La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jain Zar la Tornade du Silence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Jain Zar la Tornade du Silence Empty
MessageSujet: Jain Zar la Tornade du Silence   Jain Zar la Tornade du Silence Icon_minitimeMar 30 Mai - 10:55

Ayant acheté le deuxième roman j'en profite pour vous donner mon avis.

J'ai terminé l'ouvrage ce week-end et je peux déjà dire que je le trouve meilleur que son prédécesseur (Asurmen)

- Scénario et mise en scène = 4/5

Comme le précédant, l'ouvrage intercale deux récits. Celui de la jeunesse de Jain-Zar juste après la Chute, et un autre la mettant en scène en tant que gardienne du peuple eldar alors qu'Eldrad Ulthran n'est encore qu'un jeune Gd Prophète.
Contrairement au livre Asurmen, la quête que mène Jain-Zar et la bataille qui s'en suit a plus de saveur car ce n'est pas tant les combats qui sont mis en valeur mais la quête et les conflits politiques qui sont menés afin de déjouer la destinée.
On reprochera juste la trame de fond nous décrivant un affrontement inévitable entre deux vaisseaux-mondes et condamnant l'un des deux. Le dénouement nous laisse perplexe et ne reflète pas la capacité des Eldars à maîtriser l’écheveau du destin ...

La genèse de Jain-Zar quant à elle est très bien narrée et poursuit la rencontre avec Asurmen. La philosophie de la Voie est très bien amenée et nous fait comprendre comment celle-ci s'est répandue.
On en apprend encore plus sur la manière dont les Eldars se sont adaptés à l'apparition de l'Assoiffée et du poids qui pèse désormais sur eux.
On savoure chaque description, information. Il y a un certains nombre de surprises, de personnages qui feront plaisir aux amateurs de fluff !

- Style et écriture = 4/5
Je ne suis pas un expert mais le livre se lie très bien et m'a tenu en haleine à plusieurs reprises.
C'est quand je termine un chapitre et que j'ai hâte que l'histoire reprenne là où s'est arrêté l'élément dramatique que je sais que c'est bien. Je n'ai pas trouvé de longueur. le récit est cohérent, rempli de détails et d'informations.

- Intérêt fluff = 5/5

Comme dit précédemment, Gav Thorpe poursuit sa description du devenir des Eldars après la Chute. Comment ceux-ci se sont adaptés à leur nouvelle Némésis, comment ceux-ci ont lentement décliné et se sont laissés abandonner dans les affres de l'excès et comment vont-ils tenter de trouver une solution.
Une chose importante est la manière dont nous sont représentés les Seigneurs phénix. Ces derniers ne sont pas les fidèles serviteurs de Kaela Mensha Kain mais les hérauts d'Asuryan. Ils ont réussi à transcender le piège de la Voie de l'Exarque et se montrent des individus bien veillant plutôt que des guerriers sanguinaires ne vivant que pour la guerre.

- Appréciation personnelle = 4/5

C'est un ouvrage que j'attendais avec impatience et qui m'a fort plu. Gav Thorpe a su lié les deux ouvrages et me laisse à penser que sa trame générale est déjà prête.  Les 4 ouvrages suivants qui traiteront des autres Seigneurs phénix s'annoncent très prometteurs.

- Note globale = 17/20


Je suis en train de vous prépare une review de l'audio drama "Volume 1, 2 et 3 de "La main des Ténèbres" avec les Ynnaris.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Jain Zar la Tornade du Silence Empty
MessageSujet: Re: Jain Zar la Tornade du Silence   Jain Zar la Tornade du Silence Icon_minitimeMar 30 Mai - 11:07

Tu nous met l eau a la bouche.
Tu pourrais nous spoiler un peu d info stp ?

Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Jain Zar la Tornade du Silence Empty
MessageSujet: Re: Jain Zar la Tornade du Silence   Jain Zar la Tornade du Silence Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:03

Note importante :
Ce qui suit n'est que du spoil !
Ceux désirant avoir le plaisir de découvrir par eux-même ce qui va suivre, passez votre chemin Wink


Comme mentionné plus haut, nous allons retrouver dans cet ouvrage plusieurs personnages importants :

Eldrad Ulthran, déjà membre du conseil d'Ulthwé, mais pas encore à sa tête. Ses talents sont déjà très grands et reconnu. On découvrira une personnalité très forte chez lui et déjà un sens des intrigues ou de la manipulation de l'écheveau.

Maugan Ra fera lui aussi son apparition, il est présenté comme un érudit et quelqu'un de posé. Il sera le prochain élève d'Asurmen, je suis donc curieux de voir comment sa transition va s'opérer.

N'Kari sera également de la partie, Démon majeur de Slaanesh (Gardien des secrets, donc) va tenter de convertir Jain Zar. Sa représentation de l'aspect pervers de l'Assoiffée est bien amenée.

On commence à découvrir le lieu qui deviendra célèbre : Asur, le berceau des fondateurs de la voie du guerrier.
On découvre également d'autres lieux ou "poches" au sein de la Toile où les Eldars se sont réfugiés pour fuir la Chute et comment la perversion les suit.

Un autre vaisseau-monde est nommé, que l'on ne verra jamais mais dont le destin est scellé à cause des manigances d'Eldrad afin de sauver les siens.

La personnalité d'Asurmen et de Jain Zar est bien développée et nous permettra de comprendre pourquoi celle-ci en vient même à s'opposer à un Avatar de Kaela Mensha Khaine !

Bref, c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Jain Zar la Tornade du Silence Empty
MessageSujet: Re: Jain Zar la Tornade du Silence   Jain Zar la Tornade du Silence Icon_minitimeMar 30 Mai - 23:51

Merci.

Vue l importance du personnage dans le gathering storm fracture de biel tan, on peut s attendre a une mise en valeur pour la suite.

Elle est pro Ynnari et il faut se rappeller que les banshee sont lié a Morei heg. Et que destin des eldars est lié aux 5 lames qui sont les doigts de la main coupé de la deesse. ( dont la lame de l aube d' yriel et les epées des persos ynnari )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jain Zar la Tornade du Silence Empty
MessageSujet: Re: Jain Zar la Tornade du Silence   Jain Zar la Tornade du Silence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jain Zar la Tornade du Silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon armée de l'Ulthwé - détachement "diplomatique" du grand prophète Titmarrandiel
» A la recherche du triskèle de Jain Zar
» ACHAT - Jain ZAR de chez Gost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Halls du Savoir-
Sauter vers: