La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 1 500 / Généraliste / "First!"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kissingya
Ranger
Kissingya


Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2013

1 500 / Généraliste / "First!" Empty
MessageSujet: 1 500 / Généraliste / "First!"   1 500 / Généraliste / "First!" Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:54

Bah vi, il en faut bien un qui ouvre le bal vu qu'Arnarounet a ouvert une nouvelle section toute mimi.

Comme vous tous j'ai feuilleté le codex et gribouillé des feuilles, sauf que la, c'est un peu du theorycraft vu que ça orientera le restant de mes achats (déjà pas mal d'Eldars qui traînaillent).

Vu que nous prenons des formations, je vais m'autoriser les doublettes (oooooh!) et préseneter la liste sous une forme quequi va sans doute se démocratiser, par formations! (faut bien un premier!)

Mais bref, à cette liste (et donc prévision d'achats si au fur et à mesure des remarques / observations je finis sur un modèle que j'apprécie).

Guardian Stormhost:
Grand Prophète - 100pts

Gardiens de choc, 2 Fuseurs, 2 Épées Énergétiques - 72pts

Gardiens de choc, 2 Lances flammes, 2 Épées Énergétiques - 72pts

Gardiens de choc, 2 Lances flammes, 2 Épées Énergétiques - 72pts

2 Vypers, Holochamp, Canon Shuriken additionnel - 130pts

2 Marcheurs, 2 Canons Stellaires - 140pts

2 Batteries d'appui, Canon à distorsion - 110pts

Aspect Host:
5 Dragons de Feu - 110pts

5 Dragons de Feu - 110pts.

6 Aigles Chasseurs, Exarque, Serre d'épervier 116pts

Aspect Host:

7 Banshees, Exarque, Executeur - 111pts

7 Banshees, Exarque, Executeur - 111pts

6 Scorpions, Exarque, Pince - 142pts

Engines of Vaul:
1 Nighspinner - 100pts.

Total: 1496pts.

Résolument "pan dans ta face".
Je doute qu'il y ait besoin de faire un pavé sur qui fait quoi, c'est Eldar c'est limpide Smile

Ce qui me fait tiquer: Le Nightspinner, il m'apporte un appui feu agréable mais le remplacer pour des Archontes dans les gardiens? Ou me servir de cette centaine de points pour booster mes Aspects en nombre?

Tellement d'embranchements possibles mais qui forcent à revoir assez souvent la copie de la liste de bout en bout Smile

Ps: FIRST! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
Archonte
Dystix


Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

1 500 / Généraliste / "First!" Empty
MessageSujet: Re: 1 500 / Généraliste / "First!"   1 500 / Généraliste / "First!" Icon_minitimeDim 26 Avr - 0:11

Hum... Et, tu n'as aucun transport pour tous tes gardiens, dragons de feu ? Je trouve ta liste vraiment légère niveau char, et tu ne compenses pas vraiment avec un spam de troupe bien populeuse (remarque c'est de l'eldar)

De plus, je vois mal comment tes DDF arriveront à portée de quoi que ce soit juste avec leur petite gambette ^^ Certes tu sprintes de 6 pas, mais si ton adversaire est intelligent il va les tuer avant tes piétons ^^ Les banshees sont plus rapide, les scorpions ont infiltration ça va encore, les aigles bougent de 18. Ok. Mais les gardiens et les dragons de feu, je suis pas la stratégie Razz 

Sinon, l'utilisations épées énergétiques chez tes gardiens est assez limitée je trouve, de plus tu tapes F3... Donc bon c'est pas 4 attaques PA3 qui feront la différence je pense, d'autant plus que ça doit coûter cher. (connaît pas le prix, si c'est 5pts l'épée pourquoi pas)
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

1 500 / Généraliste / "First!" Empty
MessageSujet: Re: 1 500 / Généraliste / "First!"   1 500 / Généraliste / "First!" Icon_minitimeDim 26 Avr - 4:44

les épées sont gratos et les lance-flammes aussi dans son cas (bonus formation).
Mais j'avoue que j'aurais moi aussi joué l'escadron de trois falcons pour les DDF et une escouade de gardiens au moins. En échangeant une escouade de banshee avec une d'araignées ou de lances voire même de faucheurs vu qu'ils sont moins chers car finalement, tu as assez peu de tir.
Le tisseur en escadron de deux aussi pour pouvoir à nouveau MI de l'exo-armure planquée c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

1 500 / Généraliste / "First!" Empty
MessageSujet: Re: 1 500 / Généraliste / "First!"   1 500 / Généraliste / "First!" Icon_minitimeDim 26 Avr - 7:58

Liste simpa mais oui, même en jouant avec les couverts tu vas souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Kissingya
Ranger
Kissingya


Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2013

1 500 / Généraliste / "First!" Empty
MessageSujet: Re: 1 500 / Généraliste / "First!"   1 500 / Généraliste / "First!" Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:20

Mes excuses j'ai oublié de préciser deux trois trucs (vive les bugs de texte et oublié de me relire):

Le but est de finir sur un ensemble jouable, tenant la route sans être de l'optimisation pure et en évitant un maximum les châssis.

Si je vire une banshees, je refais toute la liste quasiment, vu que l'on choisit +1 cc ou ct pour la formation, pas unité par unité (sinon je me passerais d'un pack de banshees), peut être les remplacer par des lances de lumière comme dit plus haut effectivement.

Je peux essayer de virer un pack de dragons pour un second d'aigle sinon? Via les grenades et les 18" ils font un excellent antichar. En poussant jusqu'au bout (mais on retombe sûrement sur de l'optimisation) je peux virer les banshees / scorpions ( au pire les figs de banshees je m'en sers pour les gardiens arme énergétique, eh, j'adore ces figouzes) pour caler un chevalier fantôme soutenu par les 2 unités d'aigles chasseurs, la stormhost un peu de révision des armes spé'?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 500 / Généraliste / "First!" Empty
MessageSujet: Re: 1 500 / Généraliste / "First!"   1 500 / Généraliste / "First!" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 500 / Généraliste / "First!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] VM généraliste.
» Liste 1000 points généraliste
» [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: