La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Précisions sur les Exarques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maugan Ra
Ranger


Messages : 16
Date d'inscription : 17/10/2016

MessageSujet: Précisions sur les Exarques   Jeu 9 Fév - 19:03

Bonjour à tous ! J'ouvre ce sujet pour quelques précisions :
- Le fluff paraît intransigeant sur un point : Les exarques ne peuvent devenir autarques à cause de leur obsession pour un temple précis. Cela n'a pas l'air d'être l'avis de tous les auteurs de BL :
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Illimitar_Skystorm
Du coup, cela est il possible ou est-ce une incohérence ?
- Un exarque qui enlève son armure récupère il sa personnalité, où les âmes sont elles pour de bon dans esprit ?
- Pour ceux qui ont lu "The Fracture of Biel Tan" : Comment le Visarch fait il pour changer d'armure si il était un exarque des vengeurs avant ? Change-t-il son style de combat ou est-ce parce que les exarques vengeurs utilisent souvent des armes énergétiques ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Arlequin
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Précisions sur les Exarques   Jeu 9 Fév - 20:21

Je dis peut-être des bêtises mais:

Un exarch est perdu sur sa voie, ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas en sortir, ce doit juste être super rare (de l'ordre de "il y a un bouquin sur les quelques uns qui ont réussi").

Ensuite je ne pense pas qu'un exarch fusionne vraiment avec son armure, c'est plus qu'il est hanté par celle-ci. Comment il l'a retiré? J'imagine que ca doit se faire. Les mecs ils vont bien prendre des douches de temps en temps???
A priori la conscience du gar est mélangée avec les conscience des anciens possesseurs de l'armure, j'imagine qu'avec une volonté assez forte il doit y avoir moyen de s'en détacher.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kielran
chanteur de moelle
avatar

Messages : 1916
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

MessageSujet: Re: Précisions sur les Exarques   Jeu 9 Fév - 23:49

oulala complexe question
j'avoue m'être posé ce genre de question sur les exarques et les ynnanti.

donc le probleme c'est la version fluff.

V2
les exarques sont des êtres composites composé
- d'une part d'un guerrier aspect qui se perd dans sa voie. il ne peut plus perdre son "masque de guerre".
- d'autre part d'une armure relique qui porte de nombreuses pierres esprits formant un collectif psychique. l'armure en elle meme est souvent une antiquité et ses armes sont des artefacts puissants.

meme si l'eldar portant l'armure meurt physiquement, son esprit rejoint le collectif.
le collectif porte le nom du premier porteur de l'armure. celui qui en fait un exarque.
les phenix sont des super exarques.

les exarques ne combattent pas forcement en chef d'escouade mais en perso indé.

les exarques sont les pretres de khaine. Ils forment les guerriers aspect.
quand leur temple part en guerre, ilss officient au rituel qui fait passer un eldar du coté sombre de son ame et devenir un tueur psychopathe. c'est ce qu'on appelle porter son masque de guerre. Dans ce rituel ils dessinent une rune de sang sur le front du guerrier aspect et l'aide a revetir l'armure aspect puis le rituel se cloture quand l'eldar enfile son casque et etouffe sa propre psychologie.

l'exarque n'est plus capable de faire cette dissociation. il ne peut retirer son masque de guerre. a cause de cela il n'est plus en paix et en cas de mort, son esprit ne peut plus etre relaché dans le circuit d'infinité car il y causerait des perturbations. De toutes facon, un exarque prefere de loin etre rattaché a son armure et continuer ainsi le combat.

les prescients de la v2 sont appeler archontes. ils sont tres differents des prophetes qui suivent la voie du prophete. eux sont des eldars qui ont suivit la voie du prophete ( ou la suive a faible niveau ) et ont également suivit au moins une des voies aspects. ce sont des psykers guerrier. leur casques sont stocker dans les temples aspects et ils subissent le meme éveil du masque en temps de guerre qu'un guerrier aspect. en v2 il y a plusieurs niveaux psy accessibles a un archont. il peut aller jusqu'a niv3



MODIFICATIONS DEPUIS LA V2


a la sortie du dernier modele de vengeur est apparu une anomalie. l'apparition d'un exarque vengeur sans casque.

en V3 gavin thorpe devient un des principaux elements du studio de gw en ce qui concerne le fluff eldar et le fluff dark angel. ( sans rapport ) gavin thorpe ecrit des nouvelles dans le white dwarf et notamment une nouvelle qui pose les bases des rapports entre les guerriers aspects, les exarques, et les phenix et pose un cycle qui consiste a dire que si une armure exarque se nourrit de guerrier aspects perdu sur la voie, les phenix eux se regenerent quand un exarque abandonne sa propre armure et endosse l'armure phenix. cette nouvelle servira ensuite a thorpe comme trame de base a sa trilogie eldar notamment la voie de l'aspect ou la reprise de cette nouvelle est flagrante. Le fluff officiel suit donc cette orientation.
cela implique qu'un exarque peut retirer son armure d'exarque. chose nouvelle et entorse au fluff V2 où la fusion était irréversible.

a la sortie du codex V5 est apparu l'autarque.
L'autarque est une riminescence d'un exarque particulier de la V2 a savoir un exarque gardien. ( car rien n'empechait un gardien de sombrer dans une de ses anciennes voie aspect )

l'autarque gagne ici des capacités multiples puisqu'il a suivit plusieurs voies aspect. de chaque temple, il garde une piece d'équipement. Il peut donc piocher dans tous ses anciens temples. ce fait n'est pas vraiment une entorse au fluff mais une nouveauté qui renforce encore le coté caserne militaire des temples aspect.

par contre l'autarque renforce l'entorse du guerrier eldar sans masque puisque plusieurs illustrations et meme la figurine d'yriel sont sans masque. On notera toutefois que la rune de sang marquer sur le front est toujours présente. On peut supposer que la forte personnalité d'un autarque et son role guerrier continuel puisqu'il reste un officier permanent font que la dissociation psychique ne fonctionne plus. l'autarque est piégé dans la voie du commandement militaire. cela étant l'individus reste unique et ne fait pas parti d'un collectif psychique. ( il devrait d'ailleur etre moins fort en cc ct qu'un exarque mais bon, il fallait un perso heroique )

les romans de la trilogie eldar de gavin thorpe ajoutent des entorses au fluff initial v2. par exemple, en periode de guerre, si l'armure et donc la conscience collective d'un exarque n'est pas habité par un occupant vivant, le collectif des ames peut agir tout de meme en se transferant a travers le circuit d'infinité du vaisseau monde ( alors qu'il n'est pas censé y avoir acces puisqu'il le perturbe ) jusqu'aux halls fantomes et venir habiter un seigneur fantome. thorpe estime que le collectif des ames d'un exarque est beaucoup plus puissant que l'âme d'une eldar pouvant habiter un guerrier ou gardien fantome, et qu'en conséquence le collectif est a meme de controler un puissant seigneur fantome.

avant cette entorse, les seigneurs fantomes étaient reservé aux héros morts des eldars. ( comme par exemple un autarque )


MAINTENANT avec les Ynnanti.

les exarques sont les pretres de khaine.
les eldars ( tous ) considerent que leurs dieux sont morts. ne reste que cégorach et les débris de khaine que sont les avatars de khaine.

pour les Ynnanti, Ynnhead est un nouveau dieu, dont le job consiste a lutter contre slaanesh pour le détruire et sauver les ames eldars. Ynnhead se nourrit des ames des eldars morts et sa puissance croit avec les âmes récuperées.

il y a donc un probleme de logique fluff a allier des entités tels que les exarques fonctionnant en circuit fermé d'âmes et des ynnanti pronant la liberation des âmes au profit de leur dieu et de la communauté de ses croyants.

En ce sens le visarch est une heresie v2 mais qui s appui sur des precedents tout en poussant l heresie encore plus loin. Il aurait ete autarque, le renoncement a la voie aurait ete probable comme ce fut le cas pour yriel, bannis de son job d autarque et devenu pirate. Mais un exarque n est pas sensé revenir autre chose. Il est pris par khaine.

De meme des guerriers aspects croyant en un autre dieux que khaine ne peuvent porter un masque de guerre en principe mais il y a eu un enorme precedent. Asurmen a creer la voie du guerrier et pourtant il est la main d Asuryan. Son aspect est dedié au roi des dieux eldars morts

A noter que les dieux eldar sont morts et avalés par slaanesh. En detruisant Slaanesh et en s en nourrissant, Ynnhead recupere l essence des dieux morts symboliquement.

La naissance de Ynnhead surpasse tout ce que les eldars ont connus avant et l espoir qu il suscite chez tout les eldars transcende la voie eldar. D oú un gros risque de rechute dans la perversion et la folie meurtiere.

Il faut se rappeller qie les eldars pnt ete créer en tant qu'arme par les anciens pour les aider contre les ynngirs. C est un peuple fait pour la guerre et quoi qu ils fassent, ils y retourne inconsciemment. Il est dit dans le fluff v2 que si khaine n a pas totalement disparu c'est car il etait trop essentiel et fondamental dans la psyché eldar.

Khaine et Ynnhead c est donc tres compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maugan Ra
Ranger


Messages : 16
Date d'inscription : 17/10/2016

MessageSujet: Re: Précisions sur les Exarques   Dim 12 Fév - 12:40

Un grand merci pour vos rapides, et imposantes, réponses !

Effectivement, la théorie de l' Eldar ayant suffisamment de force de caractère pour ne pas être à 100% dans sa voie paraît probable. De plus, il faut bien qu'ils enlèvent leur armure un jour ou l'autre (sinon, on comprend mieux pourquoi ils sont vus avec révulsion par les autres)!

Pour l'Autarque, c'est vrai qu'il devrait plutôt être un guerrier "couteau-suisse" qu'un as du CAC, d'autant plus qu'il n'est pas imposant comparé aux autres persos et qu'il devrait plutôt avoir droit à de l'équipement d'exarques. De plus, si un exarque a pratiqué plusieurs temples avant, il pourrait devenir autarch avec une préférence pour les doctrines de son temple (ex: armes lourdes pour les dragons de feu, CAC pour les banshees...).

Intéressants, ces renseignements sur Khaine/Ynnead. Cela aide à comprendre la controverse d'Ynnead et la survie de Khaine. J'aime bien le cycle guerriers aspects --> exarques ; exarques-->seigneurs phoenix. A la rigueur, je peux comprendre un exarque seigneur fantôme, cela doit être intéressant sur un champ de bataille. On peut en voir un dans Valedor.

Pour résumer, cela sent le fluff réinterprété, comme beaucoup de fluff GW.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardynwë
Archonte
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 18
Vaisseau-monde : Ulthwé

MessageSujet: Re: Précisions sur les Exarques   Mar 14 Fév - 8:53

Dans le codex Craftworld à la page 15 on peut lire "Seuls les gardiens des temples, nommés Exarchs, ne quittent jamais leur attirail militaire".
En même temps le jeune roi est censé aller dire bonjour à l'Avatar complètement à poil, à part une couronne de moelle (si je me rappelle bien) donc vu que les Exarchs sont souvent nommés à ce poste (CDD non renouvelable...) ils doivent l'enlever en effet.
En gros ils doivent enlever leurs armures que pour les grandes occasions, comme par exemple quand ils savent d'avance qu'ils ne la remettront plus après.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Précisions sur les Exarques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions sur les Exarques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exarques Scorpions (Eldar)
» quelques combinaisons possible?
» [CDA][Seb] Eldars
» Précisions graphismes
» Précisions autour du Kan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Halls du Savoir-
Sauter vers: