La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 tuto nouveau prisme

Aller en bas 
+6
benounn
darkangelinos
Ithemalion
PEGASUS
Arhain Cynath
kerhor
10 participants
AuteurMessage
kerhor
Ranger
kerhor


Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 40

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:08

Pour commencer un petit WIP du nouveau prisme. Vu que le post ne dechaine pas les passion sur le warfo (il est surtout noyé dans la masse), je me dit qu'ici ca devrai plaire. Il y a plusieurs etapes donc plusieurs message pour etre a peu pres clair.

Ca fait un bail que j’avais pas bossé sur les eldar mais la sortie des nouveau prismes m’as tout d’abord surpris avec une mini déception car je m’étais mis a attendre un super lourd (Nigthtwing ou Scorpion type II)avec les rumeurs du nain blanc et surtout celles d’ici ^^

Ensuite l’enthousiasme est revenu car le lourd prisme en métal qui me faisait super **** à faire tenir sur une petite tige plastique disparaissait pour un prisme à la manière monolithe. Et qui dit plastique transparent dit forcement diode pour moi !!!
Donc je vais présenter ce travail pas trop facile quand même.
Je peux tout de suite vous dire qu’il est très beau en réalité (ça calque car l’arme dépasse du châssis) et que par contre l’arme du tisseur de nuit fait un peu petit. De toute façon j’ai largement assez d’anti-troupes (30 vengeurs dans 3 serpents) donc je ne le jouerais pas.

J’ai acheté 2 prismes, j’ai fais le premier et je ferais les photos pour le second.
Pour se faire j’ai utilisé :

La perceuse à main de games
Un fer a souder et de l’étain
Des trombones
Des diodes bleu forte luminosité
Du fil électrique
Un interrupteur
Une piles CR2032 avec son support (http://www.conrad.fr/support_pile_bouton_pour_circuit_imprime_p_50682_50733_846833)
On trouve ça dans les magasins d’électronique)
pince coupante
pince tout court

Vu que j’ai déjà fait la tourelle d’un prisme, je peux vous dire qu’il faudra sacrifier la mobilité de l’arme pour pouvoir l’éclairer. Mais la rotation de la tourelle devrait rester possible.


Dernière édition par kerhor le Mer 16 Juin - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Ranger
kerhor


Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 40

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:09

Avec les photos sans flash ca claque un max !!!

tuto nouveau prisme Sdc11765
tuto nouveau prisme Sdc11767
tuto nouveau prisme Sdc11769k
tuto nouveau prisme Sdc11770
tuto nouveau prisme Sdc11773
tuto nouveau prisme Sdc11779


Pour obtenir ce résultat j'ai passé un coup de bombe de vernis sur le prisme.
Si on laisse le prisme sans vernis, on voit la diode à travers et c'est pas très beau, de plus la lumière est correcte mais elle va trop "tout droit".
Avec le vernis, c'est opaque et la lumière va partout dans le prisme est le réalisme est plus sympathique.
je précise tout de suite aux novices de ne pas utiliser de la "superglue" sur le plastique transparent car des vapeurs (à l'intérieur du prisme maintenant étanche)de colles se fixent et c'est plus transparent ni homogène. Je me suis fait avoir avec mon premier monolithe Sad

Les dernières photos montrent les 2 bouts de trombone qui sortent (qui sont conducteur) au niveau du pivot de la tourelle.
Ces trombones seront relié par des fil avec un peu de mou(qui eux pourront tourner sur eux même) au circuit général et la tourelle pourra tourner.

je montre aussi la pile qui est très petite comme vous pouvez le voir, c'est des CR2032, 3 volts et ca suffit pour les diodes bleu. Attention car les différentes couleurs demandes différentes tension. Plus on avance dans le spectre de la lumière, plus la tension demandée est forte.

je recommence donc le second prisme en vous montrant comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Ranger
kerhor


Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 40

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:09

Alors, on commence:
Tout d'abord on colle la base de la tourelle avec la piece qui fait le pivot avec la coque du chassis

tuto nouveau prisme Sdc11799

Ensuite on prend sa perceuse à main et on fait 2 trous traversant comme sur la photo.
Donc le foret fait 1mm et les trombones aussi.
Il faut que les trous passent par de pivot et sortent par le support d'axe de rotation des armes.

tuto nouveau prisme Sdc11801

tuto nouveau prisme Sdc11802

une fois que c'est fait on prend 2 trombone que l'on étire et on passe les trombones dans les trous
facile hein?

tuto nouveau prisme Sdc11811

tuto nouveau prisme Sdc11813
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Ranger
kerhor


Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 40

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:09

On continue ^_^

Tout d'abord j'ai dit que l'on sacrifiait la rotation de l'arme (mais pas de la tourelle hein)
Donc j'ai fais passé les trombones par l'axe de rotation de l'arme. Celui ci a été coupé et collé au canon de l'arme de sorte que l'on puisse juste le placer. Même chose pour "l'alimentation énergétique du prisme" l'autre bout quoi.

On prend maintenant le canon du prisme que l'on perce comme sur la photo
tuto nouveau prisme Sdc11819

l'autre coté
tuto nouveau prisme Sdc11820

Un second trou...
tuto nouveau prisme Sdc11825

tuto nouveau prisme Sdc11823

Donc là vous pouvez voir que j'ai merdé car les 2 trous étaient trop proche donc j'
en ai fait un autre mais ca passe, on a droit de se tromper mais pas trop quand même.

L'étape suivante est plus dur, enfin c'est juste chiant.
Il faut passer les trombones dans les trous que l'on a fait
Le trombone le plus proche du prisme dans le second trou et l'autre dans le premier.
Je pense que l'ordre est important pour éviter les faux contacts.

tuto nouveau prisme Sdc11827

Ensuite il faut tirer les trombones par le pivot de la tourelle avec une pince de sorte que tout rentre en place.
On peu mettre un point de colle quand c'est bon mais attention à vérifier que la coque puisse bien se placer sur le système.
tuto nouveau prisme Sdc11829

Vous pouvez à tout moment en tâtonnant, vérifier les contact pour être sur de son coup, c'est même vivement conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Ranger
kerhor


Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 40

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:10

Maintenant on s'attaque au cristal.
Il faut le creuser avec un cutter pour laisser passer les pattes de la diode

tuto nouveau prisme Sdc11830

On colle ensuite la diode dans le cristal mais attention à ne pas mettre de colle sur les pattes car ça isole la diode. Donc plus de contact possible.

tuto nouveau prisme Sdc11831
tuto nouveau prisme Sdc11832
Vous pouvez vous arrêtez là mais moi je vernis le cristal pour que la lumière soit homogène
tuto nouveau prisme Sdc11839

Une fois que c'est sec, il faut percer, avec la perceuse à main, des trous juste à coté des trombones sur le canon du prisme de sorte que les pattes de la diode puissent rentrer un peu en contact dans l'arme et s’y encastrent. Vous pouvez maintenant coupez les toutes pattes juste pour que ça passe pile poil quoi Wink

tuto nouveau prisme Sdc11841

C'est là que ça se corse car il faut souder la diode aux trombones donc il faut un fer à souder.
C'est pour faire propre et résistant. Maintenant il faut avoir de quoi le faire et savoir le faire…
Si vous avez peur de faire fondre l'arme, (j'avoue que j'y suis allé tout doux) on peux peut-être s'arranger en améliorant la précédente étape et forcer les contacts mais je pense que ce reste du bricolage. Et réparer des faux contact dans ce genre d'endroit c'est pas forcement pratique.
Donc voila:

tuto nouveau prisme Sdc11843

A ce moment là, il faut tester avec la pile pour être sur de son truc

tuto nouveau prisme Sdc11844

:wub: :wub: :wub:
Maintenant, il faut fixer l'armature du cristal mais il faut peindre le tout avant donc la suite plus tard
Si vous n’avez pas compris une étape, faites-le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:50

Excellent! Continue Wink ça me motivera peut être à acheter le nouveau
d'ailleurs tu aurais un vieux prisme? Pour faire une photo comparative.
Revenir en haut Aller en bas
PEGASUS
Spirite
PEGASUS


Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Vaisseau-monde : Biel Tan / Saim Hann

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:52

Salut à toi,
j'avais dejà vu ton sujet sur le warfo, perso j'aime bien ce ptit éclairage çà claque bien. Mais, car il y a un mais le bout de la lance n'est pas éclairé du coup çà fait pour moi un vide. Ne pouvais tu pas percer l'interieur de la tige et y glisser un bout de tige transparente ce qui aurait conduit la lumiere au bout de la lance?
En tout cas c'est ce que j'aurait fait pour avoir une continuité dans la couleur.
Encore joli travail qui reste dans la continuité de ton armée...
Ah oui j'oubliais, j'ai une question pourquoi as tu utilisé des trombones (rigide), j'avais à l'epoque eclairé les phares de mon hammerhead Tau et j'avais soudé directement les diodes à du fil electronique gainé.
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Ranger
kerhor


Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 40

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:16

Pour le cristal du bout ce que tu proposes peut marcher dans la théorie mais ca me semble risqué en pratique. Et je veux pas risquer mon prisme neuf Smile
La tique est longue et fine (comme celle d'un elfe faut pas chercher) et je n'ai pas le matos.

De plus pour moi le gros cristal se charge d'énergie avant de tout balancer par le petit donc c'est cohérent dans un certain sens geek scratch


PEGASUS a écrit:

Ah oui j'oubliais, j'ai une question pourquoi as tu utilisé des trombones (rigide), j'avais à l'epoque eclairé les phares de mon hammerhead Tau et j'avais soudé directement les diodes à du fil electronique gainé.

Car le fil électrique est plus épais que le foret 1mm. Percer plus gros est faisable mais plus compliqué, tu voit que j'ai déjà fait se rencontrer 2 trous en 1 mm, je n’imagine pas la galère pour plus épais.
De plus la rigidité des trombone facilite le passage dans les trou.
Enfin cette rigidités participe au maintien de cette nouvelle arme qui a été modifié. Ça fait office de tigeage aussi. geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Ranger
kerhor


Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 40

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:18

Arhain Cynath a écrit:
Excellent! Continue Wink ça me motivera peut être à acheter le nouveau
d'ailleurs tu aurais un vieux prisme? Pour faire une photo comparative.

Oui, j'en avais un mais je l'ai donné à un pote et pour me motiver a peindre. dsl
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:42

C'est vraiment beau comme effet. Je suis du même avis que Pegasus, c'est dommage que le petit cristal ne puisse pas être éclairé lui aussi. Mais les contraintes techniques sont ce qu'elles sont...

En tout cas, beau travail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:45

Ithemalion a écrit:
C'est vraiment beau comme effet. Je suis du même avis que Pegasus, c'est dommage que le petit cristal ne puisse pas être éclairé lui aussi. Mais les contraintes techniques sont ce qu'elles sont...

En tout cas, beau travail. Very Happy

Tu n'as pas de fibre optique ou du fil de nylon? ^^ comme ça tu le fait passer dans le tube et la lumière est conduite dans le cristal du bout.
Ainsi tu as l'accumulateur qui brille bien et le cristal en bout d'arme qui a une légère lueur entre les tirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkangelinos
Exarque



Messages : 259
Date d'inscription : 01/12/2009

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:54

Joli

moi itou j'ai un prisme en cours (une doublette en fait) biel tan comming soon Smile
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeJeu 17 Juin - 18:27

Bravo bravo!
C'est du bon boulot, bien expliqué!

Je vais mettre ça dans mon dossier eldars...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:57

Mouarf, me disais que j'avais déjà vu ce travail quelque part^^ Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il fait ca avec une bonne partie de ses véhicules Smile

Alors autant j'aime sur les autres, autant sur le PDF bah... moyen en fait, je préfère le faire à la peinture^^ Mais il n'empèche que le tuto est excellent! (note pour plus tard: créer un post it Tuto en tout genres^^)
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Ranger
kerhor


Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 40

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeVen 2 Juil - 9:23

On reprend ?
Apres le très chaud interrégion de Gerza je me suis remis à la peinture
Tout comme pour l’autre post j’ai presque finit le premier prisme et je tutote pour le second
J’ai donc finit de peindre les coques.
tuto nouveau prisme Sdc12244
tuto nouveau prisme Sdc12245p
Je passe les détails de la peinture car n est pas là pour ça. Y’a juste SuperMouton qui est resté me regarder peindre et qui a dit, « c’est super simple en théorie et en pratique mais c’est quand même super dangereux. » Oui mais il suffit de se lancer, c’est comme pour beaucoup d’autres choses.
Voila le résultat, les finitions seront faites une fois la maquette finite.
tuto nouveau prisme Sdc12256g
tuto nouveau prisme Sdc12257
tuto nouveau prisme Sdc12258y
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:24

Maintenant que j'y pense: sur ton PDF, tu devrais dilluer un peu plus ta peinture. On voit que c'est un peu épais en fait. Non pas que ce soit moche, mais je pense que ca gagnerai à être un poil plus dillué Smile Sinon, trés beau travail^^ J'imagine que l'arrière jaune est en WIP?
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Ranger
kerhor


Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 40

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeLun 5 Juil - 16:37

Manwë a écrit:
Maintenant que j'y pense: sur ton PDF, tu devrais dilluer un peu plus ta peinture. On voit que c'est un peu épais en fait. Non pas que ce soit moche, mais je pense que ca gagnerai à être un poil plus dillué tuto nouveau prisme Icon_smile Sinon, trés beau travail^^ J'imagine que l'arrière jaune est en WIP?

Si tu parle du linning blanc c'est normal, il est sur toutes mes armes et c'est fait expret. C'est facile, ca fait resortir les armes et ca donne un style homogene a toute l'armée.
Tu n'es pas le premier et c'est vrai que "figurinistiquement" c'est pas terrible et ca denote du reste mais j'aime bien et je ne recheche pas la perfection, juste un effet de masse (mais un bien quand meme)


Suite et fin du tuto. Maintenant que je suis au boulot, j’ai le temps de la faire^^
Donc on s’était arrêté aux trous, et ben faut en faire d’autres. Hehe…
Voici 2 trous pour faire passer les fils de l’interrupteur, c’est flou mais c’est soudé.
tuto nouveau prisme Sdc12270s
Ensuite, Il faut encore percer pour mettre les diodes, donc 2 trous dans chaque réacteur, les diodes y sont placées et il reste à faire du tricot.
Le rouge, c’est le fil et le bleu c’est les parties de fil dénudées.
Le circuit est très simple. Les 4 premiers trous servent à mettre un fil traversant auquel on relie la pile et l’interrupteur par le milieu. Il faut donc dénuder un bout des fils au milieu. Ce seront les 2 noeuds du circuit.
tuto nouveau prisme Sdc12272h
tuto nouveau prisme Sdc12274m
Il faut ensuite relier les extrémités des fils aux diodes.
tuto nouveau prisme Sdc12275
Il faut toujours tester pour voir si ça s’allume car les diodes n’ont qu’un sens de montage.
tuto nouveau prisme Sdc12280
Donc la normalement le châssis Falcon simple est finit et marche tout seul, il faut maintenant relier la tourelle PDF au circuit.
Normalement il vous reste les 2 nœuds de toute a l’heure au niveau de la trappe sous l’axe de rotation de la tourelle.
Il reste plus grand chose mais c'est 6 photos max...
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Ranger
kerhor


Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 40

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeLun 5 Juil - 16:41

Il faut y mettre 2 nouveaux fils pour brancher la tourelle. Il les faut assez long pour pouvoir tourner sur eux même avec la tourelle.

Attention, il faut juste penser aux futurs faux contacts.



tuto nouveau prisme Sdc12283h



Une fois les 2 fils allumé je teste le circuit car un fois fermé c’est dur de l’ouvrir, enfin, juste chiant, donc faut pas se louper.



Les 2 fils doivent être relié aux bouts des trombones préalablement coupés aux dimensions et voila, vous pouvez rouler sur tout le monde avec votre prisme tout bô.



tuto nouveau prisme Sdc12289f



J’espère que le tuto est clair et qu’il vous a plut.

Je vais faire une photo de la petite famille au complet (7 chassis)



J'ai reussis à chopper le prisme d'un colegue qui a monté un tisseur de nuit et je pense tester de percer toute la longeur du canon. Comme ca si je me craque, ce sera pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:56

Tu sais quoi? Je vais l'utiliser sur mes volants!!! Je viens d'avoir l'idée là dessuite^^ Vais voir ce que ca donnera^^

Donc ton tuto yabon!
Revenir en haut Aller en bas
Tensh'al
Gardien
Tensh'al


Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2011

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:30

Une idée me vient à l'esprit : est il possible de teinté un pointeur laser en bleu ?
Pour que le petit cristal projette une lumière localisée .Ou , si cela n'est pas possible, pourquoi ne pas utilisé une LED rouge ? Pour moi un PDF projette un jet de feu ou tout au moins d'air échauffé .
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 07/12/2010

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:05

WAgeuBuboucusoa(Lucas qui bave sur son clavier)
Revenir en haut Aller en bas
micos
Guerrier Aspect
micos


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50

tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitimeSam 2 Avr - 0:08

Bon je suis assis. Tout va bien.
J'en ai rencontré des fous mais des comme toi, rarement Shocked.
En tout cas félicitation pour le tuto, très bien fait et le résultat déchire un max.
J'ai lu ici ou là, ouaaaaiiiis c'est dommage, le cristal avant, y s'éclair pas...
Bon, je suis assez d'accord avec toi, emmener du courant dans un truc aussi fin, c'est pas de la tarte.
Sache quand-même que je viens de rammener un prisme d'angleterre et je cherchais une idée originale de conversion afin de l'inclure dans mon ost (voir https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t892-petit-nouveau-qui-demande-un-avis), et ben je l'ai trouvé, un grand merqui..

Sinon question pratique :
Est-ce que la DEL se voit vraiment beaucoup si tu ne vernis pas, parce que sur la photo, on dirait que la flash accentue cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmichel.nourry.free.fr/web_40k/
Contenu sponsorisé





tuto nouveau prisme Empty
MessageSujet: Re: tuto nouveau prisme   tuto nouveau prisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto nouveau prisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto peinture
» Prisme de Feu
» Prisme de Feu
» Prisme de feu
» Tuto clipsage/aimantage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: