La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Warhammer Battle 8ieme édition

Aller en bas 
+3
pierreeldar
Erebor
lerouxde_kebek
7 participants
AuteurMessage
lerouxde_kebek
Spirite
lerouxde_kebek


Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2009

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeLun 19 Avr - 2:00

pour ceux que ca interesse, je vient de lire ma new lester et la 8ieme édition est prévue pour le 10 juillet 2010, avec des nouvelle figurine, je cite, ''d'une qualité exceptionelle''

alors pour ceux qui pense démarer warhammer et achetter skullpass ou le rullbook, j'attenderais un peu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:01

J'attend avec hâte cette date, je vais pouvoir commencer mon armée de nains !!

Youhou !! lol
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:26

Oui je viens juste de voir la new lester ...


C'est existant Twisted Evil !

Plus que deux mois et demi ...


D'après les rumeurs pas mal de choses vont changer notamment la phase de magie ...
Mes Comtes Vampires vont morfler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:03

ouais bah faut que ça change et pas un peu. j'ais beau avoir une put.. d'armée de haut elfe ( qui sont abusé actuellement ) j'ais meme pas envie de les sortir de leur rangement tellement les regles de base sont bancales et privilégie les bourrins qui vont en ligne droite. ya pas de tactique possible sauf si tu joue sur une table immense et que tu suis pas les regles de distance reglementaire entre les deux armées au déployement.

par contre l'univers est génial : il est super riche et je conseille a tous de faire du jeu de role dans cet univers de jeu. c'est largement mieux que le fourre tout donjonesque. meme dans le seigneur des anneaux la rancoeurs entre les nains et les elfes n'est pas aussi bien expliquée et justifiée. c'est un univers tres cohérent.

bon pour revenir aux regles de battle j'espere que cette fois :
- il n'y aura pas de modificateur de svg due à la force.
- que l'initiative servira à quelquechose
- que charger donnera plutot un bonus de nbrs d'attaque
- que les armes de tir serviront sur plus d'un rang ( idem le seig des anneaux ) et qu'elle serviront à quelque chose.
- que le cmd des unités ne sera plus autant grevé par des pertes au CC

revons
Revenir en haut Aller en bas
Aun Shi
Ranger
Aun Shi


Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2010

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:10

C'est sur Battle est super intéressant et l'univers est assez amusant. Ayant fait une armée Orque et Gobelins, ils passaient leurs temps à se taper dessus, que du bonheur. C'est un univers sympathique, j'éspère qu'il vont juste tous approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Spirite
lerouxde_kebek


Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2009

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:15

Kielran a écrit:
ouais bah faut que ça change et pas un peu. j'ais beau avoir une put.. d'armée de haut elfe ( qui sont abusé actuellement ) j'ais meme pas envie de les sortir de leur rangement tellement les regles de base sont bancales et privilégie les bourrins qui vont en ligne droite. ya pas de tactique possible sauf si tu joue sur une table immense et que tu suis pas les regles de distance reglementaire entre les deux armées au déployement.

par contre l'univers est génial : il est super riche et je conseille a tous de faire du jeu de role dans cet univers de jeu. c'est largement mieux que le fourre tout donjonesque. meme dans le seigneur des anneaux la rancoeurs entre les nains et les elfes n'est pas aussi bien expliquée et justifiée. c'est un univers tres cohérent.

bon pour revenir aux regles de battle j'espere que cette fois :
- il n'y aura pas de modificateur de svg due à la force.
- que l'initiative servira à quelquechose
- que charger donnera plutot un bonus de nbrs d'attaque
- que les armes de tir serviront sur plus d'un rang ( idem le seig des anneaux ) et qu'elle serviront à quelque chose.
- que le cmd des unités ne sera plus autant grevé par des pertes au CC

revons



Warhammer fantastique pas de startégie O_O

oh my gad la connerie.... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:36

enfin une raison de commencer une armée d'hommes-lézards !!

ps : on dit oh mon god, ou oh mon dog !
pas oh mon gad...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:41

pour monsieur lerouxde kebek

...ain faut toujours que tu sois agressif avec les gens toi :
t'a le droit de pas être d'accord mais super argumentaire venant du mec qui est si précis d'habitude... que tu réagisse m'étonne pas, t'est le roi des démagos ( tu fais carrière en politique ou quoi ? ) et donc les regles bien pourrav niveau gameplay mais bien optimisatrices tu dois adorer;
ce qui fait que tu vas te sentir obligé de répondre pour faire une polémique encore hors sujet mais bon pourquoi pas, on est là pour ça : discuter.

hé mec j'ai le droit d'avoir été dégouté de ce jeu a force de trouver ses règles bien lourdes. c'est mon opinion et j'ais pas dis que j'avais la Sainte Connaissance Ultime comme certain...

par contre t'a raison sur un truc j'ai écris "pas stratégique" en fait tu as raison, c'est un jeu stratégique c'est vrai, mais c'est un jeu "pas tactique" voilà ce que j'aurais du écrire.


pour ceux qui se demandent c'est quoi la différence : la différence, c'est que la stratégie englobe les préparatifs de bataille ( choix d'armée , achat de fig, liste d'armée, organisation des décors et déploiement ) alors que la tactique inclus les mouvements de troupe en cours de bataille ( action en jeu ) et la réaction à ceux de l'adversaire.

note : pour le déploiement certains seront pas d'accord avec moi et c'est l'éternelle guerre entre stratèges et tacticiens ( idem banshee / scorpions ) Warhammer Battle 8ieme édition Icon_wink

donc je trouve qu'a moins de refondre les règles de base, battle offre uniquement un loisir de jeu de stratégie et non pas un loisir de jeu de tactique. et moi ( ce qui n'engage que moi ) je préfère la tactique parce que ça m'intéresse plus de passer du temps à jouer avec des gens qu'a faire des listes d'armées optimisatrice tout seul et les lancer contre quelqu'un sans savoir si lui aussi s'amuse.

et warhammer 40K est plus tactique donc je joue à 40K et donc mes hauts elfes prennent la poussière en attendant de nouvelles règles.
donc je suis impatient de voir les changements parce qu'il faudrait pas grand chose pour le rendre plus interressant, plus drôle et équilibré.

petit ajout : les regles de warmaster sont bien plus jouables sympa meme si les fig c'est un autre probleme ( celui de l'échelle )
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:48

Kielran a écrit:

bon pour revenir aux regles de battle j'espere que cette fois :
- il n'y aura pas de modificateur de svg due à la force.
- que l'initiative servira à quelquechose
- que charger donnera plutot un bonus de nbrs d'attaque
- que les armes de tir serviront sur plus d'un rang ( idem le seig des anneaux ) et qu'elle serviront à quelque chose.
- que le cmd des unités ne sera plus autant grevé par des pertes au CC

revons

Alors pour la force, je te dis d'avance que ce sera toujours le système actuel et tant mieux !
On tapera dans ordre d'initiative comme à 40K ( même avec la charge ) .
On ne sais pas encore ce qu'apportera la charge .
Les armes de tirs servent mon gros ! Tu t'es déjà pris 2x10 arquebusiers nains sur une colline ? ça fait mal ...
Oh non, j'espère que ça sera toujours pareil pour les modificateurs de CD.
Par contre, les modificateurs ne seront plus les mêmes.

D'ailleurs pour faire plus simple :

Citation :
Bonjour,

Ici se trouve la synthèse des rumeurs diverses et variées en provenance (entre autre) du forum Anglophone Warseer et concernant la V8 de Battle. Ce message sera mis à jour en fonction des nouveautés disponibles,

Cette synthèse ne sera pas commentée.

Merci à ceux qui ont apportés ces rumeurs,


PREMIERE VAGUE



I) RUMEURS DIRECTES SUR LA V8

Voici les premiers éléments :

1/ Magie : La phase de magie se trouverait avant la phase de mouvement. On sait également que celle-ci sera vraiment efficace qu'en prenant un seul gros mage ou plusieurs petits.

2/ Les choix d'armées seraient modifiés sous forme de % (perso 25%, 25+% de base, 20-25% spé, et 0-25% rare).

3/ Les LA actuels resteraient compatibles avec le nouveau système

4/ Date sortie : Automne prochain (date approximative),

5/ Contenu boite : L'empire et les orc ( avec de nouveaux chevaliers plastiques pour l'empire et des orc sur sanglier pour les orcs et gobs.)

6/ Deux sculpteurs sont déjà à l'œuvre sur ces nouveaux modèles.

7/ Il y a des changements concernant les musiciens et les étendards.

8/ la peur devrait être sensiblement bridée. Peut-être va t'on voir une disparition de la fuite automatique des unités qui affrontent des unités plus importantes et provoquant la peur.

9/ Mise en place de règles doppant les élites en rang,

10/ L'infanterie en rang aurait une règle permettant au deuxième rang de cogner, c'est pas la règle en entier, apparemment cela dépend de comment elle charge/est chargée et par qui.

11/ Retour des scénarii

II) DEDUCTIONS D'APRES LES LA SKAVENS ET HB

1° La révision des règles de bâtiments--> quasi sur avec la précision sur le livre ska et le livre HB

2° La PU --> confirmé par les concepteur la notion de PU va changer.

3°Le retour du scénario ou le changement des conditions de victoire--> plusieurs fois abordé en rumeur très à la mode à 40K, plusieurs echo a cela dans le livre skav et HB

Après on peut se poser des questions sur:

1° Les gabarits-->Cf LA Skaven qui ouvre une porte la dessus

2° La magie--> Plusieurs rumeurs assez insistante sur le fait que des tests étaient fait sur la magie + formulation bizarre qui peut faire penser à une modif

3°Les machine de guerre-->Profil unique comme chez les skav?



Pour finir : On sait que matt ward et Alessio cavatore ont bossé sur la V8

III) Complément issus du GT Italien

Il y a eu quelques rumeurs postées dans le sujet sur les 25% de budget alloués aux personnages. Les "Kill Points" (NdT : comme à 40K) sont dans le lot du grand tournoi Italien (date ?) parce que :

Originellement posté par pjklan :

Ceci provient simplement des infos du GT italien.

et celui qui a écrit cette (NdT : ces ? l'anglais est mauvais, l'article est au singulier et le nom au pluriel...) mission a clairement déclaré qu'il avait "emprunté" ses idées (NdT : de scénario) à la V8 qu'il aurait déjà lue.

Il a également indiqué qu'il y avait ajouté des idées personnelles (NdT : dans le scénario en question) mais que les "killpoints" et les objectifs sont définitivement dans le livre de règles.

En Italie, les orgas s'adaptent déjà à cet état de fait.

Ici

Voici les indications importantes :


Originellement posté par pjklan :

Le nouveau système de points de victoire.
toutes les unités ont une valeur en "killpoints".
selon la rumeur :

Base et montures de héros : 1
Spécial, rare et héros : 2
Seigneur : 3
Etendard : 1
Grande cible ou volant : +1
génère des dés de pouvoir ou de dissipaition : +1
Général : +1
Quelques autres viennent s'y ajouter
Je me demande si les "Kill points" constituent leur réponse à l'éventuel spam de machines de guerre bon marché (i.e. baliste gobeline) puisque un aigle pourrait passer au travers et remonter toute la ligne.

Un "smidge" (NdT : déduction ?) de commentaire concernant le ration 1/3 "Kill point", 2/3 objectifs pour les scénarios... Je présume que cela implique un générateur aléatoire de scénarios ?


DEUXIEME VAGUE au 20/02/2010


Complément : La magie

Comment ça marche?

Le plus gros bouleversement concerne la disparition des dés de base et de ceux générés par les sorciers. A la place, les Vents de Magie sont déterminés aléatoirement par tirage de dés. Le tableau suivant indique le calcul des dés de pouvoir et de dissipation obtenus en fonction du format:

Format:____Nombre de D6____Dés de pouvoir____Dés de dissipation
<2000________3______plus grand+plus petit dés-1____dé restant
2000-2999____3______plus grand+plus petit dés____dé restant+1
3000-3999____3______plus grand+plus petit dés+3____dé restant+3

Exemple: Partie à 2500pts, phase de magie. 3 dés sont jetés, donnant 6, 4 et 2. On obtient donc 6+2=8 dés de pouvoir, et 4+1=5 dés de dissipation. Et ce, quelque soit le nombre de sorciers.

De cette manière, la quantité de dés de pouvoir est liée à la quantité de dés de dissipation. A 2000pts, on peut obtenir entre 2 et 12 dés de pouvoir et entre 2 et 7 dés de dissipation, sans jamais avoir une différence de plus de 5 dés.

Second changement: les sorciers, à la fin de la phase de magie, peuvent garder des dés excédentaires pour la phase de magie suivante. Un niveau 1/2 peut garder 1 dé, et un niveau 3/4 peut en garder 2. Ils deviendront des dés de dissipation si c'était des dés de pouvoir et inversement.
Par souci de simplicité, la mort du sorcier n'annule pas le stockage.

Exemple: Les Vents de Magie soufflent puissamment et génèrent 10 dés de pouvoir pour 7 dés de dissipation. Le joueur en cours n'a qu'un niv1 avec Second Signe d'Amul, qu'il tente à 2 dés. Son adversaire le dissipe en en utilisant 3. Le joueur dont c'est le tour décide de garder un dé sur ses 8 inutilisés. L'autre joueur, qui dispose d'un niv4 et 2 niv2, conserve ses 4 dés restants pour la phase suivante.
Au tour suivant, les Vents de Magie soufflent un peu moins fort et donnent 7 dés de pouvoir contre 4. Le joueur actif aura donc 7+4=11 dés de pouvoir contre 4+1=5 dés de disspation.

NB: Les personnage non-sorciers qui génèrent des dés continuent de le faire. Marques, dons et OM qui génèrent des dés continuent de le faire.

I) MOUVEMENTS/COMBAT/CHARGE
- Distance de charge aléatoire (correction faite)
- La cavalerie lourde ne pleut plus faire de marche forcée
- Touche d'impact de la cavalerie lourde en charge (Rumeur à confimer, ou simple souhait ?)
- La cavalerie lourde ne pourrait pas combattre sur deux rangs

II)GABARIT
- Toute figurine même partiellement touchée serait automatiquement touchée.

III) MESURE DES DISTANCES :

- La pré-mesure serait possible

IV) MAGIE (Suite)

- Les parchemins de dissipation ne fonctionnerait plus automatiquement, et serait inactif sur un "1"
- Les parchemins accorderaient un dés de dissipation supplémentaire
- Arrivée d'un nouvel objet "Wands of Absorption": Ressemblerait à l'ancienne version du PAM, mais en un seul exemplaire

V) PSYCHOLOGIE
- La peur et la terreur donnerait des malus à la résolution de combat

I) Construction armée

*système de pourcentage à la place des slots

II) Mouvement

*charge aléatoire à base de mvt+résultat d'un D6 (pareil que GDA)

III) Magie

*système de magie refondu qui ressemble à celui de la V5 mais avec des d6, donc le niveau des mages n'influe plus sur les dés de POU ou DISSIP. En fait il y a 2 dés de base et on génère D6 dés, quelque chose comme ça j'ai pas tout suivi.

*dès qu'un mage rate une incantation, il peut plus lancer de sorts

*tous les collèges révisés avec dedans des buffs d'unités.

IV) Corps à corps

*le second rang frappe avec une attaque quelque soit l'armement

*la lance ajoute des ripostes sur un rang sup

*les morts sont retirés à l'arrière et plus à l'avant ce qui permet aux figos de front de riposter malgré les pertes,

*on frappe à l'init même en charge,

*les armes à 2 mains frappent toujours en dernier

V) Divers

*les règles spé sont uniformisées comme à 40k

*les HE et les skav sont bien dans la boîte de base et y'a bien un c.. sur griffon et des servants d'armes spé en plastoc pour les rats. Les nouveaux HE plastoc sont des gardes maritimes.

*les figos en 40/40 forment un rang avec 3 figos

*les figos taille ogre et au delà bénéficient d'une att d'écrasement en fin de CAC, ça fait plus ou mois d'att en fonction de la taille du pitou

*la Fo7 ne casse plus les chars

*il n'y aura qu'un LA en plus de la V8 qui sort cet été et ce sera celui des HE

Sortie le 10 juillet 2010


Ajout :

les livre d'armée auront un PDF de mise à jour pour les rendre compatible avec la V8.


Alors, moi qui joue CV, qui jouait les HL ( ça m'a soulé ) et à qui on a offert des HB pour son anniv', ainsi qu'un petit frère guerrier du chaos, et l'autre démon + ogre ... je peux dire que j'ai un peu de marge...

Donc de mon côté CV ...

La magie ... On va morfler ... Dé de pouvoir aléatoire ? OMG
Et si la rumeur qui dit que dès qu'un sort lancé foire on ne peut plus rien faire ... Omg ! Comment je les fais mes invocations de nehek ?

Aussi le pourcentage pour les choix de liste d'armée, etc.
C'est naze !
Un CV mettait pratiquement 30/40% de ses points dans les vampires, pour invoquer à mort après !
Là .. ça va chier ...


Vu que la F7 ne pète plus les char d'un coup, je vais ressortir mon (terrible) carrosse noir que j'adorais mais que je jouais pas à cause des éternelles boulets de canons .

Ensuite la peur qui ne fait (presque) plus rien ... ah si, des modificateurs pour les résultats de combats ...
Mince ... vous ne fuirez plus automatiquement face à mon gros pavé de 30/40 zombies ?!


Bref ... ça risque d'être aïe ...






Voilà en allant vite, ( je n'ai même pas acheter leur nouveau livre d'armée) je vois que les hommes lézards vont morfler un peu à cause de l'initiative et que le bonus de frapper avec des lances qui justement en V7 a fait un grand bond ( 5x2 attaques au premier rang + 5X2 attaques au deuxième rang ?! ), le combo sera un peu diminué si le deuxième rang peut juste faire une attaque ... ça reviendra au même mais si le deuxième rang pouvait faire autant d'attaque qu'il le voulait + le troisième à cause des lances ... Ce serait monstrueux !


Je sens aussi que je vais piquer un peu l'armée des GDC à mon petit frère , car je pense qu'il vont très bien s'en sortir ( bien qu'ils déchirent déjà maintenant et que je les adores ! ) , idem pour les démons ...
Et tant que j'y suis gloire au chaos !

Ah oui, le bonus de rang sur trois figurine pour les figurines de tailles ogre, ça va aider un peu mon petit frère , mais je vois vraiment mal le pavé de 3 colonnes de 4 ogres ...


Bref ...


Et quand on dit que battle est pas du tout stratégique ou tactique, je prône tout le contraire ...
Je réfléchis 20X plus quand je fais une liste à battle que à 40K, surtout pour le choix des équipements des héros .
C'est plus "règle", on peut vraiment prévoir ce qui va se passer et si on connait notre adversaire alors que 40k , tout plein de choses inattendues peuvent trèès vite arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:18

Citation :
Bref ... ça risque d'être aïe ...

Hum, pour des CV, c'est pas normal?

/sort...
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:19

Manwë a écrit:
Citation :
Bref ... ça risque d'être aïe ...

Hum, pour des CV, c'est pas normal?

/sort...

Tellement excellente que je ne te punirai pas pour ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:54

gros moi ? 1,87m pour 96kg on verra quand t'auras 33ans ...héhé vieux oui mais pas gros. Warhammer Battle 8ieme édition Icon_redface Warhammer Battle 8ieme édition Icon_wink

ben merci pour les infos de rumeurs si elles se confirment ( pour les touches d'impact de cavalerie, les pertes retiré à l'arriere, les revisions de magie, la perte de la frappe avant si charge transformer en init, etc... )

je vais peut etre dépoussierer mes nelfes. ( en commencant par mes 52 lions blancs et mes 40 maitres des épées )
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:51

Citation :
*il n'y aura qu'un LA en plus de la V8 qui sort cet été et ce sera celui des HE

Nouveaux Haut Elfes cet été , fais toi plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:55

Tout cela m'a l'air un peu compliqué !!

Je verrai bien quand le livre de règles sortira, j'empreinterai le codex nain et je vais voir si je m'en sort !

En somme, je trouve que Warhammer 40.000 est beaucoup plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:52

mmh, j'ai plus l'habitude des abréviations à 40k qu'à battle, donc koikecé les LA et HB ? (les autres, j'arrive encore à voir...)

enfin bon, le nouveau système de magie me semble plus que potable, j'avais un peu de mal avec l'ancien (comprenez : celui de la V...6 !! ), où je trouvais que les sorts étaient finalement assez rares, car ya pas tant de dés de pouvoirs pour tenir sur 6-7 tours... (à moins que j'ai pas compris les règles !!)

le fait que les chars puissent pas être détruits par une F7, je trouve ça un peu abusé... ça me fait un peu penser à la MI de 40K, c'est quand même plus réaliste !

n'ayant joué aucune partie de battle, mais ayant écrit des dizaines de listes, je comfirme le fait que choisir le bon équipement pour ses persos, c'est vachement important !! (encore que, j'avais un peu de mal avec certains, que je trouvais assez chaud à utiliser...)
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:13

LA signifie Livre d'Armée.

HB je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:57

je viens de me rappeller : HB, c'est hommes-bêtes...
en passant, sont chiants d'avoir changé les formations de base...
il y a deux versions, gors et ungors étaient séparés, dans la suivante, ils étaient réunis (j'ai cette version), et maintenant, ils les séparent encore...
autant dire que les figs HB sont plus très facile à utiliser entre deux versions !!
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:42

Surtout que les ungors étaient sur les mêmes socles que les gors ...
Et maintenant ils sont sur des petits ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeMer 7 Juil - 1:09


http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=11500014a

Ou comment assumer sa réputation de geek du Hobby :
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:58

énorme !!
(quand je pense qu'on me traite de geek au lycée, rien que parce que je suis sur le fofo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer Battle 8ieme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle 8ieme édition   Warhammer Battle 8ieme édition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer Battle 8ieme édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MMORPG Warhammer 40k !
» Artwork warhammer
» Nethek, débutant à warhammer 40k
» V8 Battle
» Warhammer 40 000 et les alignements de donjon et dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Les Portails de l'Eternité :: Agora de La Danse Sans Fin-
Sauter vers: