La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Review] La Trilogie Eldar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manwë
Asurya
avatar

Messages : 2055
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 27
Vaisseau-monde : Yggdrasil

MessageSujet: [Review] La Trilogie Eldar   Sam 24 Oct - 19:12

Je pensais que ça pourrait intéresser des gens vu que ça fait parti des bouquins BL portant spécifiquement sur nos zoneils, et le tout en VF! Alors je vous propose une petite review de ces 3 ouvrages^^

Grosso modo, nous suivons les aventures de 3 Eldars, chaque bouquin étant centré sur l'un d'eux. Alors bien, pas bien? Ben ça dépend...

La Voie du Guerrier


Premier tome de la trilogie, nous y suivons les aventures de Korlandril, à travers son parcours des différentes Voies sur le vaisseau-monde Alaitoc. On nous introduit aussi 2 autres personnages que l'on retrouvera par la suite: Thirianna et Aradryan (qui, vous vous en doutez, seront chacun au coeur de leur propre livre, si c'est pas bien pensé. Je reviendrai sur ce point d'ailleurs.).

Nous le voyons passer de Voie en Voie, au grès de ses émotions et de ses expériences, tourmenté par ses histoires personnelles de CON DE TRIANGLE AMOUREUX. Oui, un triangle amoureux. Mais encore plus bateau que dans un vieux livre pour ado... et c'est chiant, parce que c'est une vraie plaie de passer à travers ces passages... Un rapide résumé:

"Ouai, mais attend, je l'aimerai ptet pas un peu?" "Non, c'est ton amie, pi c'est mieux de sculpter des scènes en moelle spectrale." "Ouai mais Aradryan lui il l'aime et elle va le préférer et tout!". Je vous passe le reste, c'est d'un ennui total...

Bref après moult péripéties, le jeune Korlandril se dit qu'en fait, quitte à être énervé, c'est mieux de casser des bouches dans une armure aspect, alors fuck la life, je vais devenir aspect. Alors il faut savoir que selon la Black Library, et d'après les premières pages du prologue, les armures aspects sont en PQ mouillé, et que les échardes d'une balustrade en bois mon keigh éclatée par un missile perforent une plaque ventrale de scorpion. Rien que ça...

Bref notre jeune acolyte casse des méchants en armure scorpion (et se fait surprendre par un Ork qui le blesse *facepalm*).

Tout ça pour en arriver à la conclusion/ouverture de ce livre, avec la grosse baston finale. Digne des plus grandes propagandes Impériales. Je vous le met en spoiler:

Spoiler:
 

Bon en vrai, on a l'impression que c'est un vrai bouquin de merde résumé assez vite, mais on est quand même très loin des torchons insipides que peut nous vendre la BL parfois. Les descriptions d'Alaitoc sont très bien menées, on y voit la vie au quotidien d'Eldars, leurs modes de transports et leurs habitudes (bien que l'on ait parfois l'impression qu'ils passent plus de temps à s'interroger sur la couleurs de leur 5e sourcil de l'arcade gauche, et de la couleur de la broche du soir. L'organisation des ELdars à la guerre, et les méthodes d'assaut sont aussi très instructives et assez plaisantes. On a aussi un véritable descriptif des Exodites et de certaines de leurs unités.

Si on excepte ce triangle amoureux qui prend un peu trop de place, et les quelques incohérences, ce livre apporte quand même de bons moments et un joli divertissement. Pas un chef d'oeuvre, mais de quoi abreuver le fan de zoneils de détails bien sympas!

La Voie du Prophète


Dans ce second livre, nous suivons les aventures de Thirianna. Vous vous rappelez du premier livre? Et ben on va suivre les mêmes aventures, mais d'un autre point de vue. Cela signifie les mêmes batailles, mais vu des yeux de Thirianna. Et toujours ce triangle amoureux (de merde!), mais moins prononcé que dans le premier tome (ouf!).

De la même manière, nous y suivons Thirianna, avec ses doutes et ses espoirs, arpenter les Voies jusqu'à déboucher dans la Voie du Prophète. Et à priori, Prophète, on le devient sur un claquement de doigt selon la BL... (ce qui, détail mis à part, n'entache que peu le reste du truc).

Enormément de bons aspects fluff par contre, avec des éléments du background Eldar peu explorés jusqu'alors (le Réseau d'Infinité, les communications entre VM, le comment de la divination, la Toile etc etc). La trame de l'histoire suit un petit peu celle du premier tome, ce qui donne une légère impression de redondance, mais au final apporte de petits détails quand c'est vus à travers d'autres yeux.

La fin converge là aussi sur la même chose, mais avec une grosse ouverture, où on comprend (grâce à la jolie divination ultra classe ultra troforte ultra rapide de Thirianna, qui voit mieux que les autres et plus loin. Et plus vite...) que... que c'est Aradryan!... ah ben tiens, je m'en serions pas douté^^

Bref, ce second bouquin est tout de même mieux que le précédent, apporte une foultitude de détails fluff, mais où on commence à se rendre compte que les auteurs ont vraiment du mal à faire en sorte que leurs personnages n'aient pas l'air au mieux d'humains, au pire d'adolescents prépubères dans leurs réactions...

La lecture est par contre moins entrecoupée, ce triangle amoureux prenant moins de place que dans le tome précédent, et ça c'est une bonne chose!

La Voie de l'Errant


3e et dernier livre de la trilogie, nous y suivons donc les aventures d'Aradryan. Et ben c'est de loin le meilleur des 3! Bon, il n'est pas exempt de tout défaut, mais a au moins le mérite de squizer rapidement ce triangle amoureux, et de nous faire voir des choses au delà d'Alaitoc. Même si le départ suit la même trame que les autres bouquins.

Alors du coup, pêle mêle:

Spoiler:
 

Bref nous suivons les aventures d'Aradryan à travers moult mondes et moult péripéties, jusqu'au sein d'une flotte corsaire. On passe les détails sur la personnalité, encore une fois pas forcément bien menée, mais au moins on a un contexte bien différent que les 2 autres livres.

Arrive la fin, commune aux 3 livres et vues sous 3 regards différents donc. Sauf que cette fois, nous avons le pourquoi!

Spoiler:
 

Bref, c'est la guerre, Alaitoc est à feu et à sang sur son flanc Est, attaqué par un chapitre SM mineur et 2 GI. Oui oui. Une micro flotte impériale et UN SEUL chapitre SM mineur parviennent à mettre en danger de mort un vaisseau-monde majeur...  

Passons ce détail assez dérangeant pour un Eldar, quand on sait que les impériaux évitent absolument de s'en prendre aux VM directement. Comment va se finir cette sombre histoire? Ben, euh... par un TGCM...

Spoiler:
 

Et la conclusion de la conclusion? Tout cela est en fait dû aux bétises de Thirianna: si elle n'avait pas de manière infime manipulé le futur, tout cela ne serait pas arrivé!... mais Aradryan serait du coup mort...

Bref, un très bon livre tout de même, avec des détails croustillants sur l'en dehors des VM et la vie dans un vaisseau corsaire.

Cette trilogie se lit bien dans l'ensemble, pas de la grande lecture, pas un must have absolu, mais on prend plaisir à voir de l'Eldar en action. Si vous êtes fan des Eldars, vous pouvez y aller, ça reste quand même quelque chose de relativement bien écrit.

Prochaine étape: Valedor (qui lui, s'annonce comme étant LE meilleur livre Eldar pour ce que j'ai commencé à lire), la Trilogie EN et The Mask of Vyle (suivi par Asurmen^^) Smile

_________________
"Et il ne resta bientôt plus que sa silhouette brisée, toisant les Cieux et la marée des engeances qui s'avançaient implacablement vers le Grand Temple. Le dernier des titans d'Yggdrasill n'était plus. En Sabah Nur venait de tomber." Rhana Dandra, psaume IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Arlequin
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Sam 24 Oct - 21:08

Merci pour ce résumé!

Pour ma part j'ai lu les deux derniers et je triste de savoir que le premier (et donc celui qu'il me reste a lire) est le moins bien des trois...

Pour compléter un peu:
La voie du prophète est quand même spécial, ca va quand on aime les eldars, mais sinon les phases de divination avec l'exploration des fils du destin ont de quoi rebuter. Mais si vous aimez les eldars, allez y les yeux fermés!

La voie de l'errant j'ai vraiment adoré, on voie énormément de facette des différents eldars, les interactions entre eux , etc... Bref c'est bon et ca se lit bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
Asurya
avatar

Messages : 2055
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 27
Vaisseau-monde : Yggdrasil

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Sam 24 Oct - 22:20

Ouep clairement, le 2e faut aimer le style et les Eldars^^" Mais je trouve que ça explore une facette totalement inconnue, et qui pourtant est au coeur de la race Eldar.

Le premier est pas nul non plus, mais je l ai trouvé clairement moins bon que les 2 autres, la faute a ce triangle amoureux qui n apporte franchement rien...

On y apprend aussi moins de choses que dans les 2 autres, ce qui peut expliquer.

Nous sommes d accord pour le 3e, moi j avais juste envie de multiplier mes arlequins et mzs corsaires par 10...

_________________
"Et il ne resta bientôt plus que sa silhouette brisée, toisant les Cieux et la marée des engeances qui s'avançaient implacablement vers le Grand Temple. Le dernier des titans d'Yggdrasill n'était plus. En Sabah Nur venait de tomber." Rhana Dandra, psaume IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fuegan66
Archonte


Messages : 78
Date d'inscription : 27/10/2014

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Sam 24 Oct - 23:38

J'ai lu les deux premiers bouquin En. La voie du renégats et la voie de l'incube. Ils sont pas trop mal.

Valedor c'est une tuerie. On apprend énormément de chose.

J'attends avec impatience la traduction du
Masque of vyl....Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
avatar

Messages : 956
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 23
Vaisseau-monde : Skettis

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Dim 25 Oct - 2:38

J'ai pu lire les trois bouquins, mais mon avis diverge clairement de celui de Manwë, en particulier en ce qui concerne le troisième bouquin...

Sans parler du style ou de la qualité du scénario (venant de la BL on peut être reconnaissant que la masturbation sur les space marines soit globalement contenue vers la fin du livre), les personnages sont dans l'ensemble assez affligeants... Vous vouliez des héros braves et nobles, tels les noldors de Tolkien ? Dommage, Aradryan s’effondre en une misérable pile de gelée secouée de sanglots (dont il ne sortira jamais) au premier vrai revers de fortune, malgré son talent pour réussir tout ce qu'il entreprends, que ce soit botter des culs, commander une flotte ou séduire toutes les demoiselles eldars (qui malgré la Chute ont apparemment conservé une cuisse des plus légères...), et ses deux compagnons sont pas vraiment mieux...

Les livres apportent effectivement pas mal de détails sympas sur la société eldar, avec en particulier une description vraiment sympa des prophètes et de leur art dans le second livre, mais elles viennent aussi avec pas mal d'aberrations (avec en particulier l'auteur et sa notion bien personnelle de l'échelle d'un vaisseau monde et de ses armées...) et d'éléments... discutables (j'imaginais pas vraiment la vie sociale de mes eldars comme une tentative d’assassinat continue envers le bon gout et l'harmonie des couleurs, en changeant 15 fois par jour ses vêtements ou la couleur de ses cheveux...). Dans l'ensemble, pas mal d'éléments étaient même assez décevants par le manque d'originalité... Je conçois que que représenter convenablement une race fondamentalement différente de la notre n'est clairement pas un exercice facilement, mais au final pas mal de détails auraient gagné à être un peu plus... exotiques et étranges ? De même pour les batailles, au final on observe pas vraiment le génie tactique dont les autarques sont sensés disposer...

Après ils se laissent quand même lire, vous avez pas tous ma vision du background eldar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karhandras
Arlequin
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Dim 25 Oct - 16:30

Salut!
Je partage l'essentiel des avis sur la trilogie Eldar; Merci de m'avoir donné l'envie de lire immédiatement Valédor.

Concernant la trilogie des Eldars noirs, j'ai lu les deux premiers, que je trouve au dessus de celle sur les Eldars.
Est ce que le 3eme tome (Path of the Archon) a été traduit? je ne l'ai pas vu?

Et quand on est pas très doué en anglais, est ce que les bouquins en VO sont accessibles sans passer son temps sur un traducteur? (Les versions E-book peuvent elles être traduites dans l'interface?)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
Asurya
avatar

Messages : 2055
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 27
Vaisseau-monde : Yggdrasil

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Dim 25 Oct - 16:36

Oui La Voie de l Archon est en VF.

Franchement l Anglais BL est abordable. Meme si je préfère tout de meme les livres VF.

_________________
"Et il ne resta bientôt plus que sa silhouette brisée, toisant les Cieux et la marée des engeances qui s'avançaient implacablement vers le Grand Temple. Le dernier des titans d'Yggdrasill n'était plus. En Sabah Nur venait de tomber." Rhana Dandra, psaume IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kielran
chanteur de moelle
avatar

Messages : 1918
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Dim 25 Oct - 20:50

Salut tous j ai lu les3 et je lis le troisieme eldar noir

J ai plusieurs avis a olusieur niveau de lecture
Premiere impression : c est cool pour un ados en vacances 

Seconde impression : ca n a pas ete ecrit en 5minutes et certains passages sont des repompes de nouvelles d une page qui datznt de la v3 par thorpe et paru dans les dwarfs

Troisieme impression : rien d original pour des fanboyzs de merde comme nous ^^ on fait pas que du games on trempe dans la fantaisie et la sf depuis des annees mais ca rassure de rester dans nos bonnes vieilles references. Meme les pouvoirs spy  et les liens du destin des prophetes c est du deja vu et du remaché 20 fois...

Quatrieme impression : la cible marketing est la meme que les shonen. Le jeune homme entrant dans la vie d adulte qui se fait trop mal au cerveau et qui vit une aventure en forme de rite initiatique... meme la bible et stars war sont dans cette forme. C est le mythe de la transcendance et c est pas des gens qui collectionnent des gurines trop trop baleze dans un univers trop trop dark qui devraients en pleindre... ^^

Cinquieme impression :
Analye des eldars et leur comportement d ados : ce sont pas tous les eldars qui se comportent en ado. Ce sont les trois heros et leurs camarades du meme age qui sont du haut de leur 300 ans des ados eldars justement et les trois foirent au point de vue discipline de la voie... ce qui presage de l avenir des eldars s ils sont tous aussi couillons...

Donc j aime et je ne critique qu une chose. 
j aurais aimer plus de renseignements important sur la vie a bord 
Je m en fou des cheveux qui changent de couleur. Elles sont ou les info sur l organisation civile ? Sur les rites funeraires et les naissances ? ( que meme un bonobo a a sa facon ) Elles sont où les info sur les clans et les archives d un passé qui les hante ?
Bref on aurait pu avoir autre chose que la sainte trilogie du pretre du guerrier et de l aventurier. 

Le truc que j ai adoré : le chanteur de moelle hippie qui cree un truc rien qu en y pensant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wylhem
Ranger


Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Lun 26 Oct - 15:14

J'ai beaucoup aimé les 2 trilogies eldars et eldars noirs.
Celle sur les eldars noirs est supérieure par toutes les intrigues qui s'entremêlent à l'inverse de l'histoire des la trilogie eldar.
Makis n'oubliez pas que pour le coup, la société eldar noire s'adapte beaucoup mieux à une intrigue complexe digne d'Agatha Christie et autre Conan Doyle que la société eldar très "codifié".
Après on a aussi différents auteurs entre Gav Thorpe l'archi-ennemi de l'Imperium depuis son écriture du codex V3 et du codex V3 VM Very Happy et Andy Chambers de la trilogie eldar noir. Ceci se ressent sur l'écriture et le rythme des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
archonte isthar
Guerrier Aspect
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 39
Vaisseau-monde : Ulthwée

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Dim 1 Nov - 17:00

Je viens de lire le premier tome est l'intrique est bien montée surtout le dernier tiers du livre.
Le début est un peu barbent et le père gav met laisse quelque longueur pour combler un vide ou donne l'impression ou il ne sait pas trop comment lancé l'intrigue.
Il y a quelque pépites en terme de fluff sur les seigneurs phoenix et la vie des temples aspect.

Je m'attaque au deuxième dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nomin
Asurya
avatar

Messages : 1176
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Lun 2 Nov - 17:31

Ayant lu les deux trilogies, je trouve aussi que celle des eldars noirs est supérieure. La trilogie VM est une introduction sympa et gentillette au fluff eldar. Une bonne illustration romancée du codex en somme. C'est agréable mais pas transcendant. On peut faire une critique similaire pour celle des DE mais elle est plus riche et permet d'explorer plus profondément le spectre des différents eldars (Exodites, VM, DE, Arlequins). Ma préférence va au tome 2 de la Voie de l'Archon et à deux de ses personnages principaux Morr et Bariolé.


Valedor est vraiment ?

Quelqu'un parmi les anglophiles a goûté à Asurmen ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wylhem
Ranger


Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Mar 3 Nov - 15:37

Nomin a écrit:
Quelqu'un parmi les anglophiles a goûté à Asurmen ?

Un peu de respect pour Le Seigneur Phoenix s'il te plait, il ne fait pas bon ressombrer dans les travers d'avant la Chute lol!

A part cela il est sur ma liste de lecture prochaine (d'ici un mois ou deux)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
Archonte
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 27/10/2015
Vaisseau-monde : un port tentaculaire de la toile éclairé par des soleils volés ...

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Mar 3 Nov - 15:44

  DARK SIDE FOTW 


Sinon, je crois qu'un de nos gars s'est envoyé asurmen, je te redis ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
Asurya
avatar

Messages : 2055
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 27
Vaisseau-monde : Yggdrasil

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Mar 3 Nov - 16:16

Je suis en train de le lire. Je ferais une review, mais ça s'annonce comme LE meilleur bouquin Eldar, et de loin.

J'ai encore The Mask of Vyle et Asurmen à lire^^

_________________
"Et il ne resta bientôt plus que sa silhouette brisée, toisant les Cieux et la marée des engeances qui s'avançaient implacablement vers le Grand Temple. Le dernier des titans d'Yggdrasill n'était plus. En Sabah Nur venait de tomber." Rhana Dandra, psaume IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kielran
chanteur de moelle
avatar

Messages : 1918
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Mar 3 Nov - 17:41

c'est bizarre je croyais que c'étais le silmarillion le meilleur bouquin sur les eldars...

ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
Archonte
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 27/10/2015
Vaisseau-monde : un port tentaculaire de la toile éclairé par des soleils volés ...

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Mar 3 Nov - 17:42

Moi j'suis d'accord avec le monsieur qui joue des z'oneilles en pagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yarlen
Asurya
avatar

Messages : 745
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Mer 4 Nov - 10:21


Je l'ai lu Asurmen.
J'ai fait une review sur le site de Black Librarium.

En résumé, la partie se déroulant à l'époque du 41è millénaire n'apporte que peu d'intérêt.
En revanche, la partie nous racontant la fin de l'Empire eldar et la Chute, ou comment les eldars et plus précisément Asurmen vivaient avant que Slaanesh ne naisse, est excellente. Il aurait mieux fait de faire un livre uniquement sur le passé d'Asurmen ...
D'autres ouvrages sur les autres Seigneurs phénix sont prévus, par d'autres auteurs, mais quand ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wylhem
Ranger


Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Mer 4 Nov - 10:23

Merci de ce retour.

Je vais donc chambouler ma liste de lecture ... Bravo et moi qui ait des pelletées de figurines à peindre ... Tu viens de ruiner mon planning !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nomin
Asurya
avatar

Messages : 1176
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Mer 4 Nov - 11:43

Merci pour l'info ! La traduction est prévue pour dans un an visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
avatar

Messages : 956
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 23
Vaisseau-monde : Skettis

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Mer 4 Nov - 22:28

Yarlen a écrit:

D'autres ouvrages sur les autres Seigneurs phénix sont prévus, par d'autres auteurs, mais quand ....
C'est pas une bonne nouvelle, vu ce que les bouquins de l'Hérésie d'Horus ont fait des primarques... ^^"
Il y a pas trop de viol de fluff à coté de ça ? J'avoue que j'ai du résister à l'impulsion de le ranger avec la Prophétie quand j'ai vu le scénario sur la partie 40k...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardynwë
Archonte
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 18
Vaisseau-monde : Ulthwé

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Dim 3 Jan - 11:48

Pour avoir lu Valedor je confirme il est...génial! Il y a de bonne description de VM (on imagine sans mal à quoi ressemblais et ressemble Iyanden), les batailles sont biens rythmées, personnellement j'ai souris quand j'ai vu que
Spoiler:
 

On a beaucoup d'interprétations possible de la fin (ce qui nous laisse sur un beau suspens et sur un porte monnaie près à être revidé pour l'(éventuelle?) suite.
Spoiler:
 

Pour ceux qui est de la Voie de l'Errant (j'ai pas lu les autres), bah il y a des trucs sympa, comme les descriptions de vie dans Alaitoc (les passages sur les goûts cosmétiques n'ont jamais existé si on vous le demande...), d'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de monnaie mais que les Voies permettaient la gratuité (quand Ara le dryan, le frère de Jean Yves notre ministre de la défense, ok je me tire, prend les hum hum "boucles d'oreilles" gratuitement sur le marché) donc petits détails sympa.
Cependant la trame principale de l'histoire...aïe aïe... déjà note "héros" semble choisir ses options de carrière par la grâce de ses hormones...non mais sérieusement la Chute n'a pas eu lieue? Un Eldar choisis ce qu'il va faire en fonction de quelle compagne sera la plus agréable? Aradryan est il le frère caché de DSK??? Le gars a l'air de plus réfléchir avec ses [organes intimes de mong keigh (merci Herbert ^^) qu'avec son cerveau. Des réflexions très intéressante comme "si je rentre maintenant je vais passer pour un idiot..." "mais merci on vient juste de perdre un monde vierge ça fait rien...".
Le final est...le final est.
Spoiler:
 
En bref je ne vais pas tirer sur l'ambulance c'est un bouquin assez bon tout de même (bon nada à côté de Valedor) avec des passages intéressant et des descriptions sympas (pour ceux qui aime les Exodites vous avez le droit à un gros passage du livre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karhandras
Arlequin
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Dim 3 Jan - 12:27

J'ai lu Valédor sur vos conseils et j'ai fortement apprécié. Le meilleur livre sur les Eldars que j'ai lu et de loin.

Concernant la trilogie, il est tout de même plus intéressant de les lire dans l'ordre hein, on comprend un peu mieux ce qu'il se passe dans la tête de Aradryan et son cheminement. Même si c'est un peu du niveau d'une série pour ado (sans vouloir offusquer personne), je veux dire par là que cela manque de subtilité et de complexité, auxquels tu ne deviens vraiment sensible qu'à partir d'une certaine expérience pour que cela résonne un peu avec son propre passé.

Bref, j'entame donc la voix de l'archon, dernier tome de la trilogie Eldar noir (à lire dans l'ordre aussi!). Cette trilogie me semble au dessus de celle des Eldars CW jusque là.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
Asurya
avatar

Messages : 2055
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 27
Vaisseau-monde : Yggdrasil

MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   Lun 29 Fév - 13:16

Y a the Mask of Vyle aussi si vous aimez la VO. Excellentissime si on aime les arlequins^^

Oui la rilogie sur les EN est de bien meilleure facture, même s'il y a une certaine inégalité sur les 3.

_________________
"Et il ne resta bientôt plus que sa silhouette brisée, toisant les Cieux et la marée des engeances qui s'avançaient implacablement vers le Grand Temple. Le dernier des titans d'Yggdrasill n'était plus. En Sabah Nur venait de tomber." Rhana Dandra, psaume IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Review] La Trilogie Eldar   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] La Trilogie Eldar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] La Trilogie Eldar
» [Review] Premières reviews des Glatorian Legends
» [Review] 8689 : Tahu Mistika (vidéo)
» [Review] LEGO Ben10 8409 : Spider Monkey par Eurobricks
» un archonte eldar qui vagabonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Halls du Savoir-
Sauter vers: