La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 le grand carnasier l'ultime c'tan

Aller en bas 
+6
Manwë
Ulthrandis
O'Sharg'Mapal
Arnar
kasits
le maitre des faux
10 participants
AuteurMessage
le maitre des faux
Archonte
le maitre des faux


Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 26
Vaisseau-monde : LE CULTE DE YNNAED

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:11

Est il possible que les Tyranides soient les serviteurs du troisiéme c'tan en vie que les eldars ne connaissent pas?

edit Manwë: merci de faire attention à tes phrases, ce n'est pas la première fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Archonte
kasits


Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Vaisseau-monde : ???

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:13

Euh le 3° ctan est "mars" le dieu machine à priori...

Et de plus les ctan sont de cette galaxie, les tyty non...alors non theorie morte...

De plus un ctan a de vrais ambitions, pas juste de tout manger, il chercherait à tuer les autres ctan ou les eldars pour etre sur de tout dominer.


Dernière édition par kasits le Mer 23 Juin - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:16

les tyrranides ont pour seul maître... leur estomac !!
Revenir en haut Aller en bas
O'Sharg'Mapal
Guerrier Aspect
O'Sharg'Mapal


Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 30
Vaisseau-monde : le bien suprème transcende les frontières

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:31

je ne suis pas d'accord sur ce points .

déjà maitre es faux tu voulais sans doute parler de 4eme et non du 3eme c'tan.

quand aux c'tans qui ne sont que dans cette galaxie je suis en désaccord. c'est fau car le/la 4eme est sortie de cette galaxie (d'ailleur son 2eme nom est: "celle en dehors de tout " ou un truc comme sa )

après on ne peut pas encore dire si c'est vraiment elle qui revient ou non . mais j'ai quelques doutes que sa serai bien un C'tan mais c'est plus au moins construit ( vu que le fluff change parfois avec les versions): cella expliquerais que les tyrannides évites les mondes nécrons, ce comportement pour tout ce qui est organique et énergie ( comme un c'tan quoi..).

par contre la différence est que les c'tan rester sur la galaxie on manipuler les nécrontyrs et fait plus ou moins évoluer, alors que vraisemblablement "celle en-dehors de tout" s'est démultiplier/évoluer pour donner des tyranides et n'attaque pas les mondes nécrons (du moins essaie) pour éviter de facher les 2 autres restants . (je ne compte pas vraiment le Dragon qui est sur Mars car je crois que lui il ne se réveillera que quand la fin des temps sera venue).

après d'autre dise que le/la 4eme serai dans un monde parallèle après .....


pour conclure je dirais probable mais pas certain .
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Archonte
kasits


Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Vaisseau-monde : ???

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:48

Bah le 4eme moi ce que j'ai vu la dessus c'est qu'il est en dehors de tout...point, j'ai surtout retenue l'hypothèse comme quoi il est totalement absent du monde réel, et que le warp étant anti ctan c'est pas glop...

Bref il est immatériel comme le nightbringer ou deceiver avant de s'incarner avec leur métal vivant

Les tyty sont une espèce psychique qui plus est, ne se reflétant pas dans le warp mais sachant l'utiliser à leur façon...ça c'est pas un truc ctan...tout comme s'adapter au génome, les ctan créé à leur idée, pas l'inverse..

Et si les tyty évites les monde nécron, bah rappelle toi que les tyty sont comme des animaux/insecte, tout à l'instinct, et ils se nourissent de mondes riches en nutriment, pas de monde mort...en fait ça doit pas les attirer les mondes nécron car ça pue la mort, tout comme un chien mangera pas une carcasse de vache crevé, par contre il adorera le steak encore tout frais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulthrandis
Guerrier Aspect
Ulthrandis


Messages : 47
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:13

je suis assez d'accord avec toi seulement si tu regardes à la vitesse évolue les tyranides il serait très probable qu'une de leur "évolution" soit attirée par un monde "mort" car ces mondes la sont riches en une énergis psychiques je sais plus trop quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:50

Hum, ta question est une des questions fluff qui revient souvent. Et qui, en fait, n'a pas vraiment de réponse.

Dans l'absolue, ce serait possible, mais pas de la manière dont tu le formules.

Tu dis "le 3e C'Tan": lui, c'est le Dragon, il est sur MARS. C'est le Dieu Machine de l'Adeptus Mecha.

"Que les eldars ne connaissent pas": on les connaiT les 4 vivants^^ Cités dans un poème dans le dex Cron. Un truc genre "... et la Lune de Vaul éveillera le Dragon..."

Mais sinon, la question serait: qu'est, ou qu'est ce que l'Esprit de la Ruche, le machin gigantesque qui chapotte tous ces cafards.

y a 2 théories.

la première, que je trouve la moins "plausible". C'est un C'Tan. Lequel, on sais pas, mais un C'Tan. Là où les autres ont offerts une technologie "matérielle" à leurs serviteurs, celui ci opte pour une arme biologique immensément modulable.

Donc théorie du C'Tan. Peu être même un C'Tan extra Galactique, vu que les Tyty sont étrangers à la galaxie.

La seconde, que je préfère: l'Esprit de la Ruche n'est que la manifestation des milliards d'esprits que composent les flottes ruches. Une unité dans la multitude quoi^^.

Bref, à chacun de se faire sa propre idée de la question^^ Ce que j'aime bien avec GW parfois, c'est qu'ils savent mettre des zones d'ombres utiles. Genre sur les Dieux eldars par exemple, sont ils morts ou vivants? dex eldar: "Les Eldars PENSENT que leurs Dieux sont morts". Bref, ça laisse le fluff ouvert, et c'est bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeLun 28 Juin - 22:00


Alors, en fait, à l'époque où était sorti le codex Nécron, Andy Chambers, encore concepteur games en ce temps là avait dit dans un white dwarf que le codex nécron dissimulait une Révélation.
Il était question de faire avancer le fluff et que d'autres Révélations seraient glissées notamment lors de la Treizième croisade noire. Il avait également mentionné qu'il fallait deviner les révélations en faisant des recoupements.

Pour en revenir à la Révélation du codex nécron, il est fort à parier qu'il s'agit bien d'en déduire que le 4ème C'Tan est le Grand dévoreur et ce pour les raisons suivantes :

- Les eldars la nomme "Celle qui se tient dehors ", les Tyranides proviennent de l'extérieur de la galaxie.

- Les nécrons haissent toute vie, les tyranides dévorent toute vie

- Les nécrons (cf le livre apocalypse) communiquent par un système de réseaux où chaque individu est relié aux autres et où les "chefs" peuvent diriger les masses de soldats grâce à ce réseau, les tyranides agissent de la même façon grâce au réseau synaptique et les créatures synapses dirigent les créatures les plus basiques grâce à ce réseau.

Après la guerre fratricide entre C'tan, Celle qui se tient dehors a très bien pu prendre la fuite pour se protéger et mijoter son retour pendant tout ce temps. N'oublions pas que ce sont des êtres semi-divins et elle a très bien pu trouver le moyen, un de se prémunir du Temps, deux, de créer une race comme celle des tyranides.

Maintenant, il n'est pas dit que la nouvelle équipe de concepteurs ait souhaiter préserver ce fluff. Dans le dernier codex tyranides, il est dit qu'ils se rapprochent inéluctablement de Terra car ils sont en fait attirés par l'astronomican et la puissance psychique délivrée depuis l'Empereur.

Nous verrons bien avec le prochain codex nécron ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeMer 30 Juin - 1:40

M'est avis que ce serais gâcher deux fluffs et donc des ventes. en tout cas les miennes. j'adhere pas du tout.

faire se coordonnées ainsi les tyranides et les nécrons est plus que bizarre : ces deux races sont antinomiques !
les nécrons sont non psychique et anti organiques
les tyrannides sont totalement psychiques et organiques
franchement rien a voir.

D'où vous sortez vos infos sur le 4eme C tan a par du codex nécron ?
vos ref svp.

pour rappel :
les C tan sont immortels selon les critères des vivants.
Leurs pouvoirs sont sur les lois de la physiques ( espace temps et energie matiere ) certe ils se nourrissent d'ames et ont produit des antipsy on sait pas comment...

inversement les Tyrannides sont doté d'un controle psychique globale.
leurs vaisseaux ruches traversent meme le warps mais ils s'organisent avec une précision mécanique. ca en fait pas des serviteurs des C tan.
Ils sont une plaie pour l'univers et pas besoin d'y voir autre chose.

enfin
regles simple : si c'est pas écrit quelque part sur du papier ou tamponné games ou black librairie, c'est que c'est des rumeurs.

signé st thomas. le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:14

Mon cher St Thomas Wink ,

Nous ne cherchons pas à faire de nos propos LA vérité, mais simplement faire part de notre interprétation d'après des recoupements.
Tu nous demandes nos sources, mais par rapoort à quoi ?

Le quatrième C'Tan, "Celle qui se tient dehors" est mentionnéé dans le Codex Nécrons, dans le poème eldar au début.

Concernant le réseau Tyranide (voir les différents codex Tyranides ainsi que le White Dwarf 88), concernant le réseau Nécrons (voir le livre Apocalypse dans le chapitre consacré aux Nécrons).

Par ailleurs, dans le White Dwarf 110, Andy Chambers explique que la campagne Oeil de la Terreur marquera une transition suite à la Seconde révélation. Pour info, le codex Nécrons était sorti avant, et justement, la première ou deuxième révélation y figurait ...

Maintenant, pourquoi vouloir absolument croire que tous les C'Tan suivraient le même schéma ?

On sait tous que les Tyranides viennent de l'extérieur de la galaxie. Et il est facile de conclure d'après l'appellation que les eldars ont donné au quatrième C'Tan (Celle qui se tient dehors) qu'elle est allé se réfugier à l'extérieur de la galaxie.

Alors pourquoi ne pas imaginer qu'elle aurait asservi une espèce douée d'évolution, tout comme ses confrères l'ont fait précédemment avec les nécrontyrs pour accomplir sa vengeance ?
Oui les nécrons de notre galaxie sont des machines décérébrées avec un résidu d'âmes pour la plupart et sont hermétiques à l'empyréan et tout ce qui en découle.

Mais Celle qui se tient dehors semble avoir coupé les liens avec tout ça puisqu'elle s'est expatriée, alors pourquoi n'aurait-elle pas choisi la voie opposée ?
Par ailleurs, les Tyranides sont dotés d'un appétit insassiable, tout comme les C'Tan.

Comme je l'ai dit, ce sont des conclusions tirées de différentes interprétations et qui ne seront peut-être jamais écrites noires sur blanc (car comme l'avaient dit les concepteurs à une époque, il est plus facile de laisser des flous afin d'y revenir plus tard que de tout écrire noire sur blanc et de rester ensuite dans un bloc figé que l'on ne peut plus modifier). Par ailleurs, les flous ont jusement l'intérêt de susciter l'imagination des joueurs.

Maintenant, pas la peine de monter sur tes grands chevaux, on est pas sur le site de warfo dans la section rumeurs, on oblige personne à adhérer à notre vision de cette partie là du fluff, on fait juste part de notre interprétation. Wink Chacun choisit ce qui lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:39

Je plussoie les dires du cristalisé, on cherche juste à voir à travers le flou laissé par GW. Cette question n'aura peu être jamais de réponse, comme beaucoup d'autres, mais cela laisse la liberté à chacun d'imaginer la chose comme il l'entend. Et c'est plutôt bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:26

je monte pas sur mes grands chevaux. je m'inquiete juste. le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_wink
( en plus je fais pas d'équitation pauvre cheval je fais 95kg )

la façon dont vous en parler laisse à croire que vous déballer du fluff.

a moins ce terme signifie rumeurs et point de vue perso et non informations recoupé, vous prenez le risque de mettre des petits nouveaux dans les choux et de leur faire tout mélanger.

relisez vous, vous verrez que la façon dont vous écrivez laisse à croire que ce que vous dites est LA vérité. c'est normal que vous vous emportiez pour un truc que vous aimez mais on est dans le dome des prophetes précisez : "c'est pas officiel " ou " c'est mon avis"

après faut pas s'étonner si on a des maitres des faux qui mélange des Ynnhead et des nightbringer. le grand carnasier l'ultime c'tan Suspect

et des Kielrans qui font une crise d'allergie...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:35

Citation :
la façon dont vous en parler laisse à croire que vous déballer du fluff.

a moins ce terme signifie rumeurs et point de vue perso et non informations recoupé, vous prenez le risque de mettre des petits nouveaux dans les choux et de leur faire tout mélanger.

Ce que j'ai fais, en précisant qu'il s'agit de THEORIES et non de faits écrits noir sur blanc Smile


Citation :
après faut pas s'étonner si on a des maitres des faux qui mélange des Ynnhead et des nightbringer.

ouai bon là quand même...ca va chercher très loin
Revenir en haut Aller en bas
le maitre des faux
Archonte
le maitre des faux


Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 26
Vaisseau-monde : LE CULTE DE YNNAED

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:37


EDIT Pierreeldar : Heu ... je crois que tu as déjà été prévenu ... Et j'ai pas envie de m'amuser à corriger toutes tes fautes ... Alors gomme magique et prochaine fois tu feras plus attention
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:54

ho la la ...excusez moi

c'était pas dirigé contre toi et contre personne d'ailleurs.
c'est juste qu'il faut des choses claires pour éviter les confusions.
ça arrive à tout le monde de faire des erreurs.

mon but était pas de polluer.
je demandais les sources et j'avais pas compris qu'il y en avait pas parce que j'avais pas compris que c'était des interprétations et des hypothèses en lisant.

____

pour la faux de maugan ra, je pense comme toi : que les C tan et les nécrons ont laissé un impact sur la culture des eldars. que ce soit le bouffon tragique des arlequins ou l'aspect faucheur noir avec en tête maugan, on peut trouver des références au nightbringer. le moissonneur. et on comprend clairement le coté négatif de cet aspect. d'ailleur c'est le seul avec la rune pointe en bas. ( rappel les runes ont deux sens contraires, en fonction du sens de la pointe )

pour ynnhead, on sait rien de ses attributs divins. on sait juste que c'est un dieux sauveur avec de bonnes connotations. ce qui colle pas avec la notion de faucheur. la rune d'éternité des fantômes pourrait peut etre lui etre attribué ou la rune de biel tan, la coupe d'eternité. voir description de la runes. la réincarnation était le lot des eldars avant slaanesh. ynnhead est un dieu de la réincarnation ??? qui sait ...

pour celle qui est en dehors, l'impact serait peut etre l'aspect banshee. comme le 3eme serait le dragon. le destructeur.

je trouve que cette piste est plus plausible que celle des tyty parce qu'elle est lié aux Eldars et construit le passé de l'univers 40K. elle est aussi enrichie par la guerre gothique et la 13 croisade noire avec l'implication des talismans de Vaul et le destin d'Eldrad. d'autres éléments peuvent venir s'y impliquer ensuite. écrire une chronologie évolutive claire est une idée de la 5eme édition et qui a vue le jour avec apocalypse et la 13eme croisade noire.

le fait que les tyranides n'aient pas d'origine connue serait un des éléments de son background. l'impact psychologique d'un danger inconnu et supposé titanesque. le " a chaque fois c'est pire " est une des ficelles des films de sf et d'horreur ( en pointe Aliens tous les films )

autre point qui me fait douter de cette théorie des tyty du C'tan : les tyranides existaient largement avant les nécrons dans la gamme d'armée et des figurines et les concepts de base des tyranides dataient d'un certain temps quand les nécrons ont été ajouté a l'univers.

quand on veut établir un concept solide, on lui donne des bases directrices trés solides et trés typé et on revient pas dessus. revoir les concepts d'origine, ça serait comme faire une tour et casser les fondations pour pouvoir monter la tour plus haute. autant tout recommencer case départ. c'est pas ce qu'a fait GW je pense.

faire trop compliqué avec des secrets dans des secrets c'est bancal à la longue. ca fragilise l'ensemble. GW à 30 ans de pratique dans le domaine de satisfaire sa clientele ( nous )

ce n'est qu'un point de vue, ça aussi le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
le maitre des faux
Archonte
le maitre des faux


Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 26
Vaisseau-monde : LE CULTE DE YNNAED

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:06

Gomme magique
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeMer 30 Juin - 23:02

excuse contre excuse. ok no problem man.

mais cela dit ça c'est un sujet sur lequel on peut se pencher :

est ce que les eldars noirs sont pires que les anciens eldars responsables de la chute.
Revenir en haut Aller en bas
le maitre des faux
Archonte
le maitre des faux


Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 26
Vaisseau-monde : LE CULTE DE YNNAED

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeJeu 1 Juil - 0:13

Encore la gomme magique Surprised

Manwë: et je fais comment moi pour suivre la conversation moi? lol
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Archonte
O'N'oghri


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : Sept Fi'rios de l'Empire Tau/ Vagabonds du Firmament

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeSam 10 Juil - 11:59

Je vais rajouter mon petit grains de sel dans ce débat fort interressant.

D'aprés ce que vous avancez, les C'tan seraient des dieux. Or, dans le codex nécrons, ils sont dépeints comme des créatures célestes trés puissantes. Composé d'energie pure etc etc..
Ils ont pu prendre forme grâce au métal vivant des Nécrontyrs, qui avaient besoins d'eux pour surpasser les Anciens.
Pour moi (et ce n'est que mon avis) les C'tan sont une race, comme les Anciens, les Eldars ou même les Tau. Sauf qu'ils évoluent dans un autre espace temps, ont des besoins différents (se nourrissent des énergie des explosions solaires) et sont trés puissants. Si puissant qu'il peuvent influencer d'autres races (en changeant les Nécrontyrs en Nécrons), mais n'est ce pas ce qu'on fait les Anciens, en aidant des races à se développer, à accroître leur sensibilité au Warp ( Je rappelle qu'avant, le Warp n'était pas distinct de l'univers matériel). Et pourtant les Anciens n'ont pas été élevés à des rangs de dieux.
De plus, n'oubliez pas qu'à la base, les C'tan sont nombreux, puis se sont entredévoré jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une poignée. Avec 4 ou 5 C'tan en liberté, il est facile ( et peut être logique) de se dire qu'il s'agit d'un panthéon divin.

Maintenant, pour en venir au sujet de la conversation, l'idée principale est que l'esprit de la ruche venue d'une autre galaxie serait un C'tan: "celle qui est en dehors" d'aprés vous.
Je pense que les tyranides ne sont qu'une éspèce prédatrice qui a su évoluer trés rapidement, et de manière instinctive. Les flottes tyranides qui ont pénétré dans notre galaxie ne sont qu'une avant garde de ce qu'il y a dans l'autre galaxie. Nous savons tous que la base d'une flotte ruche, c'est la reine Norne. A l'image d'une reine fourmi, elle ne fait qu'engendrer les tyranides, mais ne les guide et ne prend les décisions en aucun cas. C'est l'instinct qui pousse les tyranides à dévorer, se multiplier, ils n'ont pas vraiment de but. Leurs flottes ruches errent de systèmes en systèmes et se nourrissent des planètes sur lesquelles ils tombent. Comme ces fourmis qui, lorsqu'elles se déplacent, dévorent tout sur leur passage comme dans les images ci dessous
le grand carnasier l'ultime c'tan Images10
le grand carnasier l'ultime c'tan 800px-10
fourmis légionnaire se déplacant d'un point à un autre, remarquez, on dirait une vrille de flotte ruche non?

Bref, je me suis peut être un peu égaré. Je viens de relire le poème eldar qui mentionnent les 4 C'tan restant, je cite:

La lune de Vaul éveillera le Dragon ===> le Dragon
Le maître de la mort boira à l'oeil d'Isha ===> Nightbringer
Celle qui se tient dehors se joindra à la moisson ===> le C'tan dont on parle ici
Et le dieu chacal tournera le frère contre le frère ===> le Deceiver

Celle qui se tient dehors se joindra à la moisson, si j'interprète ces lignes, ce C'tan participerait à la moisson des nécrontyrs. Or, s'il était à l'origine des tyranides, je voit mal les tyranides faire copains copains avec les nécrons, dans leur desseins de moissoner la galaxie pour leurs maître C'tan.

Bref, je finirais là dessus, mais encore une fois, ce n'est que mon avis que je vous expose (et non que je vous impose). Je pense que les C'tan ne sont pas des dieux, juste une race qui s'est fait maîtresse d'une autre en l'aveuglant d'une puissance dogmatique. Que "celle qui se tient dehors" est simplement un autre C'tan qui a fui, mais finira par revenir. Et enfin, que les tyranides ne sont gouvernés que part leurs instinct, et sont relié grâce à un esprit collectif, à l'image des fourmis.

PS: je ne nie pas ce que vous avancez, mais encore une fois, chacun peut se faire une image du fluff avec des arguments convainquant, puisqu'au final, les réponses de GW sont brumeuses.

PPS: merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
http://tauva-tsuam.actifforum.com/forum.htm
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:12

Citation :
D'aprés ce que vous avancez, les C'tan seraient des dieux. Or, dans le codex nécrons, ils sont dépeints comme des créatures célestes trés puissantes. Composé d'energie pure etc etc..

Ah? Pas moi en tout cas Very Happy Par définition, les Dieux résident dans le Warp. Or les C'Tan peuvent pas le blairer le Warp. Par contre, ils sont quasi divins, vu leurs pouvoirs. D'où le qualificatif "Demi Dieux ,Yngir" utilisé par les eldars.

Citation :
Pour moi (et ce n'est que mon avis) les C'tan sont une race, comme les Anciens, les Eldars ou même les Tau.

C'est ça Smile C'est d'ailleurs comme ca qu'ils sont dépeint. Ils sont même la première à apparaitre, puisqu'ils résident au coeur des étoiles.

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, car c'est comme ça que je voit les Tyty. Pour moi, l'Esprit de la Ruche n'est que la manifestation d'une conscience collective. En gros, comme pour les fourmis que tu cite^^
Citation :

PPS: merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout

Je gagne un chocolat spectral? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Z. Naebis WIST
Guerrier Aspect
Z. Naebis WIST


Messages : 35
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 31
Vaisseau-monde : Monde Exodite Lilhalnéris

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:18

Ce n'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu, mais bien que Games Workshop ait voulu faire un fluff profond et où tous les destins se mêlent, il n'est pas pour autant nécessaire de chercher à faire des liens à outrance.

Explication succincte : même si je suis d'accord avec la théorie de l'unité formée par la masse, prenons en compte toutes les possibilités : admettons qu'une entité surveille tous ces individus grouillants. Pourquoi systématiquement penser qu'il s'agirait d'une divinité ? Les liens synaptiques se retrouvent déjà sur le champs de bataille, alors pourquoi n'en existeraient-ils pas tout simplement à plus grande échelle ? La connaissance que la Voie Lactée et ses occupants ont de la race tyranide est loin d'être exhaustive, et il pourrait très bien subsister depuis longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine une sorte de super créature synapse qui coordonne toutes les "reines fourmis" subordonnées, intermédiaires. D'ailleurs, la galaxie depuis laquelle la Voie Lactée se fait grignoter ne peut très bien être qu'une étape dans le développement de l'espèce tyranide, (donc pas leur galaxie d'origine) et finalement n'être qu'un présage de ce qui attend potentiellement la notre.

Cette façon de penser porte un nom, l'histoire de chercher toujours la solution la plus simple et basée sur des connaissances déjà acquises et reposant sur le moins de vagues spéculations possible. Mais les cours de philosophie sont déjà loin, et ce n'est pas la question.

Pour ce qui est des C'Tan, je tiens à préciser quelque chose, malgré ma faible documentation à ce sujet : "Celle qui se tient dehors" (ou Celle qui défraie bien les chroniques, mais bon...), plutôt que de le prendre au pied de la lettre, au sens "géographique" du terme, ne pourrait-elle pas simplement se tenir en dehors des évènements, planquée comme une couarde, et donc toujours être dans notre cher amas d'étoiles, et re-donc ne pas avoir de lien avec les Tyranides ? Enfin j'insiste que je n'en sais pas beaucoup à ce sujet, et si des éléments de votre cru vont dans une direction opposée, n'hésitez pas à le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Archonte
O'N'oghri


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : Sept Fi'rios de l'Empire Tau/ Vagabonds du Firmament

le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:03

Z. Naebis WIST a écrit:

Explication succincte : même si je suis d'accord avec la théorie de l'unité formée par la masse, prenons en compte toutes les possibilités : admettons qu'une entité surveille tous ces individus grouillants. Pourquoi systématiquement penser qu'il s'agirait d'une divinité ? Les liens synaptiques se retrouvent déjà sur le champs de bataille, alors pourquoi n'en existeraient-ils pas tout simplement à plus grande échelle ?

Je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'une entité qui en surveille d'autres n'est pas forcément une divinité. Par contre, j'ai des doutes quant à l'existence de créatures qui commanderaient/veilleraient sur les créature qui commandent aux hordes tyranides. Je pense que ça s'arrète aux reines nornes et qu'il n'y a pas de supérieur. Mais bon, comme le dit l'adage: "on trouve toujours plus grand/fort que soit".


Z. Naebis WIST a écrit:

Pour ce qui est des C'Tan, je tiens à préciser quelque chose, malgré ma faible documentation à ce sujet : "Celle qui se tient dehors" (ou Celle qui défraie bien les chroniques, mais bon...), plutôt que de le prendre au pied de la lettre, au sens "géographique" du terme, ne pourrait-elle pas simplement se tenir en dehors des évènements, planquée comme une couarde, et donc toujours être dans notre cher amas d'étoiles, et re-donc ne pas avoir de lien avec les Tyranides ?

Ce point de vue est autant plausible que l'autre. Elle agirait un peu comme le dieu moqueur (Cegorah non?), qui se cache dans les replis de la Toile. Sauf que là, ben c'est un C'tan qui se cache (ou p't'être qu'il est juste endormi) et attends son heure

Manwë a écrit:
Je gagne un chocolat spectral?

Désolé j'en ai plus en réserve....mais si tu veux j'ai des guimauves du warp cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://tauva-tsuam.actifforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





le grand carnasier l'ultime c'tan Empty
MessageSujet: Re: le grand carnasier l'ultime c'tan   le grand carnasier l'ultime c'tan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand carnasier l'ultime c'tan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 54 mm, pas plus grand
» Grand retour ^^
» WIP de mon Grand prophète
» Grand(e) Prophète(sse) à motojet !
» Grand Prophète Vatiani Sunrider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Halls du Savoir-
Sauter vers: