La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Planète Eldar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Planète Eldar Empty
MessageSujet: Planète Eldar   Planète Eldar Icon_minitimeSam 5 Juin - 10:52

Comme beaucoup d'entre-vous le savent (je l'espère), notre civilisation était autrefois celle qui dominait les étoiles et qui décidait qui vie ou qui meurt.
On pourrait appeler cela "le bon vieux temps".
Mais avant la Chute, les vaisseaux-monde n'existaient pas comme refuge, nous avions des planètes où habiter.

J'ai essayé de chercher dans plusieurs ouvrages (hormis les romans ...) s'il y avait une description d'une planète Eldar. Et je n'est rien trouvé !

Alors j'ai essayé d'imaginer mais rien n'a pu être vraiment concrétisé.

C'est à vous que je m'adresse maintenant, en ces heures tristes (tout est métaphorique !).
J'aimerais bien savoir si quelqu'un aurait une description d'une planète pré-Chute.

edit Manwë: gaffe aux fautes évitables Smile


Dernière édition par Erebor le Sam 5 Juin - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Planète Eldar Empty
MessageSujet: Re: Planète Eldar   Planète Eldar Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:36

Hop!

Citation :
post-Chute.

PRE Chute tu veux dire non? Parce que les planètes eldar post Chute, à part les Exodites c'est comment dire... des mondes démoniaques :p

Bref, bah j'ai fait une description d'Ethanon dans mon fluff, au chapitre 3 ou 4 je sais plus (que j'ai pas encore tappé Sad ). En gros, je vois ca comme une planète riche en faune/flore, et ou les citées eldars sont purement en harmonie avec la nature (culte d'Isha oblige). Je vois ca comme un monde féérique, ou les oiseaux chantent, ou tu peux sentir les odeurs des fleurs, le souffle du vent, ou y a pas une once de pollution industrielle (qui a dit Mon Keigh? xD), ou les forêts sont si denses que tu peux t'y perdre si tu ne connais pas les lieux, ou tu peux trouver des animaux fantastiques, bref, un truc elfique quoi^^

En gros, pour bien souligner le fait que la Chute a été un véritable cataclysme pour les eldars, car ces mondes sont à présent perdus à jamais (Ethanon, c'est plus compliqué, vu que c'est dans les astres fantomes mais chut!) et que les mondes exodites ne sont qu'un pale souvenir de ce que furent ces mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Planète Eldar Empty
MessageSujet: Re: Planète Eldar   Planète Eldar Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:07

J'ai fais la correction, c'est bien pré-Chute.

C'est vrai que certaines de mes fautes sont très grosse et qu'il faudrait bien que je les évite (j'ai l'épreuve d'EAF le 21 Juin ^^).
De plus, je fais rarement des fautes, mais là, j'était un peu pressé ^^
Bref !
_________________________________________________________________________
J'attends avec impatience la rédaction du chapitre dont il est question.
Je devrais me contenter de la description que tu fais, qui se rapproche beaucoup de la mienne.
Mais je souhaitait en être sûr.

D'ailleurs, existe-il des planètes spéciales ? C'est-à-dire qui sillustrent parmi les nombreuses autres ?

Exemple : Maccrage, Rynn ...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Planète Eldar Empty
MessageSujet: Re: Planète Eldar   Planète Eldar Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:12

Erebor a écrit:


D'ailleurs, existe-il des planètes spéciales ?
Exemple : Maccrage, Rynn ...

Sachant qu'elles sont situées dans l'oeil de la terreur je sais pas... Le truc, c'est que même dans le fluff zoneille, on ne parle pas beaucoup de ces planètes. Juste qu'on sait que des seigneurs démons se baladdent sur des continents recouverts de cranes et de sang^^
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Planète Eldar Empty
MessageSujet: Re: Planète Eldar   Planète Eldar Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:12

Il est vrai que les planètes eldars sont à peine évoquées dans le fluff. J'imagine qu'elles devaient être très diverses (de même que les planètes impériales au 41° millénaire), et cependant toutes assez fortement urbanisées. Les eldars d'avant la Chute étaient plus proches des eldars noirs que des hauts-elfes ou que des elfes du SDA, du coup des mondes magiques, ça me semblerait assez bizarre. Les planètes eldars devaient plutôt ressembler aux vaisseaux-mondes, avec des cités tentaculaires à la technologie omniprésente. Mais c'est un avis strictement personnel, et il est de toute façon impossible de se prononcer objectivement sur la question puisque, justement, les planètes eldars constituent une part d'ombre du fluff : chacun peut imaginer ce qu'il souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Planète Eldar Empty
MessageSujet: Re: Planète Eldar   Planète Eldar Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:11

Hum, à mon avis non. Fin, plus on se rapproche de la Chute, plus ca devient le bordel. Donc je pense que ca se dégrade petit à petit. (mais de base, les eldars respectent la nature, donc la pollution tout ca, je pense pas).

Bref, je vais aussi dans ton sens, mais plus proche de la Chute.

Parenthèse: hum, tu lis certaines histoires sur les elfes du Premier Age, ca fait peur^^ Ca va pas jusqu'au plaisir à outrance, mais les elfes qui s'entretuent, l'avarice, la jalousie, y en a^^

Mais sinon tu as raison, les zoneilles (hors ceux qui partiront dans les VM) de l'époque était plus proche des EN.
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Planète Eldar Empty
MessageSujet: Re: Planète Eldar   Planète Eldar Icon_minitimeSam 5 Juin - 21:12

"(mais de base, les eldars respectent la nature, donc la pollution tout ca, je pense pas)."
De grandes cités n'impliquent pas forcément la pollution. Les vaisseaux-mondes nous renvoient plutôt l'image de quelque chose de très propre, tout de moelle spectrale, peut-être même à la limite de l'aseptisé. Du moins, je les imagine ainsi.


"Parenthèse: hum, tu lis certaines histoires sur les elfes du Premier Age, ca fait peur^^ Ca va pas jusqu'au plaisir à outrance, mais les elfes qui s'entretuent, l'avarice, la jalousie, y en a^^"
Les elfes du SDA ont des sentiments humains, tout simplement. En grande partie earcébés par leur serment et la malédiction qui suivit.

La différence que je voulais plutôt mettre en avant, c'était celle entre êtres de magie et êtres de technologie (tout en rappelant, bien sûr, que la civilisation eldar n'avait rien d'angélique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planète Eldar Empty
MessageSujet: Re: Planète Eldar   Planète Eldar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planète Eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.
» Une font (police de charactère) pour eldar/eldar noir
» [vente / échange ] Eldar et tyranide contre Eldar noir
» Eldar / Eldar noir / Haemonculus Liste 1850 2PM
» Eldar vs Crimson Fists vs Dark Eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Halls du Savoir-
Sauter vers: