La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Détachements et alliés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

Détachements et alliés Empty
MessageSujet: Détachements et alliés   Détachements et alliés Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:55

J’ai besoin de votre aide !

Je ne pige rien aux formations et détachements, j’ai beau lire et relire le livre des règles cela ne m’avance pas…

Je veux tester prochainement les arlequins pour voir un peu ce qu’ils ont dans le ventre. Je joue à la fin du mois contre la garde avec Pask, les 2 blobs avec prêtres, les vyverns, de la vendetta… Du lourd quoi.

Donc je veux jouer du arlequin mais pas que. Mon idée est de prendre un détachement d’arlequin standard (3 troupes, 2 att et 1 soutien) et de prendre un détachement eldar.

Déjà est-ce possible ? J’ai cru lire que le détachement principal devait contenir un QG (et seigneur de guerre par la même occasion ?). Là pas de QG…

Ou alors il faut que je joue de l’eldar en détachement principal avec les arlequins en alliés. Mais du coup je ne pourrais pas tester le trait de commandement des arlequins.

Et autre question, comment gère-t-on les formations ???

Là c’est encore plus nébuleux pour moi. Par exemple comment incorporer la formation, dont j’ai perdu le nom, qui contient le solitaire, un shadowseer et un bouffon ?

Je peux prendre :
-mes eldars en détachement principal avec en obligatoire un QG (seigneur de guerre) et 2 troupes (reste en optionnel : 3 ATT, 3 soutiens…)
-un détachement alliés d’arlequin avec en obligatoire 3 troupes, 2 ATT et 1 soutien (reste en optionnel dont 7 Élites). Dans ce détachement je prends les 3 Élites Solitaire+shadowseer+bouffon afin de faire la formation (dont j’ai toujours perdu le nom…)

C’est possible ? Les troupes d’arlequin ont-elles la règle « objectif sécurisé » ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements !!!

Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Détachements et alliés Empty
MessageSujet: Re: Détachements et alliés   Détachements et alliés Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:25

Alors, ton détachement principal est celui qui contient ton SDG pas plus, pas moins. Donc tu peux prendre le détachement arlequin en principal tout en choisissant de prendre un détachement interame à côté ou un détachement allié (ou tout autre détachement de ton choix).
Une formation est un détachement à part entière. Dans le cas de celui dont tu parles (la voie des Hérois je crois qu'il s'appelle), tu déclares dans ta liste prendre cette formation, sélectionnes les options que tu veux et ils formeront à eux trois un détachement avec ses propres règles spécifiques (dans notre cas, infiltration, dissimulation etc. qui s'appliquent uniquement aux figs de la formation).
Les Arlequins ne peuvent être pris en alliés tel que l'entend le GBR. Il s'agit d'un détachement différent mais que tu peux sélectionner. Pour rappel, le détachement allié c'est un QG et une Troupe minimum. Sans QG chez les arlequins, ça va être compliqué de faire un détachement allié.
Je crois me souvenir que le détachement Arlequin a la règle des objos sécurisés donc aucun souci là-dessus si tu respectes le schéma.
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Détachements et alliés Empty
MessageSujet: Re: Détachements et alliés   Détachements et alliés Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:53

En prenant une formation en guise de détachement principal (avec ton QG) tu auras:
le trait de seigneur de guerre de la faction Harlequin.
les bonus de la formation (suivant celle que tu prends donc crescendo, croisé etc...)

Tu n'auras pas:
le bonus de la formation du GBR Détachement interarmés à savoir:
Commandeur idéal (relance si ton trait ne te plait pas)
Objectif sécurisé (une troupe sur un objo est prioritaire sur une autre escouade qui n'a pas cette rêgle)


Pour paraphraser / compléter le retour d'Ayadan:
Dans une armée tu peux prendre autant de Formations (dans les codex) / détachement interarmes (dans le GBR 1QG+2troupes min) / Détachement Allié (1QG, 1troupe min) que tu veux.

1 seul détachement interarmes ou formation sera appelé ton détachement principal. C'est celui dont fera partie ton Seigneur de guerre.

Un détachement allié ne peut pas être de la même faction que ton détachement principal. (Deux Eldars par exemple. Mais Iyanden Eldar, ou Harlequin Eldar ca marche)

Je n'ai pas retrouvé objos sécurisés pour les troupes de Harlequins en regardant rapidement. Mais ce serait une bonne nouvelle!

J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

Détachements et alliés Empty
MessageSujet: Re: Détachements et alliés   Détachements et alliés Icon_minitimeJeu 12 Mar - 9:20

Merci pour vos retours!

Bon je relis tout ça à tête reposée et je pense vous reposter 1 ou 2 questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachements et alliés Empty
MessageSujet: Re: Détachements et alliés   Détachements et alliés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachements et alliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldars alliés Arlequins
» Liste eldars en tant qu'alliés pour du EN
» [2000 pts] Liste 2000 pts avec alliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: