La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Schéma Ultwée - Besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jobob
Arlequin

MessageSujet: Schéma Ultwée - Besoin de conseil   Mer 11 Fév - 17:45

Bonjour à tous !

Je suis en train de repenser un peu mon schéma de couleur de base (noir avec des flammes rouge orange jaune) que j'avais commencé il y a 12 ans environ sur mes eldars, et du coup j'ai besoin de vos conseils sur les couleurs possibles sur mes pilotes de motojets car là je suis perdu et à cour d'inspiration !

Voici les motojets en question (Ghosts powa !!!) :

Qu'en pensez vous et qu'imaginez vous qui se marie bien ??

Merci d'avance pour vos propositions et votre reboostage !

Revenir en haut Aller en bas
titilititi
Arlequin

Vaisseau-monde : Ulthwé

MessageSujet: Re: Schéma Ultwée - Besoin de conseil   Mer 11 Fév - 18:32

C'est déjà très beau et aussi coloré que l'Ulthwé peut se le permettre (avec tes interstices enflammés tu es déjà bien plus coloré que moi)
Si on passe les couleurs de l'Ulthwé on a donc le noir et l'ivoire, on a le pourpre pour les vêtements, les robes des archontes et des prophètes appartenant au Conseil des Prescients, mais on a aussi le jaune sur les casques. Certains remplacent le noir par un bleu nuit noire. D'autres utilisent aussi du doré ou de l'argent pour les armes. En ce qui concerne les pierres-esprit, le plus répandu est le rouge mais le vert et le bleu sont aussi de la partie.
Mais comme je te dis je ne vois pas la nécessité de rajouter des couleurs à ce que tu as fais, c'est déjà nickel.
Après il reste la question des motifs que tu voudrais rajouter. Officiellement ce sont des éclairs ivoire mais moi j'ai toujours trouvé que c'était bien trop "Wild Rider" pour une organisation militaire stricte comme Ulthwé qui a recours à la conscription. Du coup pour ma part j'ai repris les chevrons de Siam Hann en ivoire.
Toi je n'ai pas compris si tu te limites aux interstices enflammés des motojets sur tes photos, ou si tu fais de vrais motifs de flammes?
Voir le profil de l'utilisateur http://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
Shi-Balba
Archonte

MessageSujet: Re: Schéma Ultwée - Besoin de conseil   Mer 11 Fév - 18:51

effectivement beau travail; peut être qu'il faudrait des éclaircies du noir du coup le bleu sombre dont parle titilititi pourrais être pas mal
Nomin
Asurya

Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

MessageSujet: Re: Schéma Ultwée - Besoin de conseil   Mer 11 Fév - 20:15

Je me joins aux félicitations !

Quelques éclaircissements seraient pas mal en effet. Personnellement, j'opte pour le gris, c'est assez neutre et permet de jouer avec toutes les couleurs sans faire criard.

Tes éclaircissements enflammés sont destinés à toute ton armée ?

Pour tes pilotes tu as deux options principales :
- Classique : Armure noire + Casque os (intégral ou avec plaque faciale noire) + une genouillère os (facultatif).
- Schéma inverse : Amure os + casque noir (intégral ou avec plaque faciale beige) + genouillère noire.
Jobob
Arlequin

MessageSujet: Re: Schéma Ultwée - Besoin de conseil   Jeu 12 Fév - 8:26

Merci beaucoup, ça fait plaisir ! alors pour les questions :
- j'abandonne les flammes déssinées sur les coques des véhicules. J'ai deux serpents, un falcon, un prisme et un vieux seigneur fantome comme ça et j'aimerai passer à autre chose tout en les jouant ensemble que ça ne choque pas. Je suis un peu emprisonné dans mon schéma que j'ai créé quand j'étais jeune ! lol
- Je n'avais pas pensé faire de dessin sur la coque mais en effet elle parait bien noir et tranche beaucoup avec le reste, je vais y reflechir ça peut être interessant des ligne ou dessins beige os
- Quand vous parlez d'éclaircissement il s'agit de les placer ou ? sur quels couleurs ? sur le noir de la moto ou sur le pilote ?

En tout cas merci, d'après vos avis je vais plutôt m'orienter sur du noir éclairci légèrement au gris foncé je pense, et peut être le casque os mais j'ai peur que ça flash vraiment trop ! Un peu à la manière de mes prescient dont j'ai fait les robes comme ça, là il va falloir que ça reste plus foncé.

Nomin
Asurya

MessageSujet: Re: Schéma Ultwée - Besoin de conseil   Jeu 12 Fév - 12:15

Au fait, on pourrait avoir une photo de ton ancien schéma pour avoir une référence ?

Les éclaircissements gris seraient pour les arrêtes des parties noires, afin de leur donner plus de relief.
Jobob
Arlequin

MessageSujet: Re: Schéma Ultwée - Besoin de conseil   Jeu 12 Fév - 13:33

Il faut que je voit pour éclaircir mais avec un gris bien foncé, tout est là !

Le problème c'est quand on ajoute le conducteur, dont j'avais éclairci en gris également la robe, plutôt très contrasté donc pas mal de lignes, je trouvais qu'on perdait en lisibilité sur le global de la figurine, mais c'est un avis personnelle d'un gars jamais satisfait completement de ce qu'il fait ! lol
Voilà mes prescients : (je n'ai pas sous la main de photo de mes véhicules)

On ne voit pas très bien, ce sont de vieilles photos prises avec le téléphone...
titilititi
Arlequin

Vaisseau-monde : Ulthwé

MessageSujet: Re: Schéma Ultwée - Besoin de conseil   Jeu 12 Fév - 16:38

De ce que je vois sur ton Prescient, c'est que ton éclaircissement est bien trop violent. Passe au moins un lavis de noir dessus.
Pour ma part, j'éclaicis du Abaddon  Black à l'Administratum grey en 5~6 étapes, ce gris clair n'étant déposé que par fines touches qui ont vocation à donner l'effet d'un  reflet métallique, mais rien n'oblige à aller jusque là, l'important étant de rester mesuré pour que ta figurine ne finisse pas avec l'air gris et usé.
En plus maintenant la gamme Citadel propose un gris anthracite idéal pour faire les premiers éclaircissements.
Et vu ce que tu arrives à faire sur tes lances, c'est largement à ta portée^^
Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur http://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
Nomin
Asurya

MessageSujet: Re: Schéma Ultwée - Besoin de conseil   Jeu 12 Fév - 20:45

Je suis de l'avis de titilititi. Comme ton noir est mat, il faut quelque chose de moins violent.
Jobob
Arlequin

MessageSujet: Re: Schéma Ultwée - Besoin de conseil   Ven 13 Fév - 7:45

Oui en effet, j'avais commencé en noir mat, c'était classe je trouvais mais j'en reviens un peu.
Je suis completement d'accord sur les éclaircissements, je vais essayer quelque chose de leger sur mes gardien du vent, en gris foncé.

Pour mes prescients j'en ai peint 4 (et 4 autre m'attendent, faut que je me dépeche avant un eventuel nerf lol !) et ma technique a évoluée au cours de ces peintures. Mon dernier j'ai carrément peint la robe en gris, puis un lavis, puis eclaircissement, ça fait un peu moins violent et plus lisible en effet.

Je prend bonne note de ces conseils et reviens vers vous avec de nouvelles photo bientôt ! (très bientôt car j'ai un tournoi full peint bientôt ^^ d'ailleurs je vous posterais une liste histoire de voir ce que vous en pensez !)

Merci !

PS : voici les photos des chars en question

Alors, jacky moumoutte ou pas ?? XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schéma Ultwée - Besoin de conseil   

Schéma Ultwée - Besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1