La Toile Eldar V2

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 [1850] Eldars

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Elanor-
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MessageSujet: [1850] Eldars   Lun 27 Avr - 14:09

Voici ma vision du garde fantôme en mode TP. Ayant joué durant toute cette saison une GK/SM à base de centurions qui se téléportent via Draigo avec ma team, autant dire que ça me rappelle vaguement des choses^^!

Sauf que là, j'ai l'impression qu'on est encore un gros cran au dessus niveau grobillisme.

Bref, à tester (partie demain contre un joueur nécron, j'en profiterais pour tester celle-ci qui me botte bien). D'ailleurs Arnar, je ferais des retours de mes parties avec ce genre de listes, et c'est donc avec plaisir que je prendrais les tiens si tu en as la motivation. Ca permettra de comparer les idées, qui se ressemblent mais qui se jouent différemment tout de même.

La liste donc:

Détachement principal inter-arme Eldars

QG 1: Farseer skyrunner [115] [warlord]
QG 2: Farseer skyrunner [115]

ELITE 1: 5 gardes Fantômes : 5 faux à distorsion [210]

TROUPE 1: 3 windriders  : 3 rayonneurs laser (30) [81]
TROUPE 2: 3 windriders  : [51]

SOUTIEN 1: Batterie de 2 canons à distorsion : [110]
SOUTIEN 2: 5 faucheurs noirs : 5 missiles starshot, exarch [180]

Détachement secondaire craftworld warhost eldar

windrider host
- farseer skyrunner  : anath lan [130]
-1 warlock skyrunner  : lance chantante [55]
-3 windriders  : 3 rayonneurs laser [81]
-3 windriders  : 3 rayonneurs laser [81]
-3 windriders  : 3 rayonneurs laser [81]
-1 vyper  : [40]

living legend
-Baharroth : [170]

heroes of the craftworlds
- Eldrad ulthran : [195]

wraith construct
-Hemlock : [185]

TOTAL: 1850


Dernière édition par Elanor- le Lun 27 Avr - 15:53, édité 4 fois
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Manwë
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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Lun 27 Avr - 14:11

Les fantômes sont tellement fantômes dans cette liste qu'en fait ils n'apparaissent même pas '-'

_________________
"Et il ne resta bientôt plus que sa silhouette brisée, toisant les Cieux et la marée des engeances qui s'avançaient implacablement vers le Grand Temple. Le dernier des titans d'Yggdrasill n'était plus. En Sabah Nur venait de tomber." Rhana Dandra, psaume IX.
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Elanor-
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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Lun 27 Avr - 14:24

Merde, sorry, à force de faire du copié/collé...

Je corrige!
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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Lun 27 Avr - 14:26

Jusqu'à présent le seul moyen efficace que j'ai trouvé de jouer une DS de gardes (sous condition qu'on puisse jouer le wraith ost sans le WK) c'est :

CAD (2GP, 6 motojets à poil).
Windrider host (GP, prescient moto et lance, 3X3 motojets avec rayolaz, vyper double catashu).
Baharrot
Wraith ost (Spirites, seigneur fantome, 2X5gardes canon, 10 gardes faux).

Et franchement çà me branche moyen comme liste, d'autant que contre une DS invisible tu ne fais rien.

Amha 10 tirs de canon ce n'est pas suffisant pour que la DS ait véritablement de l'impact, donc il faut obligatoirement les faux. Et pour que les faux soient efficaces, il faut obligatoirement la transe guerrière.
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Elanor-
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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Lun 27 Avr - 14:30

Alors pour l'instant, je fais comme si on ne pouvait pas jouer le wraith ost. Puis de toute façon, je m'en passerais aisément.

Par contre, pour un mec qui veut passer invisibilité, il pourra, mais va falloir qu'il y mette la dose à chaque fois, car avec cette liste pour dissiper, tu dispose quand même de 16 CW ET 4 relances potentielles pour dissiper les sorts. Va falloir s'accrocher en face!
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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Lun 27 Avr - 14:40

Ca ne te gêne pas de jouer les faux sans la transe guerrière ?

EDIT : Ah ok, avec 5gardes.

Tu n'as pas peur d'être un peu short ? Même sous invisibilité tu as vite 1_2 gardes qui vont partir.

Du coup il te faudrait la chance en plus, mais tirer invisibilité + chance + portail ça commence à devenir tendu. C'est 3 domaines différents tout de même.
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Arnar
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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Lun 27 Avr - 14:52

Tu mets tout tes QG dans les GF ?

J'essaierai de faire aussi des retours, mais ça va beaucoup dépendre de si les collègues du club sont partants pour jouer en dur contre du nouveau zoneille :p

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Elanor-
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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Lun 27 Avr - 14:54

A priori, oui, les QG sont tous dans la D-star. Après ça dépendra des sorts obtenus. Et les Farseer à tojets pourront aller violer de l'objo en fin de game si besoin.
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Arnar
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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Lun 27 Avr - 15:04

J'aime pas du tout. Au moindre GF qui tombe, tu te retrouves saturable beaucoup trop facilement. Même dans une escouade de 10 GF, je trouve que cinq PI c'est la limite.

C'est une escouade qui peut bien résister, surtout avec les bons pouvoirs, mais faut pas oublier qu'on peut avoir des pertes.

Je ne sais pas si tu as déjà testé, mais là tu m'as l'air de partir comme si tu avais des centurions, avec une petite escouade et beaucoup de persos pour les soutenir. Ce n'est pas le cas, fait bien attention. Tu as vraiment besoin du nombre sur des GF.

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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Lun 27 Avr - 15:11

Heuu... Tu as peut-être raison, mais je n'ai pas la même vision en l'état. C'est pour moi équivalent à du centurion + perso GK (en partant du principe que les deux packs possèdent les bons psys, off course).

Mais la version D-cannon est séduisante aussi, surtout contre les screamstars avec une 2++ re-roll qui se fera shooter par les 6 qui sortiront des D-cannon. C'est là où mon cœur balance.

Si pack de D-cannon, alors oui, il faut les 10 gardes. Là on est d'accord.

Du coup, j'hésites. Mais c'est vrai qu'en virant le hemlock, je peux payer ce pack.

Pour jouer sans la transe, bah ç'est dommage effectivement, mais bon, on s'adapte. Faut pas se plaindre ma bonne dame, on est déjà bien servi^^.
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Manwë
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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Lun 27 Avr - 16:20

Citation :
C'est pour moi équivalent à du centurion + perso GK (en partant du principe que les deux packs possèdent les bons psys, off course)

T'as quand même moitié moins de PV et pas la 2+. Ca fait AMHA une sacrée différence.

La liste est très séduisante, mais je suis curieux de voir comment ça va se comporter IG^^

Par ailleurs, tu dis vouloir rester en mono codex pour ne pas prendre de slot d'allié et laisser de la marge à la team. Mais en jouant un détachement inter armée + un Warhost, tu crames de facto le slot d'alliance Eldar non? (ou alors j'ai pas bien pigé comment fonctionne la limitation à un seul détachement supplémentaire en ETC^^)

_________________
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Elanor-
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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Lun 27 Avr - 17:23

Oui oui, avec cette liste, je crame le deuxième eldars. Mais je veux voir.

C'est avec l'autre liste que je joue qu'un seul slot Eldar (le CWWH).

Voici la version avec le pack gardes de base. Je vais voir pour tester celle-ci. Au moins, au moins, même contre une deathstar invisible, on peut faire mal. Et le pack en devient très résistant.

Détachement principal inter-arme Eldars

QG 1: Farseer : [100] [warlord]
QG 2: Farseer skyrunner : [115]

ELITE 1: 10 gardes Fantômes :  [320]

TROUPE 1: 3 windriders  : [51]
TROUPE 2: 3 windriders  : [51]

Détachement secondaire craftworld warhost eldar

windrider host
- farseer skyrunner  : lance chantante [120]
-1 warlock skyrunner  : lance chantante [55]
-3 windriders  : 3 rayonneurs laser [81]
-3 windriders  : 3 rayonneurs laser [81]
-3 windriders  : 3 rayonneurs laser [81]
-1 vyper  : [40]

living legend
-Baharroth : [170]

heroes of the craftworlds
- Eldrad ulthran : [195]

aspect host
-5 faucheurs noirs : 5 missiles starshot, exarch [180]
-5 warp spiders  : exarch  [105]
-5 warp spiders  : exarch  [105]

TOTAL: 1850
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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Lun 27 Avr - 18:41

Tu vas violer la wolfstar (annule le FNP et donne de grosses chances de OS les loups) et la draigowing (A condition de pouvoir abjurer l'invisibilité mais avec 15-20 CW relançable il y a moyen d'abjurer stablement à 3-4).

Tu as de quoi faire mal à la screamstar mais il te faudra bien les 5 tours pour en venir à bout si il ne craque pas son grimoire.

Tu es fort démuni contre le trio de princes tyty qui risque d'arracher tout ce qu'il y a autour du pack.

Tu viole l'IK.

Contre un GI tu as l'air vraiment con par contre^^

Et contre un tau tri-broad à mon avis c'est un match nul, parce que lui restera dans sa zone protégé par un rideau de / cibleurs et toi tu n'as pas de quoi aller le chercher ni de quoi faire suffisamment mal à longue portée.





Sur 7 grosses listes actuelles çà te fait 3 bons match-up, 3 bof et un mauvais.
C'est pas trop mal.
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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Lun 27 Avr - 18:46

Reste aussi que contre des listes alpha strike tour 1, cette liste est soumise à avoir l'initiative. Et ça me plait moyen comme comme truc.

En fait, je trouve ma première liste plus stable à force d'y réfléchir. Mais pour ça, va falloir que je rentre du psy dans ma liste CWWH, pour l'abjuration surtout.
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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Lun 27 Avr - 18:50

Idem que pour toutes les DS psy-dépendantes j'ai envie de dire^^

Tiens j'ai oublié le match-up nécron. A mon avis c'est comme la garde, galère pour tout casser et il a une meilleure occupation de la table.
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Arnar
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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Lun 27 Avr - 19:16

J'avais test en ancien codex contre la garde (cf le lien en début de mon post).

L'occupation de table, c'est con mais elle se gère en closant avec le pack, avant de se désengager. Si on chope un petit poing d'acier, c'est bingo pour tomber les tanks.

Et au cas où, une galette apo, ça nettoie un peu beaucoup.

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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Lun 27 Avr - 19:19

Hum, petit retour d'expérience avec un pack de 10 GF, 4 prescients, 1 GP et un archon portail, il y a quelques mois en tournois où on jouait les listes des autres joueurs (le tournoi de troll'n roll). J'ai le sort invisibilité, mon adversaire avec une chance honteuse (triple 6) le dissipe. Je joue contre de la garde. Juste après, je me prend un gros gabarits F9 PA2. 
-> 10 GF décèdent, 3 prescients et l'archonte déjà entamé y passent aussi. Me reste que 1 prescient. Donc autant dire que le pack part très vite si t'as pas les bons sorts ^^ (bon moi c'était un cas extrême aussi xD)
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Elanor-
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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Mar 28 Avr - 13:35

Dans le genre fantôme, sans une orientation "trop psy", y'a ça aussi. D'ailleurs celle-ci me fait de l'œil. Pis au moins, ils m'empêcheront pas de jouer un hemlock si je veux en CAD ^^.


Citation :
Detachement principal interarme Eldar

QG 1 : Farseer skyrunner : [115] [warlord]
QG 2 : Farseer skyrunner : [115]

ELITE 1 : 5 wraithguards : [160] dans TRANSPORT ASSIGNE 1
ELITE 2 : 5 wraithguards : [160] dans TRANSPORT ASSIGNE 2
ELITE 3 : 5 wraithguards : 5 faux à distorsion [210] dans TRANSPORT ASSIGNE 3

TROUPE 1 : 3 windriders : 3 rayonneurs laser [81]
TROUPE 2 : 4 windriders : 3 rayonneurs laser [98]

SOUTIEN 1 : 3 war walkers : 6 lances ardentes [210]
SOUTIEN 2 : 3 war walkers : 6 lances ardentes [210]
SOUTIEN 3 : batterie de 2 canons à distorsion : + 4 servants, + 1 warlock leader [145]

TRANSPORT ASSIGNE 1 : wave serpent : rayonneur laser jumelé [115]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : wave serpent : rayonneur laser jumelé [115]
TRANSPORT ASSIGNE 3 : wave serpent : rayonneur laser jumelé [115]

TOTAL : [1849]
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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Mar 28 Avr - 19:19



Bon finalement j'ai joué cette dernière qui me bottais bien aussi (trop de trucs à essayer) contre le pote Cron qui jouait un décurion standard avec motojets et destro cult.

On joue sur scénario 6 (4 objos à 3 pts, map control pour le maelstrom). Je gagne 16-4, notamment grâce au trait de seigneur qui me permet d'infiltrer 3 unités. Du coups mes batteries de disto + 2 escouades de gardes en flanc feront la différence sur la durée.
Mais les gardes fantômes avec canons de base ne me plaisent pas. Juste garder les froutchs. Et donc modification de la liste en conséquence:



Citation :
Detachement principal interarme Eldar

QG 1 : Eldrad Ulthran : [195] [warlord]
QG 2 : Farseer skyrunner : [115]

ELITE 1 : 5 wraithguards : 5 faux à distorsion [210] dans TRANSPORT ASSIGNE 1

TROUPE 1 : 3 windriders : 3 rayonneurs laser [81]
TROUPE 2 : 9 windriders : 9 rayonneurs laser [243]

SOUTIEN 1 : 3 war walkers : 6 lances ardentes [210]
SOUTIEN 2 : 2 war walkers : 4 lances ardentes [140]
SOUTIEN 3 : batterie de 2 canons à distorsion : + 4 servants [110]

TRANSPORT ASSIGNE 1 : wave serpent : rayonneur laser jumelé [115]

Detachement secondaire : aspect host

-5 dark reapers : 5 missiles starshot, exarch [180]
-5 warp spiders : exarch [105]
-5 warp spiders : exarch [105]

TOTAL : [1849]

Je prends le petit Eldrad qui aide bien et son trait de seigneur de guerre (scout pour 1D3 unités, donc gardes froutch flanqueurs, batteries en mouv scout pour se mettre à porter ou se rapprocher et augmenter la zone de non-droit, bref, ça synergise bien avec les marcheurs qui scoutent aussi...).
Puis c'est un psyker bien bourrin en lui-même donc on prends.

Il me fallait plus de saturation, donc bah, au hasard, du rayolaz avec un gros pack sans peur et un plus petit pour faire son job de harcèlement.

On augmente la puissance longue portée avec les dark reapers (l'anti zig-zag est très bon), et on saupoudre d' un autre zeste de satu avec les araignées.

Voilà, je vais continuer dans cette voie pour ma part. .
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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Mar 28 Avr - 19:31

J'ai l'impression qu'avec le nouveau dex on revoit de plus en plus de marcheurs dans les listes, sans trop comprendre pourquoi. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient changé plus que ça, si ?
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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Mar 28 Avr - 19:40

Que faisaient le serpent et le WK ? De l'antichar.

Nerf du serpent et ban du WK ==> Recherche d'une autre source d'antichar^^

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MessageSujet: Re: [1850] Eldars   Mar 28 Avr - 20:16

Oui c'est bien vrai, en antichar longue distance, sans eux c'est un peu la panique (bon, y'a les dark reapers aussi). Sinon, oui c'est les même que l'ancien dex. Et ils sont très bien comme ça.
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