La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 liste Ynnaris pour campagne evolutive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valius
Ranger



Messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2013

liste Ynnaris pour campagne evolutive Empty
MessageSujet: liste Ynnaris pour campagne evolutive   liste Ynnaris pour campagne evolutive Icon_minitimeMar 26 Sep - 21:11

Bonjour à tous,

Fin août, j ai démarré une campagne evolutive avec mon groupe de joueurs.

J ai donc concocté une liste ynnari:

- Farseer Skyrunner
- Warlock

- 8 gardiens de choc avec 2 lance flamme
- 10 gardiens défenseur canon shuriken

- 5 dragons - exarque

- 5 motojets rayolaz

- 3 faucheurs - exarque
- 3 faucheurs - exarque

- Serpent full canon shu, Pierre et moteur vectoriel

Quelques restrictions: pas de triplettes, pas de détachement pour commencer, pas de volants ou de gros véhicules façon Land raider voir lord of war et surtout pas de perso nommé. J ai eu une dérogation pour jouer Ynnari mais sans Yvraine.
Les miennes consistent à peindre des gardiens défenseurs et des gardiens de choc...

Le principe est assez simple, le gp buff les motos et balance doom pour tomber des grosses cibles. Les faucheurs se couvrent mutuellement accompagné de l archonte. Au début de la partie, j ai la possibilité de mettre faucheurs, dragons et archonte dans le serpent. Assurant une relative sécurité.

Première partie contre des chevaliers gris, je descends tout ce qui se pointe malgré qques erreurs de placement pour soulburst efficacement. Victoire malgré tout.
Deuxième partie contre des primaris, la partie commence mal, déploiement en diagonal... Il a la plupart des objo chez lui. Un repulsor, 10 interceptors Bl, 5 intercessors, 3 agressors, capi, lieutenant et apothicaire ainsi qu un dread. La partie se retourne des lors que je tire les cartes d objo chez moi et qu il score peu. Sa tactique raven guard lui permet d infiltrer 3 agressors plein centre. Du coup, je les asphalte et... Soulburst des gardes fantômes qui rushent sur le dread et l explosent...
Victoire.

La campagne permet de faire évoluer la liste grâce à des jets effectués à certains moments. Déterminés par le maître de la campagne.
Ainsi, j ai gagné une élite, 5 gus, au tout début. 5 gardes canon fantôme ont rejoint la liste
les victoires s enchaînant, un autarque full stuff à rejoint la liste.

Et enfin, ma dernière victoire m a fait gagné 10 pp au choix dans l index... Et la... C est le drame!
J en appel à votre sagesse et vos avis pour m aider dans ce choix. Pour ma part, j hésite entre Yvraine et un serpent pour mes gardes.... Le choix est cornelien.
Mon prochain adversaire est un joueur ultramarine avec une liste solide et bien jouée! Comprenant 2 dreads et 2 chars.

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
valius
Ranger



Messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2013

liste Ynnaris pour campagne evolutive Empty
MessageSujet: Re: liste Ynnaris pour campagne evolutive   liste Ynnaris pour campagne evolutive Icon_minitimeVen 6 Oct - 18:17

Bon et bien je ne m attendais pas à autant de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

liste Ynnaris pour campagne evolutive Empty
MessageSujet: Re: liste Ynnaris pour campagne evolutive   liste Ynnaris pour campagne evolutive Icon_minitimeSam 7 Oct - 11:12

T'as déjà deux psychers.
Le Serpent t'offrira une plus grande mobilité sans compter le fait qu'il ajoutera de la puissance de feu si tu l'équipes de deux lances ardentes et surtout qu'il te donnera plus de mobilité.
Pour moi le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
valius
Ranger



Messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2013

liste Ynnaris pour campagne evolutive Empty
MessageSujet: Re: liste Ynnaris pour campagne evolutive   liste Ynnaris pour campagne evolutive Icon_minitimeLun 9 Oct - 2:21

Hello,
C est le choix que j ai fait... Avec 2 lance missiles.
Inconvénient... Malus sur le tir après move!
Mais avantage, avec la matrice cristalline et sa grande mobilité, j ai réussi à m en débrouiller. D autant que les 2 modes de tirs sont excellents.

Verdict une victoire contre un ultramarine mecanisé! C était pas gagné... Marneus, capimotard, techmotard, 10 scouts dont 2 bolters lourds pour le stratagème, 2 predators full lascan et autocanon lascans, stormraven, contemptor kheres, vénérable lascans/missile et un whirlwind. La liste qui pique...
Fort heureusement, les -1 pour toucher de l archonte ainsi qu une ruine ont su préserver mes troupes près de l objectif central qui était la condition de victoire du scénario... Résultat: +9pp qui viennent s ajouter au pp restant.
Prochain adversaire, j essaierai de vous faire un rapport. Joueur tau! Commandeur fuseur, cadre Fireblade, riptide, 10 stealths, 2 broadsides et 6 drones snipers.

Cette partie ne m inquiète pas de trop... Le cordon va s occuper de relativiser la menace du commander, les stealths ont une nemesis... Les faucheurs! Restera à gérer les drones (moto rayolaz, ça devrait sauter) et riptide/ broadside ( les véhicules, dragons et gardes). Ça c est le plan sans accroc... Verdict jeudi!
Mais avant cela, il faut que je dépense mes 10 pp... Si j anticipé un peu, je sais que je vais me taper une liste Dg bien solide! Grosse base de pox, typhus, du drone en pagaille, prince démon, du marines Dg... Bref, va falloir envoyer du lourd sans oublier de saturer ces saloperies de pox...
Donc, j ai 2 idées... Soit je prends Yvette et une escouade de gardiens de choc (full stuff) ou 2 Walkers full missiles.

La première permettra aux motos de refaire une phase de tirs avec un bon écran défensif... Et la deuxième est hyper polyvalente.

Je suis ouvert aux autres idées... Nightspinners, scourges, harlies ?
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

liste Ynnaris pour campagne evolutive Empty
MessageSujet: Re: liste Ynnaris pour campagne evolutive   liste Ynnaris pour campagne evolutive Icon_minitimeLun 9 Oct - 6:07

Oublie le close avec les gardiens de choc.
Une seule attaque sauf si épée énergétique avec F3 et aucune modif à la sauvegarde, autant taper dans l'eau.
Yvraine peut être un choix intéressant d'autant plus qu'il paraît que la FAQ oblige de jouer au moins l'un des personnages du triumvirat lorsque l'on joue Ynnari ... mais je ne suis pas allé vérifier encore.

En tout cas prévois du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste Ynnaris pour campagne evolutive Empty
MessageSujet: Re: liste Ynnaris pour campagne evolutive   liste Ynnaris pour campagne evolutive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste Ynnaris pour campagne evolutive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Fantôme évolutive [1250pts]
» Liste 1000pts pour tournoi
» Mini-liste campagne en 530pts
» Trois listes d'armées pour une campagne
» Quel QG pour non pas une liste "dure", mais ma liste "dure ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: