La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?

Aller en bas 
+2
Ayadan
Arnar
6 participants
AuteurMessage
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Empty
MessageSujet: Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?   Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:36

L'ami Dezhun ayant sorti sa liste pour le tournoi de la Guilde des Peintres et Stratèges (amis bretons et alentours, ramenez-vous), il me faut aussi réfléchir à ma propre liste.

Premier point : j'aurais pas le temps de choper trop de nouveautés.
Second point : Iyanden forever.

Du coup, après un premier jet, ensuite rapidement affiné, voici ce qui en ressort :

Eldars - Iyanden : GPS Wraiths 1.1

QG
  • Spirite (70 pts)
    • Spirite (85 pts)
      • La Pierre Esprit d'Anath'lan
    • Eldrad Ulthran (205 pts)

      Troupes
      • Gardes Fantômes (10) (320 pts)
        • Guerriers Fantômes (5) (160 pts)
          • Guerriers Fantômes (5) (160 pts)
            • Guerriers Fantômes (5) (160 pts)
              • Haches spectrales, Bouclier de force
            • Guerriers Fantômes (5) (160 pts)
              • Haches spectrales, Bouclier de force

            Soutien
            • Escadron de Marcheurs de Guerre (2) (140 pts)
              • 4 Rayonneur laser
            • Escadron de Marcheurs de Guerre (2) (140 pts)
              • 4 Rayonneur laser
            Total : 1600 points - 37 figurines - 10 unités
            La liste sur ALN 40K


            Oui, c'est du fantôme "basique", mais y'a quand même deux-trois réflexions sur le sujet :
            - Le pack de 10 est au tir. J'ai testé le pack de cloze, mais l'impact est moyen. C'est aussi celui qui, je trouve, profite le plus des bonus divers, notamment un éventuel portail qui pourrait arriver...
            - Les escouades de close par 5 : comme dit précédemment, je ne suis pas trop convaincu des grosses escouades de close en fantômes. Ce sont des escouades déjà solides, elles gagneront le combat sur la durée. On prend les deux types : haches pour encaisser, épées pour frapper.
            - Les marcheurs parce qu'il faut quand même de la portée dans une armée qui reste lente... Et on prend une version saturation pour faire le boulot dans toutes les situations. Ne pas oublier non plus que la hauteur des fantômes permet de fournir un couvert plus qu'appréciable.
            - Les psykers... Pour le boulot de psyker. Y'a trop de choses différentes qu'ils savent faire eux. J'aurais les figs, j'envisagerais de l'invocation (mobilité + troupes en rab). Mais on va se concentrer sur l'invisibilité et le primaris d'Iyanden, très fort dans ce genre d'armée. Et d'autres boosts situationnels.


            On notera aussi le nombre de PM de la liste : 2 pour les 2x2 marcheurs rayo, et... beaucoup plus si on prend en compte le psy ^^ Jusqu'à 6 en plus si on veut rester aussi polyvalent que possible, "seulement" trois si on vire les deux démono. Oich quand même. Fort heureusement, le tournoi ne prend pas en compte le CPM, mais ça permet quand même d'avoir un indicateur =)
            Revenir en haut Aller en bas
            Ayadan
            Arlequin



            Messages : 163
            Date d'inscription : 27/11/2014
            Age : 32
            Vaisseau-monde : Aldynwë

            Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Empty
            MessageSujet: Re: Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?   Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:27

            Étrange d'ailleurs, car la liste me semble extrêmement fragile face à du Tau ou toute armée à forte mobilité. Tu auras beau avoir invisibilité, si tu ne peux pas être à portée, ça ne sert à rien. Je serai toi, j'essaierais de voir pour obtenir quelques unités plus mobiles car j'ai un peu de la peine pour toi si tu tombes sur un gars qui a décidé de jouer moustique.
            Revenir en haut Aller en bas
            Inquisiteur Rachenkov
            Arlequin



            Messages : 243
            Date d'inscription : 16/09/2014
            Age : 34
            Vaisseau-monde : Iyanden

            Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Empty
            MessageSujet: Re: Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?   Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:29

            Hum que j'aime! C'est beau, tournoi hobby c'est ça? Smile

            Dans la description tu dis varier les armes de closes mais sur la listes les deux unités ont les haches, erreur de copier-coller? En tout cas je trouve ça très chouette d'avoir une unité de chaque. Les paquets de 30 gardes fantômes qui avancent de concert, c'est classe.

            Dommage qu'il n'y ait pas moyen de gratter des points pour recruter un spirit ou deux de plus.

            Eldrad tirera en télépathie? Chopper dissimulation tandis que les spirits apportent la transe guerrière avec le primaris des runes de bataille c'est top! :p
            Sinon, tu as pensé à virer Eldrad pour prendre un prophète "lambda" et un spirit de plus? Comme ça tu peux mettre un spirit dans chaque unité fantôme de tir pour que tout le monde avance à la même vitesse^^.
            Revenir en haut Aller en bas
            http://www.unjourdeplus.tv/
            Kissingya
            Ranger
            Kissingya


            Messages : 24
            Date d'inscription : 25/01/2013

            Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Empty
            MessageSujet: Re: Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?   Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:38

            Pas trop mon genre d'armée,,je changerais peut être "juste" un pack de guerriers haches pour un standard canon, le reste c'est du feeling et trop éloigne de mes sentiers pour être vraiment neutre.
            Revenir en haut Aller en bas
            DEZHUN
            Spirite



            Messages : 139
            Date d'inscription : 06/12/2013

            Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Empty
            MessageSujet: Re: Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?   Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:06

            @ arnar: pas certain que le fait de changer l'équipement des guerriers suffisent pour laisser passer ta quadruplette (même si c'est mou).......en tant qu'orga pour moi ce serait niette car un contournement délibéré de la dite restriction!
            Sinon, pourquoi ne pas sortir le héros de Yianden? pour rester dans le thème! tes escouades de closes ne feront rien du tournoi hormis servir de cible d'entrainement...elles se feront kitter/engluer/ narguer par tout le monde, soit tu joue le bourrin et tu les joue par 10 avec épée, pour moi la hache permet d'avoir un chausson pour un gros perso burnée mais en aucun cas pour avoir un impact au close!

            Le pire dans tout ça c'est que ta liste risque d’être sur évaluer à cause des CW que tu te trimbale! Le moindre gabarit à F6+ PA3 te mettra la pression! Pourqoi ne pas rentrer un CF?
            Revenir en haut Aller en bas
            Arnar
            Sac à main
            Arnar


            Messages : 2354
            Date d'inscription : 26/11/2009
            Age : 29

            Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Empty
            MessageSujet: Re: Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?   Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:12

            Tu fais bien de me rappeler que les triplettes ne sont pas permises, sur le moment je n'y ai vraiment pas pensé... Bon, ben on va modifier ça ! Après, on est dans une liste à thème, on peut demander de permettre non ? '-'


            Pour avoir déjà joué ce genre de listes, la mobilité est vraiment le principal soucis. Je sais que parfois, ça me fait des no-match (souvenir de la partie de l'année dernière contre l'ami Zyrtchen et ses EN...), mais le tanking reste présent. J'ai surtout joué en V6 où on n'avait pas encore la sainte Invisibilité. Maintenant... Enfin bon, c'est un des risques à prendre pour jouer ainsi !

            Kiss : t'as bien raison, ça serait certainement mieux. Fichue envie de symétrie... Après, y'a aussi le soucis des figs dispo Sad


            Inquisitor : La première version de la liste avait un spirite et un GP à la place d'Eldrad. Honnêtement, je sais pas trop. Faut pas oublier que le tournoi limite les CW à 10 par tour au maximum. Je suis déjà presque au cap, augmenter n'est peut-être pas top. Même si ça permet de meilleurs tirages.

            J'ai quand même tendance à partir sur un déploiement deathstar, avec tout les psykers dans le gros pack, la multiplication des boosters n'est pas toujours nécessaire. Par contre, j'ai déjà eu Protection sur mes trois spirites une fois (pour trois unités de GF), là on peut se permettre de se disperser. C'était la partie citée contre un EN, ça aurait du me permettre de tenir, mais une forte malchatte en a décidé autrement.

            Sinon, si tu veux jeter un oeil au tournoi : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229042 Je sais que tu es dans le Sud, mais si tu as l'occasion de passer... :p


            Dezhun : Yriel est bien sympa, et permet notamment de se détacher en fin de partie pour aller caler son gab au cloze. A envisager si on vire Eldrad/un éventuel GP pour mieux booster le nombre de spirites...


            Bon, les pistes de réflexion du coup :
            - virer au moins deux unités de Guerriers Fantômes. https://www.youtube.com/watch?v=khSIYmTzt6U
            - rajouter de la mobilité, soit pour le tir, soit pour le cloze.
            - jeter un oeil au niveau des QG


            Pour le coup, deux versions possibles :

            Spoiler:

            Une première liste qui introduit des araignées qui vont déjà bien embêter les adversaires et les obliger à se concentrer dessus. Yriel pour les coups marrants et mettre des baffes (même si j'aurais tendance à rester sceptique). Ah, et la petite escouade de tojets qui fait gagner (parfois.

            Spoiler:

            Deuxième liste, on renforce l'optique agressive avec deux unités de Lances de Lumière (fuck la nouvelle appellation) et un autarque tojet Iyanden. De grosses baffes en perspective quand/si ça touche.

            Après, j'ai un petit soucis perso avec ces listes. De mémoire, les tables du GPS sont relativement peu dotées de grands bloquants derrière lesquels il serait possible de temporiser avec les petites unités. J'essaie de repenser aux deux tournois faits là-bas, et ça rentre quand même un point auquel il faut réfléchir. On a pas mal de couverts, mais ça manque vraiment de bloquants.


            Une autre optique (moche), serait de remplacer les guerriers disparus par des serpents pour leurs compères...
            Revenir en haut Aller en bas
            Kissingya
            Ranger
            Kissingya


            Messages : 24
            Date d'inscription : 25/01/2013

            Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Empty
            MessageSujet: Re: Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?   Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:20

            Les lances de lum' qui jinx à 3+ grâce au pilote émérite, spa vraiment ce qui se fait de plus fragile Smile surtout avec le 12" + 2D6 Min par tour (motojet eldar /o/)

            Je prefererais un mix des dents avec un pack d'araignées et deux de LdL (en grapillant un pack de gardes + le Spirite?)
            Revenir en haut Aller en bas
            Manwë
            Asurya
            Manwë


            Messages : 2094
            Date d'inscription : 05/12/2009
            Age : 33
            Vaisseau-monde : Yggdrasil

            Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Empty
            MessageSujet: Re: Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?   Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:26

            *Cherche le bouton like*

            J'aime j'aime j'aime^^

            Juste peu être un peu chagriné de ne pas trouver de SF voir de WK épée dans la liste, mais il faut les pts Sad

            Pas convaincu non plus par les petites escouades de close. Spas envisageable de faire une seconde escouade de 10 disto?

            Citation :
            Jusqu'à 6 en plus si on veut rester aussi polyvalent que possible, "seulement" trois si on vire les deux démono. Oich quand même. Fort heureusement, le tournoi ne prend pas en compte le CPM, mais ça permet quand même d'avoir un indicateur =)

            Ca montre aussi toute la limite de ce système et notamment en Eldar. Une liste comme celle là ne tape absolument pas le 6PM même si tout le monde chope invisibilité sur un alignement galactique...

            Citation :

            Dommage qu'il n'y ait pas moyen de gratter des points pour recruter un spirit ou deux de plus.

            2 de plus c'est trop dans ce genre de listes. 3 ça commente à être vraiment bien, mais y a pas les pts pour le format^^

            Citation :
            Sinon, tu as pensé à virer Eldrad pour prendre un prophète "lambda" et un spirit de plus?

            Eldrad t'apporte quand même, AMHA, tellement de trucs ici. 4 CW à lui seul, + son niveau psy 4, son redéploiement, et son regain de CW sur 5+. Un level de plus qu'un GP classique, ça peut faire toute la différence dans le choix des pouvoirs. Pi c'est Eldrad, c'est la classe.

            Citation :
            pas certain que le fait de changer l'équipement des guerriers suffisent pour laisser passer ta quadruplette

            Quintuplette Wink

            C'est un tournoi hobby, avec un theme full fantôme. Ca passe crème, et très très très largement. Je sais pas si les triplettes/quadruplettes concernent aussi les troupes cela dit.

            C'est pas le nombre de CW qui durcit la liste, et c'est pas la limitation à 1 invoc qui rendra sa liste dure non plus.

            Citation :
            Sinon, pourquoi ne pas sortir le héros de Yianden?

            C'est hors thème^^ Là c'est un thème fantôme et psykers, aka plus Iyanna Arienal. Pas Eldricht Raiders :p

            Citation :
            Pourqoi ne pas rentrer un CF?

            Un WK dans un tournoi fun?^^"
            Revenir en haut Aller en bas
            Inquisiteur Rachenkov
            Arlequin



            Messages : 243
            Date d'inscription : 16/09/2014
            Age : 34
            Vaisseau-monde : Iyanden

            Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Empty
            MessageSujet: Re: Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?   Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:30

            Ok pour Eldrad, c'est vrai que Papy envoie du bois niveau règles spé. Le redéploiement d'ailleurs c'est génial quand tu joues une liste très lente comme ça. Tu te déploies first, tu te mets d'un côté, le gars se met à l'opposé pour te tirer dessus le plus longtemps possible et hop redéploiement^^.

            La liste 2 me paraît mieux. Et même j'irais jusqu'à mixer les deux: Tu prends la 2, tu vires une unité de lances pour prendre un gros pavé d'araignées. Avec les points en rab tu gonfles un peu le pack de lances et voilà :p.

            Dans une optique plus "molle" mais plus "jolie", j'aurais bien vu un seigneur fantôme bi-rayonneur ou bi-lance à la place de marcheurs. Comme ça tu auras une liste diversifiée (hormis les troupe, aucune doublette), avec de jolies figurines et du répondant mine de rien Wink.
            Revenir en haut Aller en bas
            http://www.unjourdeplus.tv/
            Arnar
            Sac à main
            Arnar


            Messages : 2354
            Date d'inscription : 26/11/2009
            Age : 29

            Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Empty
            MessageSujet: Re: Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?   Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 1:36

            Histoire d'être sur : aucune triplette où que ce soit apparemment :p Et même pour les sistas, nos pauvres petites. Par contre, point de règle : on est bien d'accord que le Shadow Council est un choix en lui-même, qui inclut plusieurs figs ? Donc les trois spirites passent bel et bien ?


            Du coup, version 1.4 :

            Eldars - Iyanden : GPS Wraiths 1.4

            QG
            • Autarque (138 pts)
              • [Iyanden] The Celestial Lance, Fusil à fusion, Epée tronçonneuse de scorpion, Masque de Banshee, Motojet Eldar
            • Spirite (70 pts)
              • Spirite (70 pts)
                • Spirite (70 pts)

                  Troupes
                  • Gardes Fantômes (10) (320 pts)
                    • Guerriers Fantômes (5) (160 pts)
                      • Guerriers Fantômes (5) (160 pts)

                        Attaque rapide
                        • Araignées Spectrales (6) (114 pts)
                          • Lances Étincelantes (7) (215 pts)
                            • Exarque : Lance stellaire, Désengagement, Tueur de monstres

                          Soutien
                          • Escadron de Marcheurs de Guerre (2) (140 pts)
                            • 4 Rayonneur laser
                          • Escadron de Marcheurs de Guerre (2) (140 pts)
                            • 4 Rayonneur laser
                          Total : 1597 points - 41 figurines - 11 unités
                          La liste sur ALN 40K

                          On reste assez agressif, et la deuxième vague fera (très) mal. Après, ce sera plus le genre d'armée où il faudra jouer "sur le côté" avec les rapides. Sauf si sur les spirites, on oublie l'invisibilité et on fonce chercher le portail. Là par contre, agressivité au max !
                          Revenir en haut Aller en bas
                          Inquisiteur Rachenkov
                          Arlequin



                          Messages : 243
                          Date d'inscription : 16/09/2014
                          Age : 34
                          Vaisseau-monde : Iyanden

                          Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Empty
                          MessageSujet: Re: Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?   Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:27

                          Nickel, c'est pile à ça que je pensais en disant de prendre une unité d'araignées à la place d'une unité de lances et de gonfler les lances restantes :p
                          Revenir en haut Aller en bas
                          http://www.unjourdeplus.tv/
                          DEZHUN
                          Spirite



                          Messages : 139
                          Date d'inscription : 06/12/2013

                          Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Empty
                          MessageSujet: Re: Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?   Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 4:20

                          @Arnar shadow-council ou pas pour moi tu es sur une triplette de spirite........mais je n'organise pas donc vérifie auprès de zamal !
                          Revenir en haut Aller en bas
                          Arnar
                          Sac à main
                          Arnar


                          Messages : 2354
                          Date d'inscription : 26/11/2009
                          Age : 29

                          Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Empty
                          MessageSujet: Re: Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?   Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:51

                          En fait, la question ne se pose pas, l'année dernière c'était même les doublettes qui étaient interdites, et le Shadow Council a pu passer en étant un seul QG composé de plusieurs spirites Wink

                          Et au pire, j'ai de la jurisprudence d'eux-même à mettre en avant =)


                          Dernière édition par Arnar le Lun 30 Mar - 16:22, édité 1 fois
                          Revenir en haut Aller en bas
                          Ayadan
                          Arlequin



                          Messages : 163
                          Date d'inscription : 27/11/2014
                          Age : 32
                          Vaisseau-monde : Aldynwë

                          Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Empty
                          MessageSujet: Re: Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?   Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:30

                          Techniquement, ça reste un seul choix de QG, donc pas de doublette, triplette et compagnie. C'est comme pour le conseil des très chiants.
                          Après, c'est plus de leur faute de ne pas avoir décrété que ce conseil aurait une limite.
                          Revenir en haut Aller en bas
                          DEZHUN
                          Spirite



                          Messages : 139
                          Date d'inscription : 06/12/2013

                          Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Empty
                          MessageSujet: Re: Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?   Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:55

                          Sinon je suis toujours disposer à te prêter 7 LdL, si jamais ta demande de conversion est refusée et que le dual kit n'est pas sortie à temps!
                          Revenir en haut Aller en bas
                          Arnar
                          Sac à main
                          Arnar


                          Messages : 2354
                          Date d'inscription : 26/11/2009
                          Age : 29

                          Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Empty
                          MessageSujet: Re: Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?   Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:30

                          Merci pour ta très aimable proposition !

                          Après, faudra aussi voir la date de sortie du new dex, avec un peu de chances ils accepteront qu'on le teste au tournoi Wink
                          Revenir en haut Aller en bas
                          DEZHUN
                          Spirite



                          Messages : 139
                          Date d'inscription : 06/12/2013

                          Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Empty
                          MessageSujet: Re: Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?   Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:31

                          bounce , ce serait cool en effet surtout si des formation lié au VM deveinnent dispo...... drunken sniper d'alaitoc jouable ^^
                          Revenir en haut Aller en bas
                          Contenu sponsorisé





                          Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Empty
                          MessageSujet: Re: Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?   Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ? Icon_minitime

                          Revenir en haut Aller en bas
                           
                          Tournoi GPS : Who let the Wraiths out ?
                          Revenir en haut 
                          Page 1 sur 1
                           Sujets similaires
                          -
                          » Awake the Wraiths !
                          » Wraiths Incoming ! - 1850
                          » Unleash the Wraiths ! - Liste 5PM
                          » Tournoi 3 CPM
                          » Tournoi 2x1000pts

                          Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                          La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
                          Sauter vers: