La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Liste tournois 1650 3pm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jikah69
Ranger



Messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2016

Liste tournois 1650 3pm Empty
MessageSujet: Liste tournois 1650 3pm   Liste tournois 1650 3pm Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:07

Bonjours en prévision d'un tournois je voulais voir si je n'étais pas trop haut en pm ^^

Total 1649pts
Détachement principal :

Qg:
-Baharroth 170pts

Elites: 350pts
-5Wraithguard faux à distorsion/wave serpent assigné/lance ardente/canon shuriken/holochamp

Troupes: 189pts
-Windrider X4 rayons laser 108pts
-windrider X3 rayons laser 81pts

Attaque rapide : 150pts

-2Vyper rayon laser /canon shuriken/2holo champ


Détachement:

Seer council: 295pts
-2farseer skyrunner lance chantantes/1warlock lance chantante

Ost aspect: 495pts
-4spider + exarque tisse mort
-4spider + exarque tisse mort
-4 dragon + exarque pique de feu/wave serpent assigné/lance ardente/canon shuriken/holochamp

Si je compte bien en pm, j ai le seer council 1 pm, l ost aspec 1 pm, et les wraithguard 1pm.
Il ne me semble pas dépasser au niveau des rayonneurs laser 36 tirs.
Si vous avez des conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
hydra
Spirite
hydra


Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2014
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Liste tournois 1650 3pm Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1650 3pm   Liste tournois 1650 3pm Icon_minitimeMar 8 Nov - 7:17

slt!! malheureusement pour toi tu est loin des 3 pm!!

1 pm pour les wraithguard
1 pm tous les 4 raylas sur moto, donc 1 de plus
seer Council: 1pm de formation et chaque farsser a partir du 2eme: 1pm soit 2 pm au total (il doit y avoir au moins 5 warlock dans un seer Council)
ost aspect: 1 pm de formation et 1 pm tous les 5 spiders soit 2 pm de plus encore! (total 3pm)

tu n'a pas indiqué ton psy mais tu en prendra encore 1pm dedans car ton 1er farseer peut tirer en divination mais le 2eme prendra 1pm peut importe le domaine choisit.

donc tu arrive a un total de : 8pm!!

Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste tournois 1650 3pm Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1650 3pm   Liste tournois 1650 3pm Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:04

C'est pas plutôt 3 warlocks mini le Seer Council ? 'Fin dans tout les cas, tu ne peux pas en prendre qu'un.

A noter également que l'on compte ensemble le nombre de tirs de rayonneurs et de canons shurikens. Bon là t'es à 48. Donc pas de PM mais pas le droit à plus.

Ah, et détail pour ce que dit hydra : un prophète peut tirer en divi, tandis que l'autre ira chercher en séraphique. C'est bien le seul cas où tu ne prendras pas de PM en plus. Mais c'est pas top, donc de toute façon on irait chercher ailleurs ^^

De manière générale, ton Seer Council en lui-même fait mal aux PM. Deuxième GP, formation supp... surtout si dans ta liste tu ne voulais mettre qu'un Archonte pour une petite unité... Quitte à partir sur une unité de CaC avec Baha et un peu de psy, tu as toujours l'option de laisser tomber le Seer Council, prendre un prophète dans ton CAD puis quelques lances de lumière. Tu as toujours une unité mobile de contreclose/agression. Théoriquement tu fais une économie de 3PM en allant tirer uniquement en divination + séraphique avec le prophète, mais tu peux aussi aller chercher dans tout les domaines. Vu que tu n'aurais plus qu'un seul psyker, tu ne pourrais pas dépasser 1PM de psy. Mais on va oublier le temps de repasser sous la barre des 3PM...

On va essayer de continuer à réduire : ton aspect host rentre tout seul dans un cad, pas besoin de prendre une formation et son PM. Alors oui, plus de bonus, mais plus de PM non plus. Hop, un PM de moins. Pour les motojets, on a aussi la formation classique de 3 rayojet + 3 motos avec un seul canonshu pour avoir des troupes qui capturent, du tir, mais pas de PM.

Normalement avec ça on repasse sous la barre des 3PM, avec juste les fantômes et les deux escouades d'araignées. Et il devrait rester quelques points. On peut les mettre dans un escadron de marcheurs rayolaz pour compenser la perte de ceux sur motojets. Mais faudra alors faire attention à ne pas dépasser la barre des 50 tirs, ce qui sera fait en enlevant des canonshu de serpent. Si tu veux les jouer avec lances ardentes, alors mettre de la saturation en arme secondaire n'a pas de sens, de toute façon.


Petit détail de présentation aussi (mais qui a son importance) : tes unités d'aspects ne sont pas composées de 4 aspects plus un exarque, mais de 5 aspects dont un exarque. C'est une amélioration, pas un ajout. A l'inverse, les archontes que l'on ajoute aux gardiens, c'est bien du 10 gardiens plus un archonte (nouvelle figurine, toussa).
Revenir en haut Aller en bas
Jikah69
Ranger



Messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2016

Liste tournois 1650 3pm Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1650 3pm   Liste tournois 1650 3pm Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:37

Yo yop merci de vos réponses ^^ donc en gros j exit le seer council et l aspec ost ^^ les 4 windriders 4 rayon switch en mode 3 rayonneur et 1 canon.
Donc pour une squad de 5 warp spider avec un exarque à l'intérieur ca prend 1 pm donc ? ^^
Je recalcule tout ça jvais voir à mettre des shining spear ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jikah69
Ranger



Messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2016

Liste tournois 1650 3pm Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1650 3pm   Liste tournois 1650 3pm Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:26

Nouvelle liste total 1644pts ^^

QG: 290pts
-1 farseer skyrunner lance chantante
-Baharroth

Elite : 605pts

-wraithguard + wave  serpent
-fire dragon 5 dont un exarque  + wave serpent


Troupe: 243pts

-4 windrider : 3 rayo 1 canon
-5 windrider : 3 rayo 2 canon

Attaque rapide : 506pts

-3 Vyper 3 rayo 3 canon 3 holo
-9 Spider dont un exarque
-3 Shinning spear dont 1 exarque lance stellaire.

Pour les changements j ai retiré les canons aux waves, ajouté 1 vyper et mis qu'une seule squad de spider vu qu'en ajoutant des shining spear un slot d'attaque rapide part, du coup je retire 1 pm des warps.

Donc pour les pm ça donnerai :
1Pm pour les Spider / 1Pm pour les 54 tir de rayon(36) / canon(18) / 1Pm pour les wraith
Je crois que c buen non ? ^^

Désolé j avais pas vu la petite clause dans le seer council,
qui dit que le conclave doit être au minimum de 5 Very Happy
et j'en profite donc pour vérifier,
un warlock conclave dans un windrider host, 1 seul warlock suffit non ?
car suivant la page 110 du dex la composition d unité d'un warlock conclave est de 1 et pouvant en ajouter 9..
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste tournois 1650 3pm Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1650 3pm   Liste tournois 1650 3pm Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:48

Citation :
1Pm pour les 54 tir de rayon(36) / canon(18)

Nan, y'a deux choses :
1) le PM pour les tirs de canon shuriken/rayonneur laser sur l'ensemble de l'armée
2) le PM sur les canons shuriken/rayonneurs laser dans les escouades de motojets

Donc là t'as 2PM de plus pour ça.

La composition de motojets qui prend pas de PM, c'est :
Troupe1 : 3 Windriders, 3 rayonneurs laser
Troupe2 : 3 Windriders, 1 canon shuriken

Et en passant, t'avais aussi oublié de compter les tirs de canonshus des serpents. Sauf si tu gardais la configuration de ta première liste avec lances ardentes ?

Citation :
un warlock conclave dans un windrider host, 1 seul warlock suffit non ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Jikah69
Ranger



Messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2016

Liste tournois 1650 3pm Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1650 3pm   Liste tournois 1650 3pm Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:12

J'ai enlevé les canons shurikens sur les wave ^^

Donc pour les windrider : il faut seulement ne pas atteindre le nombre de 6 canon shuriken en comptant 1.5 les rayo ^^

Du coup mes deux squad de windrider donne :

-5 windrider 3 rayon
-5 windrider 3 rayon / 1 canon

Et je paye donc une pierre d'esprit d'anath au farseer, je tombe à 1656 points 3pm
les Pm: les wraith guard 1pt, les warp 1pt, 1pt pour la tranche de 6 canon shuriken sur windrider

Donc en tir je me retrouve à 48tir : 36 rayon laser (6windrider/3vyper)/ 12 canon shuriken (1windrider/3vyper)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournois 1650 3pm Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 1650 3pm   Liste tournois 1650 3pm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournois 1650 3pm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1650 - 3 CPM] liste tournoi besoin d'aide
» liste 1500tps eldars ancien codex(v6) liste rapide+gros burst
» Liste Tournois Eldar 1500 pts
» [1650] 3 PM
» liste d'amée harlequins 1500pts 2cpm pour tournois reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: