La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 The Fang - Les eldars de RingFinger.

Aller en bas 
+5
Francil
Caewn
Kielran
Uriel
Yarlen
9 participants
AuteurMessage
Ringfinger
Gardien
Ringfinger


Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 33
Vaisseau-monde : Ynnead

The Fang - Les eldars de RingFinger. Empty
MessageSujet: The Fang - Les eldars de RingFinger.   The Fang - Les eldars de RingFinger. Icon_minitimeSam 21 Oct - 15:30

Salut à tous,

J'ai récemment commencé une armée Eldars. J'en appelle à votre tolérance, il ne s'agit pas d'une armée d'Asurani, comme vous en avez plusieurs exemples ici, mais (pour le moment) constitué de Drukhari.

Mon but final est d'avoir une armée regroupant plusieurs types d'Eldars sous une même bannière, probablement celle d'Ynnead. J'ai commencé par les Drukhari parce que je pense en fait le coeur de l'armée et j'aimais bien leur look. Je suis trèèèès loin de l'optimisation de liste d'armée.

Mon prochain travail sera probablement des Harlequins et puis peut être après d'autres Jetbikes (Eldar cette fois-ci, des Windriders).

Niveau peinture je crois avoir fait un travail acceptable. Il s'agit de mes premières figurines Warhammer après avoir peint plusieurs sets de figurines de jeux de plateau. Quelques figurines de Descent pour des amis et plus récemment les figurines du jeu de plateau Dark Souls (une licence qui compte beaucoup pour moi).

Je viens juste de finir la boîte de démarrage des Drukhari, je voulais partager mon travail avec vous. Pour ce qui est des couleurs choisies, je voulais utiliser du bleu, du noir et du vert. Pourquoi ? Je joue énormément à Magic l'Assemblée, au niveau semi-professionnel. Pour ceux qui jouent à Magic l'Assemblée, c'est assemblage de couleur est appelé "Sultai" et est représenté dans le jeu par des Nagas, des shamanes, des sorciers sombrant dans la luxure et beaucoup de magie de tromperie. C'est une des combinaisons de couleurs que je joue le plus et je voulais un peu retrouver cette ambiance dans mes figurines.


Vue d'ensemble du détachement:

The Fang - Les eldars de RingFinger. 20171012

Détail des Reavers. Probablement les figurines que j'ai le plus apprécié peindre. J'ai utilisé une technique dont je me sers souvent sur des capes des précédentes figurines que j'ai réalisées : Je découpe des bandes de scotch de peinture (magasin de bricolage) et je laisse des lignes ouvertes et je peins de dedans. En enlevant le scotch de peinture (qui n'accroche pas beaucoup) on a ainsi des belles lignes propres.

The Fang - Les eldars de RingFinger. 20171011

Mon Archonte que j'ai appelé Le'uvhar. Plutôt content du rendu final. J'ai décidé de ne pas lui rajouter de fioriture et de lui laisser sa tête dénudée au lieu de lui rajouter un casque restant des Kabalites parce qu'au final cela lui donne un air plus méchant (: Très satisfait de son épée d'os. J'ai rajouté du bleu pour lui donner un aspect un peu plus magique (avec du Nihilak Oxide pour ceux que ça intéresse)

The Fang - Les eldars de RingFinger. 20171010

Première escouade de Kabalites emmenés par Izrarad, le Sybarite. Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est ici que j'ai intensifié la couleur bleue de mon armée en peignant les quelques drapés, cheveux et rubans en bleu assez clair.

The Fang - Les eldars de RingFinger. 20171013

Mon Raider, avec une multitude de détails. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de trucs à peindre là dessus. Au final aussi très satisfait du résultat ! Même si j'ai peint des monstres assez gros pour des jeux de plateau, un truc de cette taille, aussi détaillé, avec plusieurs couleurs était une challenge. Je crois que j'y suis bien arrivé.

The Fang - Les eldars de RingFinger. 20171015

The Fang - Les eldars de RingFinger. 20171014


Voilà !
J'ai beaucoup de projets. J'ai très envie de m'essayer aux Harlequins. J'ai bien envie de m'acheter aussi une Venom pour mon leader et puis faire quelques parties si possible. Ah et il me faudrait un bombe de vernis d'après ce que j'ai compris..

Quelles sont selon vous les unités Eldar Craftworlds immanquables pour une armée Ynnari? J'ai entendu dire que les Dark Reapers étaient très bons...

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

The Fang - Les eldars de RingFinger. Empty
MessageSujet: Re: The Fang - Les eldars de RingFinger.   The Fang - Les eldars de RingFinger. Icon_minitimeDim 22 Oct - 6:12

J aime beaucoup la teinte verte de base de la cabale
Tu la realise comment ?

Le reste est sans faute et a une pate distinctive
Revenir en haut Aller en bas
Ringfinger
Gardien
Ringfinger


Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 33
Vaisseau-monde : Ynnead

The Fang - Les eldars de RingFinger. Empty
MessageSujet: Re: The Fang - Les eldars de RingFinger.   The Fang - Les eldars de RingFinger. Icon_minitimeDim 22 Oct - 10:13

Merci beaucoup (:
En effet je voulais un vert assez éclatant, j'aime beaucoup cette couleur.
Ne connaissant pas la gamme entière de peintures GW, j'ai tout simplement demandé conseil au magasin le plus proche de chez moi !

Pour les parties vertes je fais donc : base de Caliban Green que je travaille ensuite avec un wash de Biel Tan Green. Une fois que c'est sec je passe une bonne couche de Moot Green (j'aime beaucoup cette couleur, ni trop vert fluo, ni trop vert trop terne). Ensuite je mélange du Flash Gitz Yellow et Moot Green a valeur de 30/70 en faveur du vert à peu près et j'éclaircis. Pour les grosses parties comme les traits sur les Jetbikes, je dilue beaucoup la dernière étape et trace des fines lignes pour éviter que ça ne jure de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

The Fang - Les eldars de RingFinger. Empty
MessageSujet: Re: The Fang - Les eldars de RingFinger.   The Fang - Les eldars de RingFinger. Icon_minitimeDim 22 Oct - 14:32

Salut à toi,

Ça fait plaisir de voir un peu d'Eldars noirs, surtout lorsqu'ils sont joliment peints ! Wink
J'aime beaucoup ton schéma de couleur et ce vert métallisé que tu as fait.
C'est tout à fait dans l'esprit de l'armée et on vois que tu maîtrises bien la peinture, tu n'as pas à rougir.
C'est propre, c'est bien exécuté et avec un rendu d'ensemble cohérent.

Hâte de voir la suite, ça sera dans les mêmes tons ou bien vas-tu différencier chacune des sous-factions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ringfinger
Gardien
Ringfinger


Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 33
Vaisseau-monde : Ynnead

The Fang - Les eldars de RingFinger. Empty
MessageSujet: Re: The Fang - Les eldars de RingFinger.   The Fang - Les eldars de RingFinger. Icon_minitimeLun 23 Oct - 0:14

Merci pour ces encouragements, ca fait plaisir à lire !

Yarlen a écrit:
Salut à toi,
Hâte de voir la suite, ça sera dans les mêmes tons ou bien vas-tu différencier chacune des sous-factions ?

J'aime beaucoup la couleur verte que j'utilise et j'ai bien l'intention de répéter des petits détails vert clair pour garder une sorte de cohérence, même si je suis tout de même attaché à donner de la personnalité à chaque unité, autant que possible.

Par exemple là, je suis en train de peindre des Harlequins pour avoir une unité un peu différente et parce qu'en regardant un peu le Lore de ces types, j'ai vraiment bien accroché. Du coup j'ai fait pas mal de recherche sur le net pour me renseigner sur leur faction. J'ai trouvé qu'ils s'organisaient en "Compagnie" ou "Masque". Et qu'il en existaient plusieurs, avec, à chaque fois, des couleurs différentes et un background différent.

J'ai donc lu beaucoup de texte et j'ai finalement décidé de peindre mes Harlequins aux couleurs du "Masque of the Soaring Spite". Apparemment, ils vénèrent le Serpent Cosmique, symbole du Craftworld Saim Hann. Ils ont aussi des liens forts avec Commorragh. Parfait pour faire le lien avec mes Eldars Noirs. Le motif est un damier rose et bleu, j'ai pris la liberté de rajouter un drapé vert clair pour lier l'unité à mes Kabalites et aux couleurs de mon détachement.

J'ai d'ailleurs remarqué avec stupeur quand j'ai ouvert ma boîte d'Harlequins qu'en fait... le damier n'était pas sculpté ! Ca doit vous paraître idiot mais je pensais qu'il l'était.. Du coup j'ai du le créer moi même, non sans difficultés. Voici ma première fournée. 2 Harlequins peints ce dimanche grisâtre à Paris.

The Fang - Les eldars de RingFinger. 20171016

J'ai fait quelques détails en vert donc pour faire le lien avec le reste de mes eldars (drapé, demi masque, gemmes, boutons de leur veste).

The Fang - Les eldars de RingFinger. Unname10

(Oui mes figurines sont pour le moment dans avec des verres - que je n'utilise jamais d'ailleurs - je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller acheter une véritable vitrine ; quant à les laisser sur une étagère, mauvaise idée, le chat n'en fera qu'une bouchée).
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Archonte
Uriel


Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 37
Vaisseau-monde : Ulthwé

The Fang - Les eldars de RingFinger. Empty
MessageSujet: Re: The Fang - Les eldars de RingFinger.   The Fang - Les eldars de RingFinger. Icon_minitimeLun 23 Oct - 22:29

Super boulot, ça vend du rêve bravo, sinon le coup des verres c'est bien la première fois que je voie ça Shocked , j'ai bien ri sur le coup (pas pour me moquer, mais c'est tellement efficace qu'il fallait i penser cheers ).
Revenir en haut Aller en bas
Ringfinger
Gardien
Ringfinger


Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 33
Vaisseau-monde : Ynnead

The Fang - Les eldars de RingFinger. Empty
MessageSujet: Re: The Fang - Les eldars de RingFinger.   The Fang - Les eldars de RingFinger. Icon_minitimeJeu 26 Oct - 9:45

Première troupe de Harlequins terminée. Pour Cegorach !
Je suis déjà en train de peindre le troupe master et ensuite ca sera au tour de la Starweaver pour transporter tout ce petit monde sur le champ de bataille.

Voila ce que ça donne :

The Fang - Les eldars de RingFinger. 30uuv410

The Fang - Les eldars de RingFinger. 20171017

Comme expliqué plus haut, j'ai décidé de faire un damier violet très clair et bleu glacial pour respecter un peu le pattern du Masque of the Soaring Spite. J'ai pris quelques libertés sur le vert pour rattacher l'unité aux détails de ma Kabale.

J'ai essayé d'être le plus propre possible sur les damiers mais je ne suis pas encore doué d'une dextérité me permettant de le faire sans faute. J'ai fait de mon mieux en cela, j'en suis très satisfait. J'ai laissé tombé le travail de titan que représente l'éclaircissement de chaque losange. Je sais que ça pourrait donner un superbe effet mais j'ai peur de ruiner mes figurines.. et les couleurs que j'ai utilisé sont suffisamment claires. après avoir regardé d'autres travaux de peintes Eldar, je crois aussi que je me suis bien compliqué la tâche en faisant des losanges très petits..

Pour leur équipement, je ne savais pas exactement quoi faire, j'ai fait un peu simpliste : 2 Harlequin's Kiss et 2 Fusion Pistol. Peut être que je tenterai les Embraces et Caress dans une prochaine escouade, qui sait ? J'ai cru comprendre que le Neuro-disruptor était pas dingo.

Mon prochain projet devrait être des Kabalite Trueborn pour avoir un peu de troupe d'élite Drukhari (J'ai en tête des conversions avec les capes des Corsaires Elfes Noirs. A voir comment je peux faire ça mais j'ai vu que ça fonctionnait bien) avant de me lancer dans l'acquisition de figurines des Craftworlds. D'ailleurs je ne sais pas quelle couleur sélectionner pour m'accorder aux figurines que j'ai déjà. Je suis en train de lire la Fracture de Biel-Tan pour comprendre les enjeux des Ynnari. Si à terme j'ai très envie de faire de Yvraine la meneuse de mon armée (son look eldar un peu antiqueemprunté aux Drukhari et aux Eldars classiques me plaît énormément), apparemment elle vient de Biel-Tan, ca serait donc le choix logique..

Mais Ulthwé me plait aussi et serait un poil plus simple à peindre (J'ai de gros soucis à peindre le blanc, mon pot de peinture Ceramic White ressemble à du beurre..) Après tout Eldard Ulthran a aussi joué un rôle dans l'éveil de Ynnead. Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

The Fang - Les eldars de RingFinger. Empty
MessageSujet: Re: The Fang - Les eldars de RingFinger.   The Fang - Les eldars de RingFinger. Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:38

Tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

The Fang - Les eldars de RingFinger. Empty
MessageSujet: Re: The Fang - Les eldars de RingFinger.   The Fang - Les eldars de RingFinger. Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:30

J'aime beaucoup! Et si c'est la première fois que tu prends les pinceaux c'est d'autant plus impressionnant ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

The Fang - Les eldars de RingFinger. Empty
MessageSujet: Re: The Fang - Les eldars de RingFinger.   The Fang - Les eldars de RingFinger. Icon_minitimeVen 27 Oct - 8:03

Bravo Ringfinger, de la belle ouvrage ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

The Fang - Les eldars de RingFinger. Empty
MessageSujet: Re: The Fang - Les eldars de RingFinger.   The Fang - Les eldars de RingFinger. Icon_minitimeVen 27 Oct - 8:35

beau travail. La peinture est efficace ! Les harlequins s'intègrent bien au reste de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

The Fang - Les eldars de RingFinger. Empty
MessageSujet: Re: The Fang - Les eldars de RingFinger.   The Fang - Les eldars de RingFinger. Icon_minitimeVen 27 Oct - 8:47

T'as un bon coup de pinceau pour quelqu'un qui peint depuis pas trop longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

The Fang - Les eldars de RingFinger. Empty
MessageSujet: Re: The Fang - Les eldars de RingFinger.   The Fang - Les eldars de RingFinger. Icon_minitimeVen 27 Oct - 10:55

Du beau travail de peinture.

Les schémas sont très bien choisis et le choix de celui des arlequins colle parfaitement avec celui des Drukhari.

J'aime d'ailleurs ce vert "flashy" et bonne idée l'utilisation de la couleur cuivre/or utilisée avec parcimonie.

J'aime beaucoup les bandes vertes sur les motojets, je te conseille de voir avec les peintres du fofo et d'ailleurs pour utiliser le maskol, une peinture de masquage très apprécié par mon frangin (le peintre de figs de la famille).

Bravo pour ton armée qui est vraiment très réussi et qui prend forme!
Revenir en haut Aller en bas
Ringfinger
Gardien
Ringfinger


Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 33
Vaisseau-monde : Ynnead

The Fang - Les eldars de RingFinger. Empty
MessageSujet: Re: The Fang - Les eldars de RingFinger.   The Fang - Les eldars de RingFinger. Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:55

Hello,
Merci beaucoup à tous pour tous ces compliments. Je m'applique beaucoup et ça me fait plaisir de voir que ça paie !

@Caewn: J'ai déjà peint des figurines des jeux de plateau. Mon dernier projet avant de commencer w40k, c'était les figurines du Dark Souls Board Game (étant un fan de la série).

@Mimic44: Merci (: cette couleur vert un peu pétante est vraiment un fil conducteur de mon armée et j'en suis très satisfait. J'ai looké un peu le Maskol et effectivement ça a l'air vraiment bien. Je vais essayer d'en trouver parce que je galère un peu pour les losanges de mon transport Harlequin. N'ayant pas de Air Brush pour shortcuter tout ça, je fais un peu avec le système D.

Sinon je ne sais pas vraiment comment orienter mon armée ni comment l'oragniser. J'ai l'impression que toutes les listes de Ynnari sont des listes uniquement composées de Craftworlds..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Fang - Les eldars de RingFinger. Empty
MessageSujet: Re: The Fang - Les eldars de RingFinger.   The Fang - Les eldars de RingFinger. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Fang - Les eldars de RingFinger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Eldars/Corsaires/Eldars Noirs
» mes eldars
» questions sur les eldars (by eldars noirs^^)
» mes eldars
» Alliance eldars et eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: