La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [1850] Craftworld war host

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850] Craftworld war host Empty
MessageSujet: [1850] Craftworld war host   [1850] Craftworld war host Icon_minitimeLun 27 Avr - 5:27

Voici ma liste que je compte tester. Une nouvelle saison ETC va débuter (les qualifs sont terminés), un nouveau codex Eldar est arrivé, ce qui me pousse tout naturellement à revenir à mes amours premiers: les oreilles pointues.
J'ai décidé (avec les membres de ma team, la légio-invicta) donc de me consacrer uniquement aux Eldars cette année, et c'est avec plaisir que je vous ferais profiter de l'évolution de ma liste à travers le métagame évolutif du moment.

La liste a l'avantage, en l'état actuel, de ne prendre que le codex Eldar et de ne pas utiliser d'allié,  ce qui dans le système par équipe, est un bon point. Ca laisse donc la possibilité aux autres joueurs de piocher un allié dont le joueur Eldar peut aisément se passer avec ce codex, ne nous en cachons pas.

Voici le bestiau:

Détachement principal craftworld warhost eldar

windrider host
- farseer skyrunner  : [115]
-1 warlock skyrunner  : [50]
-3 windriders  : 3 rayonneurs laser  [81]
-3 windriders  : 3 rayonneurs laser  [81]
-3 windriders  : 3 rayonneurs laser  [81]
-2 vyper  : [80]

living legend
-Maugan Ra  : [195]

heroes of the craftworlds
- autarque : fusil à fusion  [80] [warlord]

engines of Vaul
-3 falcons  : 3 rayonneurs laser [375]

aspect host
-5 fire dragons  : exarch [120]
-5 fire dragons  : exarch [120]
-5 dire avengers  : exarch avec catapulte shuriken avenger jumelé [80]

aspect host
-6 swooping hawks : dont 1 exarch [106]
-5 warp spiders : dont 1 exarch  [105]
-5 dark reapers : 5 missiles starshot, dont 1 exarch [180]

TOTAL : [1849]
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

[1850] Craftworld war host Empty
MessageSujet: Re: [1850] Craftworld war host   [1850] Craftworld war host Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:59

Au niveau de la strat', les falcons sont là pour FeP avec les 2x5 dragons et 5 vengeurs ?
Du coup T2 ça peut piquer pour ton adversaire ^^

L'autarque va dans un des packs de dragons je suppose ?

C'est une armée que je serais curieux de voir sur table, ça peut être sympa.
Dommage qu'il n'y ait pas de Seer Council car ça a vraiment l'air prometteur, mais il est vrai que là je vois difficilement où récupérer les points pour le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850] Craftworld war host Empty
MessageSujet: Re: [1850] Craftworld war host   [1850] Craftworld war host Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:22

Alors oui, l'idée est la FeP, même si ce n'est pas obligatoire loin de là. Il ne faut pas que ce soit systématique mais que ça dépende surtout en fait de la puissance de feu adverse à longue portée.
Si elle est apte à me faire trop mal sans que je ne puisse m'en prémunir, alors la FeP va s'envisager.

Sinon, garder l'escadron sur la table reste correct aussi.

Pour la cargaison des Falcons, oui tu as bien vu (en même temps, y'a pas de secret^^). L'autarque ira soit dans les vengeurs, ou dragons, au besoin. Voire, il restera dans son falcon si je n'ai pas besoin de son tir de fuseur, pour ainsi éviter de donner son Kill Point de seigneur de guerre. Cela dépendra aussi de son trait de seigneur de guerre. D'ailleurs, avec lui, les traits de seigneur Eldar qui sont habituellement pas très bons, se marient à merveille avec cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1850] Craftworld war host Empty
MessageSujet: Re: [1850] Craftworld war host   [1850] Craftworld war host Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:42

J'y réfléchis aussi mais je pense qu'il sera quand même difficile en partie réelle de faire FeP 3 falcons surtout qu'ils doivent rester en cohésion .
Revenir en haut Aller en bas
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850] Craftworld war host Empty
MessageSujet: Re: [1850] Craftworld war host   [1850] Craftworld war host Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:48

C'est ce que je dis, ce n'est pas systématique. Et tous ceux qui veulent continuer à jouer des deathstar sont souvent à effectifs réduits, du coup, t'as toujours la place.

En fait, ce qui gène une FeP c'est l'astra, l'ork (mais c'est pas comme si y'en avais beaucoup en milieu dur^^), éventuellement un MSU eldars noir/Eldar. Mais contre ces armées, la FeP n'est pas obligatoire. Elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

[1850] Craftworld war host Empty
MessageSujet: Re: [1850] Craftworld war host   [1850] Craftworld war host Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:50

En milieu ETC il me semble que çà risque de ne pas le faire.

Tu vas prendre très très cher dés qu'il y aura le moindre thunder ou la moindre wyverne en face. Tu ne gères pas l'IK (tes DDF vont tirer une fois puis mourront), tu ne gères pas les princes tytys, tu ne gère pas les 9 broadside (parce que le tau aussi a de quoi gêner la fep^^).

Par contre le MSU rapide permet de gérer la screamstar, la wolfstar et la draigowing.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850] Craftworld war host Empty
MessageSujet: Re: [1850] Craftworld war host   [1850] Craftworld war host Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:59

Les wyvern et autres thunder sont inutiles sur une telle liste avec les tojets en réserve bien-entendu.

Les IK se font one-shoot par les dragons et autres F8 des faucheurs et falcons. D'ailleurs, on l'a vu avec notre équipe cette année, mais la transe guerrière des dragons reste juste le truc ultime contre l'IK. Suffit de se mettre entre le flanc et la face au mouvement, début de phase de tir le joueur IK va décider d'activer son bouclier sur une face, et là le drame arrive, tu n'as plus qu'à sprint + tir là où il n'y a pas de bouclier.
Nan, franchement, l'IK est dead là dessus.

Pour le tri prince tyty, c'est plus compliqué en effet. Même si je pense au final que ses princes vont souvent zigzaguer pour éviter de prendre la mort trop vite (dark reaper jumelés de base sur eux, falcon avec laser pulse qui vont faire réfléchir 30 secondes, surtout si guide). Et encore que là, tant qu'il vole, il ne score pas aux objos, donc c'est tout bénéf' aussi (testé et approuvé aussi cette année).

Et contre de la broads, je tire plus loin que lui (laser pulse, dark reaper, motojet en mode repulsive en limite de portée à 36 pas puis répulsion de 2D6 pour passer outre les 36 pas des missiles broadsides).
Oui, le tau gène les FeP aussi c'est exact. Du coup, encore une fois, la FeP n'est pas obligatoire, juste à forcer l'adversaire à se déployer de façon à l'éviter, ce qui le rend très prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

[1850] Craftworld war host Empty
MessageSujet: Re: [1850] Craftworld war host   [1850] Craftworld war host Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:03

Faut pas se louper avec les dragons tout de même. C'est vrai que j'avais loupé le coup de la transe guerrière mais même comme çà c'est une chance sur deux de se craquer.

Et je ne vois pas ce qui rend les wyvernes / thunder inutiles. A part ce que tu met dans les falcons tout est vulnèrable (et même relativement fragile). De plus tu n'as pas grand chose pour aller chercher les wyvernes / thunder, tu peux le faire mais ça signifie sacrifier quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850] Craftworld war host Empty
MessageSujet: Re: [1850] Craftworld war host   [1850] Craftworld war host Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:21

Les wyvern et thunderfire peuvent se mettrent dans le vent en mettant tout ce qui est vulnérable chez toi en réserve (tout piéton/tojets quoi^^).
Et par la même occasion, tu peux te permettre de déployer tes falcons (qui eux, peuvent inquiéter les-dites armes de soutien adverses).

Pour les IK, tu as les aigles aussi dans une moindre mesure (bon, ça demande de la planification en amont, mais une charge tour 3 avec le mouvement de 18 pas + course suffira bien souvent à charger l'IK pour lui coller des grenades disruptrices avant qu'il ne tape). Par contre, il va falloir trouver un décor bloquant afin de temporiser la phase de tir adverse avant la charge du tour suivant. Very Happy

Mais je garde cette liste pour plus tard, là je vais tester à fond la version TP gardes froutchs. Sûrement parce que j'ai joué toute l'année avec ma GK/SM et qui m'avais permis de remporter le GTS (tournoi de 80 joueurs en no-limit à Carcassonne).
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

[1850] Craftworld war host Empty
MessageSujet: Re: [1850] Craftworld war host   [1850] Craftworld war host Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:29

Ca fait beaucoup de réserves^^
Revenir en haut Aller en bas
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850] Craftworld war host Empty
MessageSujet: Re: [1850] Craftworld war host   [1850] Craftworld war host Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:33

Tu varies les réserves justement. Là est toute la force de la liste, c'est sa grande adaptabilité. Selon la liste d'en face, tu vois ce qu'il faut mettre en réserve (les choses vulnérables à la liste d'en face, ni plus ni moins). Je le rappelle, mais l'escadron de falcon n'est pas obligatoirement en FeP. Mais l'adversaire doit le prendre en compte si il se deploie en premier. Et rien que ça, c'est tout bénéf'.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850] Craftworld war host Empty
MessageSujet: Re: [1850] Craftworld war host   [1850] Craftworld war host Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:19

Bon, finalement, après discussions internes, je m'orienterais plutôt dans un seul détachement eldars en premier lieu. On verra selon l'évolution du métagame, mais pour l'instant on va garder cette liste comme base de travail.

Puis elle est conceptuelle, et ça, ça me plait^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[1850] Craftworld war host Empty
MessageSujet: Re: [1850] Craftworld war host   [1850] Craftworld war host Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:23

J'aime bien cette liste aussi, décidément^^

Tiens et pour FEP de manière secure, pourquoi pas Baharroth? Ca fait surement cher payé pour ne faire que ça, quand le Maugan Ra trouve un parfait chausson dans les Faucheurs.

Le seul truc que je trouve dommage, et ce parce que ça devient clairement notre principal atout avec ce codex, c'est le manque cruel de psy. On a un GP qui a une double lame là: capable à la fois d'aller chercher dans des domaines excellents, avec du reroll pour lancer (donc moins de CW à dépenser, donc plus de sorts), et capable aussi de dispell de manière plus efficace. Il faut les points après, c'est sur, c'est toujours le nerf de la guerre^^
Revenir en haut Aller en bas
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850] Craftworld war host Empty
MessageSujet: Re: [1850] Craftworld war host   [1850] Craftworld war host Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:07

Justement, voici le dernier concept, on me dit de tester du psy, alors j'y vais à fond. De toute façon avec ce dex, plus j'y pense et plus je me dis qu'il faut choisir une orientation de liste et y aller au maximum.

Détachement principal craftworld warhost eldar

windrider host
- farseer skyrunner  : écharde d'Anaris  [155]
-1 warlock skyrunner : [50]
-3 windriders  : 3 rayonneurs laser  [81]
-3 windriders  : 3 rayonneurs laser  [81]
-3 windriders  : 3 rayonneurs laser  [81]
-1 vyper  : [40]

aspect host
-6 fire dragons  : exarch  [142] dans TRANSPORT ASSIGNE 1
-5 warp spiders  : exarch  [105]
-5 warp spiders  : exarch  [105]

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Wave serpent  : rayonneur laser jumelé  [115]

heroes of the craftworlds
- Eldrad ulthran : [195] [warlord]

seer council
-Farseer skyrunner  : lance chantante [120]
-Farseer skyrunner  : lance chantante [120]
-5 warlock skyrunner  : 5 lances chantantes  [275]

wraith construct
-hemlock wraithfighter  : [185]

TOTAL: [1850]

Eldrad en seigneur pour faire arriver de flanc ou scouter mes dragons de feu, au minimum. Du full psy (ou presque^^) pour rivaliser et nuller de manière quasi certaine toute liste basée sur du psy à combo unique (au hasard, une death star invisible), que des bons sorts potentiels et une facilité à les passer (seer Council + eldrad), une mobilité très bonne, du MSU (multiple small units) ainsi qu'une bonne puissance de feu.

Je prends, verdict demain contre le Cron.
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

[1850] Craftworld war host Empty
MessageSujet: Re: [1850] Craftworld war host   [1850] Craftworld war host Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:17

J'aurais bien cherché 110 pts pour sortir 3 vyper LA. Ca fait le taf à longue portée (parce que là t'as rien à part les lances chantantes).
Revenir en haut Aller en bas
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850] Craftworld war host Empty
MessageSujet: Re: [1850] Craftworld war host   [1850] Craftworld war host Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:25

J'y songe, j'y songe, mais faut que je vois si c'est vraiment utile. Pour ça que je gardais mes dark reapers, mais bon. Est-ce indispensable? les chars adverses vont se faire pourrir à la tempête surement entre-autre, ça les occuppera avant de se faire défourailler par des lances au tir et close. Et éventuellement le Hemlock tieng... si jamais.

Mais en fait, je veux garder le hemlock surtout pour sa capacité à faire stresser les CMV (créatures monstrueuses volantes, et plus particulièrement les princes tytys).
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

[1850] Craftworld war host Empty
MessageSujet: Re: [1850] Craftworld war host   [1850] Craftworld war host Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:00

C'est clair que pour çà il aide bien.

En plus dans le méta actuel, le tri-prince est facile à sortir en allié et y a pas grand chose pour le gérer.

En tournois individuel on le verra beaucoup, et à l'ETC 2X par équipe.

Donc t'as tout à fait raison^^
Revenir en haut Aller en bas
Elanor-
Guerrier Aspect
Elanor-


Messages : 37
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850] Craftworld war host Empty
MessageSujet: Re: [1850] Craftworld war host   [1850] Craftworld war host Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:45

l'ETC va peut-être ban le slot de wraith construct.... Du coup, je vois pour remplacer mon hemlock, histoire d'anticiper.

L'Eldar va être très mal vu mes amis...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1850] Craftworld war host Empty
MessageSujet: Re: [1850] Craftworld war host   [1850] Craftworld war host Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850] Craftworld war host
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1850 pts] 2 formations: Windrider host et Wraith host
» Formation Wraith Host et Windrider Host
» Craftworld combined arms vs GK
» Rapport de bataille Imperium Vs Craftworld
» [1000 pts] Isha-Rana Craftworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: