La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Config d'autarch

Aller en bas 
+4
Kielran
Manwë
Arnar
lerouxde_kebek
8 participants
AuteurMessage
lerouxde_kebek
Spirite
lerouxde_kebek


Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2009

Config d'autarch Empty
MessageSujet: Config d'autarch   Config d'autarch Icon_minitimeVen 2 Avr - 5:29

bonsoir, jai eux l'envie de pondre un article sur ce QG pour le moin difficile a maitriser mais hyper maléable et dévastateur bien utiliser, je vais de ce pas commencer par un résumer de c'est caractéristique

personnage indépendant, course, maitre stratège (peut choisir de donner un bonus de +1 sur les jets de reserves) peut bénéficier des pouvoir d'exarch

les best off des équipement qu'il peut avoir

mandibules, arme énergétique,lance laser, motojet,fusil thermique


une attaque de plus pour 10 points, c'est donner, annuler les sauvegardes pour 10 point, ca aussi c'est donner, avoir au total 6 attaque force 6 qui annule les sauvegardes a la charge, c'est litéralment bourrin et une motojet eldar (charge a 6, endu 4 (mais meurt instantané quant meme sur du 6) c'est excellent, rajouter a ca un fuseur, c'est encore mieux, combiner tout sauf l'arme énergétique et ont a un perso cappable de closer du gros et de ce taper des leman russ


mes 3 config habituelle, la version vengeur, la version arraigner, la version biker

la version vengeur elle ce résume a mandibule, arme énergétique, catapulte shuriken de vengeur
et je le sort dans une squad de vengeur de 10, exarch, diresword (lame funeste il me semble, enfin l'arme énergétique qui fait une arme de force opposer) grele de lame et défense

ba c'est simple, ont avance avec les vengeur, on tire, on avance encore on vide sont chargeur et ont charge

et pratique ca nous donne 20 tir de catapulte, donc 2 avec ct 6, et 30 tir de catapulte (avec 3 qui bénéficie de la ct6) et 2 tir de pistolet avec ct5, et finalment 18 attaque de de f3 cc4 ini5, 4 attaque de diresword (lame funeste) cc5 ini6 et finalement 6 attaque d'énergétique cc6 ini6 f3, de quoi ce farcire facilement 30 boyz, des simili-scorpions qui peuvent tenir des objo

la version arraigner, une de mes favorites

6 arraigner, exarch, 2 tisse mort et doublette de lame énergétique, retraite, l'autarch je lui met générateur de saut warp, fusil thermique, madibule, arme énergétique

ont arrive en frappe en profondeur (pour ceux qui pense qu'il faut absolument le pouvoir de l'exarch pour, dans le livre de regle, ils est écrit que toute infantrie aérauporter peut arriver en frappe en profondeur, donc le pouvoir est devenue inutile) pres d'un tank lourd genre leman russ si possible (je les haie c'est saleter avec leur blindage 14/13/10) ont le zap, on ce blink pendant la phase d'assault, apres on pop pres d'une uniter blindée genre 3+, ont fait une grele de tir et ont charge, simple, rapide, efficace

la dernierre version est la meme que celle que jai décrit plus haut, madibule, motojet, lance, fusil thermique, ont met le tout dans une escouade de 5 lance étincellantes, exarch, retraite, lance stellaire (une lance ardente a 12 pas qui compte comme un gantelet énergétique de SM a la charge et qui tape a ini6, bien bourrin quoi), avec la squad on court (on vole quoi...) de 30 pas vers gros tank méchant bourrin qui fait peur (leman russ executioner) ont utilise ca svg invu 3+ et le tour suivant ont le dézzingue au tir, charge si il est par miracle encore en vie, ou ont fonce ce cacher, et le prochain tour on saute a la gorge des créature monstrueuse genre carnifex, prince démon et on reccomence


et vous, vos config c'est quoi?


Dernière édition par lerouxde_kebek le Ven 2 Avr - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Config d'autarch Empty
MessageSujet: Re: Config d'autarch   Config d'autarch Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:02

Pour ma part, j'ai pas encore de fig d'autarque simple, car je joue yriel...

cependant, si je dois m'en acheter, ben la version d'aide dans un transport est jsute à 100 pts, avec mandibules, énergétique et fuseur...

sinon, la version motojet (à 140 points ,comme pas mal de nos squads...) est effectivement ultrabourrine... ne pas oublier retraite à l'exarque, histoire de re-tiut défoncer au tour d'après ^^ (si il reste un adversaire... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Config d'autarch Empty
MessageSujet: Re: Config d'autarch   Config d'autarch Icon_minitimeVen 2 Avr - 14:03

Bah en fait, pour moi, je vois pas du tout comment l'utiliser et ce qu'il apporte au vu de ce qu'il peut couter. Yriel à la limite oui, bien que je soit pas fan^^ Mais perso, en QG c'est soit 2GP, soit Avatar et GP pour le fun et surtout pour povoir le sortir.

Au fait, vire les carac et le reste, c'est Copyright et interdit^^

Citation :

une attaque de plus pour 10 points, c'est donner, annuler les sauvegardes pour 10 point, ca aussi c'est donner, avoir au total 6 attaque force 6 qui annule les sauvegardes a la charge, c'est litéralment bourrin et une motojet eldar (charge a 6, endu 4 (mais meurt instantané quant meme sur du 6) c'est excellent, rajouter a ca un fuseur, c'est encore mieux, combiner tout sauf l'arme énergétique et ont a un perso cappable de closer du gros et de ce taper des leman russ

Ca te fait quand même un perso en or massif :p

Citation :
ba c'est simple, ont avance avec les vengeur, on tire, on avance encore on vide sont chargeur et ont charge

Charger avec des vengeurs, pas fan. Je vois pas trop ce qu'ils peuvent tapper avec leurs F3. La grèle est plus efficace, et leurs tirs idem.


Citation :
et vous, vos config c'est quoi?

Dans le blister au rayon Eldar? dsl Embarassed


PS: fais gaffe aux fautes quand même, ca pique les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Config d'autarch Empty
MessageSujet: Re: Config d'autarch   Config d'autarch Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:26

oui y a du bon

je vais faire comme toi et expliquer mes autarques. peut etre ca aidera quelqu'un.

l'araignée spectrale croisé scorpion.
celui que je joue habituellement
pack de saut, mandibule, épée scorpion, fusil thermique.
il accompagne les araignées dont l'exarque est équipé d'une main de moire ( spinneret rifle ) PA 1 pas négligeable contre les chars avec faible blind.

leur objectif et adversaires visés :
la garde impériale : l'arriere des chars blin 10
les orks : pas d'armure et endurance annulé par force de 6
les tau : partout ou ca gene, ou ca gratte...
les chaos : sauver des objectifs et casser du défiler

le motojet croisé faucheur noir
une motojet et un LM faucheurs et une arme energetique optionnelle
sont role est de sniper le survivant space marine solitaire qui fait chier en voulant pas mourrir ailleur qu'a coté d'un de mes objectif. sa grande mobilité lui sauve la vie et lui donne la ligne de vue qui tue puis le mouvement de phase d'assaut me permet de le cacher.
je le joue aussi a apo en chef de l'ost de windrider ( j'ais 12 motojets et 5 vyper meme si je joue ulthwé )

le commandeur ( celui vendu avec les ailes d'aigles )
je joue a pied sans rien d'autre que deux armes de contact dont une épée energetique et un masque de banshee. il accompagne les gardiens de choc et leur sert de chef. je l'ais d'ailleur peint comme eux et discret. il se fait oublier et sauve les troupes de base au cas ou un gros perso boulard adverse se décide a casser du gardien. je le joue qu'a apo celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Config d'autarch Empty
MessageSujet: Re: Config d'autarch   Config d'autarch Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:48

Kielran a écrit:
le commandeur ( celui vendu avec les ailes d'aigles )

tu le mets avec ou sans ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Spirite
lerouxde_kebek


Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2009

Config d'autarch Empty
MessageSujet: Re: Config d'autarch   Config d'autarch Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:27

moi perso je trouve un peu inutile l'épée de scorpions et le masque, pour moi la base d'un personnage est d'annuler la sauvegarde, c'est automatique, et avoir une attaque de plus pour 10 point, c'est noel, tandis que d'avoir une ini10 quant on en a une de 6, boarf, pas trop fan mais bon


autre fait important pour les vengeurs + autarch, ce dernier leur donne des grenades offensives, fait non négligable pour eux, et pour la grele + charge de vengeurs, 5 tir de catapulte shu 2+ ca feras pas la différence, tandis que 4 attaque énergétique, oui


Dernière édition par lerouxde_kebek le Sam 3 Avr - 5:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Config d'autarch Empty
MessageSujet: Re: Config d'autarch   Config d'autarch Icon_minitimeVen 2 Avr - 17:19

Au niveau des configs je suis assez d'accord avec lerouxde_kebek... Peut être une version avec les aigles ? Il les aiderais en antichar comme au CàC... Mais bon, ça reste moyen... Dommage, les figs sont super classes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Config d'autarch Empty
MessageSujet: Re: Config d'autarch   Config d'autarch Icon_minitimeVen 2 Avr - 17:40

sans ailes. classique juste le masque en option et l'épée energetique ( en fait je luis en mis deux une en parade, l'autre en riposte. pour faire plus class ^^ d'ailleur je luis ai pas mis de banniere mais un pack dorsal de servant d'arme d'appui pour qu'on distingue bien la forme de ses crinieres de casque et puis pour appuyer sur son role d'organisation/information )

les armes energetiques c'est bien mais on va pas refaire ici le sempiternel débat banshee scorpion. c'est mon choix. je prefere garder le duo mandibule + tronconneuse et le duo lame energetique + masque.
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Config d'autarch Empty
MessageSujet: Re: Config d'autarch   Config d'autarch Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:56

Idem, la version que je joue lorsque j'utilise un Autarque est celle avec Motojet, Mandibules et lance laser.
L'Autarque est inclus dans une escouade de Landes de lumière avec Exarque, lance stellaire, pilote émérite et retraite. Et parfois, j'y ajoute un Gr Prophète à motojet avec Chance (très pratique pour relancer les sauvegardes lorsqu'ils turbo-boost, ou encore les sav invulnérables de l'Autarque et du Gd prophète) et je lui mets ausi malédiction, histoire d'être sûr que lorsque l'escouade lancera sa charge, les "1" ne viennent pas pourir mes jets Very Happy .

Mais je ne le dote pas d'un fusil thermique, 130 pts c'est déjà bien, et puis, à la charge, ça fait 6 attaques de force 6 sur le blindage arrière, y'a des chances que ça fasse quelque chose, et la lance stellaire de l'exarque est là aussi pour ça.
Mais j'avoue, le fusil thermique ça doit aider.
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Spirite
lerouxde_kebek


Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2009

Config d'autarch Empty
MessageSujet: Re: Config d'autarch   Config d'autarch Icon_minitimeSam 3 Avr - 5:13

en gros ca donne


''han, un leman russ de front, ba jvais me le farcire pour le fun, pasque je peux''

''SCROUCH''

''bon, next?''

c'est pas une question de débat scorpion/banshee, les 2 unité sont différente dans la mesure ou il ce farcise pas les meme chose, l'une l'élite, l'autre la piétaille, et elle n'ont pas le meme équipement, a savoir les mandibule qui donne +1 attaque, mais l'autarque est un QG, un QG avec simplement une arme qui donne +1 de force, a savoir 4, c'est vraiment useless, enlever les attaque pour 10 point est le truque a prendre, et l'autarque ne s'abaisse pas a chasser la piétaille de toute facon, il est la pour bouffer du gros


et le masque de banshee sert carrément a rien sauf si on est sur d'affronter une armée de démons slanesh ou un culte geanstealers, tandis que +1 attaque compense le peut de force du gusse, avoir 5 attaque de base c'est méchant quoi et passer de 6 d'ini a ini 10 quant on a déja des grenade frag, j'voix pas vraiment l'intérest, si on pouvais mettre les mandibule aussi alors la peut etre mais entre les 2 ya pas photo quoi
Revenir en haut Aller en bas
kayne
Spirite
kayne


Messages : 148
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49

Config d'autarch Empty
MessageSujet: Re: Config d'autarch   Config d'autarch Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:41

l'autarque sur motojet reste mon préferé .. accompagnant des lences de lumières c'est pas mal ...

pour ce qui est de charger avec les vengeurs bah je suis pas chaud non plus ... on pourrais dire qu'avec le bouclier miroitant de l'exarque c'est cool .. mais non ... pour moi les vengeurs sont une troupe de tir ..
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Vaisseau-monde : -no data-

Config d'autarch Empty
MessageSujet: Re: Config d'autarch   Config d'autarch Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:18

Aaah, l'autarque. Ca fait longtemps que j'ai pas joué à 40k, mais moi je le jouais comme ça (c'était il y a deux ans je crois) :

-Autarque à pattes avec fusil thermique, lame énerétique et mandibules, embarqué avec une unité de Gardiens de Choc avec double fusil thermique (et le plus souvent archonte avec maîtrise) dans un serpent (équipement au choix, moi je mettais du LME).

Ca le fait, l'escouade tient cependant mal le close contre autre chose que des tireurs. A ce moment là, il peut être intéressant d'envisager une sortie pour rejoindre des scorpions (les shees se débrouilleront toutes seules). Le Cd 10 profite à tout le monde, l'init et la CC de l'autarque deviennent énormes, le gros problème venant du manque d'endurance des GdC au final. Enfin, trois tirs de fuseurs, si vos slots d'élite sont tous pris ça peut être utile.

-Deuxième config, autarque araignée tout pareil, dans une escouade d'araignées - comme lerouxde-kebek le disait. Là par contre, ça déchirait - je me suis presque fait un bubu avec eux, et avant toute l'escouade dans laquelle le possédé se cachait plus leur rhino... sans qu'ils puissent rien faire !


Je pense que l'autarque à motojet dans sa suite de lance est intéressant, mais ça me semble très cher quand même... une galette, et pouf, plus rien. Je préfère soit deux escouades de lances, sans exarque (pas besoin).
J'avais eu une idée à une époque : jouer un deuxième autarque à motojet, et les jouer en binôme dans des escouades de motojets ou en solo. Quelqu'un a déjà testé ?


Pour les ailes, c'est pas un problème Kyrilya : il te suffit de le jouer dans plusieurs escouades en fait. Les aigles pour l'amener sur le champ de bataille, et ensuite tes aigles partent s'amuser tous seuls. Lui, il rejoint tes scorpions avant la charge/fusilthermique les chars/file son Cd et ses attaques à des vengeurs montés à l'assaut. L'avantage, c'est qu'il surgit dans les plans de l'adversaire de telle façon qu'il n'a qu'un tour pour y remédier (c'est pareil pour les araignées, remarque).

Oh, et pour finir, le masque de banshee ne sert à rien à cause des grenades plasma de série (ou presque : un voïvode, des banshees et peut-être les big démons de Slaanesh peuvent être plus rapide, je suis pas trop au courant study )

madahine, finalement le principal intérêt de l'autarque, c'est qu'il a la classe king
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Config d'autarch Empty
MessageSujet: Re: Config d'autarch   Config d'autarch Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:30

question stupido : quelqu'un a essayer d'en jouer un avec une escouade d'archonte ?

...genre tout les gros oeufs svg4+invul dans le meme serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Config d'autarch Empty
MessageSujet: Re: Config d'autarch   Config d'autarch Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:00

Kielran a écrit:
question stupido : quelqu'un a essayer d'en jouer un avec une escouade d'archonte ?
...genre tout les gros oeufs svg4+invul dans le même serpent.
En mode piéton, ça fait un ajout énergétique appréciable (malheureusement F3...) accompagné de grenades plasma...
En mode conseil motojet (chancé) + autarque LdL, ça fait une carrément une unité qui bourrine à peu prés n'importe quoi pour un cout en points monstrueux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Config d'autarch Empty
MessageSujet: Re: Config d'autarch   Config d'autarch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Config d'autarch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: