La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Empty
MessageSujet: 3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes   3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Icon_minitimeSam 18 Mar - 19:57

Ynnari : Test (COPIE)

Détachement principal : Ynnari
QG
Court of the Archon : 75 pts
- Lhamaean
- Venom : Canon éclateur


TROUPES
Rangers (5) : 60 pts

Rangers (5) : 60 pts


ELITE
Wraithguard (5) : 210 pts
- 5 Faux à distorsion

Wraithguard (5) : 210 pts
- 5 Faux à distorsion


Détachement : triumvirat
QG
L'Yncarne : 275 pts

Le Visarch : 150 pts

Yvraine : 200 pts


Détachement : Cegorach’s Jest
ATTAQUE RAPIDE
Skyweaver (4) : 260 pts
- 4 Canon disrupteur, 4 Vouge zephyr

Troupe (12) : 250 pts
- 9 Baiser d'harlequin
- Troupe Master : Baiser d'harlequin

Voidweaver : 80 pts
- Canon prismatique


Détachement : antichambre fantôme
ELITE
Farseer : 140 pts
- Gemme du Phoenix
- Farseer Skyrunner

Shadowseer : 110 pts
- Neuro disrupteur, Psyker (niveau de maîtrise 2), Le Masque des Secrets

Spirite : 70 pts

Wraithguard (5) : 160 pts

Wraithguard (5) : 160 pts

Wraithguard (5) : 210 pts
- 5 Faux à distorsion

Wraithlord : 160 pts
- 2 Lance ardente, Lance-flammes

Wraithlord : 160 pts
- 2 Lance ardente, Lance-flammes

Total : 3000 points - 63 figurines - 19 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-91168-test_copie.html


tout les perso vont dans l'escouade d'arlequin qui beneficie grace a la formation de la regle crescendo qui permet de sprinter ET de charger. le seul impératif est qu'il faut avoir course pour suivre le mouvement.
les arlequins sont 12 et sur le paquet il y a 9 baiser d'arlequin ( 1 attaque f6pa2 mort instant séparé des autres attaques de profil par baisé )

les 5 unités de garde fantome froutch et pantémort sont là pour faire le menage et servir de bouclier a l'escouade d'arlequin. leur avancé en fer a cheval sera étayé par les deux seigneurs fantomes pour gerer tout ce qui voudrait s'approcher trop pres.

pour bénéficier des regles Ynnari il me fallait un détachement corps. j'ai mis une lhamalenne qui me donnera acces a un venom pour dégager Yvraine et les persos si besoin une fois les arlequins usés. Et deux esc de ranger pas cher et pouvant toucher des le départ des unités adverse avec leur infiltration et leur porté 36.

enfin le Ynncarne est là pour faire je sais pas quoi, faut justement que je le teste.

les arlequins a motojets et le void sont équipés d'abord contre du blindé ensuite pour s'occuper des passagers.
je compte me servir de leur désengagement au tour adverse pour alterner phases de corps a corps avec charge et moissonnage avec faux a distorsion des gardes f.

ma plus grosse inquietude reste les effectifs d'en face mais comme elles devraient prendre la mort vite et donner du froutch D-1 supplementaire ou prendre de la mort instant face aux perso et arlequin ca devrait se calmer vite.

et puis j'ai le prophete de l'ombre pour proteger mes perso au début et permettre l'approche.

des avis ?

bon maintenant faut que je peigne le Ynncarne et que je trouve un adversaire pour tester ca.
je me demande vraiment comment utiliser le Ynncarne autrement que comme aimant a tir.

Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes   3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Icon_minitimeSam 18 Mar - 21:21

L'yncarne caser en fep avec sa règle. Bien placé, ça refile quand même fnp dans un rayon, de quoi augmenter la résistance de tout ce qui sera dans la zone.

Résultat, le gars devra choisir : Tenter de shooter le gros machin qui boost tout le monde et manquer de tir pour les fantômes ou continuer de gérer tout ce qui tir fort avec le risque de déchanter face à la résistance améliorer des gros et se faire charger par monsieur nouveau big boss aeldari.

Tiens, vu que tu les sort comme ça et que j'hésite toujours à faire l'inverse, ça vaut le coup les skyweaver en vouge/disruption ?
De même pour le canon prismatique sur le voidweaver ?

Sinon belle liste. Même si ça va être dur les premiers tours vu la portée des gardes fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes   3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Icon_minitimeSam 18 Mar - 22:42

les tojets arlequins sont effectivement dur a jouer en plus d'etre fragile sur la durée. ( pas fragile le premier tour grace a toutes les regles spéciales et options )

c'était pas le but du topic mais je vais te faire un rapide état des 4 combinaisons et comment je les joue

deux armes a gabarits : le bolas, le canon disruption.
prendre cette version ca veut dire oublie les zigzags
j'utiliserais cette version uniquement contre necron et blindage quantique, Kult de la vitesse ork, eldars

version pas chere : canon shu et bolas
permet les zigzag, evite d'engager donc petit effectif possible de 2, joue la montre et les objo.
a privilégier en formation faolchu avec la relance de zig zag

version close canon shu et zephyr blade
zigzag et fonce dans le tas mais un tas précis, déja amoidris, plus encore que toute unité arlequin, viser la creme de la creme d'en face. les mecs chero et a faible effectif. plusieurs unités et désengagement. pour entamer les deathstars.

version canon disrupt et zephyr.
d'abord on vise les chars de transport, ensuite on temporise. enfin on harcele ce qui doit finir a pied.
ca demande un effectif.


a noter que le bolas a une portée de 12 et que ca peut paraitre peu. mais c'est 12 sûr de sur.
la charge des motojets n'a pas course donc c'est toujours risquer de jouer sur le vouge zephyr.
et en plus il a un tir de contre charge et des touches qui passeront au close. le vouge est vraiment un choix a faire contre de l'élite. perso je vise meme avec les chars légers. comme les rhinos ou les termi. une charge f5pa3. l'ennemie ca reste le lance flamme lourd.






Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes   3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Icon_minitimeSam 18 Mar - 22:59

J'avais fait une fois tojet canon shuriken et zéphyr à petit format, donc par deux. Je jouais contre de l'ork et j'ai été surpris autant que mon adversaire. J'ai été chercher son bigboss biker dans une unité de bikers standard. Avec les tirs plus la charge il n'est resté que le bigboss.

Je suppose que le shadowseer usera des pouvoirs de son codex?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes   3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:48

exact. il est là pour rendre invisible l'unité d'arlequin bourré de perso et l'amener a bon port.

Yvraine piochera en revenant, ainsi que le ynncarne
le spirite tirera ses pouvoirs en revenant pour tenter d'avoir la parole du phoenix ( 1 elan des ames )
le prophete craftworld reste pour moi une énigme quand a sa bonne utilisation, je pense tenter le revenant pour obtenir encore la parole du phoenix.

si j'en tire 3 avec Yvraine je peux booster deux escouades de gardes fantomes en plus de mes arlequins pour soit tirer deux fois soit bouger deux fois...

avec la deathstar arlequin ca fait mouvement a 6 de base + 6 d'élan + sprint 1d6 relancable  + charge de 2d6. soit 12+3d6 donc charge potentiellement charge tour 1.

avec les gardes fantomes ca fait double mouvement et froutch ou un mouvement et double froutch.


au total en psy ca fait
spirite 2
prophete ombre 2
prophete vm 3
yvraine 2
Ynncarne 3
= 12 dés

a noter que les arlequins font les attentions chef sur 2+, je pense qu'en garde du corps c'est dur de trouver mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes   3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Icon_minitimeDim 19 Mar - 8:46

Du coup, les volants tu vas les gérer comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes   3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Icon_minitimeDim 19 Mar - 11:27

Hum oui bonne remarque je vais meytre du lme sur les SF a la place des lances
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes   3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Icon_minitimeDim 19 Mar - 14:14

J'aime bien les lme mais tu risques de devoir rogner les points. Ça coûte cher l'air de rien.

Proposition : tu retire un sf et les LA du 2ème. Tu case une escouade de 2 marcheurs noirs full lance. Puis mettre 2 lme au seigneur seul. Bon après je n'ai pas mes codex à porter de bras donc dur à savoir si le compte de points n'est pas faussé.

Résultat le seigneur fait office de danger sur plus de cibles (troupes, volant ou véhicule léger ) et les marcheurs près à fep dans le dos d'un véhicule lourd.


Dernière édition par Ziller76 le Dim 19 Mar - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes   3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Icon_minitimeDim 19 Mar - 15:21

Je vais bouffer sur quelques baiser d arlequins
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes   3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Icon_minitimeDim 19 Mar - 15:29

Arf édition pas assez rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes   3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Icon_minitimeDim 19 Mar - 15:35

Les deux sf font partie de la formation ynnari
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes   3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Icon_minitimeDim 19 Mar - 15:48

Ouais je l'ai oublié. Donc va falloir rogner sur les harlequins et leur matos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes   3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 points Ynnari avec beaucoup de garde fantomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerriers Fantômes Ynnari
» Liste Ynnari 1500 points
» [VENDU, A FERMER] Armée Eldar 3000 points, armée peinte
» Liste Fun Apo, 3000
» 3000 messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: