La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [2250 pts] VM Xarnos - objectif

Aller en bas 
+2
Mimic44
Ziller76
6 participants
AuteurMessage
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:40

Salutations, les frerots aux belles oreilles !

Voila, maintenant que je me suis bien remis dedans, que je relis le GBN v7 et le codex pour la 25eme fois, je me permets de planifier la liste a laquelle je souhaite parvenir une fois que j'aurai tout achete et peint.

Je ne cherche pas a faire une liste de tournoi, je joue pour le plaisir avec des potes, toutefois je suis concerne par l'equilibre de mon armee et un avis exterieur me sera tres utile. Je vais affronter dans un premier temps des Orks et des Eldar Noirs - et plus tard des Space Mar et des Necrons.

Que pensez-vous de la liste ci-dessous, vous semble-t-elle viable ? Je l'ai montee en fonction des figurines que je possede, j'ai deux enfants qui ont chacun une nouvelle armee et faut vraiment que je fasse gaffe aux thunes si je veux continuer a payer mon loyer. Smile

Commencons par preciser ce qui n'est pas encore en ma possession:
- Le bonus du CWWH est tres tentant, c'est pourquoi je me suis procure un Vaul's Wrath Support Battery et que je vais acheter un WarWalker.
- Il me faut aussi un deuxieme Farseer pour mener mon deuxieme detachement (interarmes), bien que je puisse le remplacer par Karandras, dont j'ai la figurine. J'aurais tendance toutefois a preferer un autre choix que Karandras, Farseer donc, voir Spirite ou Autarque, mais un perso 'generique' quoi qu'il en soit, plutot qu'un bourrin historique.

Au vu de la liste ci-dessous, auriez-vous un conseil pour le choix QG obligatoire de ce second detachement ?

Je precise que ce second detachement est la pour caser mes motojets, mes Gardes Fantomes et mes Faucheurs Noirs puisqu'ils n'entrent pas dans le CWWH. La formation Aspect Warhost obtiendra un +1 en CC, donc ce sont les Faucheurs et non les Shining Spears qui s'en retrouvent exclus.

Bien entendu, j'ai encore beaucoup a peindre avant d'aligner cette armee. Malheureusement pour Gilgamesh, la plupart de mes unites (Faucheurs, Scorpions, Shining Spears, Motojets) ont deja une ou deux figs peintes, je suppose donc que je ne pourrai pas concourir pour la gloire des Vaisseaux-Mondes.

Je precise qu'avec mon adversaire on s'est mis d'accord pour eviter les unites aeriennes pour le moment, le temps qu'on ait des listes decentes. Quant aux super-lourds genre Chevalier Fantome, on en veut simplement pas. Je sais que je devrai me procurer quelques Serpents un jour, mais je vais deja m'en tenir aux deux figurines citees plus haut.

Enfin bref, voici la liste et merci d'avance pour vos retours  rabbit


Eldar : Craftworlds - Craftworld Warhost : Xarnos v3

Détachement : Craftworld Warhost  - Guardian Hosts - Guardian Battlehost
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Farseer    (115 pts)

    • Arc de Kurnous, Lance chantante


  • Warlock Conclave  (5)  (190 pts)

    • 3 Lance chantante



Troupes

  • Guardian Defenders  (10)  (90 pts)

    • Plate-forme d'Arme Lourde :  Rayonneur laser


  • Guardian Defenders  (10)  (90 pts)

    • Plate-forme d'Arme Lourde :  Rayonneur laser


  • Guardian Defenders  (10)  (90 pts)

    • Plate-forme d'Arme Lourde :  Lance ardente



Attaque rapide

  • Vyper Squadron    (55 pts)

    • Holo-champs



Soutien

  • War Walker    (65 pts)

    • Lance ardente


  • Vaul's Wrath Support Battery    (30 pts)

    • 2 Guardian Crew



Détachement : Craftworld Warhost  - Aspect Host
Elite

  • Howling Banshees  (10)  (140 pts)

    • Howling Banshee Exarch


  • Striking Scorpions  (8 )  (176 pts)

    • Striking Scorpion Exarch :  Pince de Scorpion



Attaque rapide

  • Shining Spears  (4)  (120 pts)

    • Shining Spear Exarch :  Lance stellaire



Détachement : Craftworld Warhost  - Wraith-Constructs
Soutien

  • Wraithlord    (140 pts)

    • Canon stellaire, Lance-flammes



Détachement : Craftworld Warhost  - Engines of Vaul
Soutien

  • Falcon  (130 pts)

    • Lance ardente



Détachement : Eldar : Craftworlds
QG

  • Farseer    (105 pts)

    • Lance chantante



Troupes

  • Guardian Defenders  (10)  (110 pts)

    • Plate-forme d'Arme Lourde :  Lance ardente


  • Rangers (9)  (108 pts)

  • Windriders  (5)  (95 pts)

    • Canon shuriken



Elite

  • Wraithguard  (5)  (160 pts)


Soutien

  • Dark Reapers  (6)  (198 pts)

    • 6 Missiles Starshot



Total : 2207 points - 105 figurines - 19 unités
La liste sur ALN 40K
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeMar 21 Juil - 0:27

J'aime presque tout ce que tu as mis, les seuls points noirs sont les gardiens. même avec des warlock, ils restent trop fragile.

Holo champ sur le vyper ? même avec 5+ le vyper est fragile.

La batterie solo ? J'aime pas, je préfère en mettre trois et faire le max de trou.

Les shining, je préfère les sortir avec l'autarque et les faire venir des réserves. ça tape fort, et ça va se faire saturer dès le premier tour.

Les dark reapers, je les mettrai par 5 avec exarch et lui donner le lance missile eldar.

Pour finir, les psyker à pied je ne suis pas contre mais je préfère les voir en tojet, la mi par f6, c'est pas simpa et les perdre sur une galette, c'est coton. Je préfère leur offrir une meilleure résistance. Et leur refiler des lances, ça oblige l'adversaire à bien gérer ses mouvements. 7 tirs f9, ça pique et ça traversera pas mal de blindage si bien gérer.

Bref, t'as quand même pas mal de bons trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:52

Merci de ton retour Ziller.

La batterie, la Vyper et le Marcheur en solo, c'est volontaire, je n'aime pas ces unite et elles ne sont la que pour le bonus Guardian Battlehost, je ne souhaite pas depenser plus de points que necessaire avec ce genre de glass cannon.

Le holo-champ est sans doute pas indispensable d'ailleurs, t'as raison, mais avec ma Vyper montee avec un canon shu & une cata shu jumelee, j'ai de fortes chances de jamais tirer un coup, si tu me passes l'expression ^^ A l'epoque dans mon trou perdu y'avait pas d'eBay et vraiment peu de choix de figs, du coup j'ai fait avec c'que j'avais.

Oui, les Shining Spears c'est en attaque de flanc et pas tout de suite, il faut attendre le bon moment. Tu conseille l'Autarque pour avoir un meilleur choix de quand les faire arriver, c'est ca ?

Trouver l'Exarque Faucheur, ouais, on verra si je trouve, il me semble que celui de la version des figs que j'ai a un Canon Shu, donc pas glop.

Les Psy a pieds, c'est la meme chanson, a l'epoque y'avait pas de GP ou d'Archonte en super velo antigrav, du coup j'ai les six figs a pinces et ils tenteront de se planquer entre les Gardiens, on verra comment ca va s'goupiller.

Bon, mon souci c'est que tout ca est sacrement fragile, a part mon Seigneur Fantome, j'ai pas de tank qui tienne la route. Contre les Orks, va falloir que j'exploite chaque phase de tir au mieux et que je pete ses vehicules au plus vite avant qu'il debarque et decoupe mes pauvres Gardiens et mon QG. En tous cas, vivement la prochaine partie !

Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:48

J'ai joue ma seconde partie de rodage hier, pour 1250 pts, contre une coalition Orks/Necrons (ouais je sais, c'est bizarre, mais faut bien que le fiston joue pour qu'il se motive a peindre ses Croncrons Smile).

Victoire totale et inespérée pour mézigue. J'ai tout pris, Premier Sang (Scarabs défoncés a coup de Lance Ardente et LME, mouarf), Tuer le Seigneur de Guerre (merci la Force D des Gardes Fantomes sur le Big Boss Ork Smile), Derriere les Lignes Ennemies (les Scorpions sont bien des tueurs d'Orks, diantre :O).

J'ai anéanti les Orks et on s'est arretés alors qu'il ne restait que des lambeaux de Nécrons.

Mon adversaire Ork a perdu la partie au tour 2, quand il n'a pas débarqué ses troupes de ses véhicules en phase de mouvement, il pensait pouvoir le faire en phase d'Assaut (oui, on est tous en rodage Very Happy).

Du coup, mon tour 3 a été un massacre de peau-vertes, alors que les Necrons étaient encore loin des combats.

Ma liste

A retenir:

Les Banshees ne sont absolument pas faites pour taper de l'Ork. Il faudra que je les dirige contre les Nécrons pour voir. Seul l'Exarque aura survécu. Question au passage: s'il ne vous reste qu'une seule figurine qui fuit apres un combat, le seul moyen de se regrouper c'est un double 1 au jet, n'est-ce pas ?

Les Scorpions ont anéanti deux escouades completes de Boyz. Je les ai sortis des réserves au tour 3 et ils ont nettoyé leur zone. C'était la premiere fois que je les jouais et bon sang, chuis pas décu ! Des monstres.

Le Marcheur contre un adversaire qui n'a quasiment pas d'antichar a fait des ravages et n'a meme pas été inquiété. Les tirs des Guerriers Necrons ne l'auront pas éraflé.

Les Motojets sont magiques. J'en ai cinq et une seule a un Canon Shuriken, mais grace a leur mouvement en phase d'assaut et a leur sauvegarde elles ont combattu au beau milieu du champ de bataille pendant toute la partie et n'ont perdu qu'une Tojet, tout en liquidant Immortels, Guerriers Necrons et Boyz a tour de bras.

J'ai tué une escouade de 3 Nobz alors qu'elle chargeait mon escouade de... Gardiens. Surréaliste mais vrai Smile Décidément, je les aime mes vieux gardiens en papier maché.

Mes phases psys auront été catastrophiques cette fois-ci, heureusement que ma puissance de feu était conséquente, avec Gardes Fantomes et Faucheurs Noirs qui raserent l'unité de Boyz du Big Boss.

Enfin bref, j'ajouterai quelques photos de cette bataille, dont le point noir demeure ces #$%@^# de socles de Motojets qui petent les uns apres les autres, surtout ceux que je venais de réparer. Quelle saleté.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:08

Alors oui je confirme le double 1 pour se regrouper s'il la dernière figs d'une escouade fuit.

Oui les scorpions sont 10 fois mieux que les banshees. Les seuls adversaire valables des banshees étant les gardes impériaux et encore...

Oui les gardiens armés de catapultes shurikens sont toujours une valeur sur.

Oui les motos sont cheatées... ( et encore tu n'as pas essayé les motos full rayonneurs)

Et oui les eldars sont très polyvalents, utilisés aux bons endroits ils sont redoutables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:52

Ouais Mimic, mais je crois pas finalement que je vais mettre autre chose que des Cata Shu sur mes futures Tojets, ce serait franchement trop bourrin et je veux pas dégouter mes adversaires Smile

Allez, j'ajoute quelques photos pour la peine.

Mon adversaire et moi:

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Mini_971120LaGuerreAdversaire [2250 pts] VM Xarnos - objectif Mini_677537LaGuerreMoi

Xarnos prend ses marques, les Tojets bientot en action:
[2250 pts] VM Xarnos - objectif Mini_493065LaGuerre5

C'est a ce tour-la que les Orks auraient du débarquer... La partie en aurait été bien changée
[2250 pts] VM Xarnos - objectif Mini_168404LaGuerre4

Les Banshees vont charger l'escouade du Boss Ork, tres mauvaise idee, lors de la premiere phase celui-ci en tuera quatre d'un coup  Rolling Eyes
[2250 pts] VM Xarnos - objectif Mini_205552LaGuerre3

Une fois les Banshees hors du coup, la fureur de Xarnos aneantira l'escouade du Boss Ork a coup d'D et de Lanceur Reaper. Pendant que plus loin les Scorpions ratissent les escouades de Boyz
[2250 pts] VM Xarnos - objectif Mini_718205LaGuerre1
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:44

Bon, on continue le rodage.

Hier, grosse partie de 2700 pts, mon Ost a 1800 pts allié a des Nécrons pour 900 pts contre des Orks.

Victoire 12-10 en fin de tour 4, partie interrompue avant un tour 5 qui m'aurait sans doute été fatal : les Orks nous ont balayé en CaC. Bon, on a commencé a 11 heures pour terminer a 20h30, tout ca pour 4 tours Very Happy Le rodage, c'est long !

L'adversaire avait beaucoup de véhicules de transport: 2 Battlewagon et 3 Trukks, les Lances Ardentes ont bien chauffé mais j'ai choisi de mettre le Marcheur en réserve pour une attaque de flanc et c'était pas une bonne idée, il aurait été plus utile en début de partie pour user les véhicules adverses avec sa Lance Ardente et son LME.

Un coup dans l'eau pour les Lances de Lumiere pour leur premiere apparition, elles ont tenté de bousiller un battlewagon en attaque de flanc par l'arriere, mais sans succes. Il faut que je m'en procure au moins trois de plus pour que ca donne quelque chose, a mon avis.

=> L'attaque de flanc ne permettant pas de charger au tour ou on arrive, si vous avez des astuces a partager pour une utilisation correcte d'une escouade de 3 je suis preneur.  

J'ai utilisé le Guardian Battlehost, la course a 6ps c'est top mais pas si tu te jettes dans les bras musclés et bourrés d'attaques des escouades de Boyz. Smile

En QG du detachement interarmes j'avais mis deux Archontes avec Lance Chantante en Conseil des Prescients: un gaspillage de points, ils n'ont rien fait et rien apporté en phase psy si ce n'est deux charges warp en plus.

Les Rangers sont top pour casser de la Moto a forte endurance, ils ont fait le taf en infiltrant au sommet d'un batiment ou j'avais mis un objo.

=> Question: est-ce qu'une arme a explosion les visant leur autorise la svg de couvert ? Sachant que ca tombe du ciel, y'a pas de couvert possible ?

Le Seigneur Fantome qui revenait enfin sur une table de jeu apres 15 ans d'absence n'aura pas ete égratigné, mais je souffre de ma version V3 sans Sabre D ni deuxieme arme d'épaule, il n'a pas vraiment pesé dans la bataille malheureusement.

Pour détruire une armée aussi populeuse que mon adversaire Ork, j'avais idée d'utiliser mes trois escouades de Gardiens en envoyant un maximum de shurikens, malheureusement je n'ai pas réussi a manoeuvrer de maniere a me retrouver a bonne portée pour des volées décisives.

Bref, pas satisfait de ma partie, je n'ai pas su gérer autant de points a la fois, j'ai oublié des bonus fondamentaux comme ceux du Aspect host, toutes les réserves ont débarqué au T2 et je n'ai pas réussi a créer l'impact souhaité. Utilisation médiocre du Falcon, a vide (je n'ai pas d'escouade utile a mettre dedans, a moi de peindre mes 6 Dragons de Feu), qui avec son Laser a Impulsions et sa Lance Ardente n'a pas fait mal au blindage avant de Battlewagons. La Vyper avec Canon Shu et Cata Shu jumelee aura été elle aussi anecdotique, c'est un choix pour le Guardian Battlehost. Quand tout ledit battlehost court a 6 ps, les Gardes Fantomes sont carrement en retard et peinent a s'illustrer. Bon, une phase de tir pour casser facilement deux Buggies cachent la misere.

A ma décharge je jouais avec un allié qui est encore tres tres lent (que des Guerriers et des Immortels, juste 12 Scarabs qui font bien le taf quand meme) et donc tres tardivement efficace.

Coté positif, la Tempete Surnaturelle et la Guerre Mentale du GP sont bien efficaces ! Les Lances Ardentes des escouades de Gardiens auront quand meme bousillé du Trukk et du Battle Wagon. Les Faucheurs Noirs pendant deux tours auront fait mal, avant de se faire prendre en CaC par des Kopters. Et le Tisseur de Ténebres aura été royal, faisant de gros trous dans les troupes adverses.

Une petite photo quand meme

[2250 pts] VM Xarnos - objectif 5538201Nov2015
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Herbert West
Archonte
Herbert West


Messages : 53
Date d'inscription : 27/10/2015
Vaisseau-monde : un port tentaculaire de la toile éclairé par des soleils volés ...

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:02

Mhm de la bière ...


intéressant ce rapport !

pour répondre à ta question, le gabarit d'explosion retire les figurines les plus proches du tireur, sauf s'il s'agit d'une arme à barrage ... auquel cas, tu retires les pertes depuis le centre du gabarit !
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:15

Citation :
si vous avez des astuces a partager pour une utilisation correcte d'une escouade de 3 je suis preneur.

Aller de couvert en couvert sans se faire prendre pour aller embêter les unités de soutien/les derrières des tanks.

Faut faire gaffe, avec le dernier codex, on a perdu la possibilité de les désengager. Du coup, mieux vaut les utiliser au tir en harcèlement plutôt que de charger...

A l'inverse, une plus grosse escouade cherchera certainement le corps à corps, mais il lui faudra alors bien choisir ses cibles pour les vaincre une phase de CaC sans quoi on restera embourbé bien longtemps.

Citation :
En QG du detachement interarmes j'avais mis deux Archontes avec Lance Chantante en Conseil des Prescients: un gaspillage de points, ils n'ont rien fait et rien apporté en phase psy si ce n'est deux charges warp en plus.

Pour ce prix, tu aurais pu avoir un spirite, capable d'apporter des bonus à différentes unités étant personnage indépendant. Ou alors un archonte solo à motojet, que j'aime bien pour aller prendre des objectifs en fin de partie/mettre des coups de lance discrètement.


Citation :
=> Question: est-ce qu'une arme a explosion les visant leur autorise la svg de couvert ? Sachant que ca tombe du ciel, y'a pas de couvert possible ?

Pour compléter Herbert : tout dépend effectivement de si l'arme a ou non la règle barrage (type Tisseur de Nuit). Si oui, alors on retire les pertes en partant du centre. De même, le centre du gabarit est considéré comme étant le "tireur" pour le couvert. C'est à dire que si le tireur originel a sa vue bloquée vers la cible, mais que le centre du gab ne rencontre pas d'obstacle, alors pas de couvert ; si la cible est dans une zone de terrain, alors couvert. Si pas de règle barrage, alors on fait comme pour un tir classique.

Citation :
mais je souffre de ma version V3 sans Sabre D ni deuxieme arme d'épaule

Attention : le sabre du seigneur fantôme ne permet pas de faire des attaques D, c'est uniquement pour le Chevalier.

Citation :
Utilisation médiocre du Falcon, a vide (je n'ai pas d'escouade utile a mettre dedans, a moi de peindre mes 6 Dragons de Feu), qui avec son Laser a Impulsions et sa Lance Ardente n'a pas fait mal au blindage avant de Battlewagons.

Pour moi, c'est au contraire la meilleure utilisation que celle de plateforme de tir. Si on veut transporter des unités, le serpent est mieux car plus résistant (et ne prenant pas un cher choix de soutien).
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:45


Je pimp mes rapports de bataille a la biere, Herbert, mais faut dire que pinailler pendant vingt minutes sur l'air de "Nooon, tes dix lance-roquettes vertes voient pas mon gardien, jamais d'la vie" ca donne soif. Et ca explique un peu la duree des parties.

Je note pour les LdL, Arnar, c'est donc pour moi indispensable d'en peindre encore bien 3-4 avant de les remettre sur la table. Deux+Exarque, c'est beaucoup trop aléatoire pour le prix que ca coute. Autant avoir une escouade chere mais qui cassera du soutien de bout de table a chaque phase de tir.

Je n'ai pas d'Archontes a moto, malheureusement, mais cinq a pieds. Je cherche toujours la bonne formule pour eux, toujours pas convaincu de leur utilité, que ce soit avec les Gardiens ou en conclave. La c'était juste le choix QG pour mon deuxieme détachement, j'ai un GP et un Spirite en attente de peinture : une fois bien peignés ils remplaceront d'office mes Warlocks c'est clair.

OK, donc si arme de barrage, pas d'couvert pour les Rangers qui étaient en haut de leur tour bien a l'abri des armes classiques, car le ciel leur tombe sur la tete. Bien compris Smile

OK pour le SF, mais pour démouler en CaC le Sabre Ghost avec sa PA2 et ses 5 pauvres petits points, c'est quand meme pas cher payé l'espresso. Mon adversaire se paie ma tronche, moi et mon wysiwyg Very Happy

C'est vrai pour le choix de soutien, mais a part ca je pense que mon futur Serpent servira plutot aux Gardes Fantomes (faut que je m'en offre un sixieme tiens) plutot qu'aux Dragons qui tenteront l'aventure Falcon.

Du coup, ca me fait penser, quant a mettre des Gardes Fantomes dans un Serpent, qu'est-ce qui vous parait le plus adéquat, 5 GF+Spirite+GP? 5 GF+GP+Archonte? 6 GF?

C'est de la musique d'avenir parce que j'ai de la peine a attaquer la peinture de mon Serpent, mais transporter mes GFs serait quand meme un énorme plus pour mon ost je pense.

Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Herbert West
Archonte
Herbert West


Messages : 53
Date d'inscription : 27/10/2015
Vaisseau-monde : un port tentaculaire de la toile éclairé par des soleils volés ...

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:49

On est d'accord francil : si ça ne tenais qu'à moi, ce serait, sous le centre ce serait touche auto, et 4+° pour ce qui n'est pas sous le trou... mais malheureusement c'est plus comme ça que ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:01

Tu ne peux pas mettre d'archonte avec les GF. Et le mieux me semble rester les 5 GF tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:29

Juste Arnar, pas d'Archontes avec les GF. Mais pourquoi pas un sixieme GF si j'en trouve un sur eBay?


Sinon les gens je me pose une petite question rapport a ma derniere partie contre les Orks.

Au moment de déclencher sa waaagh (qui autorise a charger malgré le débarquement des réserves), mon adversaire a fait apparaitre ses Kopters en attaque de flanc : apres avoir laché des bombes, ils sont venu prendre mes Faucheurs en CaC. Evidemment.

Les Kopters sont pas des foudres de guerre en CaC mais pour les blesser avec leur endu 5, c'est chaud sans spécialistes, du coup il a bien englué mes armes lourdes jusqu'a la fin du combat. J'ai envoyé une escouade de Gardiens aider les Faucheurs mais comme je m'y attendais j'ai pas eu les jets de dés infames qui m'auraient permis de liquider les trois machins a 2 pv chacun.

C'était une partie a 2700 pts, donc y'avait a boire et a manger, la place pour poser ce que je voulais sur la table, la question c'est comment gérez-vous les incursions dans votre camp en général ? Les inévitables dues aux FeP et aux attaques de flanc ? Vous gardez une unité de contre-charge (genre Banshees?) qui traine en fond de table pas loin des Faucheurs et des Plate-formes d'armes lourdes ? J'ai perdu 26 tirs de lanceur Reaper avec ces betises. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:43

Partie d'hier, ma mini-liste, de 13h30 a 19h, interrompue en fin de tour 2 pour cause d'impondérable.

Je jouais donc 750 pts avec un allié Necron a 750 pts également. Contre les Orks en 1500 pts. L'adversaire alignait 2 Battle Wagons et un Trukk, 12 Motos, 3 Koptas.

Je le savais avant meme de commencer, ce serait dur ! Je ne pouvais pas aligner assez de Lance Ardentes pour casser ses véhicules avant le contact au CaC. Mon allié Necron n'avait pas d'anti-char et en 750 pts moi-meme je ne pouvais en aligner beaucoup. Je souhaitais également jouer mes figs nouvellement peintes, j'ai donc posé mon Serpent tout neuf sur la table.

[2250 pts] VM Xarnos - objectif 5693656Dec2

On est tombé sur une mission Maelstrom cette fois-ci (une premiere pour nous) avec déploiement en diagonale, ce qui a drolement limité les distances. Les Orks ont chopé le déploiement et le premier tour, ils ont pu débarquer au 2eme tour alors qu'on ne les avait qu'a peine égratignés. Au deuxieme tour ils avaient lancé cinq charges dont quatre sur les Necrons, une sur mes Rangers. Meme un éperonnage au Battlewagon sur mon Marcheur Laughing


Bon, ceci dit, niveau objectifs on s'est bien débrouillé, grace a la mobilité du Serpent notamment.

[2250 pts] VM Xarnos - objectif 2081386Dec1

Avant et pendant le débarquement des peaux-vertes. Je n'ai presque rien sur la table, mettre du monde en réserve pour une mission Maelstrom est une erreur que je ne referai plus Smile

[2250 pts] VM Xarnos - objectif 9038586Dec3

Je sais enfin ce que c'est que débarquer dix Gardiens et un Grand Prophete juste a coté d'une bande de Boyz, les doigts sur la gachette de la Cata Shu. Ahem, en l'occurence ca fait pschit, parce que quand tu fais 15 touches sur 20 mais seulement un 6 et un 5 pour blesser - et tout le reste en 1 et 2 - tu pleures. Very Happy

Satisfaction d'avoir pu péter deux de ses trois véhicules, meme s'ils étaient vides Rolling Eyes Le Bouclier Serpent fait le café quand tu fait 10 aux 2d6.

Au chapitre des betises : mettre les Scorpions et les Motojets en réserves pour une mission Maelstrom. C'est pas malin, d'autant plus que les Scorpions sont équipés pour commencer sur la table. Pareil pour les Tojets, c'est quand meme de la balle pour Maelstrom, au final elles ne sont jamais entré en jeu. Bref. Pour parachever le tableau j'ai oublié de... tirer les pouvoirs psys du Grand Prophete, mouarf.

Defaite 6 a 4 assez nette, une fois que les Orks sont au CaC y'a plus grand chose a esperer.

Bon, par contre on a passé un super apres-midi. C'était sympa cette mission Maelstrom, je me réjouis d'en refaire avec une liste moins contraignante, 1000 points serait mieux pour avoir un truc équilibré.

On a une table extensible, l'idéal serait d'avoir un quatrieme joueur pour jouer deux parties cote-a-cote. Etre trois c'est vite frustrant pour ceux qui jouent les armees les moins fournies en points. Mais apres 4 parties depuis que j'ai repris 40k, je m'eclate vraiment grace a la variété de mes escouades, rien que le fait d'avoir le choix de quoi poser sur la table est un plaisir. Peindre meme seul est vraiment agréable surtout quand on hausse le niveau de ses exigences (grace a vous notamment, merci les gens Wink) pour aboutir a un résultat loin d'etre pro mais qui donne sur la table de jeu. Et les parties ne se ressemblent pas, du moins pour le moment.

Vivement la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:30

C'est le soucis avec nos forces : les parties inférieur à 1000 pts, c'est hard de pouvoir sortir de l'efficacité sans rogner sur d'autres trucs utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:06

Je viens de disputer deux parties durant ces vacances, en utilisant chaque fois le Craftworld Warhost, Guardian Battlehost et Aspect Host. Deux victoires contre les Orks. Par moment ç'en était presque embarrassant.

Les bonus de CT pour les Aspects ainsi que les relances de moral les rendent sacrément mortels, mais que dire des Gardiens qui manient des armes lourdes gratuites et qui courent à 6ps...

Outch ces troupes de base qui étaient parmi les plus ridicules en v3 deviennent de vraies terreurs au sein de cette formation. Grêle de Lames élimine les Mega-Nobs comme s'ils n'avaient pas leur carapace d'acier, c'est magistral.

[2250 pts] VM Xarnos - objectif 45579730Dec20151
Déploiement initial, 6 Dragons dans le Falcon et 10 Gardiens et un Rayonneur dans le Serpent

Lors de la dernière partie contre 2500 pts d'Orks avec mes 1400 pts d'Eldars alliés à 1100 pts de Nécrons (mon gamin joue Nécron) j'avais prévu beaucoup d'armes lourdes pour contrer ses deux Battlewagon (blindage 14) et ses 3 Trukks. C'est passé crème :trois Trukks cassés T1,un Battlewagon cassé T2, un T3. Vive la Lance Ardente et le Rayonneur pour les blindages 10 !

[2250 pts] VM Xarnos - objectif 79731530Dec20153
Juste avant le coup de chaud de début de partie : une galette tour 1 sur les Gardiens a droite sur la photo, escouade du Grand Prophete, qui... partira en déroute en faisant 11 au test de Cd... Heureusement regroupés immédiatement apres.

Sinon contre les Orks tout ce qui n'est pas en première ligne est dévastateur. Les Faucheurs Noirs contre les Motos et Koptas, les Marcheurs, le Seigneur Fantôme, le Falcon et le Serpent ont donné entière satisfaction. Première sortie de mes Dragons de Feu en Serpent, première réussie puisqu'ils ont démoli le QG adverse.

[2250 pts] VM Xarnos - objectif 91912430Dec20152
Les Dragons ont fait le taf, ils brulent bien tout ce qui est vert. Quant aux Scorpions et au Seigneur Fantome, ce sont toujours des valeurs sures, les seuls cac que les Orks évitent.

Prochaine partie, ce sera 2500 pts pour moi, contre Orks et Nécrons. Vu la résilience des Nécrons ce sera pas simple, d'autant que mes deux adversaires ont bien compris que la clef sera de former un front uni, façon rouleau compresseur, une vague homogène.

Cette fois je jouerai en Détachement Interarmes classique parce que j'ai l'impression que chaque fois que j'utilise les formations le combat est déséquilibré. Je pourrai ainsi sortir des Tojets, trois Serpents, des Gardes Fantômes et deux Grands Prophètes. Les Vengeurs feront aussi leur apparition.

Bref, avec un peu de volonté je pourrai avoir des Aigles Chasseurs et quatre Lances de Lumière pour garnir l'attaque rapide du CDA d'ici là, ce que je voulais dire c'est que les formations Eldars sont trop violentes face au codex Ork qui n'a pas de bonus équivalents. Pour rétablir la balance je vais essayer de faire sans.

J'ajouterai des photos à ce post une fois sur le PC, y'a de quoi raconter comment deux Scorpions ont mis en déroute trois Koptas et les ont annihilé, comment des Gardiens ont ravagé un QG Ork ou comment les Faucheurs demeurent l'arme ultime contre tout ce qui zigzague Smile


Dernière édition par Francil le Lun 4 Jan - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:36

Pour protéger un fond de table, les Seigneurs fantômes sont sympas. Armes de tir genre lance ou rayo sur épaules et une épée+LF pour découper tout ce qui approche.


Tes décors sont sympa, pour ta table, il te manque un tapis genre
http://eustore.frontlinegaming.org/fat-mat%3A-grassy-plains-6x4/dp/13
http://www.gamemat.eu/6x4-g-mats/6x4-g-mat-meadows-of-war-as-pre-order.html
ou bien en version urbaine suivant les goûts.

Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10

Ouaip, c'est prévu, j'attends la fin du kickstarter Kraken Mats pour choper un joli tapis de jeu, jouer sur du bois ca rend pas terrible.

Sinon pour faire des rapports de bataille plus précis il faudrait que je me rappelle de prendre des photos aux moments-clefs, mais comme je suis a fond dans le jeu j'oublie régulierement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:37

Un autre exemple de mon incapacité à prendre les photos au bon moment:

La bataille du dimanche

2500 pts de mon coté, défaite cuisante aux points mais une super journée. Comme prévu je laisse tomber les formations du codex, je mets deux CAD et quasi toute mon armée sur la table.

Je joue deuxième ce qui me handicapera sévèrement et permettra au Gorkanaut de quasiment annihiler mon escouade de Dragons sur laquelle je comptais beaucoup. Des Nécrons campés sur un objo, c'est pas facile à bouger et démolir des Scarabs quand on a pas les armes pour, c'est chaud également et ça profite aux autres menaces. Le tiers de mes escouades a du s'y mettre pour détruire deux pauvres unités de 6 Scarabs. Very Happy

Pourtant, en fin de tour 3, je prenais clairement l'ascendant et j'aurais pu rétablir la balance, mais bon, quand il est déjà 21 heures... Smile

Au chapitre des points positifs, la Vyper double Canon Shu est vraiment utile, personne ne la vise vraiment et elle se débarrasse des véhicules plus facilement que je pensais. Motojets toujours excellentes, Banshees en deuxième vague de charge mieux que ma dernière impression. Quatre LdLs suffisent pour dégommer à elles toutes seules six Immortels Necrons et c'est assez pratique quand même, malgré leur utilité archi-restreinte elle peuvent faire mal si y'a de petites unités à svg 3+ dans les parages. Faucheurs Noirs toujours terribles pour l'adversaire, mes nouveaux Aigles font une première apparition encourageante, mais faut que j'apprenne à les utiliser mieux .

Pour les points négatifs, il faut que j'assigne mes GPs à d'autres unités que les Gardiens, trop fragiles et qui ont besoin d’être vraiment proches pour faire des dégâts. Peut-être en mettre un avec mes Scorpions, quitte à les lâcher avant leur charge ? Si vous avez des Grands Prophètes à pied, vous vous y prenez comment, vous ?

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:30

Les GP pas avec les scorpions déjà, sinon les scorpions perdent leur bonus de dissimulation!

A pied? A part avec des gardes je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:29

Ah juste ! Bon, ben pas les Scorpions, alors Smile

Je vais peut-être simplement les jouer en Conseil des Prescients, ça pourrait être fun d'au moins essayer une fois, mais pour les grosses parties. Avec les Gardiens les entourant ils éviteront d’éventuelles charges.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:59

On s'est offert une chouette petite partie à trois ce dimanche: http://vmxarnos.blogspot.ch/2016/04/les-guerriers-du-dimanche-episode-2.html. Je partage ici au cas ou d'autres expérimentent les parties à trois adversaires, je suis preneur de tous conseils pour équilibrer au mieux le déploiement initial afin de donner des chances égales à chacun.

Coté Eldar, je retiens:
- les Scorpions sont craints comme la peste par mes adversaires Orks. Ils sont un aimant à deathstar que j'ai failli faire fructifier au tour 7, malheureusement la partie s'est achevée au T6. Cet Exarque Scorpion avec Pince, il est absolument extraordinaire même s'il coute un bras.
- en milieu mou comme le notre, les Tojets, même seulement avec Cata Shu jumelées, sont splendides. Et font de bons gros dégâts mine de rien.
- une fois de plus, les Vypers a double Canon Shu sont superbement ignorées des adversaires. Je me demande combien de parties il faudra que je dispute avant qu'ils ne se mettent en tête de les éliminer des que possible Smile
- je commence à peine à entrevoir les possibilités des Aigles Chasseurs. Mazette, ils dépotent ces emplumés ! Le pack de grenades gros gabarit, la saturation au tir, les mouvements de 18 ps, j'ai même pu les envoyer au CàC pour éliminer deux figurines cruciales qui subsistaient. Le fait de pouvoir les mettre quasi ou on veut, c'est ultime. Le pack de grenades avec réduction de 5 ps de la dispersion quand lancé par l'Exarque, superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Contenu sponsorisé





[2250 pts] VM Xarnos - objectif Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts] VM Xarnos - objectif   [2250 pts] VM Xarnos - objectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2250 pts] VM Xarnos - objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaisseau-Monde de Xarnos
» Liste 1250 objectif dur
» [2000pts] Liste à objectif fantômatique
» 1500 d'eldar contre 2250 de Marines et 1500 de Dark Eldar
» liste mécha à objectif tournoi 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: