La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Convs ETC Ynnari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnar
Sac à main
avatar

Messages : 2333
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Convs ETC Ynnari   Mar 28 Fév - 1:55

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, l'ETC a sorti des convs qui prennent en compte Fracture of Biel-Tan, et donc nous concernent directement. Le lien (c'est à la toute fin, page 56) :

https://drive.google.com/file/d/0Bzus0DMobfGYTnQyMzhOSUhLMEE/view

Dans les trucs intéressants :
- Vérification de la portée pour le Soulburst au moment où la blessure qui le déclenche est allouée et (l'éventuelle) sauvegarde est ratée. Donc 5 marines, le premier à 6ps, le dernier à 10ps, on les rase, pas de Soulburst.
- Si on tire en Soulburst sans avoir tiré avant, on ne tire pas une seconde fois "normalement". Mais on peut quand même tirer normalement puis faire un soulburst qui lui est un tir.
- Y'a un truc bizarre qui dit que si on charge via Soulburst dans un close terminé, c'est un nouveau close qui reprend, et donc tout le monde se remettrait à taper. On va laisser ça de côté pour les gens qui n'ont pas une utilité directe aux convs ETC, je crois...
- Pas de "charge irrésistible" après avoir détruit une unité au close : on est verrouillé jusqu'à la fin de la phase.
- Pas de Linceul sur un GP de Conseil des Prescients
- Yvraine continue à générer un nouveau pouvoir quand un psyker meurt à côté d'elle, même après avoir atteint le niveau 4.
- On a beau perdre des règles spés, on peut quand même les regagner via des effets en jeu. Par exemple, Primaris Iyanden pour les fantômes !
- C'est pas dit explicitement, mais un Eldar Ynnari n'a pas la même faction qu'un Dark Eldar Ynnari et ne peut donc pas monter dans le transport de l'autre au déploiement. Meh.

Tout cela peut naturellement évoluer, selon les relectures des règles/FAQ GW, auquel cas je vous tiendrais au courant.

_________________
HAIL ISHA


Dernière édition par Arnar le Mer 1 Mar - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Arlequin
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Convs ETC Ynnari   Mar 28 Fév - 9:36

Citation :
- Y'a un truc bizarre qui dit que si on charge via Soulburst dans un close terminé, c'est un nouveau close qui reprend, et donc tout le monde se remettrait à taper. On va laisser ça de côté pour les gens qui n'ont pas une utilité directe aux convs ETC, je crois...
Rien que ce point prouve a quel point les FAQ ETC sont nazes.
Ce truc c'est même pas une réflexion sur les règles mais une espèce d'instance politique ou on cherche des consensus pour que si on vote une règle en faveur d'un copain, il nous rende la pareil pour qu'on ait la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Arlequin
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Convs ETC Ynnari   Mar 28 Fév - 10:00

Citation :
- Pas de "charge irrésistible" après avoir détruit une unité au close : on est verrouillé jusqu'à la fin de la phase.
Je viens de voir un contre argument d'enfer à celle-ci.
Du coup si on les bloqué au close on peut Hit and Run à la place de faire un élan des âmes.

En gros le mec tu lui dis "Je fais un élan des âmes", s'il te répond "non parce que t'es encore verrouillé", tu peux lui répondre, "ba je me désengage alors", et la il aura du mal a dire "Ba non t'es pas verrouillé"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Sac à main
avatar

Messages : 2333
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Convs ETC Ynnari   Mar 28 Fév - 13:05

Joli pour le désengagement Wink

Après, je pense que ça ne fonctionnera que pendant ton tour : le désengagement se fait à la fin de la phase. Du coup, on a deux événements qui se passent à la fin de la phase : le désengagement et le "déverrouillage". Au tour de l'adversaire, il a très bien le droit de dire que le premier événement qui se passe est le déverrouillage, ce qui t'empêchera de te désengager ensuite.

D'ailleurs, fun fact : on pourrait donc consolider ET se désengager sur le même tour. Mais surtout, l'usage du désengagement après avoir rasé un adversaire n'est pas l'apanage des Ynnari, tout le monde peut le faire ! (Je viens de penser à une partie de tournoi où j'aurais eu bien besoin de ce boost de mouvement après rasage d'unité ><).

_________________
HAIL ISHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Arlequin
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Convs ETC Ynnari   Mar 28 Fév - 13:12

Enfin l'idée c'etait pas de prouver qu'on pouvait désengagé quand il n'y avait plus personne, mais plus de faire un raisonnement par l'absurde pour montrer qu'on a le droit a l'elan des âmes quand on éradique l'unité adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Sac à main
avatar

Messages : 2333
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Convs ETC Ynnari   Mar 28 Fév - 13:25

Oui, je le vois bien, mais le problème, c'est qu'en RAW, tu restes quand même verrouillé jusqu'à la fin de la phase...

Donc à moins d'avoir une capacité qui met des baffes en fin de phase d'assaut pour déclencher un élan des âmes, ça va être chaud de charger/tirer en étant encore verrouillé Sad Voire même de faire un élan des âmes, tout simplement, vu qu'on va rester verrouillé.


(En fait, tu cherchais un truc qui marchait pas, mais t'as trouvé un truc différent qui marche ^^")

_________________
HAIL ISHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Arlequin
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Convs ETC Ynnari   Mar 28 Fév - 13:38

Citation :
tu restes quand même verrouillé jusqu'à la fin de la phase...
J'ai cherché j'ai rien trouvé la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Sac à main
avatar

Messages : 2333
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Convs ETC Ynnari   Mar 28 Fév - 13:41

Je t'avais cité le passage sur ton topic du warfo :

Citation :
Units are no longer locked in combat if, at end of any phase, they no longer have any models in base contact with an enemy model.


_________________
HAIL ISHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Arlequin
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Convs ETC Ynnari   Mar 28 Fév - 14:58

Oui mais je voulais retrouver le passage dans le livre pour lire ce qu'il y avait autour ^^

Mais c'est bon, j'ouvre mon GBN et je tombe pile poil dessus XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Sac à main
avatar

Messages : 2333
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Convs ETC Ynnari   Mer 1 Mar - 0:03

J'ai qu'un ePub sans les bonnes pages sur mon tel Sad

Mais du coup, on considère qu'on est effectivement verrouillé jusqu'à la fin d'une phase, ou juste quand y'a plus personne au contact ? Car c'est là toute la question ^^

_________________
HAIL ISHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yarlen
Asurya
avatar

Messages : 745
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: Convs ETC Ynnari   Mer 1 Mar - 10:43

Alors celle-là elle est bonne aussi :
"- C'est pas dit implicitement, mais un Eldar Ynnari n'a pas la même faction qu'un Dark Eldar Ynnari et ne peut donc pas monter dans le transport de l'autre au déploiement. Meh."

Ils savent pas lire les gars de l'ETC.
C'est clairement écrit page 124, Règles spéciales d'armée, premier paragraphe :
" Les unités et formations prises dans une formation Ynnari ou d'un ost des exhumés sont de la faction Ynnari en plus de leur propre faction."

Alors, je comprends bien qu'ils n'aient pas envie de voir des Gardes fantômes dans des Raiders, mais c'est possible, puisqu'ils sont tout deux dans un ost des exhumés, et que, comment mentionné plus haut, ils font partie de la même faction.

Enfin, bref, j'ai pas joué cette combo car sinon, je n'aurais plus d'adversaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Sac à main
avatar

Messages : 2333
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Convs ETC Ynnari   Mer 1 Mar - 11:36

Ah, mais ils sont bien conscients de cette partie, justement. Le problème, c'est qu'on a ici un cas qui a été nommé "double factionnalité", où tu as du coup deux factions : Eldar VM + Ynnari ; Dark Eldar + Ynnari ; Harlequin + Ynnari.

Et c'est là qu'arrivent les FAQ GW (qui sont bien officielles elles) où il faut avoir la même faction pour pouvoir être déployé dans un transport FdB.

Alors oui, l'ETC a pour le coup une lecture restrictive de la chose pour ce premier cas d'unité avec double faction. Mais en attendant des FAQ GW pour FoBT, soit y'a un doute, soit on suit l'ETC ^^"


Et deux PS, d'ailleurs :
- Rien ne vous oblige à suivre ces conventions, qui sont faîtes pour un milieu particulier. Donc à moins que vous ne jouiez les qualifs ETC ou un tournoi qui dit les utiliser, le mieux reste de vous mettre d'accord avec votre cercle de joueur.
- Faut que je modifie ma phrase de départ que tu cites, c'est "explicitement" et pas "implicitement" :p

_________________
HAIL ISHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Convs ETC Ynnari   

Revenir en haut Aller en bas
 
Convs ETC Ynnari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convs ETC Ynnari
» Faction Ynnari
» Retour... Ou pas ?
» Guerriers Fantômes Ynnari
» Faction Ynnari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: