La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Epinglé, post it..

Aller en bas 
+4
Manwë
Arnar
pierreeldar
kasits
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 11:21

Ben, on est sur un fofo pur eldar quand même^^ Mais c'est vrai qu'il faudrait leur mettre au moint un gros sujet dans le panthéon (qu'il faudrait changer de nom d'ailleurs :p)
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Archonte
Kirou


Messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : N'a pas...

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 19:50

Citation :
bien sûr, faire des remarques après s'être familiarisé avec le forum, je suis d'accord, faut juste quelques jours...
mais le faire le jour même de son arrivée, qu'en penses-tu, kirou ?

J'en pense que on se rend vite compte de ce qui va pas quand on arrive quelque part... Si tu rentres dans un bureau et que y'a des dossiers éparpillés partout, tu le vois vite non ? Enfin, bref, faudrait mettre un pancarte, "suggestions a faire au minimum 1 semaine aprés votre arrivée" Wink

Citation :
lachez vous peu devenir "la danse des arlequins"
liens peut devenir "portail warp"


ça j'aime.

Citation :
le MEDPPQPEPALSRDCG soit : mission d'étude diplomatique pour prouver qu'on peut être patient avec les sous races de cette galaxie ?

ça aussi ! cyclops


Citation :
une partie qui leur est vraiment consacrée est à faire, mais ne devrait elle pas avoir plus d'importance que celles dans le panthéon ?
en effet, ces derniers sont consacrés à des joueurs en faisant une deuxième armée, après une majorité d'eldars

ça je suis pas d'accord par contre... Comme l'a dit Manwë, c'est un forum eldar ici, personnellement j'en ai vraiment rien a f***** des taus ... Un post dans le panthéon sera suffisant a mon avis... Persos je joue ork en armée principale, on me fait une section parce que c'est mon armée principale ? Very Happy

Kirou! afro
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:30

Perso, autre suggestion pour l'agencement: faire un truc mieux niveau rubriques^^

Genre là c'est: Forum avec plein de gros titres et dedans des sous rubriques en ligne.

Ce que je verrais bien par exemple:

Fofo divisé en parties

Genre,

partie 0: Chambre de l'Avatar (modos)

partie 1: Vortex Toile (donné en exemple)

et les catégories en colonnes

Présentation: "pour se présenter, par ici"
La charte de la Toile: "les règles à respecter en la Toile"
Temple des aspects

partie 2: Les Eldars sous toutes les coutures

Base des rangers: "Les nouvelles du front rapportées par les errants et les rangers de la Toile."
etc

Partie 3: le Dôme de l'Ancien Temps
Section RP
Section fluff (à déplacer ici donc)
Future section JDR?

Partie 4: panthéon (j'avoue, je trouve pas autre chose...)

partie 5: Théâtre des Êtres de Jadis

Danse des arlequins
Portail Warp
Mentions légales de Cegoragh

Ceci afin de dessuite pouvoir voi qui a posté dans quoi, et pas avoir à cliquer dans chaque sujet. Cela permettrait aussi de rendre les parties plus lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Archonte
Kirou


Messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : N'a pas...

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:33

Ouep !

ça serait déjà beaucoup mieux je trouve ça !

Un truc organisé quoi, où on peut voir vite et aller vite où on veut... Smile

Moi je suis Manwë !

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 10:12

+1 pour manwë
(même si les propositions de modification, c'est à mettre en section modo, et on ne fait que de dire aux membres qu'on y bosse Wink )
ps : on vous dit qu'on bosse sur la section RP.... en fait, j'ai fait un brain storming sur le sujet, mais j'oublie toujours de le proposer à mes collègues XD
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 12:44

Arnar Aenor a écrit:
+1 pour manwë
(même si les propositions de modification, c'est à mettre en section modo, et on ne fait que de dire aux membres qu'on y bosse Wink )
ps : on vous dit qu'on bosse sur la section RP.... en fait, j'ai fait un brain storming sur le sujet, mais j'oublie toujours de le proposer à mes collègues XD

Oui, mais avoir l'avis des autres membres est important aussi Smile pas faire un truc qu'ils n'aiment pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Archonte
Kirou


Messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : N'a pas...

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:26

Citation :
Oui, mais avoir l'avis des autres membres est important aussi Smile pas faire un truc qu'ils n'aiment pas^^

Exact Manwë, c'est la base d'un forum Wink

Juste peut être un truc, pourquoi ne pas fusionner ta section 4 et 5 ? Le panthéon aurait sa place dans la dernière section je pense. Comme ça ça fera un peu moins de catégories non ?

Et pourquoi pas fusionner le Dome des prophètes et la bibliothèques interdite ? Je trouve que les deux sections traitent du fluff en réalité, non ?

Enfin je dis ça en passant...

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:51

je crois que les modifs devraient etres fait en plusieurs tranches de travaux si elles sont faites. pour eviter que nos cheres amis zoneilles pointues ne soit trop perdu par des changements trops brutoss.

laissez le temps au gens de réagir aux changements. genre 1 grosse modif de la structure du forum par mois au moins.

sinon on risque de dégouter les gens qui vont croire que le fofo est instable
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:31

+1, vais proposer un planning en partie modo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Archonte
Kirou


Messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : N'a pas...

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:00

Bah, ça dépend, je pense que tout doit être faisable en une seule fois. Au contraire si ça change toutes les semaines on va galérer chaque semaine. Alors que si ça change une fois pour toute, hop on se met dans le bain une fois et c'est nickel...

Et ça paraitra d'autant plus "bordélique" si tu étales les travaux plutôt que si tu fais tout en une fois. Comme je le dis tu galères une fois, pas tout un mois ou pendant des mois..

Enfin moi je pense comme ça .

Si un gars vois que ça change tout le temps il va se dire "c'est quoi ce bordel?", tandis que si il voit qu'il y a eu une grosse mise à jour, il va se dire okay, il ont "cleané" le tout...

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:55

quand je parlais de planning, c'est faire un listing des trucs à bouger en fait et des priorités^^
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Archonte
kasits


Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Vaisseau-monde : ???

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 2:12

Citation :
bien sûr, faire des remarques après s'être familiarisé avec le forum, je suis d'accord, faut juste quelques jours...
mais le faire le jour même de son arrivée, qu'en penses-tu, kirou ?

Moi je dis ça le jour j parce que j'ai mes trucs pour voir un forum naze d'un autre en arrivant à peine sur l'acceuil...ensuite je test de lire deux trois types de sujet (generalement fluff, règles et flood) pour me familiariser avec le niveau d'imprégnation des membres et leurs loisirs (pour le flood, ça me permet de faire un portrait du membre moyen) et apres comme quand j'arrive sur un forum tout neuf pour moi j'y passe pas que 15 minutes oui je me familiarise assez vite...Puis au bout de visite de 30aine de fofo tout style confondu...ça va je prend vite mes marques.

Bon vous lire m'as fait plaisir quand même là, au moins ça se bouge Smile, du coup je me lance dans une proposition d'organisation
Donc faut lire le tableau comme ça:
En premier ce sont des catégorie (dans le panneau d'admin c'est pas pareil), en second c'est les sous forums, et en dernier des sous sous forum qui doivent donc être caché à la vue sur la page d'acceuil en principe...
Pour les noms je vous fait confiance pour eldariser ça

Acceuil charte
présentation
conseil/news du forum
hobby nouveauté/rumeurs

conseil au debutant

stratégie poussées stratégie format spéciaux

listes liste format spéciaux (apo, urbain,...)

règles règles formats spéciaux

Modélisme

peinture

fluff/artwork

création fluff/artwork/règles

Autres armées listes


modélisme/peinture


règles
Divers flood

concours

liens

vente achat...
RP (section cachée au non joueur) là c'est comme le mj le sent

Mentions légales devient un post simple avec la charte...

Et un petit coeur Epinglé, post it.. - Page 2 Herz pour pas trop paraitre mechant (ou tyrannique), tout ça parce que j'aime pas enrober mes propos de "a mon humble avis" ou autre truc inutile, z'etes vraiment eldar !!
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 13:28

La partie concours, dans le hobby s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:57

bon en regardant les posts des nouveaux je constate un truc qui me saute aux yeux maintenant :
tout le monde pose une page de présentation puis pour montrer son armée pose une page dans l'atelier des chanteurs ( ex modelisme ) donc chaques personne à deux pages. et le truc c'est qu'une fois qu'on s'est présenté et que tout le monde a dis coucou, ben la presentation sert plus a rien et le sujet sur l'armée prend le relais.
si chacun gardait sa presentation d'armée dans sa présentation, on simplifierait et les oeuvres d'arts seraient pas noyées dans les présentations visuelle d'armée de tout le monde.

pareil pour la présentation des listes d'armée et le fluff. ca fait 4 sujets aux lieu d'un part personne. ca me pose pas de probleme mais vous trouvez pas ca bizarre ?

j'y pense parce que je vais bientot mettre des toph aussi alors...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:38

excellente idée, kielran !
il faudrait ainsi laisser la partie modélisme aux figurines vraiment exceptionnelles !
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:14

Mais le but des sujets de présentation et des sujets de peinture n'est pas du tout le même.
D'ailleurs, ça semblerait très bizarre de devoir faire remonter un sujet de présentation juste pour poster des photos de nouvelles figs. Honnêtement, mélanger l'espace d'accueil aux nouveaux membres et l'espace commentaire concernant la peinture me semble totalement saugrenu... Et, que je sache ça ne gêne personne que l'on ait à la fois un sujet de présentation (qui ne reste actif que peu de temps) et un sujet où poster des photos de ses figurines.

Et puis, les figurines vraiment exceptionnelles... Qui pour en juger ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:46

peut être une section de présentation des armées ?
et le reste, pour nos pièces uniques, sur lesquelles on a travaillé avec soin... (pour se faire défoncer par les figs d'asurmen qui nous battent encore et toujours !!!)
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Archonte
kasits


Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Vaisseau-monde : ???

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:02

Pas bete sa proposition d'un sujet par personne...ça s'appelle un blog...
Et on rebatise le forum skyrock et ensuite on invite quelque gamine à parler de leur histoire naze et c'est bon...

L'interet d'un forum c'est pas uniquement ses membres, mais les visiteurs, ils doivent lires nos conneries facilement. Et trouvez moi un mec qui, pour juste trouver un schéma, ira se tartiner la liste d'armée, les idées de conversion, la vie perso d'un gars...

Bref faut rester dans le cadre d'un forum d'où les différent aspect du hobby dans différente section, parce que personne ne cherche tout ( personnelement j'en ai rien à faire de votre fluff ou votre liste si je regarde vos figurine et de même pour quand je regarde la liste, je veux pas voir à quoi ressemble les figurines...)

Imagine on prend un mec comme kirou qui commence l'armée, il doit tout poster dans le meme sujet (ce que j'ai compris) et du coup pour commenter ou juste dire bienvenue c'est le bordel:

"comment tu obtient ce bleu?"
"euh et si ton vaisseaux monde etait extrait d'ulthwé"
"waoouw trop fort la combo autarque + machin + truc pour X pts"
"ah tu aime le rock?"

Et là on fait comment pour suivre le sujet, trouver une vraie info ?
Et lui il repond comment...

De plus comme je l'ai sous entendu plus haut l'interet du forum est l'echange, conseiller un gars sur sa seule armée c'est pas un echange enrichissant hormis les deux personnes qui parlent, alors que faire un sujet du genre "idée de conversion de garde fantome" c'est plus interessant pour tout le forum que la question au milieu d'un sujet "comment je pourrais faire mon garde fantome original"

Bref un sujet par personne dans chaque section c'est pas si chiant puisque c'est fait sans soucis partout ailleurs. Et surtout, tout le monde n'auras pas de sujet partout..ça m'etonnerais que vous puissiez admirer un post modelisme de ma part sous peu par exemple, je prend quasi jamais de photo, de même que en fluff...donc les 4 sujet personne bof bof.

Puis les "oeuvres d'arts" de modélisme (pourquoi que en modélisme d'ailleurs devrait on trouver un truc si merveilleux, un fou du jeu peu adorer une liste, un fou du fluff un texte...)si elle le sont vraiment, le post mérite un épinglé, ou la création d'une galerie non?
Et accessoirement moi quand je vais sur un forum c'est pas pour être traité même indirectement de merde en peinture ou autre, tout les membres au même niveaux ou rien...et les œuvres d'art en ce cas sont des truc trouvé ailleurs et pour ça la pratique des autres forums est de faire un post it avec marqué "les figs du net" ou "galerie d'inspiration"...et là chacun y met ses trouvailles d'un non membre.

et pour achever...la présentation des membres pas chacun un post c'est pas la seule possible, un seul post pour tout le monde qui va avoir un record de page se suffit...et ça évite de voir le cortège de réponse naze "bienvenue à toi" qu'on est même pas sur que le mec à lu la présentation...j'ai remarqué que dans les sujet de présentation unique les réponses se font moins nombreuse car ça fait moins "obligatoire" d'y répondre...et ça évite fortement le flood car dès qu'un autre nouveau arrive ça coupe le délire ...et on reprend donc le sujet de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:27

dans ce cas, au lieu de critiquer, pourquoi ne pas donner des solutions ?
toi qui sembles t'être occupé de tant de forums, tu dois bien avoir un truc, non ?...
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Archonte
Kirou


Messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : N'a pas...

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:07

Arf, mais il critique pas là, juste il donne son point de vue quand à l'idée...

Et quand aux idées, euh je pense qu'il a donné là ...

Le tableau d'organisation du forum ça se fait pas en 5min, et il a pris le temps de le faire...

Citation :
la présentation des membres pas chacun un post c'est pas la seule possible, un seul post pour tout le monde qui va avoir un record de page se suffit...et ça évite de voir le cortège de réponse naze "bienvenue à toi" qu'on est même pas sur que le mec à lu la présentation...j'ai remarqué que dans les sujet de présentation unique les réponses se font moins nombreuse car ça fait moins "obligatoire" d'y répondre...et ça évite fortement le flood car dès qu'un autre nouveau arrive ça coupe le délire ...et on reprend donc le sujet de bienvenue.

ça ça s'appelle une idée aussi ...

Et puis euh, pourquoi tu le mouches lui, excuse moi mais à ce que je lis Ithemalion est du même avis...
Et en l'occurence, il y a pas que lui je pense (moi entre autres) ...

On est là pour échanger, pas pour se moucher là gueule Arnar. Faut savoir écouter les idées, mince alors ! (pour pas dire merde)
T'es pas une victime quand même! T'as relancer le forum (avec d'autres) et c'est tout a ton honneur, mais faut savoir entendre les (bonnes) idées des simples membres...

La tu vires au tyran que tu critiques tant mon ptit gars Wink
T'es pas le seule décisionnaire ici je pense...

Un forum c'est un lieu commun, et si t'es tout seul ça vie plus, donc encore une fois, l'écoute de tous est la base...

Enfin bref, ton comportement me semble trés bizarre, tu parais hyper sur la défensive, mais a la limite, Kasits il en rien a "bip" de ton forum, si il donne ses idées conseil c'est pour le bien du forum. Je le connais un peu et je peux te dire que c'est pas son genre de débarquer juste pour foutre la merde, il a autre chose à faire...

Et si il a pris le temps de "critiquer" comme tu dis, c'est je pense, qu'il trouve un truc de bien à ce forum... Donc, no stress...

Kirou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Archonte
kasits


Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Vaisseau-monde : ???

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 1:27

File moi les droits d'admin Arnar, je te le fait ton fofo en peu de temps...je suis un eldar noir camoufler je cherche à t'assassiner pour le pouvoir mouahahahaha... albino

Non mais, je te file tout dans le bec là tu veux faire quoi de plus, que je te dise quel couleur choisir pour l'ecriture, et apres on va revenir m'accuser de tyran qui se la pete
Désolé j'ai une idée, et je complexe pas sur mon statut de new membre pour te la soumettre ET la defendre...

Oublie mes textes à l'allure pretentieuse, prend le tableau, prend les arguments, et fait avec, tu note dans ta tete "une idée" ensuite tu prend l'avis que t'as toi meme: "une autre idée" et apres tu prend la proposition de post unique "une autre idée encore" maintenant tu pese pour et contre...

Là ou je parait donneur de leçon est que moi mon idée j'argumente mes choix, je les explique, je les prouve par l'exemple...deformation professionnelle Smile (vendeur de jouet/jeu pour completer)

Là ou la proposition de post unique me parait faible face à mon idée est que celui qui propose n'argumente en rien, si ce n'est en espace occupé sur le forum...tant que on est 10000 comme sur warfo ça pose pas de probleme la bande passante...donc on peux en faire des tas de sujet, dons argument demonté...
ensuite il dit ou sous entend que ça assure un suivit du joueur dans son hobby... là je contre argumente que le suivit sera mauvais, car brouillon...ce que ma scenete exprime...

Donc si tu peux contre argumenter mes proposition tu verra que je saurait te dire ok c'est bien ton idée (et meme te la piquer s'il faut, j'ai pas inventer les truc qui marchent moi, juste synthétiser...) et surtout au lieu de me dire "eh toi le mechant au lieu de dire que je fais de la merde fait moi tout le boulot"...demande plutot "tu peux m'aider?"
Je facture pas les coups de main t'inquiete on va tous dans le meme sens, un partage du hobby au large publique (si toi c'est pas ton but...bah prend pas un forum ouvert) , et là je te propose depuis le debut de le faire dans de meilleur condition, non pas selon mon avis pur, mais selon ce que j'ai pu voir marcher ailleur et selon ce qui semble vous motiver ici(y'aurait que moi pas de concours, pas de vente, pas de truc autres armées) . Tu peux noter que malgré votre froideur à mes idées, aucun n'as dit "ah mais on tenais à cette section, ou à ça" vu que rien de ce que vous sembler aimer est supprimer, comme quoi j'ai bien vu ce que ce forum est en peu de temps...

Après si t'es à ce point reticent à prendre conseil, ferme cette section, ce post parler en entre modos et rester entre potes à vous envoyer des fleurs, c'est juste contre productif pour tout forum qui se veut reunir une communauté, faut rester ouvert d'esprit pour plaire au plus grand nombre...pas que au mec de ton age avec ta façon de voir le hobby...Ca tombe bien sur ce dernier point, je suis un vieux joueur fanatique, qui a jamais fait de pose et ne chie pas sur gw à tout va...un passionné, à coté de ça tu as le hobbyiste moins poussé, le kirou...qui aime peindre, bidouiller et jouer tout les 36 du mois, et apres y'as vous qui me sembler etre le hobbyiste de base, joueur depuis peu de temps (max 5 ans) mais joueur regulier, qui va pas au fond des choses dans la maniaquerie (genre chercher un vieux codex perimé pour deux lignes de fluff...) et de là on a deja trois profils de joueurs bien séparé, si on arrive à tous s'entendre tu peux etre sur que ton fofo plaira à ceux qui le trouve...et là j'y reviendrai sur ça...( i have a dark project :p )
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:59

Ouhlà ! Quand les posts atteignent cette longueur, c'est souvent que c'est sur le point de dégénérer. Razz


"dans ce cas, au lieu de critiquer, pourquoi ne pas donner des solutions ?
toi qui sembles t'être occupé de tant de forums, tu dois bien avoir un truc, non ?..."
A Kirou et Kasits : La réponse d'Arnar n'était pas aggressive, pas la peine de vous emporter et commencer à parler de tyran, c'est la meilleure solution pour que tout aille vite très mal... Au contraire, il vous encourage à formuler des idées et à dialoguer. Il demande un conseil, il ne cherche pas la guerre.


"Après si t'es à ce point reticent à prendre conseil, ferme cette section, ce post parler en entre modos et rester entre potes à vous envoyer des fleurs"
A Kasits : Et ça, c'est une réponse qu'il vaut mieux éviter. Parce que même si tu ne penses à rien de mal, ça peut être très mal pris.


Bref, tout ça pour dire que ce n'est vraiment pas la peine de commencer à vous chamailler, au contraire, c'est ensemble qu'il est possible de faire quelque chose de bien. Essayez de rester calmes et mesurés dans vos propos, exposez clairement vos opinions et vous devirez vous entendre sans trop de mal. Et si jamais vous ne trouviez pas de solutions, pourquoi ne pas simplement faire un sondage ? C'est encore le meilleur moyen d'éviter des conflits inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:46

Kirou a écrit:
Faut savoir écouter les idées, mince alors !

si j'avais laissé agir l'autre admin ou si je suivait ses conseils, kasits serait déjà viré, donc t'inquiètes pas que je suis les conseils...

tu remarqueras qu'on a déjà bien modifié, mais on va pas nous soumettre entièrement à un nouveau...
comprenez que si c'était quelqu'un qui était là depuis quelques temps, y aurait pas une trop grosse polémique...

(merci ithemalion, surtout que kirou voulait utiliser tes dires ^^)

kasits, j'avais pensé à te nommer modo, mais ma collègue admin a refusé... (peut être parce que ses runes de protection parvienne déjà très difficilement à la protéger d'un seul EN ?)
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Archonte
kasits


Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Vaisseau-monde : ???

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:13

affraid j'ai failli etre virer pour ça...et c'est moi le tyran !!

Ou dans votre reglement il est dit qu'on doit pas exprimer franchement son avis?

Bon bref je te demande pas d'appliquer à la lettre mes conseils, c'est pas mon forum non plus (c'est bon j'en ai bien assez à gerer, ça en devient vite lourd meme) mais de là à refuser tout en bloc...

Que puis je te dire sans te conseiller parce que trop nouveau mais en te donnant des idées car sinon on pense que je critique dans le vide (alors que putain les idées je fais que en filer là, j'ai jamais autant conseiller un admin sur forum !!!Tout est dit dans le post avec le tableau) Va voir ailleurs, sur les forum qui "marchent' et regarde la structure...

En forum 40k je te conseil "orkatitude" qui a plein de défaut à mes yeux, mais une organisation facile à comprendre et de bonnes idées à piquer... En battle ça va faire vantard(quoique la hiérarchie date de sa création) mais bon le forum comtes vampires dispose aussi d'une structure assez bien faites (trop de sous forum mais bon pour ça que je te propose un tableau plus petit, pas un copier coller) et tu peux voir l'ancienneté de ces deux forums, leur nombre de membres et leur activité qui est quotidienne sur tout ce qui est modélisme et jeu...et pas avec trois mêmes membres qui se répète les mêmes conseils...

En contre exemples de tout ce que je te propose et tu va voir le gag, le forum de la waaagh (administrer par kirou et moi en ce moment) se plante méchamment car trop "entre potes" et comme le groupe de pote à éclater, bah le forum aussi... et pour sortir de cette structure ou l'activité se créait sur 3/4 membres, comme ça se passe en ce moment ici, on galère.

Alors ce que je dis depuis le depart ici, c'est bien que si ça vous convient entre "ancien" du precedent forum, c'est cool mais si vous voulez attirer autre chose que des "anciens" de l'autre forums faut repenser la structure même des catégorie qui sont trop brouillons pour attirer le chaland comme on dit dans le commerce......c'est un peu comme si c'etait une boutique mais qu'on trouvait le pot de peinture noir à un coin et le blanc à l'autre, et tout ça sans aucune indication, moi ce que je te propose par mon tableau, et mes droles de conseil, c'est de mettre le blanc pres du noir, de poser des etageres et de mettres de jolies petites affichettes et là bahs tu va en vendre plus de peinture...c'est pas pour rien que chez leclerc le chocolat tu le trouve que à un seul endroit et pas dans tout les coin, ça attire, ça pousse à l'achat. Sur un forum le rangement pousse à lire et donc participer....le bon client du forum c'est le mec qui s'inscrit, mais les autres visiteurs sont tous des futurs bon client, faut espérer et donc aussi leur faciliter la lecture et donc ranger pour les y aider...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:15

hé, moi, je m'oppose justement à ce que tu sois viré !
c'est l'autre admin qui t'aimes pas !

d'ailleurs, c'est parce que j'ai bien remarqué que tu sembles t'y connaître que j'avais proposé que tu sois modo, mais ça a été refusé...

si je trouve le temps, j'examinerai les forums dont tu me parles, mais on a déjà manwë qui nous a proposé un plan de rénovation, donc...

en ce qui concerne les plus ou moins anciens, les modos sont certes des anciens, mais il faut aussi savoir que 2/3 des actifs du fofo sont ds nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epinglé, post it.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinglé, post it..   Epinglé, post it.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epinglé, post it..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Hall de Cristal :: Le circuit d'Infinité-
Sauter vers: