La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Question] Les objectifs de Biel-Tan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maugan Ra
Guerrier Aspect



Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2016

[Question] Les objectifs de Biel-Tan Empty
MessageSujet: [Question] Les objectifs de Biel-Tan   [Question] Les objectifs de Biel-Tan Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:47

Bonjour tout le monde !
J'aurai aimé vous poser la question suivante : Quels genres d'opérations les eldars de Biel-Tan mènent ils pour rendre sa splendeur à la race eldar ?
- Dans un excellent White Dwarf de 2003 décrivant le vaisseau-monde en profondeur, Biel-Tan nous est décrit comme un gardien des mondes-vierges et exodites, car ses eldars pensent que ces mondes serviront de bases saines pour une nouvelle civilisation eldar. Il est bien précisé que le VM pense plus à la protection de ces domaines qu'à une guerre d'expansion/conquêtes.
- Par contre, GW a une fâcheuse tendance à changer son fluff sans prévenir. Or, les descriptions du VM dans les nouveaux codex et certains points du fluff nous font penser à des génocideurs sans complexes n'ayant rien à envier à l'Imperium.
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Scouring_of_Gnosis
Du coup, quel est votre avis si vous avez pu lire les (rares) BL et autres ouvrages mettant Biel Tan en scène ? Ce VM se contente-t-il de protéger les mondes eldars ou se livre-t-il à une guerre d'expansion ? Je pose cette question car je préfère le côté "protecteurs des mondes sacrés que "distributeur d' exterminatus".
D'avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

[Question] Les objectifs de Biel-Tan Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les objectifs de Biel-Tan   [Question] Les objectifs de Biel-Tan Icon_minitimeLun 6 Nov - 20:23

En fait, les deux sont liés.
Il a toujours été dit que certes, Biel-Tan travaille avant tout à protéger les mondes vierges et Exodites, mais à seul fin d'avoir un point de départ pour reconquérir la galaxie.
Et pour cela, je te renvoie à la définition de la rune de Biel-Tan : "renaissance des jours anciens".
Ce qui veut bien dire, retour à la gloire passée des Aeldari, donc reconquête de la galaxie.
Et cela ne pourra se faire que si les Aeldari ont des planètes qu'ils contrôlent comme point de départ.

Cependant, là où le fluff a évolué c'est avec l'arrivée de la flotte ruche Leviathan.
En effet, avant, Biel-Tan se concentrait sur la protection des mondes Aeldari mais Leviathan a changé la donne.
Biel-Tan est passé à une politique plus agressive de manière à priver Leviathan de bio-masse de façon à protéger les mondes Aeldari.
Donc, l'objectif n'a pas changé mais ils l'ont adapté à cause de la conjoncture actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Maugan Ra
Guerrier Aspect



Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2016

[Question] Les objectifs de Biel-Tan Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les objectifs de Biel-Tan   [Question] Les objectifs de Biel-Tan Icon_minitimeMar 7 Nov - 14:20

Merci de cet éclaircissement, Yarlen ! Sinon, ma lame du vent n'est pas loin d'être (re)finie. Je vous ferai partager tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

[Question] Les objectifs de Biel-Tan Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les objectifs de Biel-Tan   [Question] Les objectifs de Biel-Tan Icon_minitimeMar 7 Nov - 18:11

Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Les objectifs de Biel-Tan Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les objectifs de Biel-Tan   [Question] Les objectifs de Biel-Tan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Les objectifs de Biel-Tan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pions objectifs
» Ost de biel-tan
» Rhadamante de Biel Tan.
» Biel tan Mon armée
» PEGASUS de Biel Tan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Halls du Savoir-
Sauter vers: