La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Question sur la V8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hydra
Spirite
hydra


Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2014
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Question sur la V8 Empty
MessageSujet: Question sur la V8   Question sur la V8 Icon_minitimeSam 17 Juin - 21:25

Salut à tous!!
Je viens de lire l'index et plusieurs question me sont venu:
1: sur le conclave de 4 à 6 châtiment c'est 1d3 blessure mortel?
2: les volant ne sont plus obligé de bougé?
3: si l'attaque des pied titanesque du wk utilise 3dès au lieu de 1 cela peut donc faire 12 touche? Rien n'indique qu'il faille garder le meilleur...

Merci à ceux qui auront des réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Question sur la V8 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la V8   Question sur la V8 Icon_minitimeDim 18 Juin - 11:02

salut

1/
une unité de warlock fonctionne en trois taille que je vais appeller 1 2 3

taille 1
1 à 3 warlock : peut lancer 1 pouvoir et annuler un pouvoir.
le smite fait 1 seul degat mortel si lancer ( et sa portée est réduite a 9" )

taille 2
de 4 a 6 warlock : peut lancer 2 pouvoirs ( mais pas deux smites ) et annuler 2 pouvoirs
le smite fonctionne normalement donc 1d3 qui peuvent devenir 1d6 si la charge est suffisante
et la portée est encore réduite à 9"

taille 3
de 7 à 10 warlock : peut lancer 3 pouvoirs ( mais pas deux smites ) et annuler 3 pouvoirs
le smite fonctionne toujours en 1d6 blessures mortelles.
la portée est encore réduite à 9"

le smite peut etre lancer plusieurs fois par ttour par plusieurs sorciers differents. mais un sorcier ne peut jamais lancer plusieurs fois le meme pouvoir sauf si precisé sur sa fiche.
en mode tournois il ne peut etre lancer qu'une seule fois par tour.


2/
les volants ne sont pas tous obliger de bouger. effectivement. car cela inclus les jumpacks et les vehicules antigrav et les aigles chasseurs par exemple.

Les volants sont obligé de bouger et en general leur mouvement obligatoire est de 20" minimum. si un volant ne peut pas effectuer ce mouvement sans quitter la table, il quitte la table ( apres je suis pas sur mais je crois qu'il ne revient pas et est détruit ) cependant pour eviter ça la plupart des volants ont un mode non volant et peuvent donc passer en mode antigrav. c'est le cas des véhicules volants spaces marines. pour les volants eldars craftworld la solution est differente puisqu'ils peuvent faire double virage a 90° et donc gerer leur durée sur la table un peu plus facilement.
les eldars noirs et les orks qui n'ont qu'un virage a 90° en revanche, c'est plus dur mais leur puissance de feu est aussi plus conséquente a ce que je trouve en v8. les eldars noirs ont par exemple maintenant acces a tous les types de missiles au lieu de devoir les choisir comme avant.

attention il est important de noter qu'il n'y a plus d'angle de tir / orientation actuellement qpuisque toutes les unités sont traité comme les fantassins v7. la question de leur orientation n'agit donc que sur leur trajectoire. il ne faut que se soucier de le laisser sur la table. ( mais je pense qu'on va pas tarder a avoir une faq là dessus )




3/
c'est pas trois dé au lieu de 1 ... c'est triple attaque donc trois jets pour toucher. donc si on dépense les 4 attaques de profil de cette facon ca fait jusqu'a 12 attaques qui font chacune jusqu'a 1d3 de dommage. donc oui ca fait tres mal. certains anglais se moquent d'ailleurs en disant que c'est le roi du karaté. Je ne prend aucun risque a dire que les pieds des titans vont faire tres tres mal.
Revenir en haut Aller en bas
hydra
Spirite
hydra


Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2014
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Question sur la V8 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la V8   Question sur la V8 Icon_minitimeMer 21 Juin - 15:18

Super Merci pour ces réponses.
Après ma première partie, plusieurs question nous est venu lors de la partie:
A la fin d'un combat peut on toujours consolider et doit on se déplacer vers l'unité la plus proche ou bien on ne bouge pas ?
La règle des couvert stipule que l'unité doit être dans le décor, mais si elle est derrière? A t'elle le bonus?
Peut on débarquer d'un véhicule engagé au corps à corps?
Penser vous que la règle "frappe des ombres" des scorpions fonctionne au cac? Il n'est juste marqué que sa marche sur les unité ciblé dans un couvert mais si on à un cac dans une forêt ?
Merci pour ceux qui ont les réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Question sur la V8 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la V8   Question sur la V8 Icon_minitimeMer 21 Juin - 16:06



A la fin d'un combat peut on toujours consolider et doit on se déplacer vers l'unité la plus proche ou bien on ne bouge pas ?

je reformule :
peut on consolider si l'adversaire n'est pas entierement éliminer ?
oui on peut de 3" vers l'adversaire le plus proche ( sous entendu figurine a figurine )
ce qui avec le mouvement de 3" avant les attaques de closes fait un mouvement total de 6"

peut t'on consolider si l'adversaire est entierement eliminer ?
les avis divergent. je suis de ceux qui partent du principe que oui toujours de fig a fig meme sur une fig qui n'était pas dans une unité engagé au départ de la phase de close.

a noter que les berserks de khorne peuvent faire deux fois entierement la phase de corps a corps mais pas deux fois la phase de charge. les mouvements préparatoire de 3" et leur mouvement de consolidation étant dans la phase de close, ca leur donne une veritable force de percée en pouvant bouger de pratiquement 12" en close en plus de leur phase de mouvement.




La règle des couvert stipule que l'unité doit être dans le décor, mais si elle est derrière? A t'elle le bonus?

dans le décors si c'est un décors a zone ( socle clairement definit )
"dans" ca veut dire plus de 50% de l'unité." et de consolidation de
si ce n'est pas une zone mais un obstacle Dans est a remplacer par derriere ( avec la limitation 50% )


Peut on débarquer d'un véhicule engagé au corps à corps?

rien ne dit le contraire a ma connaissance mais je n'ai pas lu encore les faq. apres je pense qu'il faut avoir un chemin d'acces d'au moins une largeur de socle et 1" de chaque coté. la question est encore plus ardu avec les arlequins par exemple qui peuvent traverser les unités adverses grace a leur regle de flip.


Penser vous que la règle "frappe des ombres" des scorpions fonctionne au cac? Il n'est juste marqué que sa marche sur les unité ciblé dans un couvert mais si on à un cac dans une forêt ?

a mon avis ca marche au corp a corp et au tir. annulant ainsi le malus au tir de couvert.
au contact, dans une zone de couvert. attention il faut que ce soit l'unité cible qui soit a couvert.
c'est un petit bonus pour charger des unités a couvert derriere une ligne aegis par ex.

Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Question sur la V8 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la V8   Question sur la V8 Icon_minitimeLun 23 Sep - 9:04

Désolé pour cette question tardive mais je n'arrive pas à me décider :
Le pack de grenade stipule que la cible du pack subit un lancé de 1d6 par figurines dans l'unité pour un maximum de 1 dé par figurines dans l'unité de swooping hawk.

Ce qui veut dire que si mon unité de swooping hawk compte 6 membres, l'unité cible subira 6x 1d6 ? Ou si l'unité ciblé compte 10 membres, ce sera donc 10x 1d6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Question sur la V8 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la V8   Question sur la V8 Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:04

C'est ça. Ne pas oublier que tu ne peux pas lancer plus de dés qu'il n'y a de figs dans l'unité adverse.

Donc, tu lances autant de dés que le plus petit nombre entre soit ton escouade ou celle ciblée. 10 aigles sur 1 véhicule, c'est un seul dé. Un aigle sur 10 figs, c'est aussi un seul dé.
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Question sur la V8 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la V8   Question sur la V8 Icon_minitimeMar 24 Sep - 0:26

OK, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la V8 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la V8   Question sur la V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les svg
» J'ai une question ^^
» Question de "count as"
» Question d'un débutant
» Question idiote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: