La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Wraithknight sabre ghost + bouclier rayonnant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spitze
Guerrier Aspect
Spitze


Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : Nemré

Wraithknight sabre ghost + bouclier rayonnant Empty
MessageSujet: Wraithknight sabre ghost + bouclier rayonnant   Wraithknight sabre ghost + bouclier rayonnant Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:33

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si des membres du forum ont des retours de partie avec un wraithknight équipé d'un sabre ghost et bouclier rayonnant?

En effet, je continue mon apprentissage des tournois (douloureux, 34/34 au dernier tournoi ... hum hum lol) et le prochain est à un format de 3 cpm 1650 pts créature colossal et super lourd admis.

Je commence à prendre en mains mes tites zoneilles, mais je n'ai pas votre expérience. Je pars sur une liste basée sur le même bloc que ma dernière liste (merci kielran du conseil de ne pas changer de liste tout le temps)

Pour pouvoir avancer un peu, je me demandais ce que vous pensiez du wk cac ou de sa variante canon solaire, bouclier. La version de base est à exclure car elle fait 4 cpm de base.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Wraithknight sabre ghost + bouclier rayonnant Empty
MessageSujet: Re: Wraithknight sabre ghost + bouclier rayonnant   Wraithknight sabre ghost + bouclier rayonnant Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:37

J'ai eu l'occasion de le jouer récemment en tournoi (y'a un rapport dudit tournoi qui est en écriture).

Sur les trois parties, je le perds tout d'abord sur une erreur (méconnaissance de la puissance de feu adverse), seconde partie mon adversaire ne peut juste rien lui faire et le fuit (démon type plein de princes qui volent), dernière un patron nécron qui a fléau de la chair et qui peut donc le gérer tranquillement tandis que j'ai des jets bof pour riposter. Mais au niveau des armées qui étaient présentes, d'autres auraient pu lui faire très mal : mechanicum et Marines en tout genre via le graviton sont sa nemesis, sinon les armées à grosse saturation type Tau peuvent vite gratter les PV.


En gros, c'est une unité très solide que certains adversaires ne peuvent tout simplement pas gérer. Mais en même temps, certains s'en moquent vraiment et l'ouvrent en deux très facilement.

Pour le coup, il y a vraiment le choix entre les versions épée ou canon solaire. La première est très "all in" et assure vraiment de tomber les unités les plus résistantes en face, avec les attaques de base en D. La seconde permet de vraiment tenir le rôle de répulseur en ayant un impact à distance (ne pas oublier les armes d'épaules d'ailleurs, la bête est assez chère pour qu'on ne lésine pas dessus) ; on garde toujours de la solide force 10 au cloze, le même nombre d'attaques et le piétinement. Bref, la seconde peut être vue comme plus mieux.

Et le principal : ne pas le croire invincible, c'est la meilleure manière de le perdre. Dans quelques cas, il est réellement immortel (un eldar sans D ou beaucoup de lances ardentes le gère jamais), mais avec la présence du grav, c'est la merde. Sans oublier les packs de clozeurs type SW ou SM qui peuvent t'avoir sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Guerrier Aspect
Spitze


Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : Nemré

Wraithknight sabre ghost + bouclier rayonnant Empty
MessageSujet: Re: Wraithknight sabre ghost + bouclier rayonnant   Wraithknight sabre ghost + bouclier rayonnant Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:39

Du coup, tu penses qu'il a plus un rôle tampon? Ca empêcherait un full rush adverse?

Il se suffit à lui même ou il faudrait lui mettre un soutien cac avec?
Quel rôle tu pensais lui donner à ton tournoi?

Je compte jouer avec le bloc des nightspinner, marcheurs, batteries, et grand prophète pour pas trop changer et m'améliorer avec ces unités.

je comptais mettre aussi deux unités de moto en voleuse d'objos et deux vypers rayolaz canon shuri.

Du coup je ne sais pas si je mets un wk canon solaire, c'est le même rôle que mon premier bloc mais ça craint moins le cac ou le wk sabre.

Je ne sais plus qui m'a dit que j'avais rien pour le cac et ca été en effet un problème. J'ai commencé à prendre en mains le principe de la savonnette mais c'était pas encore tout à fait ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wraithknight sabre ghost + bouclier rayonnant Empty
MessageSujet: Re: Wraithknight sabre ghost + bouclier rayonnant   Wraithknight sabre ghost + bouclier rayonnant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wraithknight sabre ghost + bouclier rayonnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabre spectral what the ???
» [1850] Ghost Deathstar
» Ghost Warrior: Rise of the Ynnari
» [Vente] Motojet Eldar Ghost miniatures
» Commande groupée chez Ghost Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: