La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Liste 1000 points pour se relancer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grumseb
Ranger
Grumseb


Messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 45
Vaisseau-monde : Alaïtoc

Liste 1000 points pour se relancer Empty
MessageSujet: Liste 1000 points pour se relancer   Liste 1000 points pour se relancer Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:30

Bonjour à tous,

Je découvre la V7 et le nouveau Codex en même temps, du coup il y a une petite marche à monter.

J'ai commencé à réfléchir à une première liste en 1000 points mode amical. Je vais me cogner en face du Chaos, de l'AM, du DA et probablement à terme du Nécron.

Je pensais partir sur la liste Gardian BattleHost Eldar avec :
- 1 Grand Prophète avec Lance
- 3 Escouades de 10 gardiens avec Archonte, 2 rayonneurs et un lance-missiles
- 1 Canon à distorsion
- 3 Vypers (2 X Canon Shuri/Shuri et 1 X Lance-Missile)
- 3 Marcheurs de Guerre (Rayonneur/Lance-Missile)

En complément :
- 1 Escouade de rangers

J'ai pas encore calculé à combien ça tombait mais je ne dois pas être très loin des 1000 pts.

Sans rentrer dans le détail des coûts... est-ce que cette liste tient un peu la route en V7 ? Le but est de ne pas sortir une liste clef dans le dos mais j'aimerais aussi éviter de me faire rouler dessus à chaque partie ...

Pour les povoirs de ce que j'en ai compris en V7 on a pas à choisir à la création de liste les pouvoirs par psychers ... du coup ça simplifie.

study
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Liste 1000 points pour se relancer Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points pour se relancer   Liste 1000 points pour se relancer Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:44

Mon avis perso.

Le battle host à 1000 pts,  c'est hard. Avec ce que tu met,  tu vas manquer de punch.  D'autant plus que les gardiens, c'est fragile même avec les warlock. Et ils risquent  de donner le premier sang.

Les marcheurs je leur aurais plutôt préférer full lance ardente. Pour les vyper peut être full canon shuriken.

Personnellement, je te conseillerai une liste standard sans battle host.  Tu pourra caser plus facilement ce qui pique le plus... et prendre plutôt des windrider à la place des gardiens et passer le prophète en Motojet pour éviter la MI vu le nombre d'armes F6 présente dans le jeu.

Pour moi le battle host prend sa pleine mesure dans des listes supérieure à 1000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Liste 1000 points pour se relancer Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points pour se relancer   Liste 1000 points pour se relancer Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:06

+1 avec Ziller76.

Pour une partie à 1Kpts le Battle Host n'a pas assez d'impact.

Si tu veux spammer des piétons les Vengeurs sont certainement les plus à même de faire le taf.
Les Gardiens du Vent reste actuellement le meilleur choix de troupe pour les Eldars.

Question Marcheurs de Guerre, les Lance Ardente est pratique contre les blindés. Beaucoup moins contre les piétons. Je leurs préfère les RayoLaz. Après c'est une question de goûts...

Vyper full CanonShu, tu peux y aller les yeux fermés...
Revenir en haut Aller en bas
Grumseb
Ranger
Grumseb


Messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 45
Vaisseau-monde : Alaïtoc

Liste 1000 points pour se relancer Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points pour se relancer   Liste 1000 points pour se relancer Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:32

Du coup, pour jouer en milieu mou ça ne risque pas de durcir un peu trop la liste ?

En mode liste d'armée standard par rapport à vos retours je vais regarder ce que je peux monter en 1000 pts. Niveau moto-jets pour l'instant je n'ai que 3 motos dont une canon shuri. J'attends d'écouler un peu mon stock de figs avant d'acheter en + ... si vous voyez ce que je veux dire ... Very Happy

Pour les marcheurs, en sortant de l'optique liste bizounours, en full Lance-Ardente c'est violent surtout par 3 mais est-ce que ça vaut ce que ça coûte? Ça reste fragile.

à la limite, en mode liste standard, je peux mettre un marcheur double Lance-Ardente en fond de table et un autre escadron de deux marcheurs en double rayonneur. Le canon à distorsion prendra le dernier slot de soutient ...
Revenir en haut Aller en bas
Erayser
Archonte
Erayser


Messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 26
Vaisseau-monde : *faut trouver un nom

Liste 1000 points pour se relancer Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points pour se relancer   Liste 1000 points pour se relancer Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:37

Les marcheurs lance-ardente , d'après un topic du forum , pas mal de gens considèrent ça comme un top tier en terme d'anti blindés , je pense que ça vaut pas mal le coup , et ça rend pas ta liste trop dure comme le ferait , j'sais pas , 3 escouades de motojet full rayo ^.^

Et je suis d'accord avec caewn et Ziller76, c'est peut être un rien pas adapté à ton format le battle host ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Liste 1000 points pour se relancer Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points pour se relancer   Liste 1000 points pour se relancer Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:48

Dis toi juste que sortir une unité de garde fantôme dans un serpent, ça devient déjà dur.

Avec nos conseils,  tu ne sera pas mou, mais tes adversaires n'auront pas non plus de crise cardiaque. Disons que si ta liste est mal approché, elle fera très mal.

Ensuite, oui les marcheurs et vyper sont fragile. En revanche ils ont un sacré impact.
Revenir en haut Aller en bas
Grumseb
Ranger
Grumseb


Messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 45
Vaisseau-monde : Alaïtoc

Liste 1000 points pour se relancer Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points pour se relancer   Liste 1000 points pour se relancer Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:07

Parfait !

Merci pour vos conseils.

Je m'en vais gratter un peu de papier pour faire une liste " normale"
Revenir en haut Aller en bas
Erayser
Archonte
Erayser


Messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 26
Vaisseau-monde : *faut trouver un nom

Liste 1000 points pour se relancer Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points pour se relancer   Liste 1000 points pour se relancer Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:12

rien à voir , mais sur le forum y'a ( L'admin ? créateur ? )  d'ALN 40k ( un site pour créer sa liste d'armée numériquement ) qui s'est présenté pour promouvoir son site , je peux te passer son pseudo pour que tu lui envoies une demande d’inscription si ça t’intéresse ! ( plutôt pratique comme site , c'est bien foutu ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Grumseb
Ranger
Grumseb


Messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 45
Vaisseau-monde : Alaïtoc

Liste 1000 points pour se relancer Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points pour se relancer   Liste 1000 points pour se relancer Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:30

Erayser a écrit:
rien à voir , mais sur le forum y'a ( L'admin ? créateur ? )  d'ALN 40k ( un site pour créer sa liste d'armée numériquement ) qui s'est présenté pour promouvoir son site , je peux te passer son pseudo pour que tu lui envoies une demande d’inscription si ça t’intéresse ! ( plutôt pratique comme site , c'est bien foutu ^^ )

Volontiers !

Ça peut faire gagner du temps ...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000 points pour se relancer Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points pour se relancer   Liste 1000 points pour se relancer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000 points pour se relancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 points généraliste
» Liste d'armée à 1000 points
» Liste Eldars V6 [1000 points]
» Liste petit tournoi à 1000 points
» liste tournoi amical 750 et 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: