La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[1500] Nouvelle liste polyvalente et mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
captain goupillon
Guerrier Aspect

MessageSujet: [1500] Nouvelle liste polyvalente et mobile    Jeu 28 Mai - 13:33

Bonjour,

Ayant quelques parties derrière moi avec le nouveau codex je vous propose ma liste à 1500 pts qui incluse une formation aspect

DETACHEMENT INTERARME :

QG : Autarque (Motojet, lance missile reaper, lace laser)

Troupes : 3 motojet (3 rayonneurs)

5 vengeurs (exarque, lame énergétique et bouclier)

attaque rapide : 5 aigles chasseurs (exarque + fusil solaire)

Soutien : Prisme de Feu

Seigneur fantôme (canon stellaire + épé)

FORMATION ASPECT :

+1 CT à tout le monde

5 faucheurs noirs (exarque)

5 dragons de feu (exarque + serpent avec Canons stellaires)

5 airaignées spectrales (exarque, lames énergétiques, Main de moire)

SEIGNEUR DES BATAILLES :

Chevalier fantome avec canon solaire + bouclier + canon stellaire

TOTAL 1496 PTS

Ma "stratégie" :

utiliser les araignées et les aigles en même temps (grâce à l'autarque) au même endroit pour enfoncer un flanc par exemple

l'autarque  sera joué seul pour harceler au lance missile et charger des unités isolées

le serpent avec les dragons de feu ira détruire les grosses bêtes et les chars

le tout couvert par les faucheurs et le prisme en fond de table

Les vengeurs seront joués en défense (invu à 5+ pour l'unité) et garderont l'objectif dans la zone de déploiement par exemple)

La saturation sera faite principalement grâce aux motos et aux aigles chasseurs

Le seigneur fantôme quand a lui attirera les tirs et chargera les unités les plus proches

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite

MessageSujet: Re: [1500] Nouvelle liste polyvalente et mobile    Ven 29 Mai - 8:51

Plop, ta liste semblait tout a fait fairplay et fun jusqu'au CF....sérieux, il s'agit d'une CM gargantuesque, en format 2000pst mini! Perso le CF était déjà assez "crade" avant maintenant il est juste à gerber!
captain goupillon
Guerrier Aspect

MessageSujet: Re: [1500] Nouvelle liste polyvalente et mobile    Jeu 16 Juil - 15:57

Je compte utiliser cette liste en tournoi samedi
quelqu'un a des suggestions ?
Ziller76
Exarque

Vaisseau-monde : manaan

MessageSujet: Re: [1500] Nouvelle liste polyvalente et mobile    Jeu 16 Juil - 17:32

J'aime pas le Prism en solo, il va attirer les tirs et au moindre zigzag, il ne fera plus rien. Surtout qu'il n'a pas le bouclier serpent. Après avec les deux mastodonte fantôme il peut être tranquil, mais un machin capable de raser une escouade de space marsouin, il va souffrir.

Les lames sur le chef araignées? Mouais si c'est pour combler des trous, mais une escouade d'araignée attrapée, c'est fini pour elle.

Je mettrais un lance missile eldar à l'exarch dark reapers. Ct 5 sur les volants s'il y en a, ça aide. Et si il y a pas, le reste fait bien le taf aussi.

Des vengeurs sans transport? T'es maso? ils vont souffrir. 4+ ça saute vite.

A ce format, je préférerais autre chose que le gros bill de chevalier fantôme, sauf si j'ai envie d'être sadique. C'est comme tout, on veut jouer ce qui nous plaît.
Jobob
Arlequin

MessageSujet: Re: [1500] Nouvelle liste polyvalente et mobile    Ven 17 Juil - 7:48

On peut jouer la formation guerrier aspect seule ? je veux dire sans un ost gardiens ?
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin

Vaisseau-monde : Iyanden

MessageSujet: Re: [1500] Nouvelle liste polyvalente et mobile    Ven 17 Juil - 11:55

Perso j'ai un peu le même avis que mes camarades du dessus^^.

Les vengeurs -> serpent obligatoire!
Le prisme solo -> bof, perso je lui préfère le night spinner, en escadron de deux idéalement pour faire de la MI sur E4- (genre du nob ork, de la crisis, etc...)
Le CF -> argh sale bête!^^ Néanmoins, le reste de ta liste n'est pas très "dur", donc encore ça passe je trouve.

Pour le reste, je mettrais bien des missiles starshot sur les faucheurs, mine de rien ça fait mal les 5 tirs F8 PA3 ignorant les zig-zags, parfait pour faire péter des PC aux aéronefs par exemple Wink. Quant au SF, je le virerais pour mettre deux marcheurs full lances ardentes pour te donner un peu d'AC de loin (t'en as 0...^^).

Voilou^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unjourdeplus.tv/
captain goupillon
Guerrier Aspect

MessageSujet: Re: [1500] Nouvelle liste polyvalente et mobile    Ven 17 Juil - 14:56

Moi je trouve le prisme largement rentable (et le voilà l'antichar de loin Wink
Le nightspinner je suis vraiment pas fan (encore que contre du necron ...)

les araignées n'auront pas de lames énergétiques et les pts serviront pour recruter un 6 eme aigle chasseur (pour avoir la grande galette F4)

Mon but etant d'enfoncer un flanc de l'armée avec l'autarque, les motojet appuyé par une fep simultanée des araignées et des aigles, le sf et le chevaliver sont là pour tanker et laisser le champ libre aux infanteries (donc les vengeurs sans vehicules) car un serpent coute cher juste pour transporter des troupes je trouve (meme si il a un potentiel offensif interessant)

Ce n'est pas une liste violente mais je pense qu'elle peut me permettre de gagner quelques parties contre des armées raisonnées aussi.

cette armée à livré bataille contre 1 ork et 1 tyranide : table rase à chaque fois vers le tour 4
à voir ce que ça donne contre des armées plus "armurées" Wink

reponse demain !
Ziller76
Exarque

Vaisseau-monde : manaan

MessageSujet: Re: [1500] Nouvelle liste polyvalente et mobile    Ven 17 Juil - 21:37

C'est sur que les deux gros vont tanker et attirer l'attention, mais tes vengeurs également pour une raison précise : gare au premier sang.

C'est sur y a l'exarch avec le bouclier, mais une phase moisie, et tu donne un bonus au cas où le premier sang est présent.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, juste que si ça arrive, ça te colle une grosse pression.
captain goupillon
Guerrier Aspect

MessageSujet: Re: [1500] Nouvelle liste polyvalente et mobile    Ven 17 Juil - 23:04

Pas faux en effet, mais en général je prends le premier sang soit avec le prisme soit avec les faucheurs

J'esserai de les garder à couvert au deploiement alors

croisons les doigts ! c'est mon premier "tournoi" et j'y vais plus pour jeauger l'ambiance, mais si je pouvais gagner une partie ce serait cool !
captain goupillon
Guerrier Aspect

MessageSujet: Re: [1500] Nouvelle liste polyvalente et mobile    Lun 20 Juil - 9:47

Bon et bien j'ai fini 2eme sur 10 avec cette liste
3 parties faites dont 2 tables rases contre des tau et SMC
la première partie a donné une egalité contre un blood angels + chevalier imperial

Je suis très content de moi et de mes troupes ! Very Happy
Erayser
Archonte

Vaisseau-monde : *faut trouver un nom

MessageSujet: Re: [1500] Nouvelle liste polyvalente et mobile    Lun 20 Juil - 11:11

Bien joué !! ( Un petit rapport de bataille ? :O )
captain goupillon
Guerrier Aspect

MessageSujet: Re: [1500] Nouvelle liste polyvalente et mobile    Mar 21 Juil - 16:30

Je n'ai pas pris de photos et je ne me rappelle pas de tout donc je pense que mon rapport ne sera pas terrible mais je vais quand meme ecrire une bafouille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1500] Nouvelle liste polyvalente et mobile    

[1500] Nouvelle liste polyvalente et mobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1