La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour sur le nouveau dex Nécron, comment réussir à les gérer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ultanar
Archonte

Vaisseau-monde : Biel-Tan

MessageSujet: Retour sur le nouveau dex Nécron, comment réussir à les gérer?   Sam 14 Fév - 15:24

Bien le bonjour à vous (ou le bonsoir)!

Bon, je me lance!
Jouant contre 10^3 joueurs nécrons, j'avoue avoir un peu de mal à gérer les 2*6 spectres qui sont plus qu'une épine dans le pied depuis que leurs endu est passé à 5, donc la saturation vengeurs ou gardiens fait largement moins d'effet qu'auparavant surtout que ces bougres sont incroyablement rapide.
Dans ce but, quels sont vos retours contre les nouveaux nécrons? Il y a t-il moyen de monter une anti-tactica nécron sur le nouveau dex? Sommes nous obliger de ramener de la vaseline à chaque fois qu'un nécron se retrouve face à nous?

Dans l'attente de vous lire. :-)
Ultanar
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin

Vaisseau-monde : Iyanden

MessageSujet: Re: Retour sur le nouveau dex Nécron, comment réussir à les gérer?   Lun 16 Fév - 10:37

Ah notre plus vieil ennemi...

Contre les spectres malheureusement maintenant il n'y a plus que la saturation qui marchera. L'invu 3++ absorbera très facilement les quelques tirs F10 qu'on peut envoyer dessus. Notons que maintenant les câbles ne font plus init 1 aux ennemis mais +3I au spectre qui l'a, donc on tapera avant avec nos mecs qui ont init 6 au close (bon ok y'a pas tant que gens que ça).

Même une unité de 3 marcheurs full rayonneurs ne fait que 3.6 PV en stat... 10 gardes fantômes avec marque du spirit dessus envoient au tapis 2 spectres par MI en stat. Donc bof aussi.

La plainte psychique n'aura pas trop d'effet non plus.

Non là comme ça faut spammer les tirs dessus et y mettre son armée entière. Pas le choix.

Contre les véhicules nécrons, quelques lances ardentes, dragons de feu et chevaliers fantômes devraient suffir.

Contre les volants, on en a un très bon qui les casse en 2-2. Mais faut gérer ses réserve via un autarque pour ne pas faire rentrer son chasseur écarlate avant les moissonneurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unjourdeplus.tv/
Mimic44
Arlequin

MessageSujet: Re: Retour sur le nouveau dex Nécron, comment réussir à les gérer?   Lun 16 Fév - 10:46

Je profite de ce post pour glaner d'autres infos sur le dex Nécron.

J'avais déjà du mal à les gérer (les nécrons) et les spectres aussi d'ailleurs...

J'ai commencé à échanger avec mon frangin qui est un tournoyeur et donc intéressé par les nouveaux dex à propos du nouveau dex nécrons. Il m'a un peu (beaucoup) fait peur.

En plus des spectres qui étaient déjà bien galère à gérer avec leur endu 4, il m'a expliqué que les nécrons grâce à certains équipements pourraient relancer leurs jets de protocoles de réanimations ratés? Sans parlé du fait que ce jet pourrait aussi passer à 4+...

Le fusil tesla a-t-il été nerfé?

Avez-vous des infos à partager quant à ce nouveau dex. Ou faut-il jouer une liste "ETC" pour avoir une chance de gagner contre du nécron?

Avec la future sortie du dex arlequins, ceux-ci seraient-ils de taille à affronter des spectres au close???

Ayadan
Arlequin

Vaisseau-monde : Aldynwë

MessageSujet: Re: Retour sur le nouveau dex Nécron, comment réussir à les gérer?   Lun 16 Fév - 11:15

Alors, je n'ai pu que le feuilleter dans la boutique donc je n'ai pas tout regardé mais l'orbe de résurrection et un autre objet permettent de relancer les jets de protocoles ratés du porteur et des suivants quand l'objet s'active. Seulement, si je me souviens bien, cela n'arrive qu'une fois par partie.
Les armes tesla ne rajoutent des touches que sur des tirs qui ne sont pas au jugé. Donc fini les tirs pseudo-antiaériens.
Le protocole ne peut maintenant plus être meilleur que 4+.
Le blindage quantique ne change pas et le métal organique te donne Il est invincible! et la capacité d'ignorer les dégâts secoué et sonné.
Pour les volants, je pense pas qu'on en verra autant qu'avant car il est quand même plus cher. Par contre, ce qui va être chiant à gérer, ce sont les super-lourds, notamment le Tesseract car le saloupiaud envoie quand même des pouvoirs transcendant en plus des tirs de ses 4 sphères tesla et avec ses 9 PC, va falloir s'accrocher. Ici, effectivement, je pense que les Arlequins vont être d'une grande aide avec leurs canons disrupteurs.

Pour les spectres, je ne connais pas leur profil donc je ne pourrais pas répondre comme ça. Si on me donne leurs stats et équipement mais deux solutions existent: les saturer ou les engluer avec un Chevalier. Pour le coup, on y perd en points mais si ils sont si problématiques que ça, ça veut dire que le reste de la liste peut se prendre sans le Chevalier.
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin

MessageSujet: Re: Retour sur le nouveau dex Nécron, comment réussir à les gérer?   Lun 16 Fév - 11:42

Ayadan a écrit:
les engluer avec un Chevalier. Pour le coup, on y perd en points mais si ils sont si problématiques que ça, ça veut dire que le reste de la liste peut se prendre sans le Chevalier.
J'ai un peu peur pour le chevalier quand même. Les sales bêtes envoient 3 attaques perforantes par tête de pipe, une unité de 6 fait 18 attaques, soit 1.5 blessure perforante en moyenne, là où le chevalier n'a une probabilité de tuer un spectre de 1/4. Donc au long terme le chevlier meurt. Après c'est sûr qu'il occupe l'unité pour 2-3 tours de jeu, mais bon, il serait mieux utilisé pour défoncer des barges Bl13 ou un monolith ou encore un seigneur Nécron Smile
Ultanar
Archonte

MessageSujet: Re: Retour sur le nouveau dex Nécron, comment réussir à les gérer?   Lun 16 Fév - 22:13

Je confirme que le chevalier fantôme ne doit pas être envoyer au close sur les spectres, il ne tient pas la distance. Je pense effectivement que les arlequins peuvent être une bonne alternative pour engluer les spectres, avec un petit boost sur l'invu ça peut être fun mais rien de durable, après un spam de gardiens semble être pas mal aussi, mais pour le peu qu'une crypte ou un obélisque passe par là et c'est du retour mallette.
J'ai beau me creuser pour avoiner correctement les spectres, je ne trouve rien, où est passé l'époque où les termis était l'unité ingérable de 40k? :-/

M'enfin, ce week-end je vais tenter un combo arlis+solitaire pour avoiner les spectres. Si les dieux des dès sont avec moi ça peut le faire.
Ayadan
Arlequin

MessageSujet: Re: Retour sur le nouveau dex Nécron, comment réussir à les gérer?   Mar 17 Fév - 10:18

Sinon, un conseil des Prescients à 10 en motojet avec un GP divination, je pense qu'ils peuvent les gérer assez rapidement. Bon, les lances ne font plus de mort instantanée mais entre le tir et la charge, je pense qu'on peut arracher la moitié de l'escouade facile. Et de notre côté, on a quand même une unité très endurante et très mobile pour pas si cher que ça par rapport au taf qu'elle fait.
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin

MessageSujet: Re: Retour sur le nouveau dex Nécron, comment réussir à les gérer?   Mar 17 Fév - 11:04

C'est vrai qu'une bonne unité de close sous invisibilité pourra largement tenir tête aux spectres Smile. Sinon pas le choix, tout mettre dessus pour les tuer à la saturation. Multiplier les tirs F10 et les armes F7+. Au passage, les araignées et tisseurs ont +1F sur les spectres car ils ont une I pourrie.

10 araignées spectrales avec exarque tir éclair ça descent en stat 4 PV, donc deux spectres. 2 serpents enlèves en stat 3 PV, donc 4 serpents + 10 araignées = 5 spectres au tapis "en moyenne". Plus si votre adversaire est mauvais aux dés, moins s'il est chanceux (ou vous mauvais^^).

Reste à prévoir dans l'armée une unité de contre close et du tir lourd contre les barges et les avions et c'est bon. Car au passage, une fois les spectres nettoyés, les araignées et serpent feront très bien leur job contre les piétons nécron restants Smile.
Ayadan
Arlequin

MessageSujet: Re: Retour sur le nouveau dex Nécron, comment réussir à les gérer?   Mar 17 Fév - 13:47

Le marcheur full rayonné est pas mauvais non plus. Je pense aussi que les pouvoirs psy comme plainte et ceux de phantasmagorie pourront aussi pas mal aider. Y a des combinaisons de pouvoirs stupides à faire là-dessus entre le conseil et les prophètes.
Ultanar
Archonte

MessageSujet: Re: Retour sur le nouveau dex Nécron, comment réussir à les gérer?   Mer 18 Fév - 13:09

Le problème du marcheur c'est qu'il va vite se faire avoir par les armes à fissions et qu'il perd en stat également contre les spectres.
La plainte psy est envisageable elle par contre, mais bon il aura le droit à ses saves invus.
Personne n'a encore disputé de bataille contre le nouveau codex nécron?
Ayadan
Arlequin

MessageSujet: Re: Retour sur le nouveau dex Nécron, comment réussir à les gérer?   Mer 18 Fév - 14:10

Pas encore, il n'y a qu'un seul joueur nécron dans mon club et il préfère jouer à Battle car il n'a pas encore ses 1850 points pour jouer au même format que tout le monde.
ushrim
Ranger

MessageSujet: Re: Retour sur le nouveau dex Nécron, comment réussir à les gérer?   Jeu 26 Fév - 14:07

pour un retour d'expérience, deux squad de 10 gardiens on réussit à dégommer une unité de 6 spectres en deux tours (avec 1 canon ste dans chaque). La saturation sera la seule réponse pour ces cafards géants. Par contre les nécrons ont maintenant un détachement spécial le décurion (ou décurie je sais plus). Bref dedans ils peuvent prendre une formation spé réunissant des spectres, scarabs et mécarachnide. Si ces unités sont à 12" de la méca, elles gagnent le protocole de réanimation qui de plus est à 4+ grâce à la règle spé du détachement. Franchement imbuvable... Heureusement que mon adversaire dans un élan de furie (ce qu'il lui a causé sa perte) à envoyer charger ces spectres sur mes pauvres plus loin que les 12" de sa mécha du coup plus de PR, avoinage à la satu shuriken et on en parle plus.
Sinon je pensais si ils ont pas de PR, marcheurs de combats avec rayonneur ou canon shuriken ou petites squads de motojets pour un max de canon shuriken.
Ayadan
Arlequin

MessageSujet: Re: Retour sur le nouveau dex Nécron, comment réussir à les gérer?   Jeu 26 Fév - 21:12

Sans protocole, les Spectres ne sont pas plus difficiles à gérer qu'une escouade de motards avec BT. C'est le protocole qui pose vraiment souci. Donc deux options: on oblige les spectres à dépasser la portée de la mécha ou on chope les mécha dans un coin avant que tout le monde rapplique. Face à un bon joueur, les deux me semblent compliqués mais pas infaisable. Un FEP d'AS a peut-être ses chances.
Ultanar
Archonte

MessageSujet: Re: Retour sur le nouveau dex Nécron, comment réussir à les gérer?   Sam 28 Fév - 1:41

Les AS ont complètement leurs chances. Bien que le contre en retour est violent. Mais j'ai l'impression que contre le nécron on doit "sacrifier" des unités pour pouvoir en placer d'autres sur les objos. Il est impossible de tableraser un bon joueur nécron. Faut serrer les fesses et scorer un max.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour sur le nouveau dex Nécron, comment réussir à les gérer?   

Retour sur le nouveau dex Nécron, comment réussir à les gérer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1