La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Liste Fantôme 2k

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lion Iron Smith
Guerrier Aspect
Lion Iron Smith


Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 40

Liste Fantôme 2k Empty
MessageSujet: Liste Fantôme 2k   Liste Fantôme 2k Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:48

Salut à tous, je vous présente mon armée Aeldari, à forte proportion Fantôme, pour aller avec ma vision des Eldars en déclin.

C'est une armée assez lente, peu populeuse, qui avance en phalange pour prendre le centre de la table, un peu comme des nécrons qui seraient "Psyker heavy".

Elle est destinée à être jouée dans un cadre de jeu amical mi-dur.

Voici la liste à laquelle j'aboutie en fonction de mes figs et de ce que j'ai envie de jouer.

EDIT : dernière version 28/04/2019

1er Détachement : Avant-garde (Iyanden)
QG
Spiritseer (Célérité/Entrave) 65 pts

ELITES
5x Wraithblades (5 haches et boucliers) 225pts
5x Wraithguard (5 canons wraith) 190pts
5x Wraithguard (5 canons wraith) 190pts

TRANSPORTS
Wave Serpent 139pts
Wave Serpent 139pts

2ème Détachement : Bataillon (Alaitoc)
QG
Avatar of Khaine ([SdG] Vitesse du Faucon) 220pts
Wraithseer (canon à distorsion) 145pts

TROUPES
5x Dire Avengers (double catashu) 58pts  
5x Dire Avengers (double catashu) 58pts
5x Rangers 60pts

VOLANT
Hemlock Wraithfighter (Spoilation) 210pts

3ème Détachement : État-major Suprême (Asuryani ou Ulthwé)
QG
Eldrad Ulthran (Volonté D'Asuryan, Executeur, Fatalité) 135pts
Warlock ([Ulthwé], Dissimulation/Révélation) 55pts
Farseer (*Chance, Guide) 110pts

Je ne sais pas encore ce qui est le mieux, soit :
*[Biel-Tan], Pierre-Esprit d'Anath'lan,
ou
*[Iyanden]
ou
*[Ulthwé], Heaume spectral d' Alishazier
??
je testerai, mais je veux bien vos avis.

TOTAL = 2000 points - 39 figurines - 15 unités

= 10 CP (9 si je prend ma seconde relique sur mon Farseer)
= 39 figurines (135 PV)
= 15 unités (min. 11 poses)

6 Infanterie dont 3 avec objo sécurisé
5 Monstres/Véhicules
4 Personnages Psykers
___________________________________________________

Il ne me manque plus que 1 Archonte pour posséder toutes les figs de cette liste agréable mais encore très gentille.

Pour plus de mobilité, j'ai aussi 3 Windriders et 5 Araignées Spectrales si je veux jouer à petit format.

Que pensez vous de la liste ?
Je ne vous explique pas tout, vous connaissez mieux que moi les mécanismes qui l'animent.

Ça devient un vrai casse-tête avec tous les contraintes habituelles de détachements + celles que je me suis fixées en termes d'unités + une certaine recherche d'optimisation (mon adversaire principal aimant durcir ses listes) avec les synergies de reliques et de stratagèmes.


Dernière édition par Lion Iron Smith le Dim 28 Avr - 11:32, édité 4 fois (Raison : évolution de la liste)
Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
byx
Guerrier Aspect
byx


Messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2018
Vaisseau-monde : Il Kaith

Liste Fantôme 2k Empty
MessageSujet: Re: Liste Fantôme 2k   Liste Fantôme 2k Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:57

Hello Lion,

Donc, concernant ton premier détachement, tu ne peux pas faire de mixe, il faut impérativement que le détachement soit du même vaisseau monde, à l'identique des SM un seul chapitre dans le même détachement, ce qui veut dire que ton farseer Biel-tan, faut que tu le passes en Ulthwé et cela sous entend donc que la "Pierre-Esprit d'Anath'lan" pouf ...

ton bataillon Alaitoc est sympa et fun avec l'avatar, c'est pas le plus rentable, il pète vite car ciblable, mais c'est une jolie figu.

pour les avengers c'est bien, tu devrais les prendre de base ou avec une cata shu supplémentaire pour l'exarque, parce que en général la lame funeste elle va pas servir des masses, les vengeurs ont tendance à pétér comme du verre, les prendre en petites troupes comme tu le fais c'est bien pour prendre et tenir de l'objo et surtout rester cacher héhé.

les rangers... une valeur sure, avec le stratageme guerrier mirage c'est tres sympatoche.

Pour le detachement Iyanden j'aime beaucoup, bien tanky, je vois que tu joues du Forgeworld, le Wraithseer est trés sympa, mais il va vite attirer les tirs et malheureusement il a une endu de 7 contrairement à ses copains wraithlord qui ont une endu 8.

En parlant de wraithlord, si tu veux faire de la satu, je remplacerai le rayo laz par un autre canon shu, tu pourras bouger et tirer sans malus, tu perds un tir seulement.

Pour pouvoir jouer le hemlock, il faudrait que tu retires ton wraithlord, que tes wraithblades tu les passes en épées à la place des haches et que tu prennes tes waves mais à poils, soit, sans pierre esprit, en canons shu jumelés et cata shu à la place du canon shu supplémentaire (oui ils sont montés léger) pour autant le wave reste tanky avec son bouclier et ses 13 pvs.

Et malgré cela il reste 7 points en trop...a trouver peut etre sur les autres detachements.
Dans l'idéal les wraithgards en faux a distorsion sont bien plus rentables, que ceux équipés de canon warp, tu les mets dans les waves, pour leur moblilité, certes ils ne tirent pas loin, en revanche quand ils sortent ils font le café, beurrent les biscottes...

voila, peut etre que d'autres auront des avis différents, après cela repose sur la facon de jouer et qui tu as en face, avec une liste comme celle ci, face à du Tau qui est plutot fond de court et full tir, tu vas peiner, meme si les wraithguard sont costauds.
et face à du populeux ca va etre dur également, tu as peu de saturation, une garde imperiale pourrait te suberger au deuxieme voir troisieme tour.

Mais ce qui est certain c'est que tu es bien resistant et qu'en face ils vont trimer pour tout te tomber.

++




Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Guerrier Aspect
Lion Iron Smith


Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 40

Liste Fantôme 2k Empty
MessageSujet: Re: Liste Fantôme 2k   Liste Fantôme 2k Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:28

Je suis bien conscient des faiblesses de la liste. C’est pour ça que j'aimerai l'améliorer, mais à la marge, je ne peux pas tout changer car j'ai très peu de figs au final. Je suis prêt à compléter un petit peu au besoin mais c'est tout. Il faut que je rentabilise ce que j'ai.

Cette armée est surtout là pour le fun de pouvoir jouer une faction supplémentaire qui est bien présente dans l'univers.
Après j'aimerai en faire quelque chose de semi-compétitif (vu mon cercle de jeu assez dur).

Pour le détachement mixte, je ne vois pas ce qui l’empêche. Je perds juste le bonus de vaisseaux monde sur ces 3 figs. Celui de Biel-Tan je m'en fou, et celui d'Ultwe c'est un peu plus ennuyeux, mais ça vaut le coût car ça permet :
1. Stratagème conseil des prescients sur Eldrad.
2. le farseer le plus opti avec la relique Biel-Tan, pas de pb pour les pouvoirs qui affectent les unités aeldari de tous les vaisseaux monde.

Pour les Wraith constructs : j'ai 10 canons et 5 haches, mais pas d'épées... wysiwyg....
Je peux jouer 1 ou 2 pack de Gardes avec faux, ok ça c'est prévu de tester. Ça semble très puissant mais encore plus dur à jouer, la portée de lance-flammes n'est pas trop courte ?

Le Wraithlord, je vais l'aimanter très bientôt donc je pourrais tester différentes combinaisons d'armes. Je pense plateforme de tir et contre-charge, un rôle mixte donc, surtout tir, mais un peu d'assaut (comme j’utilise tjs mes dread en fait). Dans l'absolu (sans considérer ma liste), mieux vaut privilégier un config anti-char ou peut-il être efficace aussi en anti-elites/troupes avec des armes à forte cadence de tir pour compléter les catashu ? Le sabre wraith est cool mais ne me semble pas indispensable.

Le Wraithseer, c'est clairement la rule of cool ici. Il n'est pas terrible mais il est super-classe et raconte une histoire, je ne le jouerai pas tous le temps. Serait-ce mieux de le jouer en tant que second Wraithlord ?

Les Wave Serpents sont réputés excellents. J'en ai 2 montés tels que sur la liste, donc un low cost (simple transport) et un anti-char (pour un vrai rôle de soutien). La pierre esprit me semble un must-have, les autres options sont sympa aussi d'ailleurs mais je ne trouve jamais les points.

Merci pour ton retour, j'en attends d'autres pour débattre de la liste et l'améliorer avec un Hemlock notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
byx
Guerrier Aspect
byx


Messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2018
Vaisseau-monde : Il Kaith

Liste Fantôme 2k Empty
MessageSujet: Re: Liste Fantôme 2k   Liste Fantôme 2k Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:35

Hello,
Je crois que c'est dans une FAQ ou un chapter approved, mais on ne peux plus mixer différents craftworlds dans un même détachement.

Ok pour la liste qui est statique, donc en terme de stratégie :
pour Eldrad tu peux effectivement prendre guerre mentale et couplé avec un hemlock qui donne -2 en commandement aux unités ennemies à 12' ca peut le faire, mais ça ne marche que sur les persos, j'aime bien exécuteur.

pour les gardes fantômes, tu as 3 escouades et 2 transports, j'ai bien compris que tu voulais les faire avancer en pack, mais peut être qu'une unité de garde avec canon wraith peut faire la surprise en FEP.
Sinon oui pour les faux a distorsion, ca tire pas loin, mais dans un wave ça compense largement, je les ai joué il y a tres peu et coté stat ils font plus de dégâts que les gardes avec canon.

oui également pour jouer le wraithseer en wraithlord, moins cher plus costaud. Oui également pour l'épée elle tape fort mais les dégâts sont aléatoires, alors que le wraithlord avec ses petites mimines il met des pralines à 3pvs fixes.

Pourquoi ne pas passer le détachement Iyanden en Ulthwé, (c'est certes moins fluff) mais tu as les pierres esprit gratuites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Guerrier Aspect
Lion Iron Smith


Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 40

Liste Fantôme 2k Empty
MessageSujet: Re: Liste Fantôme 2k   Liste Fantôme 2k Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:00

Hello,

La liste peut évoluer, simplement je n'ai presque pas de marge à 2000pts.
Comme indiqué dans le premier post où j'explique tout, j'ai le contenu de la liste -2 Warlocks + 5 Warp Spiders, 3 Windriders et 1 Hemlock à venir.
Pour d'autres achats, je préfère attendre la prochaine vague de sortie Eldars qui finira bien par arriver un jour.

Si je joue mes Constructs en Iyanden, c'est clairement pour le stratagème Guided Wraithsight. Je vais jouer ce strat tous les tours, c'est un des piliers de ma stratégie.
Après si je joue une liste à 1000pts avec moins de Constructs, je testerai Ultwé, bonne idée.

L'Avatar est là pour remplir la liste, j'ai essayé de mettre des unités de càC pour l'accompagner et le rentabiliser. Une fois mort, je peux éventuellement le ressusciter pour 3PC.

Pour le détachement mixte, c'est valide je t'assure. Je t'explique le pourquoi du comment.
La big FAQ stipule juste p.2 que mon mot clé commun pour un détachement ne peut pas être <Aeldari>. Je joue donc un détachement <Asuryani> au sein duquel il y a des unités de différents craftworlds, donc aucune des unités de ce détachement ne bénéficiera du bonus de son Craftworld, mais par contre ça m'ouvre l'accès aux stratagème de ces Craftworlds.
affraid Ça t'ouvre des possibilités j'imagine pour tes listes. Bon brainstorming là dessus.

Je tiens compte de tes remarques, merci à toi de prendre le temps de discuter. D'autres avis en ce dimanche pluvieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
byx
Guerrier Aspect
byx


Messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2018
Vaisseau-monde : Il Kaith

Liste Fantôme 2k Empty
MessageSujet: Re: Liste Fantôme 2k   Liste Fantôme 2k Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:55

Merci pour l'éclaircissement concernant le mix...cooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Guerrier Aspect
Lion Iron Smith


Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 40

Liste Fantôme 2k Empty
MessageSujet: Re: Liste Fantôme 2k   Liste Fantôme 2k Icon_minitimeDim 28 Avr - 3:19

De rien, je t'en prie. Si je peux aider avec ma connaissance des règles.

J'ai bossé sur ma liste pour être un peu moins vulnérable aux Assassins Vindicare et j'ai résolu au passage le casse tête de l'intégration du Hemlock.  Smile  J'ai édité la liste du premier post.

Ma dernière interrogation est pour mon Farseer. Je vois 3 façons de le jouer :

Biel-Tan, avec la Pierre (relance tests psy)
>> mon choix de départ, pour avoir un 2ème excellent sorcier généraliste.

ou Iyanden
>> pour pouvoir le mettre dans 1 Transport avec mes gardes fantomes, permet aussi de passer le stratagème de la relance des 1 pour blesser au tir et au càc, -1 pose, +1 CP car pas de bonne relique = bref un moins bon sorcier mais bien plus facile à jouer pour mes premières parties.

ou Ulthwé, avec le Heaume (smite à +1)
>> c'est un moins bon sorcier en général mais mes 3 psykers Ulthwé, dont Eldrad, seraient plus résistants avec le FnP 6+ de série.

J'aime bien les 3 options, en théorie... Vous avez un avis pratique ?

Pour mon trait de Seigneur de Guerre, pareil je suis preneur d'avis.
Les +2" de Mvt me semblent précieux pour mon Avatar qui a besoin d'impacter le plus vite possible au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
Lion Iron Smith
Guerrier Aspect
Lion Iron Smith


Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 40

Liste Fantôme 2k Empty
MessageSujet: Re: Liste Fantôme 2k   Liste Fantôme 2k Icon_minitimeMar 30 Avr - 10:53

Bonne nouvelle, la FAQ de l'index Xenos de FW rend le Wraithseer Endurance 8 et lui donne le mot clé <wraith construct>. 👌

Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
Lion Iron Smith
Guerrier Aspect
Lion Iron Smith


Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 40

Liste Fantôme 2k Empty
MessageSujet: Re: Liste Fantôme 2k   Liste Fantôme 2k Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:08

Je n'ai tjs pas joué l'armée (pas encore prête) mais je vais bientôt faire mes premières parties test.

Est ce que mes intuitions et réflexions théoriques vont se vérifier en pratique ?
Je regarde pas mal de rapports de batailles, ça ne remplace pas le jeu mais presque. Ça permet de voir que :
- de nb joueurs sortent en Ulthwé, c'est vrai que ça simplifie un peu le jeu.
- on voit de tps en tps des unités de 10 Wraiths Blades ou Guards.
- le Warlock c'est tendu, encore plus à pied.

Le choix de mon Farseer est ma principale interrogation pour cette liste, j'ai besoin d'expérience de jeu, je ne peux pas y couper pour y voir plus clair.

>> Le Farseer en Iyanden permet d'embarquer en Wave Serpent (-1 pose pour scénarii CA2017) ce qui lui permet de mieux se projeter, il aura la bonne portée pour ses pouvoirs offensifs.
>> Le Farseer Ulthwé débloque le FnP pour mes 3 psykers et son smite est costaud avec la relique. Il peut alors aussi profiter du Seer Concil.
>> Le Biel-tan avec la relique est le meilleur psyker, il permet de mieux garantir le passage des sorts clés.

Ce choix conditionne ensuite la répartition des pouvoirs psy entre Eldrad et le Farseer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
Contenu sponsorisé





Liste Fantôme 2k Empty
MessageSujet: Re: Liste Fantôme 2k   Liste Fantôme 2k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Fantôme 2k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste fantome
» Liste fantôme...
» liste 1500tps eldars ancien codex(v6) liste rapide+gros burst
» une petite liste fantome à 1500 pts
» Liste 1800 mixte fantôme/saturation F6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: