La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'Host Ra-Shelwe (Thorga)

Aller en bas 
+5
Nomin
Kielran
Caewn
Euzebius
Thorga
9 participants
AuteurMessage
Thorga
Ranger
Thorga


Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2016

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:28

Salut à tous,

Si vous avez lu ma petite présentation, vous savez que j'en suis au début de mon armée.
J'ai fait un petit test pour le schémas de couleur principale (que je voulais Jade), qu'en pensez vous :


L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Eldar_10


C'est du gros WIP, j'ai encore avancer depuis la photo mais c'est la seule que j'aie avec moi.

Je cherche encore un nom pour mon host en rapport avec mon schémas de couleur.

A vos claviers Wink


Dernière édition par Thorga le Ven 15 Jan - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:08

C'est très sympa ce vert. Tu as utilisé quelle référence ?
Du coup pour les yeux et les gemmes, tu comptes mettre du rouge ? Du orange ?

Je suppose que c'est de l'aéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorga
Ranger
Thorga


Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2016

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:38

Tout à fais ce sont les base à l'aéro.

Pour les références, la teinte de base est le jade green VGC pour les ombres et lumières j'ai utilisé respectivement le scurvy green et le foul green toujours de chez VGC.

Pour celui ci j'ai du passer du lavis noir sur ma première couche de scurvy green car ma sous-couche était blanche? Le rendu était donc trop clair.
Le foul green n'a été utilisé qu'en glacis pour fondre les éclaircissement au blanc.


En ce qui concerne les gemmes, je suis partis sur du vert Smile Ce qui s'intègre le mieux en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:00

Thorga a écrit:
En ce qui concerne les gemmes, je suis partis sur du vert Smile Ce qui s'intègre le mieux en fait.

Tu pars sur une harmonie monochrome?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:01

Ca promet.

Je lui trouve un look green lantern des plus avantageux.

Par contre comment tu va faire tes aspects va etre decisif. Leur faire des pierres vertrs pourrait te donner un lian visu.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:08

Superbe ce vert ! Tu as pensé a du jaune, du violet ou du cyan pour les gemmes ? Cela contrasterait pas mal avec ta couleur de base.

Je trouve le blanc un peu en dessous, ainsi que la couleur os. Est-ce qu'ils sont terminés ou en WIP ?


On pourrait avoir des photos de ton armée tau pour avoir un aperçu général de ton coup de pinceau ? =).
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:46

J'aime bien ce vert, j'aime bien qu'il y ait rappel de couleur avec la Cata Shu, mais je demande a voir pour les gemmes... Vert sur vert, je sais pas ce que ca peut donner ?

Enfin, vivement les prochaines zimages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Thorga
Ranger
Thorga


Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2016

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:49

Merci Very Happy

Alors dans l'ordre, oui je tend vers un monochrome (voir analogue). Je voulais un truc qui inspire la "pureté" et donc éviter de casser l'harmonie avec un truc qui se détache trop.
C'est vrai que mes gemmes se voient difficilement vu la ressemblance des couleurs mais ça se verra plus sur les grosse pièce Wink

Pour les Aspects c'est encore à voir, je comptais rester dans le fluff total pour eux et donc rester sur les schémas du Codex. A voir ...

Et pour le blanc c'est vrai je n'en suis pas vraiment content, j'ai utiliser du blanc cassé (offwhite VGC) mais j'aurais du partir sur du blanc blanc Smile
Par contre les teinte de la photo ne rende pas comme il faut, en réalité c'est beaucoup moin chaud (jaune).

Le but ici était de voir si je pouvais abattre le plus gros du travail a l'aéro pour avoir qqch de présentable et de pouvoir revenir dessus par après. En gros du speed painting. je ne veux plus faire la même bêtise que pour mes autres armées et me retrouver assez vite devant une armée grise  Evil or Very Mad

J'ai retrouver ça dans mes photo histoire de vous montrer mon coup de pinceaux (oui encore du WIP mais c'est tout ce que j'ai pour le moment  Crying or Very sad ).

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) 94432010
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:50

La couleur est jolie, mais on ne voit pas grand chose ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thorga
Ranger
Thorga


Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2016

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:33

Je te l'accorde on ne vois pas grand chose Wink

Je pensais que tu voulais un aperçus de ce que je savais faire, mon niveaux (j'aurais du mieux lire ^^). Pour des vue d'ensemble, je vais avoir du mal je n'ai pas peint grand chose Crying or Very sad


Voilà encore des essais (et de meilleure photo du guardian un peu plus avancé) :

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Wipgua10

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Wiptoj10

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Wiptou10

Toujours pas fan du blanc, finalement le blanc cassé allais mieux. Je vais encore faire un essais avec du bonewhite.


Désolé pour la surexposition les flou toutçatoutça, j'ai encore un peu de technique à apprendre avec l'appareil Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:14

Finalement, j'aime bien les gemmes vertes, mais un poil plus pétant ce serait mieux !

Le blanc ne me convainc toujours pas ^^. Il faudrait partir d'un gris clair ou d'un ton pierre pour que la nuance soit sensible.

Tes véhicules vont recevoir des marquages ?


Pour la photo de ton tau, je voulais dire que c'eût été cool si on avait des images de différents angles. Là on voit essentiellement l'épaulette =).
Revenir en haut Aller en bas
Thorga
Ranger
Thorga


Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2016

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:45

Oui il manque du relief pour le blanc, va falloir que je trouve le truc Wink

Pour les marquages j'y ai penser, mais j'ai pas trop d'inspiration. Peut être faire qqchose du genre Saim Hann.


Pour le Tau, en fait il n'y a que ça de fait pour l'instant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
Archonte
Dystix


Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:06

Joli shéma de couleur, ça me rappelle une armée d'eldar peinte par Fabrice Tran ^^. 
Pour le blanc, essaye de partir sur une base de gris clair un peu bleuté (fenris grey, même si je ne sais pas si c'est un nouveau nom maintenant) puis d'éclaircir pour arriver au blanc. ^^ Ca donnera un relief normalement. 

Par contre on dirait que ton aéro crachote un peu, essaye de diluer un peu plus la prochaine fois et de voir si il n'est pas encrassé quelque part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorga
Ranger
Thorga


Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2016

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:41

Merci Smile

Je vais essayer avec le gris Smile Je vais faire des test pour voir si partir vers des ton chaud (pale sand VMC) n'irait pas mieux ...

Je reviens encore avec du WIP pour ne pas changer. C'est un serpent de récup' (pour ça que je n'ai pas su peindre la partie supérieure avant de coller, c'était déjà fait).

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Wipser10

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Wipser11


J'hésite à pousser les éclaircis encore un peu ... Les générateurs de bouclier seront en blanc.

P.S.: J'ai plus diluer et j'ai enfin trouver un bon ratio diluant-peinture, merci Dystix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
Archonte
Dystix


Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:46

Yep, en effet c'est beaucoup mieux maintenant y a plus de crachotis Wink 
Pour les éclaircissements, à toi de voir, tu peux faire des linings en couleurs claires, ta figurine restera relativement sombre tout en étant bien lisible, si tu pousses les éclaircissements en sachant que tu comptes mettre des tons blanc tu risques d'écraser le tout. Si j'étais toi je ferais des gemmes qui cassent bien, y en a pas mal sur le serpent, je pense que ça rendra très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thorga
Ranger
Thorga


Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2016

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:50

Merci Smile

C'est pour ça que j'hésitais ... Je vais travaillez sur des gemmes bien pettantes pour relever ça et puis le lining pour rendre le tout bien lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:16

Moi j aime. je laisserais comme ca et j eclaircirais pas

D aieur tu m a donner envie de faire une esc scorpion dans cette teinte.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Arlequin



Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2014

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:48

J'aime beaucoup ce vert, c'est quoi ta recette?
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:32

La base du serpent est top. C'est vrai que ton vert est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Thorga
Ranger
Thorga


Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2016

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:01

Merci merci Very Happy

Pour la recette, je sus couche en noir, puis je passe au scurvy green VGC. J’éclaircis au Jade green VGC et scurvy 50/50. Ensuite juste du Jade green et pour finir du 50/50 jade green  offwhite VGC (ou un autre blanc cassé Wink


P.S.: normalement le ver est un peu plus "vert". La photo ne rend pas top ...
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:29

Très joli début d'armée.
Comme mentionné plus haut, la qualité de ton vert est sublime, j'aime beaucoup !
As-tu avancé depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Empty
MessageSujet: Re: L'Host Ra-Shelwe (Thorga)   L'Host Ra-Shelwe (Thorga) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Host Ra-Shelwe (Thorga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Thorga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: