La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spitze
Guerrier Aspect
Spitze


Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : Nemré

[1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Empty
MessageSujet: [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu"   [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:36

Bien le bonjour la communauté de la toile,

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu poster sur le forum, mais cette fois-ci j'ai besoin de vos conseils avisés.

Plaçons le décor: Je jouais principalement dans mon club sans prétentions, en perdant souvent il faut l'avouer. J'ai participé à un tournoi la semaine passée en format 3 cpm 1850 pts avec mon armée de coeur: L'adepta sororitas. Sans expérience avec une armée plus au goût du jour: bilan 30 ième sur 32  Sad Je suis conscient d'avoir de grosse lacune mais il faut bien apprendre. Et bien que le résultat ne soit pas au rendez-vous, j'ai passé une excellente journée, je me suis bien amusé (le principal) et j'y ai pris goût.

Comme j'ai pas mal d'eldars dans le coin, pourquoi ne pas les utiliser pour les tournois, et réserver mes soeurs pour le fun.

Me voici donc ici, pour avoir vos conseils, votre aide pour bien débuter dans les tournois.

Voici ma liste:

PLAYER : Spitze

PRIMARY DETACHMENT : Eldar : Craftworlds
HQ1 : Autarch, Fusil à fusion
HQ2 : Farseer, Farseer Skyrunner,  Pierre-esprit d'Anath'lan
Troup1 : 3 Windriders
Troup2 : 3 Windriders
Elite1 : 5 Fire Dragons in Transport 1
Elite2 : 5 Wraithguard, 5 Faux à distorsion in Transport 2
FA1 : [Seigneur de Guerre] Crimson Hunter Exarch
FA2 : Hemlock Wraithfighter
FA3 : 3 Vyper Squadron, 3 Rayonneur laser
HS1 : 2 Night Spinner, 2 Holo-champs
HS2 : 3 Vaul's Wrath Support Battery
HS3 : 3 War Walker, 6 Rayonneur laser
Transport 1, Wave Serpent, Lances ardentes jumelées
Transport 2, Wave Serpent, Lances ardentes jumelées

ARMY TOTAL [1857]

1 CPM doublette de nightspinner
1 CPM Hemlock
1 CPM Wraithguard

si je ne me suis pas trompé. l'autarque ira avec les dragons de feu

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

[1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu"   [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:57

Salut,

Bon je vais commenter 2-3 trucs, mais comme je ne suis pas un gros joueur...

Je valide:
L'autarque, pour moi obligatoire avec 2 volants. Les dragons de feu en serpent, ok. 2 spinners, ok anti troupes voir anti blindés légers. 3 marcheurs full rayolas, ok grosse satu F6, idem pour les vypers. Les gardes ok zone d'interdiction autour du serpent.

Je ne suis pas sur:
Les 2 volants, j'ai testé et je n'ai pas été franchement convaincu. Visuellement c'est beau (mais ça on s'en moque un peu), sur le papier ça fait rêver. Le Hemlock à le meilleur qarde du corps possible contre les volants adverses. Après il faut vraiment savoir les jouer et les placer pour éviter de les voir "errer" sur le champ de bataille.
Le farseer, je ne vois pas avec qui il peut aller si ce n'est les motos. Quel va être son rôle? Qui sera ton seigneur de guerre? Là comme ça je ne vois pas son intérêt.
Les 2 unités de 3 motos, pour moi c'est trop peu, elles vont partir trop vite.

Je trouve ta liste vraiment pas mal, parce que le format 3 CPM est quand même très compliqué, je trouve que l'on navigue entre 2 eaux. Il est possible de sortir des trucs assez forts, mais à côté de ça l'armée n'a plus grand chose. Ce qui n'est pas le cas de ta liste qui me semble pas mal équilibrée et peu gérer pas mal de menaces.

Je laisse les joueurs plus expérimentés s'exprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Guerrier Aspect
Spitze


Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : Nemré

[1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu"   [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:06

Merci pour tes remarques Mimic.

Alors, le farseer je pensais le mettre dans ma ligne défensive avec les batteries et les deux nightspinners pour les buffer. (prescience, minutage parfait, pressentiment seraient parfait)

Pour les deux unités de motos, c'est juste pour aller chercher les objectifs. Elles ont objectifs sécurisés et je peux, grâce à l'autarque, les faire venir quand j'ai envie (enfin je pense du moins ... je me trompe lourdement peut-être).

Pour le seigneur de guerre je me disais que le moins fragile dans l'histoire serait l'exarque crimson hunter ... si je tombe en plus sur un bon trait de seigneur de guerre + sa mobilité je pense que c'est mieux que de désigner le farseer ou l'autarque non?

Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu"   [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:39

Salut

Pas grand chose a rajouter sauf que en général en tournoi, quand c'est 1850 c'est pas plus.
La tu es à 1857 ce qui peut poser soucis vis a vis des autres joueurs donc revoie la liste pour gratter les 7 points en trop.
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

[1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu"   [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:43

Le GP avec les batteries là ok il sera utile effectivement.

Pour le chasseur exarque, je ne savais pas que tu pouvais le désigner en LOW...
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Guerrier Aspect
Spitze


Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : Nemré

[1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu"   [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:57

@Gon: ah oui merci!! Du coup, j'enlève le fusil à fusion de l'autarque, je gagne 10 pts et je suis à 1847 pts. Cela semble pertinent, où il y a mieux à faire?

@Mimic: Sauf erreur de ma part, n'importe qui peut être seigneur de guerre mais si ce n'est pas un personnage, il perd l'avantage d'avoir des traits de seigneur de guerre. Ici j'ai upgradé le crimson en exarque et donc il est personnage, donc, il a droit à ses traits de seigneur de guerre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

[1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu"   [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:50

J'ai pas les règles avec moi, donc c'est peut-être jouable.

Pour les 10 points j'essaierais de les gratter ailleurs, parce que sinon ton autarque ne te sert que pour les jets de réserves. Et avec sa CT6 cela "assure" une touche fusion (bon après il y a toujours un 1 qui traine...)

J'aurais viré soit la pierre du farseer soit un des holochamps des night spinner.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Guerrier Aspect
Spitze


Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : Nemré

[1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu"   [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:53

Je ne peux pas retirer la pierre du farseer car elle me permet de lancer prescience pour 1 charge warp, et les holochamps, ca fait une 5+ sur les nightspinners.

Je ne sais pas ce qui est le plus pertinent au final...
Revenir en haut Aller en bas
bulgor
Ranger



Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2013

[1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu"   [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:35

perso je laisserai la pierre au prophète, le fuseur a l' autarque et virerai un holo-champs a un spinner.
Tu peut toujours laisser le spinner qui en a un devant pour encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

[1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu"   [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:28

Oui idem que bulgor, je virerai un holochamp!
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Guerrier Aspect
Spitze


Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : Nemré

[1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu"   [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:17

ah oui pas bête je n'y avais pas pensé merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu"   [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:59

Au pire, les spinners c'est typiquement l'unité qui va passer sa vie derrière un bloquant, l'est pas sensée avoir besoin de protection supplémentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu"   [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1850] tournoi no limit
» Liste tournoi 1850 version Ulthwé
» 1er liste 2000pts meca milieu dur
» liste polyvalente 1850 pts
» [1000pts] Liste évolutif à milieu dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: