La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

[2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc Empty
MessageSujet: [2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc   [2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:15

Bonjour à tous,

Parmi les nombreuses idées de listes qui fusent avec le nouveau dex, j'en ai eu une qui soit relativement fluff et jouable, sans être ni dure ni liquide je pense. Je ne la jouerai surement pas, mais c'est toujours un plaisir de faire du theorycrafting avec ce nouveau dex !
Et au moins, j'aurai pondu un liste 100% warhost, les autres en sont loin ^^

Sans plus attendre :

  • CRAFTWORLD WARHOST

    • Guardian Battlehost (650 pts)

      • 1 Farseer, pierre esprit d'Anath'lan 115 pts
      • 10 x Guardian Defenders , LME 90 pts
      • 10 x Guardian Defenders , LME 90 pts
      • 10 x Guardian Defenders , LME 90 pts
      • 1 Vyper, LME 55 pts
      • 2 War walkers , double rayolaz 120 pts
      • 3 colères de Vaul, tisseurs de ténèbres 90 pts


    • Engines of Vaul

      • 3 Nightspinner 300 pts


    • Engines of Vaul

      • 3 Fire Prisms 375 pts


    • Wraith Construct

      • 1 Wraithknight, 2 canons fantômes lourds, 2 canons stellaires 335 pts


    • Aspect Host

      • 3 Dark reapers dont exarque, missiles starshot 114 pts
      • 5 Warp spiders dont exarque 105 pts
      • 6 Swooping Hawks dont exarque + fusil solaire 121 pts






2000 points tout rond !
Bon, les aspects ne sont pas ultra fluff pour Yme-Loc je l'avoue, mais on garde l'esprit : un penchant certain pour les armes de destruction massive, une grande puissance de feu, peu de fantôme

Voilà enjoy,
Sous peu je poste d'autre listes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Archonte
Kavar


Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2012

[2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc   [2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:10

Premier à répondre Very Happy
Une liste CwWH Very Happy
Dans l'ensemble tout est jouable, juste que il y a plein de choses peu/pas optimisé.

Pourquoi un LME sur la Viper? pas assez pour faire des gros dégât et trop seul pour le gabari, dans les deux guardian host la Viper est l'élément boulet, soit tu la joue à fond avec une unité de 3+, soit tu minimise son coût en le sortant à poil ou avec double CS.
Oui au fait, on peut enfin sortir les vipers par 6, 300 points les 6 double CS sera à tester.

Les Spinners sont opti par 2, le 3ème est plus que gadget.
Je n'aime plus le prisme depuis plus de 10ans et ça ne change pas avec ce codex, toujours le cul entre 2 chaises; le mono tir qui loupe une fois sur 3, le petit gabarie qui ne fait même pas de MI sur E4, et le gros gabarie ne justifie pas les 125 points, de plus comme en V4/5 la combinaison de tir entre les prismes est une pure arnaque. Bref pourquoi prendre les prisme quand à côté une doublette de spinner est plus efficace est moins chère? La beauté de la figurine je présume...
Tu as le droit de 1 à 12 auxiliaire, 3 formation engine of vaul de 2 châssis est plus optimisé.

Pourquoi des canon stellaire sur le WK? Pour diminuer la taille des péons à sav2+? Tu les piétines sauvagement. Pour tirer sur les chars? Le rayonneur fait mieux.
De même que pour avoir plus de choix dans la charge, statistiquement avec le rayonneur tu as 1.1% de chance de louper ta cible alors qu'avec le canon stellaire elle est de 10%.
Et encore une fois le rayonneur c'est moins chère, genre 1 seul te suffis pou te garantir la charge sur autre chose que le gros blindé visé par les canons fantômes lourds.

Le fusil solaire de l'exarque aigle chasseur me semble inutile puisque tu va chercher les chars avec cette unité, et que si ils ne survivront pas assez longtemps pour pouvoir l'utiliser.

Si tu veux faire plus Yme-Loc, sort des serpent pour tes gardiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

[2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc   [2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:31

Ah, une réponse Smile
Concernant l'optimisation ce n'est clairement pas le but recherché, je voulais juste tenter une liste fluff et moins dure qu'à mes habitudes pour que mes adversaires ne chouinent plus trop "eldar c'est cheaté et t'es un gros bourrin (et un moulu aux dés)"

Sinon concernant les remarques :
Le LME sur la Vyper c'était pour le côté "piou-piou boum-boum-boum" d'Yme-Loc, et surtout parce que je ne savais pas comment la sortir, n'ayant pas joué de Vyper depuis des temps immémoriaux (1998-99). J'avais pensé la sortir à poil, puis je me suis dit que le LME serait pas mal, mais effectivement ) poil ou double CS ça serait sûrement plus logique.

Les Spinners j'ai fait la même erreur sur une autre liste de test, je les repasserai par 2 sur ce genre de liste maintenant, c'est beaucoup plus judicieux oui.

Pour les prismes je n'en suis pas un gros fan non plus, c'était plus pour le côté fluff (dans le codex "souvent au combat (blablabla) accompagnés de Nightspinner et de Fire Prism". A y repenser en virant les 3 primes pour mettre 2 Nightspinner de plus ça peut le faire, voire en combo même : 3 x 2 Nightspinners au lieu de 1 x 3 Nightspinner et 1 x 3 Fire Prims.
Effectivement c'est ce que tu proposes juste en dessous Smile

Pourquoi les canons stellaires sur le WK ? Pour gérer du TeQ avant d'aller marcher dessus. En ce moment tous mes adversaires sont des impériaux donc j'ai très souvent du TeQ en face. Bon après même sans CS ça se mange ^^ Ceci dit c'est vrai que le rayolaz fait plus de tirs, ça peut aussi servir à chasser du Rhino sauvage !

Le fusil solaire c'était juste dans l'éventualité où il n'y aurait déjà plus de chars sur zone, aller emm**der un peu la piétaille.

Les serpents pas bête, j'ai du mal à avoir envie d'en sortir vu le nouveau profil (surtout l'holochamp modififé), ça peut être une idée pour que mes 3 serpents ne prennent pas la poussière sur l'étagère.

J'y réfléchis et je reviens mettre à jour la liste entre 2-3 autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

[2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc   [2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:41

J'ai joué quelque chose d'approchant avec des dragons à la place des reapers et des serpents lances ardentes (ct5 et pour la présence table en maelstrom) à la place des prismes.

Les 4*LME font le taff sur de l'anti aérien.

Par contre j'ai une question existentielle:
comment optimisez vous les spinners?
Holochamps en cas de Pod / Fep / infiltrateur?
Les pierres esprits pour ne pas perdre trop de phase de tir?
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

[2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc   [2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:32

A poil ?^^

Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

[2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc   [2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:33

Holo plus pierre pour moi. Leurs tirs sont trop précieux pour que je me permette de les perdre. Au pire si je dois zigzaguer, ils mettront les gaz le tour suivant pour se repositionner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc   [2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] Taste my wrath : Armée à thème Yme-Loc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée 2000 points
» Armée 2000 points sans psyker
» Comeback - Armée Eldars 2000 points moyenne.
» [VENDU, A FERMER] Armée Eldar 3000 points, armée peinte
» 2000 points de mécha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: