La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Red Scorpions

Aller en bas 
+2
Kyrilya
Erebor
6 participants
AuteurMessage
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Red Scorpions Empty
MessageSujet: Red Scorpions   Red Scorpions Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:45

Cela fait un certain moment que je m'interesse à faire une armée de Space Marines et plus particulièrement les Red Scorpions.
Seulement, il y a un hic !

Voilà ce qui est écrit dans Imperial Armour 4 - The Amphelion Project :

Space Marine :
CC = 4
CT = 4
F = 4
E = 4
PV = 1
I = 4
A = 1
Cd = 8
Svg = 3+

Veteran Sergeant :
CC = 4
CT = 4
F = 4
E = 4
PV = 1
I = 4
A = 2
Cd = 9
Svg = 3+

Apothecary :
CC = 4
CT = 4
F = 4
E = 4
PV = 1
I = 4
A = 1
Cd = 8
Svg = 3+

Veteran Apothecary
CC = 4
CT = 4
F = 4
E = 4
PV = 1
I = 4
A = 2
Cd= 9
Svg = 3+

The Sergeant may be uprgaded to a Veteran Sergeant and given the Terminator Honours. If so, he may select equipement from a Space Marines Armoury. Alternatively, the Sergeant may be upgraded to an Apothecary. The Apothecary is always equipped with a bolt pistol, narthecium and reductor. The Apothecary may be given the Terminator Honours ...

Voila ma traduction :
Le Sergent peut être promu Sergent Véteran et porter une armure Terminator. Sinon, il peut sélectionner l'équipement présent dans le codex. Le Sergent peut aussi être promu Apothicare. L'Apothicaire est toujours équipé d'un pistolet bolter, d'un narthecium et d'un ???????. L'Apothicare peut porter une armure Terminator ...

Voilà les hic :
> Soit je traduit mal et Terminator honours signifie honneurs Terminators. Mais qu'est-ce que c'est les honneurs Terminator ?
> Si le Sergent Véteran reçoit une armure Terminator, ne devrait-il pas avoir 2+ en sauvegarde d'armure et non 3+ ??
> Si l'Apothicaire reçoit une armure Terminator, ne devrait-il pas, lui aussi, avoir une sauvegarde d'armure de 2+ ?
> Quel est l'équipement de l'Apothicaire s'il est en armure Terminator ?
> Quels sont les bonus d'un Véteran Apothicaire ?

Cela fait beaucoup de question en même temps ...
J'éspère que les bon traducteurs anglais / français pourront m'aider.
Sinon, bin tanpi, Red Scorpions go out !!


Dernière édition par Erebor le Sam 20 Mar - 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Red Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Red Scorpions   Red Scorpions Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:21

Hmm.... ça voudrait pas plutôt dire Crux Terminatus ?
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Red Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Red Scorpions   Red Scorpions Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:29

Kyrilya a écrit:
Hmm.... ça voudrait pas plutôt dire Crux Terminatus ?

Si je m'en refère au codex Space Marines (que j'ai en Anglais), Crux Terminatus est traduit par Crux Terminatus.

Admettons que c'est la bonne traduction, quels sont les bonus apportés par un Crux Terminatus ?
Aucun il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Red Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Red Scorpions   Red Scorpions Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:39

Aucune idée, j'ai pas le codex Sm...
Il me semblais que la crux était dispo en option passait un temps... Genre +1 attaque ou Cd... Maintenant je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Red Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Red Scorpions   Red Scorpions Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:50

Il n'est plus rien précisé sur le nouveau codex.
J'aimerais bien trouver une signification à tout ça, sinon je ferais moi-même mes règles !
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Red Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Red Scorpions   Red Scorpions Icon_minitimeLun 22 Mar - 9:45

une crux terminatus est +1 en Attaque selon certaines éditions, cela implique que la figurine fait partie de la 1ere compagnie ( celle des véterans ) et les sergents des escouades des autres compagnies peuvent être des sergents vétérans sans pour autant faire partie de la premiere compagnie c'est pourquoi dans V3 et 4 il ont une option sergent vétéran. dans la V5 ( 2008) cette amélioration est toujours inclus d'office dans le profil du sergent.

note aussi que les veterans ont 9 en cmd

pour l'armure T cette option est aussi toujours inclus. les tété ont toujours deux attaque ( et leur sergent n'en ont pas trois : c'est comme des escouade de sergent )

pour les options apothicaire elles s'ajoutent en plus, si tu te mélange les pinceaux, va chez games et lit les entrées terminator Deadwing codex Dark angel. leur premiere compagnie est toujours en armure T et ils peuvent avoir un apothicaire terminator ( je crois meme qu'il y a une fig convertie dans les photos du codex - ou alors c'est dans le kit de fig - je sais pas )

le probleme c'est la cohésion des éditions forges et game. tout dépend des dates et celles de forge doit être employé avec celle de game de la meme date

ce qui fait qu'a chaque fois que game fait une éditon, elle embrouille les regles de forge.
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Red Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Red Scorpions   Red Scorpions Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:11

Tout cela est trop confus entre ce que que dit Games et ce que dit Forge, y'en a marre lol
Je vais essayer de m'y retrouver avec tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Spirite
lerouxde_kebek


Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2009

Red Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Red Scorpions   Red Scorpions Icon_minitimeVen 2 Avr - 5:40

un terminator honours c'est effectivement un crux, ca veut dire la meme chose, dans l'ancient codex ca te donnait aussi acces a l'armurie (il me semble)

un bolt pistol=pistolet bolter

si le veteran possede une armure termi, il possede une svg de 2+, ils on simplement pas mis le profil quoi

un naretathium recuctor est la vieille version de l'apotiquaire toujours présente pour les deathwing (heureusement), une fois par tour (le tient ou celui de ton adversaire) tu peux utiliser le naretathium pour ignorer une sauvegarde d'armure manqué sur une unité a 6" de toi (donc pas forcément celle ou il ce balade) tant quelle n'annule pas la save et quelle ne cause pas la mort instantané (f8 quoi) au tir et uniquement au tir (il me semble, suis plus trops sur), le reductor permet de faire ignorer un test de moral qui donc la cause serait la perte du quart de ton escouade sur une de t'es unité a 6" du gusse pendans la phase de tir

pour le profil de vétéran, au pif, le cd et l'attaque de +?... et si jétait toi je lirais mon livre de apo, je suis sur qu'il détail tout dedans
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Red Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Red Scorpions   Red Scorpions Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:36

Le réductor est aussi l'outil utilisé pour récupérer les glandes progénoïdes, aussi à la fin du combat si l'Apothicaire est en vie tu gagnes 1pt de victoire pour chaque marine mort.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Red Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Red Scorpions   Red Scorpions Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:06

le narthécium donne la règle insensible à la douleur, càd sur 4+, tu ignores une blessure qui n'ignore pas les svg ou qui inflige une MI (donc les SF ne sont pas concernés par cette règle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Red Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Red Scorpions   Red Scorpions Icon_minitimeVen 2 Avr - 14:21

La règle du narthecium je la connaissais.
C'était celle du "reductor" qui posais soucis !

Donc Terminator Honours signifie "Crux Terminatus" donc il n'y a plus d'ambiguité sur l'armure du sergent et de l'Apothicaire.
Tout est clair maintenant.

Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Spirite
lerouxde_kebek


Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2009

Red Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Red Scorpions   Red Scorpions Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:33

Arnar Aenor a écrit:
le narthécium donne la règle insensible à la douleur, càd sur 4+, tu ignores une blessure qui n'ignore pas les svg ou qui inflige une MI (donc les SF ne sont pas concernés par cette règle ^^)


non, ca c'est la new version du codex marsouin, mais dans l'équipement de l'apo dans le new codex, il n'est pas équipper de naretathium reductor, il donne seulement une regle spéciale, tandis que dans les vieilles versions, il permet d'ignorer une sauvegarde manqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Red Scorpions   Red Scorpions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Scorpions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scorpions de O'N'oghri
» Question sur scorpions
» Mandibules de Scorpions
» mes eldars
» Peindre des scorpions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Les Portails de l'Eternité :: L'Ennemi aux Multiples Visages. :: IMPERIAUX-
Sauter vers: