Comme je suis comme vous en plein épluchage de codex et en plein brainstorming de listes, j'ai essayé de trouver un moyen de ressortir les Banshees du placard et voir si ce dernier codex nous permets de les jouer.
J'en suis arrive à cette liste :
Le retour des BansheesDétachement principalQG
- Farseer (120 pts)
- Farseer Skyrunner : Lance chantante
Farseer (120 pts)
Farseer Skyrunner : Lance chantante
Troupes
- Gardiens du Vent (3) (81 pts)
- Rayonneur laser
Gardiens du Vent (3) (81 pts)
Rayonneur laser
Attaque rapide
- Chasseur Fantôme Hemlock (185 pts)
Détachement : Windrider HostQG
- Farseer (135 pts)
- Pierre-esprit d'Anath'lan
- Farseer Skyrunner : Lance chantante
Warlock Conclave (55 pts)
Warlock Skyrunner : Lance chantante
Troupes
- Gardiens du Vent (3) (81 pts)
- Rayonneur laser
Gardiens du Vent (3) (81 pts)
Rayonneur laser
Gardiens du Vent (3) (81 pts)
Rayonneur laser
Attaque rapide
- Escadron de Vyper (70 pts)
- Lance-missiles eldar, Holo-champs
Détachement : Living LegendsQGDétachement : Aspect HostTroupes
- Vengeurs Lugubres (5) (205 pts)
- Exarque
- Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Pierres-esprits, Holo-champs
Vengeurs Lugubres (5) (205 pts)
Exarque
Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Pierres-esprits, Holo-champs
Elite
- Banshees Huantes (10) (150 pts)
- Exarque : Epées-miroirs
Total : 1850 points - 42 figurines - 15 unités
La liste sur ALN 40K
Le rôle de chacun est assez lisible donc je donnerai justes les précisions:
- jain zar va évidemment avec les Banshees et on a une escouade qui sprinte de 12 potentiellement, qui sont sans peur et qui l'infligent, qui n'ont pas le malus d'initiatives mais qui mettent -5 init et CC à l'adversaire, qui empêchent le super chef d'en face d'utiliser l'arme qui fait peur, qui ne se prennent aucun tir de contre charge et qui leur colle -2 au CD en les verrouillant (ce qui peut faire un bon combo avec le Hemlock et l'épouvante couplé à une plainte derrière).
- les 4 psykers à moto ensemble qui suivent et talonnent les Banshees et l'idéal est de choper invisibilité et pressentiment voire chance pour le coller à jain zar et ses filles. Donc un en télépathie, un en divination et un en destin.
- le reste à un rôle évident et meuble la liste.
C'est un peu quitte ou double mais ça peut faire de belles choses je pense et ça permets de rejouer ces figurines sans être trop mou.