La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Force Expéditionnaire du Conseil des Larmes en Tournois - 1500pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dar'gluin
Ranger
Dar'gluin


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2015

Force Expéditionnaire du Conseil des Larmes en Tournois - 1500pts Empty
MessageSujet: Force Expéditionnaire du Conseil des Larmes en Tournois - 1500pts   Force Expéditionnaire du Conseil des Larmes en Tournois - 1500pts Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:40

Bonjour à tous,

Hier, j'ai participé, plus ou moins à la dernière minute, à un petit tournois de 8 joueurs à mon games local sans aucune restriction en terme de PM. Je n'étais pas du tout venu dans l'esprit de gagner, mais simplement de jouer une partie (la première) pour reprendre doucetement les règles, et savoir si je pensais réinvestir un petit peu dans ma collection d'eldar pour compléter ce que j'avais.

Voici la liste que j'ai joué (avec peu d'envie... je déteste jouer avec du pas peint, ou du peint sale... et là... c'était... bref) :

Force Expéditionnaire du Conseil des Larmes (Vaisseaux mondes) : 1496 points
QG

  • Dar'gluin le Mandétoile (120pts)

    • 1 Grand prophète

      • 1 Lance chantante, 1 Pierres-esprit d'Anath'lan





  • Le Conseil des Larmes (185pts)

    • 5 Prescient

      • 2 Lance chantante





  • Farseer (100pts)

    • 1 Grand prophète




Elite

  • Striking Scorpions (125pts)

    • 4 Striking Scorpions

    • 1 Striking Scorpions Exarch

      • 1 Pince de scorpion





  • Dragons de feu (135pts)

    • 4 Dragon de feu

    • 1 Exarque Dragon de feu

      • 1 Pique de feu






Troupes

  • Chevaucheurs du vent (51pts)

    • 3 Gardien du vent



  • Vengeurs lugubres (95pts)

    • 4 Dire Avengers

    • 1 Dire Avenger Exarch

      • 1 lame funest et pistolet shuriken





  • Gardiens défenseurs (90pts)

    • 10 Gardien défenseur



  • Gardiens défenseurs (110pts)

    • 10 Gardien défenseur

      • 1 Plate forme d'arme Lourde/Canon Stellaire






Attaque Rapide

  • Araignées spectrales (130pts)

    • 4 Araignée spectrale

    • 1 Exarque Araignée spectrale

      • 1 Paire de Lame énergétiques, 1 Tisse-Mort jumelé






Soutien

  • Faucheurs nois (200pts)

    • 4 Dark Reapers

      • 4 Lanceur Reaper/Missile Starshot



    • 1 Dark Reaper Exarch

      • 1 Lance-Missiles Eldar, 1 Lanceur Reaper/Missile Starshot





  • Escadron de Falcon (155pts)

    • 1 Falcon

      • 1 Rayonneur laser, 1 Holo-champ, 1 Moteurs stellaires







BBCode Généré par Army Creator

Vous me dirait, ce n'est rien de particulièrement énorme. J'avais pour formation un Conseil des Presciences (Avec 5 warlock, pour un total de 11 dés à ma première phase psy) et un Aspect Host (+1 CC sur les Scorpions, +1 CT sur les Faucheurs noirs et les Araignées Spectrales).

Suivons donc mes péripéties :

J'affronte en première ronde un joueur Tau. Il aligne un nombre incroyable de figurines, 1 commandeurs et une unité de 3 crisis surboostés, 3 Broadside, des Breachers en devil fish, une autre unité de 3 crisis, 2*8 cibleurs, 2*12 Guerriers de feu et une Riptide. N'ayant pas joué depuis longtemps, je ne me doutais pas que sa liste faisait plus de 1500 points... mais sur le coup, je lui ai fait confiance.

J'ai roll 2-5-6 sur les Runes du Destin (1er prophète avec la rune d'anathal machin) et 1-2-5 sur la Divination (2nd prophète). J'ai oublié ce qu'on roll mes warlock.

J'ai peu de chance au niveau des objectifs, mais malgré tout plus que lui.

1er tour TAU :

Il m'élimine, à son premier tour, une escouade de gardien et mes 3 motojets. Bien déçu. Il ne fera rien d'autre. Il me tue 1 Faucheur Noir avec ses trouzmilles tirs de Riptide.

Premier sang

0-1

1er tour ELDAR :

J'avance, je sprint (pas mal de 5 et de 6). Je sors mes Scorpions de l'endroit où ils s'étaient planqué pour les faire charger une devil fish. Une Superf'. Mes Faucheurs noirs tirent dans la Riptide. Peu blessent (beaucoup trop de 1 et j'ai complètement zapé ma phase psy du tour), mais l'exarch parvient à infliger 1 blessure à l'énorme armure (l'autre ayant été sauvegardée par l'invu 4+ de son drone)

2nd tour TAU :

Rien de bien transcendant, il fait sortir ses breachers de son devil fish, j'apprends que des figurines en contact avec un char sont pas lock au close, donc il me tire dessus et réduit mes scorpions à l'état de flaque. Déception. Il cible mes araignées spectrales, leur mettant 6 marqueurs, puis tir dedans avec sa seconde escouade de guerrier de feu. Les araignées effectuent un blink d'urgence à 11 PS, se mettant, à défaut d'hors de portée, hors de vue des guerriers de feu. Il est déçu et me demande mon dex, je lui montre l'endroit indiqué.

Le soucis, c'est que j'ai cramé le blink de mes araignées, que j'aurais apprécié utiliser à mon tour.

La riptide continue son duel de tir contre les faucheurs noirs, et élimine 2 des 4 restant. Je test, je loupe, je relance via la formation, je réussis.

2nd tour ELDAR :

J'embarque mes dragons de feu dans mon falcon, qui démarre en trombe et se met sur le toit du bâtiment, où j'avais placé un objectif stratégique (et celui que je devais contrôler à la fin du tour). Je test, pas de 1, pas d'immobilisation. Mes araignées se rapprochent à pied, là où seules 2 d'entres-elles pourront tirer, mais c'est déjà mieux que rien, et de toute façon, je pourrais sprinter puis tirer, puis ne pas craindre la riposte via la TP. Mes vengeurs se rapprochent un peu, ainsi que mon conseil des Presiences. Je n'oublie pas la phase psy, je génère mes 11 dés, + 2 naturels. Je roll ma tempête à 4 charges avec 6 dés, j'obtiens 3-3-4-5-6-6. J'évite mon péril du warp grâce au casque, et il me reste 6 dés. La tempête ne dévie pas, et élimine 11 des 12 taus d'une escouade, enlève 1 pv à chaque broadside et élimine 1 cibleur. C'était worth.

Mes Faucheurs répliquent. 3 touches sur 3, 2 blessures sur 3, toutes sauvegardées (l'invu 4+ elle pique).

Je marque 1 PV

1-1

3ième tour TAU :

Il fait tomber de reserves son escouade de CMDT avec son Commandeur et ses 3 gardes en 3+/4++/FNP. Il n'avance pas, cible à nouveau les araignées spectrales avec les cibleurs, puis leur tire dessus avec sa deuxième escouade de Guerriers de Feu. Je warp-jump à 3ps, un peu mort pour survivre. Mes araignées se font broyer. Il élimine également le second GP et 3 archontes sur 5 du conseil (un peu l'overkill, j'ai pris tout le reste). La riptide termine les faucheurs noirs. Il marque 1 PV en m'éliminant une unité durant la phase de tir.

1-2

3ième tour ELDAR :

Mon escouade de gardien, planquée dans une ruine depuis le début de l'affrontement, sort avec pour but de contrôler l'objectif 4 de la map pour réaliser l'objectif "Gagner d3 pv si vous contrôlez 2 objectifs pairs". Le 4 et le 6 du toit m'appartenant presque, c'est du tout cuit.

Mon GP lance par la fenêtre une nouvelle tempête, qui ne dévie pas et qu'il n'arrive pas à dissiper. J'élimine la deuxième escouade de Guerriers de Feu et j'inflige un lourd au Devil Fish. Deux broadside perdent à nouveau 1 pv chacun, les laissant à 1 pv.

Mon escouade de Vengeur tire sur puis charge l'escouade de Commandement. La contre-charge est monstrueuse avec ses 5 lance-flammes, mais un seul vengeur fini liquéfié par un tir de canon à plasma froid. Je lance un défi qui est relevé par le commandeur. Mon Exarque attaque, inflige ses 4 touches, puis 2 blessures. Une est sauvegardée par l'invu 4+, l'autre par la FnP... C'est pas aujourd'hui que je vais réussir à utiliser ma Lame Funeste Very Happy. Sa riposte, il me tue les 3 vengeurs restant, et l'Exarque fait montre de ses capacités au combat en empêchant les touches du Commandeur Tau.

Je gagne 2 PV sur l'objectif.

3-2

4ième tour TAU :

Il se rapproche de partout, fait arriver sa seconde escouade de crisis qui vaporise mes Dragons mon conseil des Prescience est réduit à mon GP avec 1 pv. Je sers les fesses sur mes svg invu.

Le duel se passe, je n'arrive pas à blesser son commandeur, et inflige 1 blessure non svg à mon Exarque.

4ième tour ELDAR :

Franchement, ça se passe mal là. Il me reste 5 Gardiens, 1 Exarque en défi, 1GP à 1pv et 1 Falcon à 2PC. Je me vois mal gagner, je crains la table rase.

Le duel se passe à nouveau. Rien ni d'un côté, ni de l'autre. Je ne parviens pas à générer ma tempête non plus (enfin si, mais elle dévie hors de la map. 12 c'est moche :/).

5ième tour TAU :

Il ne se passe rien dans le duel. Il marque 3 pv en me dévoilant plusieurs objectifs et 1 de plus en m'éliminant mon GP. Je pense que c'est la fin pour moi.

3-6

5ième tour ELDAR :

Je pioche la carte qui me permet de gagner 3PV au lieu de 1 sur l'élimination du chef adverse, et de 3+d3PV si je l'élimine durant la phase d'assaut. J'ai également depuis le début de la partie la carte qui me permet de gagner 3pv si j'élimine en 1 tour une figurine avec 3PV ou plus.

Mon Exarque lance ses attaques. Les trois font mouche, et les trois blessent. Une est sauvegardée par l'invu, une par la FNP est la dernière parvient à passer toutes les défenses. Je lui demande un test de cd. Il fait 11, ce qui ne parvient pas à valider son test. Mon Exarque élimine alors un commandeur Tau, me validant ainsi 4+3=7pv.

10-6

Un jet de dé de la part d'un tierce personne clos également la partie sur cette action.

Avec le recul, je regrette d'avoir oublier ma phase psy tour 1. Ca aurait changé pas mal de chose je pense. De même, j'ai calculé rapidement sa liste avec pas mal d'unités sans option, et je me suis retrouvé à 1700 passé. Donc je suis d'autant plus fier d'avoir gagné (à 1 Exarque, mais quand même !).

2ND partie :

Je tombe contre un joueur blood angel sans terminator :

2*10 tactiques, un prêtre sanguinien avec réacteurs, 10 assaut, 5 DC avec réacteurs, 5 deva à 4 LM et 1 qui peut donner CT 5, 5 Sternguards, 1 Drop avec un Dread Furioso et 1 stormraven. Et un assassin Eversor je crois.

On se déploie, je roll mes pouvoirs : 2-6-6 puis 1 sur la Rune du Destin, 1-4-6 sur la divination.

J'ai le premier tour.

1er tour ELDAR :

La partie va se dérouler super vite, il s'était déployé très serré, et ma première tempête élimine pas moins de 16 marines (une escouade tactique de 10, 4 de l'autre escouade et 2 sternguards). La partie est déjà finie, il le sait, je le sais, mais on décide quand même de la jouer jusqu'au bout.

Mes faucheurs noirs balayent 4 des 5 DC.

Puis j'avance le reste.

Premier sang.

1-0

1er tour BLOOD ANGELS :

Il avance ce qu'il peut, tir, m'élimine quelque gardiens, et un archonte avec ses LM.

2nd tour ELDAR :

Rebelotte pour la deuxième tempête alors que mes lignes avancent vers lui. J'élimine sur une déviation chanceuse ce qui reste de sa deuxième escouade de marines et je porte à 1 les effectif de la SternGuard. Je marque également 1 PV pour le contrôle de l'objectif 1 qu'il avait placé chez moi.

2-0

2nd tour BA :

Il fait poper son dread furioso juste derrière mon conseil des prescients. Il m'élimine 3 archontes de plus.

Il charge mes araignées avec ses assauts accompagnés du prêtre. Je lance un duel, qu'il relève. Mon Exarque décapite simplement son sergent. 2 de mes araignées meurent au combat, emportant 1 assaut en rab. Je perds le combat, mais via l'exarque, je ne fuis pas. Je désengage pour me placer juste au milieu de ce qui reste de ses forces.

3ième tour ELDAR :

Mon falcon débarque mes dragons de feu juste dans le dos du dread. Mes vengeurs tirs sur sa sternguard sans mal et ma tempête est dissipée par 4 chanceux 6 de sa part.

Le furioso explose, emportant 2 dragons de feu avec lui. Je charge sa sternguards avec mes vengeurs et ses devastators avec mes motojets. Ces dernières se font éliminer par les tirs de contre-charge. Mes scorpions chargent son escouade avec le prêtre, mon exarque lance un défi relevé, le prêtre meurt sous d'atroce coup de pince.

Son dernier sternguard meurt sous l'assaut des vengeurs.

3-0

3ième tour BA :

Il fait poper son stormraven qui élimine mes vengeurs, son dernier DC meurt dans un combat contre les gardiens, et son eversor éviscère mes dragons de feu. Il gagne 1pv pour le contrôle d'un objectif.

Il décide d'arrêter là, conscient de se faire table rase le tour d'après.

3-1

L'adversaire était particulièrement sympathique, et m'a trouvé très sympa aussi. Il souhaite même rejoué contre moi. Je lui ai promis un full peint pour notre prochaine partie (qui sera l'Imperial Rumble du 16 avril à notre games).

Et j'écrirai ma troisième partie, celle de la finale, plus tard !

Dar'gluin,
Content d'avoir repris warhammer 40.000 avec de l'Eldar, qui se demande si il ne va pas un peu s'y remettre ^^


Dernière édition par Dar'gluin le Lun 28 Mar - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Force Expéditionnaire du Conseil des Larmes en Tournois - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Force Expéditionnaire du Conseil des Larmes en Tournois - 1500pts   Force Expéditionnaire du Conseil des Larmes en Tournois - 1500pts Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:42

Pour l'aspect host c'est soit bonus CT pour tout le monde soit bonus CC mais pas un mix
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Force Expéditionnaire du Conseil des Larmes en Tournois - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Force Expéditionnaire du Conseil des Larmes en Tournois - 1500pts   Force Expéditionnaire du Conseil des Larmes en Tournois - 1500pts Icon_minitimeLun 28 Mar - 0:34

Ben en fait, y'a ça, y'a le fait que les formations que sont le Seer Council et l'Aspect Host doivent être séparées des autres détachements. En gros, là tu as trois blocs dans ton armée : le Seer Council (Warlock Conclave et les deux prophètes), l'Aspect Host (Scorpions, Faucheurs, Araignées) et... Un ensemble d'unités qui n'appartiennent à aucun détachement. À voir si les armées libres étaient permises ou non.


J'aimerais dire que j'ai trouvé la lecture sympa, mais en fait il y a un peu trop d'erreurs de règles (et de jeu) pour moi.

Sur la première partie, on a la charge de scorpions au premier tour. Jamais des scorpions ne peuvent charger au premier tour : ils ont la règle infiltration qui leur impose d'être déployé selon cette règle (ou réserves/attaque de flanc). Et une unité déployée en infiltration ne peut charger au premier tour de jeu.

Également, tu tires avec tes faucheurs sur la Riptide... Pourquoi ? Pourquoi gâcher une PA3 contre une armure à 2+ ? Pas trop compris non plus pourquoi les dragons ne vont dans le falcons qu'au tour 2. Ce n'est pas un transport assigné, tu as le droit de mettre n'importe quelle escouade dedans au déploiement.

Il me semble qu'il y a une erreur, de ta part ou de la sienne, sur l'escouade de crisis avec commandeur. Chaque crisis peut prendre trois options d'équipement. FnP et 4++ ça en fait déjà deux sur chaque. Du coup je comprends pas trop d'où viennent les armes (cinq lance-flammes, et encore la place pour du plasma ?). D'ailleurs, détail de règles en contre-charge (en V6, de sûr, faut vérifier en V7) : chaque fig ne peut tirer qu'avec une seule arme, même si en phase de tir elle peut tirer avec plusieurs.


Pour ce qui est de la liste Tau qui dépasse... Ben je sais pas, moi aussi je l'ai faite de mon côté la liste, en essayant de mettre des options (chères) dont tu parles, ben je suis à 1500...

Spoiler:

Bref, faut voir tout cela comme des pistes pour avancer dans l'apprentissage des règles et du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force Expéditionnaire du Conseil des Larmes en Tournois - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Force Expéditionnaire du Conseil des Larmes en Tournois - 1500pts   Force Expéditionnaire du Conseil des Larmes en Tournois - 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force Expéditionnaire du Conseil des Larmes en Tournois - 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts de tournois
» [1500pts] Une force d'Altansar
» 1500pts pour tournois Moulin
» liste d'amée harlequins 1500pts 2cpm pour tournois reims
» une force inconnue....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: