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 QUESTION par rapport au nouveau codex

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Spirite-Yop
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MessageSujet: QUESTION par rapport au nouveau codex   Dim 26 Avr - 15:06

Bonjour à tous!

Voila, comme vous tous chers frères, je suis en train de construire ma nouvelle liste. Cependant, une question m'empêche de la terminer.

je ne jouerai pas le craftworld warhost car il est beaucoup trop cher, et je n'arrive pas à caser ce que je veux (pour un guardian host et un wraith host, je suis déjà quasiment à 2000 points, sans anti-aérien, sans choix de soutien...). Bref, vous l'aurez compris, je souhaite ne pas dépasser les 2000 points, format que nous jouons régulièrement dans mon groupe de joueurs.

Je souhaite jouer Saim-Hann avec un soupçon de fantômes, donc des motos, vyper, et au moins 2 unités de 5 fantômes.

Je vois dans les règles que je peux construire un détachement interarmes (le classique 1 QG-2 troupes) et y ajouter des formations du codex (dans mon cas, le winrider host).

Ma question est: est-ce que les motojets du windrider host comptent comme les deux choix de troupes obligatoires du détachement interarmes?

Ce qu, du coup, donnerait:

QG: Grand prophète, motojet

Troupes: le windrider host

C'est possible? Merci d'avance pour vos réponses!
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Euzebius
Arlequin
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MessageSujet: Re: QUESTION par rapport au nouveau codex   Dim 26 Avr - 15:14

Si tu prends le Windrider Host sans jouer en Craftworld Warhost ce sera une formation à part entière et pas un choix QG/Troupes. Donc pour ton détachement interarmes il te faudra quand même 1 QG et 2 Troupes (encore des motos pour Saim Hann ça colle Wink )
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Spirite-Yop
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MessageSujet: Re: QUESTION par rapport au nouveau codex   Dim 26 Avr - 15:31

Ok, il me semblait bien. Mais merci quand même! Smile

La question maintenant est comment inclure le winrider host, le wraith host, tout en ajoutant 1 crimson hunter et 1 fire prism ainsi qu'un conseil, tout cela sans dépasser 2000 points?

Question
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Euzebius
Arlequin
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MessageSujet: Re: QUESTION par rapport au nouveau codex   Dim 26 Avr - 16:03

Winrider host faut compter 358 points "à poil" (1 GP + 1 archonte + 3x3 motos sans armes + 1 Vyper de série)
Wraithhost au moins cher (toutes unités sans option (WL et WK à poil total) et au plus petit coût en points donc que des fantômes de CàC, faut rajouter 180 points si à la place tu prends 3x5 froutch) : 935
Conseil : 380 points mini à poil idem
Fire prism : 125
Crimson : 140

Le principal souci c'est que tout suit le schéma Craftworld Warhost sauf le Crimson...

Soit un total de 1938 points, impossible à ce prix de caler un QG et 2 troupes pour pouvoir avoir le Crimson Hunter... Et à ce prix là tes GF sont des GF ce CàC.

En option je vois à la rigueur remplacer le Crimson par un Hemlock, mais ce n'est pas le même usage... A part ça sinon il va falloir faire des sacrifices...
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Manwë
Asurya
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MessageSujet: Re: QUESTION par rapport au nouveau codex   Dim 26 Avr - 16:05

Citation :
La question maintenant est comment inclure le winrider host, le wraith host, tout en ajoutant 1 crimson hunter et 1 fire prism ainsi qu'un conseil, tout cela sans dépasser 2000 points?

On ne peut pas^^

Le Wraith host fait 1k à lui seul. Environ 400 pour le Windrider host. 125 le prisme, et mini 230 +150 pour le Conseil, 140 pour le crimson Smile En fait tu ferai vraiment mieux de passer par le Warhost pour ton armée, parce qu'en CAD, tu ne pourras pas aligner 1 QG + 2 troupes après ça, mais tu ne pourras pas aligner de Crimson en Warhost non plus.

_________________
"Et il ne resta bientôt plus que sa silhouette brisée, toisant les Cieux et la marée des engeances qui s'avançaient implacablement vers le Grand Temple. Le dernier des titans d'Yggdrasill n'était plus. En Sabah Nur venait de tomber." Rhana Dandra, psaume IX.
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Spirite-Yop
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MessageSujet: Re: QUESTION par rapport au nouveau codex   Dim 26 Avr - 16:57

Ouais, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que vous... Sacrifices, quand tu nous tiens...

Premier jet de liste posté dans la bonne section du coup, à 2000 points +/-.

Pour placer les Wraithguards, pas d'autre solution que de passer à 2500...

Je vais voir avec mon groupe de joueurs si ça les tente.
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Ziller76
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MessageSujet: Re: QUESTION par rapport au nouveau codex   Mer 29 Avr - 12:43

Petite question sur les araignées.

Leur arme blesse en fonction de l'initiative.  Qu'en est il contre le blindage?  

Si je fais un jet de penetration contre un bl10 je suppose que c'est sur du 4+ ?

Je veux dire par là que la règle complète monofilament ne s'applique pas?
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Euzebius
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MessageSujet: Re: QUESTION par rapport au nouveau codex   Mer 29 Avr - 12:55

La règle monofilament ne s'applique qu'aux fantassins, enfin toutes les figs sur lesquelles tu fais un jet pour BLESSER. Sur un marcheur ou véhicule, tu fais un jet de PENETRATION de blindage, donc malheureusement, le monofilament devient plus ou moins inutile sur ce qui n'est pas de l'infanterie. A mon plus grand malheur...
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Ziller76
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MessageSujet: Re: QUESTION par rapport au nouveau codex   Mer 29 Avr - 13:10

Ok c'était pour être sûr. Autant tiré sur les châssis arrière.
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Euzebius
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MessageSujet: Re: QUESTION par rapport au nouveau codex   Mer 29 Avr - 13:25

Faut-il encore arriver à le choper ^^
Mais bon avec le mouvement de débile des araignées, je ne me fais pas trop de souci pour ça !
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Manwë
Asurya
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MessageSujet: Re: QUESTION par rapport au nouveau codex   Mer 29 Avr - 13:29

Citation :
Leur arme blesse en fonction de l'initiative. Qu'en est il contre le blindage?

Si je fais un jet de penetration contre un bl10 je suppose que c'est sur du 4+ ?

Je veux dire par là que la règle complète monofilament ne s'applique pas?

Contre un véhicule, tu auras juste F6 et une pénétration classique oui.

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