vous n'avez peut etre pas fait attention mais chez les joueurs chaos c'est la révolution avec un supplement correct ( pas cheatté juste correct ) qui leur permet enfin de quitter l'orniere qu'etait l'ancienneté de leur codex.
ce supplement permet de poser quelques formations au seins d'une décurie chaos.
de plus ils ont leur version des derniers pouvoirs psy marines. ( les 4 domaines supplementaires )
alors un passage en revue express pour eviter les surprises :
le chaos va pouvoir etre jouer facon décurie marine.
leur décurie est assez souple et se compose comme suit
la regle spécial de la décurie est que les persos gagnent gratos des buffs a chaque tour.
ce qui décuple les chances d'obtenir de bon bonus quand ils arriveront au contact
La decurie est composé de
un boss
Soit un lord ou sorcier ou prince ( spécial ou pas )
il relancera son trait comme d'hab grace a la formation.
un core ou plus
. soit une formation lost and damned:
un apotre et entre 4 et 9 escouades de 10 a 30cultistes qui repop.
. soit une warband composé tels que :
...1 lord ( spécial ou pas )
...0-1 sorc ( spécial ou pas )
...1-5 chosen/termies/possessed
...2-6 marines
...1-3 raptors/talons/bikes
...1-3 havocs/helbrutes
. soit une maelstrom of gore
composé de kharn ou d'un lord et entre 4 et 8 esc de 5 a 20 berserks. Cette formation de fou furieux gagne course et +3" et double leur a
La phase de corps a corps pour eux uniquement apres une charge une fois par partie.
8 auxiliaires par core
Note: le techmancien devient un truc obligatoire car il est dans la moitié de ces formations
. terminator annihil :
1 lord ou sorcier et 3 a 5 esc termi fep pouvant tirer pendant la fep. oui en phase de mvt. Et qui pourront tirer ou sprinter normalement apres.
. fist of gods :
1 techm et 3 a 5 unités de char classiques dont le land. le tech est anecdotique. A noter que par unité on peut entendre 3 vindicator ou 3 predators ou 1 land
. helforge :
1 techm et 3 a 5 monstres de métal ( du metabrutus au defiler en passant par les ferro )
. cult destruction :
1 a 3 tech et 3 a 5 esc d'obliterator ou/et mutilator ( les oblit tirent deux fois plus si avec un techm )
. favoris du chaos : 1 prince et 3a 5 esc de 5 a 20 possédés ( les possédés ont un buff et servent au close efficacement. Vous les croiserez rarement a 20 figs l escouades car ils vont surtout faire du taxiland)
. heldrake terror :
2 a 4 drakes. baissent le cmd des unités a proximité
. enfant du chaos : j'ai pas la regle
. veteran des légions :
les 4 unité cultes ( noise, berserk, deathguard, thousand ) en1 a 4 unit mais pas de bonus
. raptor talon :
1 lord et 3 a 5 raptors et/ou serres de warp ( tous ont charge désordonné apres fep )
. trois seigneurs des cranes en formation. ( injouable )
Autant vous dire tout de suite que vous allez rencontrer des formations de serres du warp en test ou des terminators annihilation force a la pelle dans les nouvelles compo chaos. Par contre maintenant pour sortir du drake il en faudra 2 mini si on suit la décurie. et vu le prix d'un core. ca prendra beaucoup et limitera les autres formations.
dernier mot sur les pouvoirs psy :
le domaine sinistrum est fait contre les zoneilles on dirait :
- benediction aire d'effet 12" multi unité bouclier anti psy
- crame du psyker et ses pouvoirs a 24"
- crame de la save invu.
et le tout pour pas grand chose en couts de charge. un seul pouvoir 2 ( cramer la save invu )
Voilà vous etes prevenus