La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Amon Sûl, le bastion du Lion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lion Iron Smith
Guerrier Aspect
Lion Iron Smith


Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 40

Amon Sûl, le bastion du Lion Empty
MessageSujet: Amon Sûl, le bastion du Lion   Amon Sûl, le bastion du Lion Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:18

Bonjour, je posterais ici des nouvelles de l'avancée de mon Ost Eldar qui a atteint les 3000pts non peints.

A tout seigneur, tout honneur, je voulais commencer ce sujet avec la photo d'une fig, l'idée de départ pour cette armée, j'ai presque fini de l'assembler :

Amon Sûl, le bastion du Lion Lord_v10
Lord "Vega"

avec sa lance ardente / sabre converti, 2 catashu, et son arme d'épaule aimantée

un peu d'opposition :
Amon Sûl, le bastion du Lion Duel_d10

Comme vous pouvez le deviner, je me prépare pour la v9 avec du dread anti-char de qualité !


J'ai également assemblé la fig de Jain Zar :
Amon Sûl, le bastion du Lion Jain_z10
très fragile...

Il me reste mes chassis et quelques perso à aimanter mais le montage de l'armée est presque terminé.

Prochaine étape : les socles. Je vais faire des sols runiques (au rouleau).

Vous me conseillez de socler mes infanterie Eldar en 32mm ? Rangers, Vengeurs, Warp Spiders, etc. ?
Je le sentirai plutôt comme ça, si les guerriers aspects sont refaits ou même sans cela, les socles 25 mm pourraient vite ne plus être valides. Autant anticiper non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
Lion Iron Smith
Guerrier Aspect
Lion Iron Smith


Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 40

Amon Sûl, le bastion du Lion Empty
MessageSujet: Re: Amon Sûl, le bastion du Lion   Amon Sûl, le bastion du Lion Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:58

Lord Vega, avec son copain :
Amon Sûl, le bastion du Lion Wraith10
Le premier est anti-char/elites, le 2nd est aimanté, et plus destiné à être joué en mode saturation de shuriken low cost :

Mes derniers Death toys :
Amon Sûl, le bastion du Lion Hornet11
ils sont aimantés bien entendu :
Amon Sûl, le bastion du Lion Hornet10
Ce qui est dommage, c'est que la v9 leur met un coup dans les dents...

Il me manquait des psykers à moto, ce manque est enfin comblé :
Amon Sûl, le bastion du Lion Skyrun10
Bras et têtes aimantés pour plus de souplesse dans mes compo de listes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
byx
Guerrier Aspect
byx


Messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2018
Vaisseau-monde : Il Kaith

Amon Sûl, le bastion du Lion Empty
MessageSujet: Re: Amon Sûl, le bastion du Lion   Amon Sûl, le bastion du Lion Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:36

ca commence a faire du monde Smile Smile
pour les socles je suis pas certain, à ta place j'attendrai
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Guerrier Aspect
Lion Iron Smith


Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 40

Amon Sûl, le bastion du Lion Empty
MessageSujet: Re: Amon Sûl, le bastion du Lion   Amon Sûl, le bastion du Lion Icon_minitimeJeu 18 Juin - 1:22

Je pense qu'on prend le chemin du 32... J'aime bien le 25 pourtant  Sad

En effet, ça fait du monde >> 3500pts.

Je pense que je peux stopper les achats, il y a de quoi s'amuser pdt longtemps avec tout ce que j'ai accumulé.

Dernier ajout à la collection : j'ai récupéré 3 tanks antigrav et 2 kits de tourelles Prism/Spinner en plus de mes 2 Wave et de mon Falcon.
Ça me fait 6 chassis, le kiff. Avec les 3 Hornets et les 3 WraithLords, ça fait un sacré buid mécanisé !
En ratio, c'est mon armée la plus mécanisée, et de loin (50% de mes 3500pts).


Dernière édition par Lion Iron Smith le Jeu 30 Juil - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
byx
Guerrier Aspect
byx


Messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2018
Vaisseau-monde : Il Kaith

Amon Sûl, le bastion du Lion Empty
MessageSujet: Re: Amon Sûl, le bastion du Lion   Amon Sûl, le bastion du Lion Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:35

effectivement il y a du chassis, couplé avec les nouveaux traits de craftworld c'est sympa a jouer.
On se dirige effectivement vers du 32 pour certaines fig, exemple les phoenix lord qui sont passés sur du 32. Pour autant je suis pas certain que les troupes classiques tels que guardians ou aspects warriors passent sur du 32, si c'est le cas...pfff va falloir tout changer, la tanée!!! j'en profiterai pour passer sur socle transparent
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Guerrier Aspect
Lion Iron Smith


Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 40

Amon Sûl, le bastion du Lion Empty
MessageSujet: Re: Amon Sûl, le bastion du Lion   Amon Sûl, le bastion du Lion Icon_minitimeJeu 2 Juil - 4:55

byx a écrit:
effectivement il y a du chassis, couplé avec les nouveaux traits de craftworld c'est sympa a jouer.
Tu penses à quoi ? Vas y développe Very Happy

byx a écrit:
On se dirige effectivement vers du 32 pour certaines fig, exemple les phoenix lord qui sont passés sur du 32. Pour autant je suis pas certain que les troupes classiques tels que guardians ou aspects warriors passent sur du 32, si c'est le cas...pfff va falloir tout changer, la tanée!!!  j'en profiterai pour passer sur socle transparent
Je trouve que les socles peuvent donner du caractère à une armée. Socles transparents c'est triché tongue mais pourquoi pas dans ton cas en effet, le re-soclage c'est vraiment une plaie !
Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
byx
Guerrier Aspect
byx


Messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2018
Vaisseau-monde : Il Kaith

Amon Sûl, le bastion du Lion Empty
MessageSujet: Re: Amon Sûl, le bastion du Lion   Amon Sûl, le bastion du Lion Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:45

En prenant "expert crafter" qui te permet de relance une touche et une blessure pour chaque unité(en overwatch, en tir et au CC) et students of Vaul (qui fait regagner 1 pv aux véhicules chaque début de tour) ca rend très tanky, les waves serpents l'étant déjà à la base.
Donc sur des parties entre 1500 et 2000 j'aligne au moins 3 waves avec bright lance ou launcher eldar, et le reste plein de MSU, je multiplie ainsi les relances de blessures et de touches.

Au dela du fait que ce soit puissant, psychologiquement pour l'adversaire le fait de relancer une touche et une blessure pour chaque unité c'est terrible.

ci-dessous ma dernière liste avec les traits craftworlds dont je te parle.

PLAYER : Byx

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*80), Pistolet à fusion(7), Epée énergétique(4), Bouclier de Force(2) [93]
HQ2 : Farseer (1*110), -PSY- [Codex] Executeur, -PSY- [Codex] Fatalité [110]
Troup1 : 6 Dire Avengers (40 + 1*Cool, 5 Catapulte shuriken Avenger (15), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [66]
Troup2 : 6 Dire Avengers (40 + 1*Cool, 5 Catapulte shuriken Avenger (15), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [66]
Troup3 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
FA1 : 3 Shining Spears (60), 2 Catapultes shuriken jumelées(4), 2 Lance laser(16), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10), Pilote Émérite [92]
FA2 : 3 Shining Spears (60), 2 Catapultes shuriken jumelées(4), 2 Lance laser(16), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10), Pilote Émérite [92]
FA3 : 3 Shining Spears (60), 2 Catapultes shuriken jumelées(4), 2 Lance laser(16), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10), Pilote Émérite [92]
HS1 : 3 Dark Reapers (27), 2 Lanceur Reaper (44), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27), Pluie de Mort [98]
HS2 : 3 Dark Reapers (27), 2 Lanceur Reaper (44), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27), Pluie de Mort [98]
HS3 : 3 Dark Reapers (27), 2 Lanceur Reaper (44), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27), Pluie de Mort [98]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canon shuriken(10), Lance ardente jumelée(35), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [180]
Transport2 : Wave Serpent(1*120), Canon shuriken(10), Lance ardente jumelée(35), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [180]
Transport3 : Wave Serpent(1*120), Canon shuriken(10), Lance ardente jumelée(35), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [180]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

en debut de partie si je n'ai pas l'initiative, tout est au chaud dans les waves sauf les shinnings spear, mais en unité de 3 elles sont très facile à planquer.

et pour les socles j'avoue c'est triché, mais j'ai une très grosse armée, pas la patience de me faire de jolis socles, et je te rejoints, de beaux socles personnalisent et donnent plus de caché
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Guerrier Aspect
Lion Iron Smith


Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 40

Amon Sûl, le bastion du Lion Empty
MessageSujet: Re: Amon Sûl, le bastion du Lion   Amon Sûl, le bastion du Lion Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:21

Intéressant ton style MSU sur lequel devrait en plus reposer les meilleurs builds en v9.

Bien sûr j'avais repéré ce trait Salamanders mais je suis pas super fan, ça écrase tout... J'ai joué ma dernière bataille en Iyanden et sans relance ou presque et ça fait plaisir de changer du gameplay captain+lieutenant.

Bon courage pour tes socles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
Lion Iron Smith
Guerrier Aspect
Lion Iron Smith


Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 40

Amon Sûl, le bastion du Lion Empty
MessageSujet: Re: Amon Sûl, le bastion du Lion   Amon Sûl, le bastion du Lion Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:04

Pour notre toute dernière partie avec cette 8ème édition qu'on a bcp apprécié avec cet ami (on a bcp joué ensemble plus de 50 parties, fait 2 tournois en équipe), on pense se faire une belle bataille épique pour finir en beauté.

On a imaginé une liste Garde Impériale qu'on a jamais joué au complet au final :
Brigade catachan low cost + Supreme Command avec 3 Tanks Comanders et un Baneblade !

en face, on se dit pourquoi pas tester mon build véhicules Eldars, un truc dans ce genre :


Liste Craftworlds 2k (variante full chassis) :

1er Détachement : Bataillon ??

QG
[SdG] Farseer Skyrunner (Auspice du Vecteur d'Incertitude, Fatalité, Guide) 132 pts

Warlock (Célérité / Entrave) 45 pts

TROUPES
3 x
5 Rangers 60pts

SOUTIEN
3 x
Fire Prism  142 pts


2nd Détachement : Bataillon ??

QG
Autarch Skyrunner 101 pts

Warlock (Protection / Spoliation) 45 pts

TROUPES
3 x
5 Dire Avengers (Tempête de Lames) 58 pts

ATTAQUE RAPIDE
3 Hornets (3 Pierre-esprits , 6 Hornet Pulse Laser) 330 pts

SOUTIEN
3 x
Falcon (Laser à impulsions, Lance ardente) 122 pts

VOLANTS
Crimson Hunter Exarch (2 Lance ardente, Laser à impulsions) 190 pts


Total = 1989 points - 44 figurines - 18 unités


Pensez vous que j'ai une chance ? Que c'est à peu près équilibré comme affrontement ?

Pensez vous à un scénario adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Amon Sûl, le bastion du Lion Empty
MessageSujet: Re: Amon Sûl, le bastion du Lion   Amon Sûl, le bastion du Lion Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:15

J'aime beaucoup la pose de ton Seigneur Fantôme !

Pour ta liste, je l'aime beaucoup. Elle est assez polyvalente, mobile et avec une bonne puissance de feu. Malheureusement, avec la hausse des prix, il va falloir la revoir, car tu ne pourras plus mettre tout ce que tu as là.

Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Guerrier Aspect
Lion Iron Smith


Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 40

Amon Sûl, le bastion du Lion Empty
MessageSujet: Re: Amon Sûl, le bastion du Lion   Amon Sûl, le bastion du Lion Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:36

J'ai craqué, voici mon 3ème (et dernier) Seigneur fantôme :
Amon Sûl, le bastion du Lion Atropo10

maniant également un ZF1, l'arme prototype maison, qui combine une lance ardente et un sabre fantôme.

C'est super cette triplette pour mes builds fantômes v9.

Je vais maintenant m'atteler au Wraithseer. Je ne sais pas encore la pose que je vais lui donner.


Dernière édition par Lion Iron Smith le Dim 11 Oct - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
Lion Iron Smith
Guerrier Aspect
Lion Iron Smith


Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 40

Amon Sûl, le bastion du Lion Empty
MessageSujet: Re: Amon Sûl, le bastion du Lion   Amon Sûl, le bastion du Lion Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:02

J'ai également pris 10 Dark Reapers pour les fois où j'ai besoin de durcir ma liste au max..

Et j'ai réussi à aimanter les 2 exarques pour avoir le choix des armes :

Amon Sûl, le bastion du Lion Reaper10

avec juste un petit aimant de 2mm dans le poignet (j'ai du lui trouver une nouvelle main après avoir détruit la première).
Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
Contenu sponsorisé





Amon Sûl, le bastion du Lion Empty
MessageSujet: Re: Amon Sûl, le bastion du Lion   Amon Sûl, le bastion du Lion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amon Sûl, le bastion du Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le Lion ^^
» Bastion eldar: où, quand, comment?
» Lion Iron Smith
» Help : armement bastion et liges de défenses Eldar
» Lion's Scrolls (fiches de résumé v8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: