La Toile Eldar V2
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Kielran
archonte isthar
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archonte isthar
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MessageSujet: Imperial Armour Index Xenos   Imperial Armour Index Xenos Icon_minitimeMer 28 Juin - 22:51

Bonsoir a tous,

J'ai pu avoir entre les mains brièvement le book IA Index Xenos.
Voici mon ressenti sur une ébauche de première lecture, certaine unité vont devenir rentable d'autre vont voir leur coût exploser en point; exemple le warp hunter va bondir de 125 pts à 235 pts la structure de base tandis que certain on droit comme le wraithseer va passer de 185 pts de base à 150 pts.
Le points des armes additionnelles va bouger légèrement mais reste abordable.
A t'il une volonté de vouloir limité les armes a forces D, car ce sont ces véhicules qui en générale vont voir leur ratio en point monter mais tout ce qui s'apparente à des armes de harcèlement seront plus rentable ou accessible.

Voila mon premier ressenti assez rapide sur le book, ci je peux l'avoir de nouveau dans les mains afin d'avoir un autre aperçu ou avoir le fichier EPUB pour vous le faire partager.

Bonne soirée a tous enfant de la toile.
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Kielran
chanteur de moelle
Kielran


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MessageSujet: Re: Imperial Armour Index Xenos   Imperial Armour Index Xenos Icon_minitimeMer 28 Juin - 23:14

Trois page sur les corsairs ont filtrer sur fb.
Apparemment les escouades d arme lourde ont disparu et les armes lourdes et speciales sont revenues a 1 par 5 corsairs.
C est un peu un retour a la v1 de la liste corsair ia11 et c est pas glop mais il y a aussi de bonnes surprises comme le brace of pistol qui gagne un profil melant les regles speciales des pisto shu et pisto eclateurs et tirant 1d6fois. Ce qui peut faire beaucoup de tir antipersonnel

les armes du kit corsair motojet ( Les vibrocanons ) ont un bon profil avec une bonne pa.
La piece de sabre corsair du kit corsair devient le voidsabre et n'a qu'un profil d epee energetique.

On sent une volonté de reharmoniser les options en fonction des packagings/kit existants
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Yarlen
Asurya
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MessageSujet: Re: Imperial Armour Index Xenos   Imperial Armour Index Xenos Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:31

Je l'ai acheté.
En effet, les unités Corsairs se limitent au strict minimum, c'est à dire uniquement les profils disposant d'une figurine.

Pour le reste, c'est dans la lignée de l'Index eldar.
J'ai particulièrement les Shadow spectres et leur arme.
Le coût du Cobra et du titan fantôme est moins cher que précédemment.
Après, la règle des armes macro fait qu'un Warhound peut potentiellement descendre n'importe quel autre titan en 2 tirs.
Je pense qu'il y a un problème de ce côté là.
Mais globalement, j'en suis satisfait.
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Drako
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MessageSujet: Re: Imperial Armour Index Xenos   Imperial Armour Index Xenos Icon_minitimeJeu 29 Juin - 23:30

Citation :
Mais globalement, j'en suis satisfait.
Ah?

J'ai reçu le mien lundi j’hésite presque à leur renvoyer tellement ca ressemble a un brouillon.
Y'a des coquilles dans tous les sens, y'a des trucs injouables (ex: les corsairs) et les règles des surper lourds (surtout les titans) c'est n'importe quoi.

A priori y'a eu un décès dans l’équipe en charge des bouquins, ce qui explique surement que 2 des bouquins sont sortis à la bourre. Mais c'etait peut être pas une raison pour bâcler le truc pour le sortir rapidement.
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Kielran
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MessageSujet: Re: Imperial Armour Index Xenos   Imperial Armour Index Xenos Icon_minitimeVen 30 Juin - 0:28

ha merde j'ai commandé le mien dans une commande collective avec des potes. je l'aurais le 8 juillet ( j'étais pas pressé ) j'étais deja pas jouasse pour les corsairs, si tu me dis que le reste est torché...

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Yarlen
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MessageSujet: Re: Imperial Armour Index Xenos   Imperial Armour Index Xenos Icon_minitimeVen 30 Juin - 9:05

Ah c'est sûr que si vous attendiez quelque chose avec les Corsairs vous allez être déçus ! Y'a quasi rien ...
Pour les Titans, j'ai déjà donné mon avis. Ce n'est pas eux qui sont problématiques, c'est le système de jeu qui rend trop fortes les armes macro contre les autres titans.
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Drako
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MessageSujet: Re: Imperial Armour Index Xenos   Imperial Armour Index Xenos Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:57

En vrac:
- Corsair injouable
- Phoenix et Nightwing avec le mauvais rôle stratégique
- Ils ont oublié des armes sur certaines figurines, ex : missile du vampire et missile du phantom
- Certains profil d'armes sont erronés
- Ils ont oublié de mettre le firestorm

C'est juste pour donner quelques exemples, on peut facilement allonger la liste. Et ca c'est juste sur la forme.

Sur le fond, ca concerne surtout les 2 titans, la comparaison théorique avec les titans impériaux:
- Impériaux grosse résistance physique (meilleur endu, svg et/ou pv) vs Eldar meilleur bouclier
- Les armes eldars sont sensée être un peu plus puissante, et les armes des impériaux un peu plus nombreuses.
De plus un revenant est sensé être un poil supérieur à un warhound et un phantom un poil inférieur à un warlord. On se retrouve avec un revenant qui est presque ridicule face au warhound et un phantom qui est très inférieur au reaver (oui au reaver, pas au warlord!)

On se retrouve avec des titans ridicules qui se fond exploser par les impérieux sur tous les domaines.
En terme de point entre le scorpion, le revant et le phantom, on double a chaque fois (30->60->120)
Pourtant la puissance de feu reste presque identique... Et la résistance supérieure ne compense pas du tout.
Ensuite parlons du bouclier, on est sensé être meilleur que les impérieux la dessus. Eux on une 3+ invu (et aussi contre les blessures mortelles) dégressive avec les pv.
Nous on a une magnifique 5+ si on bouge de presque le max de notre mouvement dans le tour (ce qui est relou en terme de jouabilité, puis on a rien si on joue pas en premier) et une 4+ si on avance (et donc ne tire pas...). Et chez les eldars ca ne couvre pas les blessures mortelles.

Après l'équilibre est pas ouf sur les reste des unités, mais les unités sont jouables et l'esprit de la figurine est respectée, donc le principal est la.

Ah! et le rangement des unités n'a aucune logique, on a l'impression que c'est tiré au hasard! (alors oui je chipote, mais avec tous les problèmes qu'il y a sur les unités c'est dur de fermer les yeux, même sur des broutilles).
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spipe
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MessageSujet: Re: Imperial Armour Index Xenos   Imperial Armour Index Xenos Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:28

merci pour ce retour.
je vais mettre en attente l'achat de cet index :/
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Elfinel
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MessageSujet: Re: Imperial Armour Index Xenos   Imperial Armour Index Xenos Icon_minitimeMar 4 Juil - 16:07

Malheureusement il fallait s’y attendre ! affraid

j’ai l’impression que cette nouvelle version des règles de 40K a été sortie avec précipitation pour endiguer la chute démographique des joueurs. Ils ne voulaient pas revivre la même chose que pour batle avec la fuite des joueurs vers Kings of War de MANTIC, et comme Mantic va sortir sa version futuriste pour septembre j’ai l’impression que GAMES voulais couper l’herbe sous le pied de Mantic en sortant ses règles avant.
Malheureusement la précipitation a été préjudiciable… déjà que quand ils ont le temps c’est pas toujours terrible : règles mal foutues et FAQ qui n’arrange rien, voir qui aggrave le truc en contredisant les règles et le bon sens!! Codex mal équilibré etc …

Là il n’y a qu’à voir les 1er FAQ pour s’apercevoir que comme d’habitude c’est du grand n’importe quoi !!
Et pourtant, comme on disait à notre club : « de toute façon ça peut pas être pire qu’en V7 » car avec la V7 on avait perdu l’envie de jouer et la chute du nombre de joueurs et l’inactivité des différents forums liés à 40K le prouvait.

Là je fondais de grand espoir à la sortie des règles, elles paraissaient prometteuses avec un retour du CàC et des véhicules plus solide dans l’ensemble mais c’était sans compter sur leur sempiternel bug de règle et coquille en tout genre qui font qu’au final ça merde pour quelques détails qui pourrissent l’ensemble!!

Si comme je le pense les « index » ne sont qu’une phase transitoire en attendant les « codex » c’est un moindre mal. En espérant qu’ils prennent le temps de corriger et équilibrer la chose à la sortie des codex… on peut toujours y croire ! Rolling Eyes
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Yarlen
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MessageSujet: Re: Imperial Armour Index Xenos   Imperial Armour Index Xenos Icon_minitimeMar 4 Juil - 17:37

Je ne partage pas ton avis.
La V8 a fait beaucoup de bien à notre club et a relancé les parties, on était 14 la semaine dernière.
Une fois les règles bien assimilées, on se rend compte que le jeu est plus fluide, plus rapide, plus agressif.
Par ailleurs, les différents formats de jeu multiplient les expériences de jeu et répondent aux différents profils de joueurs.
On a testé les scénarios narratifs et l'on s'est rendu compte que c'était encore différent des parties égales. Franchement, j'ai plaisir à jouer avec cette nouvelle version.

Quant aux Codex, onze sont annoncés pour cette année et le mois d'août devrait voir arriver ceux des Primais, de la Death Guard, des Eldars, des Sœurs de bataille et de l'Astra Militarum.
Donc, je ne m'en fait pas trop de çe côté là.
Enfin, pour ce qui est des règles, ça fait deux ans qu'ils les testent, donc non, elle ne sont pas faites à la va vite et pour reprendre ton exemple, je dirais qu'il n'y a qu'à voir la maigreur de la FAQ.
Après on est jamais à l'abris d'une coquille.
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Drako
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MessageSujet: Re: Imperial Armour Index Xenos   Imperial Armour Index Xenos Icon_minitimeMer 5 Juil - 15:57

Je plussoie Yarlen.

Ne pas confondre la V8 et les index FW.

La V8 est vraiment très bien, elle a amené un souffle nouveau a un jeu qui s’étouffait lui même par sa lourdeur. Pour le moment presque toutes les parties que j'ai faite ont été agréable (une 10aine), le seul problème est que pour le moment on passe le nez dans le bouquin, ce qui casse un peu la fluidité du tout.

Et elle va s'améliorer avec les futurs codex (enfin en théorie).

Par contre les index FW (enfin surtout pour la partie eldar) c'est un vrai torchon.

--
Et un petit mot sur KoW, Le 9ème age et consort, ils y a une petite communauté, mais pas de quoi faire peur a GW. AOS a trouvé son public depuis le livre de général.
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Elfinel
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MessageSujet: Re: Imperial Armour Index Xenos   Imperial Armour Index Xenos Icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:36

Je ne dis pas forcément que les règles sont mauvaises.

Pour la FAQ, elle fait tout de même déjà 3 pages pour les règles de base qui n’ont que quelques semaines et cela ne concerne pas uniquement ce que j’appelle des « fautes de frappe » il y a certes beaucoup de précisions pour les « pinailleurs» mais aussi des coquilles notamment au niveaux des taille mini des unités avec le paragraphe "sous-effectif"
lire là

Alors tout cela n’est pas trop grave en « partie amicale » mais dans un milieu de club un peu compétitif ou de tournoi tu tomberas forcément sur un enc….r de mouche qui exploitera la faille du système.
Avec ce genre de règle j’en connais qui vont sortir de escouade de 1 fig sous prétexte qu’ils n’ont plus que ça et ainsi compléter à peu de cout un schéma et avoir les précieux point de commandement et spamer des trucs immonde…

En amicale tu pourras lui dire «essais pas de me la faire » mais en tournoi tu auras le « c’est écrit dans la FAQ j’ai le droit »

C’est typiquement ce genre de cas de figure que je dénonce en disant que quelques détails pourrissent l’ensemble. Et malheureusement ce genre de détails grandi avec le nombre de codex réédités et la FAQ qui s’allonge…. Et souvent en voulant arranger un cas de figure ils génèrent d’autre cas …

Drako et Yarlen , vous défendez les règles (et quand je dis règle je parle aussi bien des règles de base que des différents index car pour moi tout cela est lié) et pourtant vous dénoncez des unités injouables des « oublies » des unités pas rentable en terme de points etc…..

C’est comme si vous me disiez «c’est une super voiture » mais la boite de vitesse passe mal le moteur est un peu poussif et la direction un peu floue…. Mais la carrosserie et le châssis sont bien !
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Yarlen
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MessageSujet: Re: Imperial Armour Index Xenos   Imperial Armour Index Xenos Icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:19

Je ne sais pas où tu veux en venir mais pour ma part tu ne me feras pas changer le plaisir que j'ai de jouer avec cette nouvelle version.

Je n'ai pas vu d'unités injouables, seulement des unités qui semblent plus efficaces que d'autres, mais je suis loin d'avoir tout tester, donc mon avis est limité.

Par ailleurs, comme mentionné encore hier sur le site de GW, le jeu est en perpétuelle évolution grâce aux tests et aux retours de la communauté qui se poursuivent.

Les prochains codex verront certaines unités modifiées dans leurs règles et/ou dans le coût, et ce, grâce aux tests effectués justement.

Donc, un jeu qui est en évolution constante, pour permettre le meilleur équilibre possible, y'a pas mieux.

Maintenant, si toi tu n'y trouves pas ton compte ou que tu n'apprécies pas cette nouvelle mouture, hélas, je ne peux rien pour toi.



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MessageSujet: Re: Imperial Armour Index Xenos   Imperial Armour Index Xenos Icon_minitimeJeu 6 Juil - 22:12

Citation :
Drako et Yarlen , vous défendez les règles (et quand je dis règle je parle aussi bien des règles de base que des différents index car pour moi tout cela est lié) et pourtant vous dénoncez des unités injouables des « oublies » des unités pas rentable en terme de points etc…..
C'est ce que j'essayais de dire, tu confonds 2 choses, les index Games Workshop et les index Forge World.

Les index GW sont pas trop mal (je peux pas dire "bien", car faut etre honnête en 3 semaines j'ai pas eu le temps de retourner le jeu). Et au final c'est ce qu'il faut pour jouer.

Les index FW sont des torchons, mais ca ne concerne peut-être pas toute les factions. Mais ce n'est qu'un supplément, donc c'est moins grave.
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