La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau dex et listes, quelques interrogations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Euzebius
Arlequin

MessageSujet: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Sam 25 Avr - 15:49

Bonjour à tous, en pleine rédaction de nouvelle(s) liste(s) je m'interroge sur le craftworld warhost que nous pouvons mettre en place...

En effet je lis p94 "En principe une unité ne peut appartenir à plus d'un détachement, mais les unités d'une formation incorporée à un Craftworld Warhost font exception. Elles sont à la fois un élément de leur formation et du détachement"

Bref, je comprend ça comme tout le monde je pense : une unité prend ses règles spé de formation + celles du warhost (6 PS en course sans d6). OK pour vous ou autre point de vue éclairé ?

Mais quelque chose me titille quand même du coup pour la création de l'armée, j'étais parti pour un windriderhost + seer council ce qui m'oblige à prendre 3 farseer + 2 conclaves dont 1 de 3 figs mini, correct n'est-ce pas?

Vous me confirmez bien que pour vous le farseer du windrider host ne peut être compté dans le seer council et qu'il en faut bien 3 pour mon draft ? Ou quelqu'un émet-il la sombre idée qu'on peut compter une même fig dans les 2 formations en même temps ?

A y penser devoir sortir une vyper+1 farseer+1 conclave pour "juste avoir 6 en course auto pour quelques figs (1 pack d'araignées et d'aigles)" ça fait cher le d6 pour des figs avec course...

Autre et dernier point les AS comparent la F6 du tisseur avec l'init de la cible... pour un véhicule vous comprenez bien comme moi qu'on tente la péné de blindage à F6 sans plus aucun bonus ? SNIF
(Je sais fantômes power tout ça mais non mon seul fantôme restera le Goldorak ^^)

Merki amis zoneilles
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Sam 25 Avr - 16:11

Pour ta première question, cela signifie que tu peux prendre les détachements spéciaux en solo. Toutefois, pour profiter des bonus d'un Craftworld WarHost, il faut remplir les conditions de ce dernier.

Je te retrouve une image qui explique pas trop mal ceci :

Spoiler:

Pour ton WindRider Host + Seer Council, les unités sont, bien évidemment, séparées.

Après, le WarHosts est effectivement assez rigide et certains choix obligatoires peuvent nous gêner. Mais il est nécessaire dans certains tournois demandant un seul détachement, par exemple. Sinon, on se débrouille avec un schéma classique (ou un détachement Wraith Host). Perso, ça ne me gêne pas trop de sortir un Windrider Host, vu que l'on peut avoir l'archonte en solo en mode moto + lance, ce qui en fait un chieur de qualité. Ne pas oublier que si il tire en runes de bataille, il aura auto le primaris, donc une 2+ de couvert en zigzag (ou derrière un couvert suffisant). Pour du maelstrom, ça fait du bien.

Pour les AS, oui, plus de bonus sur les véhicules. Mais contre un up considérable sur les unités à Endurance, donc...

Euzebius
Arlequin

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Sam 25 Avr - 17:49

Merci pour la réponse. Donc je ne me plantais pas sur mes suppositions ça va Smile
Je suis sur 2 listes en ce moment, par contre vu où j'en suis je finirais soit en 2 formations (seer council + aspect ) + détachement interarmes soit en Warhost + détachement interarmes.
En effet si on joue le winrider ost en guardian, impossible de jouer des colères de Vaul en réglementaire sans détachement interarmes ou se farcir un guardian ost à 500+ points...

Les listes (avec sûrement de nombreuses versions) demain dans "la partie qui va bien"
Ayadan
Arlequin

Vaisseau-monde : Aldynwë

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Sam 25 Avr - 21:24

J'ai une question moi aussi. Le Spirite permet-il de relancer les 1 pour blesser des faux à disto comme avant ou vu que c'est de la force D, ça n'a plus rien à voir?
Arnar
Sac à main

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Sam 25 Avr - 22:16

Le Spirite ne permet (et n'a jamais permis) de relancer les 1 pour blesser =)

Sinon : le jet effectué après une touche de force D est-il un jet pour blesser ?

Euzebius
Arlequin

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 8:47

Le spirite permet de relancer les 1 pour TOUCHER sur les ennemis à 12ps ou moins d'un spirite.

Les faux touchent auto et donc ne sont pas concernées.
Euzebius
Arlequin

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 16:32

(Désolé du double post mais sinon la question à suivre ne sera pas vue)

GBR p 71 : Lorsqu'une Créature Colossale ou une Créature Colossale
Volante tire, elle peut tirer sur des cibles différentes avec
chacune de ses armes si elle le désire.

Le WK étant équipé par défaut de 2 canons fantômes lourds, il peut donc tirer à force D sur deux cibles différentes, right ?
Et si on lui ajoute 2 armes (canons stellaires par exemple), il peut tirer sur 4 cibles en tout ? Shocked
Manwë
Asurya

Vaisseau-monde : Yggdrasil

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 16:34

Citation :
Le WK étant équipé par défaut de 2 canons fantômes lourds, il peut donc tirer à force D sur deux cibles différentes, right ?
Et si on lui ajoute 2 armes (canons stellaires par exemple), il peut tirer sur 4 cibles en tout ? Shocked

Oui, il suit les règles des créatures colossales Wink

Il me semble même si je me rappelle bien qu'il peut charger une 5e cible du coup.

"Et il ne resta bientôt plus que sa silhouette brisée, toisant les Cieux et la marée des engeances qui s'avançaient implacablement vers le Grand Temple. Le dernier des titans d'Yggdrasill n'était plus. En Sabah Nur venait de tomber." Rhana Dandra, psaume IX.
Euzebius
Arlequin

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 16:43

"Outre les restrictions précédentes, une unité qui a fait feu en
phase de Tir peut charger uniquement l'unité qu' elle a ciblée
pendant la phase de Tir de ce tour."

Ça ne fait "que" 4 options de cible à charger.

Je comprend un peu mieux que ça chouine maintenant ceci dit... Autant avant on collait 2 tirs F10 PA2 et on pouvait plus ou moins facilement détruire un véhicule ennemi en un tour, autant maintenant c'est potentiellement pour les cocus 2 véhicules "lourds" type Land Raider + 2 Rhinos (ou Landspeeder), ouch.
Gon
Garde Fantôme

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 16:46

Je viens de remarquer que le conseil prend un slot QG maintenant donc en CaD ça change un peu
Manwë
Asurya

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 16:49

Citation :
"Outre les restrictions précédentes, une unité qui a fait feu en
phase de Tir peut charger uniquement l'unité qu' elle a ciblée
pendant la phase de Tir de ce tour."

Ah oui my bad, j'avais zappé cette partie.

Citation :
Je viens de remarquer que le conseil prend un slot QG maintenant donc en CaD ça change un peu

Non ça change rien. Le Conseil est aussi une formation Wink Tu peux donc avoir 1 QG 2 troupes + Conseil.

"Et il ne resta bientôt plus que sa silhouette brisée, toisant les Cieux et la marée des engeances qui s'avançaient implacablement vers le Grand Temple. Le dernier des titans d'Yggdrasill n'était plus. En Sabah Nur venait de tomber." Rhana Dandra, psaume IX.
Arnar
Sac à main

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 16:59

Il y a les deux. Le Warlock Conclave est un choix QG. Le Seer Council est une formation.

Manwë
Asurya

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 17:06

Sachant qu'il n'y a pas grand intéret à passer par le Warlock Conclave si on veut jouer un Conseil... la formation est mieux à tout point de vue^^

Euzebius
Arlequin

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 17:08

Manwë a écrit:
Sachant qu'il n'y a pas grand intéret à passer par le Warlock Conclave si on veut jouer un Conseil... la formation est mieux à tout point de vue^^

Carrément, exploitation des charges warp sur 3+ miam !
Bon après ça induit le fait de prendre 2 GP motos (et la lance car on ne saurait s'en passer) donc 240 points de plus.
Si c'est juste pour faire de la deathstar de trèschiants, la question se posera...

Perso je fonce sur la formation mais du coup ça entame bien le budget dès le départ ^^
Spirite-Yop
Ranger

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 17:20

Et du coup, si on prend le Seer Council dans un détachement interarmes, il compte comme un choix QG ou pas?
Euzebius
Arlequin

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 17:22

Oui =)
QG Ultra cheap au besoin , mais pas personnage indépendant donc il restera solo toute la partie Wink
Spirite-Yop
Ranger

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 17:27

Donc on peut faire comme suit?

DETACHEMENT INTERARMES:

QG:

Formation Seer Council

TROUPES:

- 6 windriders
- 6 windriders

?

Attention, avec tous ces termes anglais, à ne pas confondre le Seer Council (la formation) et le Warlock Conclave (l'unité)...
Euzebius
Arlequin

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 17:35

Ma faute j'ai mal lu ton poste précédant je croyais avoir lu conclave donc QG et non council qui est une formation donc pas qg
Spirite-Yop
Ranger

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 17:36

Ok, je me disais aussi ^^
Arnar
Sac à main

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 17:48

Citation :
Et du coup, si on prend le Seer Council dans un détachement interarmes, il compte comme un choix QG ou pas?

Tu te plantes complètement là.

Le détachement interarmes est... un détachement. Le Seer Council est aussi un détachement.

Tu confonds certainement avec le Warlock Conclave, qui lui est une unité. Et qui prend effectivement un choix QG dans un détachement interarmes.

Pour rappel, une armée réglementaire peut contenir autant de détachements qu'on le souhaite.

Spirite-Yop
Ranger

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 17:50

Oui, je ne me suis absolument pas familiarisé avec les formations, qui sont aussi des détachements. Comme expliqué, je me suis arrêté au bon vieux: 1QG/2 troupes/...

La, je suis en train de tout ré-apprendre du coup...

Ma question était donc la bonne: je ne savais pas si une formation (qui est aussi un détachement) pouvait être comptée comme choix QG ou pas. Vous m'avez apporté la réponse Smile
Gon
Garde Fantôme

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 20:06

Oh putain!!

On peut prendre les seer council en formation seule comptant comme un détachement ( et aussi les autres ) ?
Je pensais qu'on était obligé de prendre un détachement craftworld et du coup prendre forcément un windrider ou guardians host pour débloquer les formations auxiliaires.

Ça change beaucoup de choses en effet Smile
Arnar
Sac à main

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 20:18

Tu peux Wink

Mais n'oubliez pas qu'on est en France. L'idée très répandue, c'est que même en réglementaire, on doit jouer un seul détachement, éventuellement un deuxième en tant que détachement allié. L'idée est très répandue dans les tournois.

Du coup, si on prend les détachements tels que le Seer Council en-dehors du Craftworld WarHost, on va prendre plus d'un seul détachement. Et là, si on a un tournoi qui reste trop rigide et veut garder les anciennes limitations (avis strictement personnel et qui critique totalement la "méta" française), ben ça passe pas. D'où la nécessité de sortir un CWWH (va être plus simple de dire ça) qui est un seul et unique détachement.

En sortant de cette particularité, on peut aussi avoir envie de bénéficier du bonus Agilité Inégalée (miam les GF qui sprintent à 6 + transe guerrière du Wraith Host...). Et là, on doit prendre le CWWH.

Gon
Garde Fantôme

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 21:25

Je fais très peu de tournois et joue souvent entre potes et on joue en no limit total, tout ce qui est dans les bouquins ba on a le droit Smile
meetbymodem
Spirite

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   Dim 26 Avr - 21:54

et si j'ai bien compris la chose , transe guerrière est un sprint , donc encore 6 pas assures !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau dex et listes, quelques interrogations   

Nouveau dex et listes, quelques interrogations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant