La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Sauver le TITAN!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daedynen
Gardien



Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2010
Vaisseau-monde : Atansar

Sauver le TITAN! Empty
MessageSujet: Sauver le TITAN!   Sauver le TITAN! Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:59

Pour le coup le Revenant n'a jamais porté aussi bien son nom!

Je risque de déraper d'un autre Topic mais la galère que j'ai eu mérite en ce qui me concerne de partager des connaissances durement acquises!

Je souhaite parler d'un revenant acheté sur enchère qui avait déjà été peint, et qui avait aussi souffert de casse. Si un admin passe dans le coin et me dit que cela a déjà été traité je rends ma copie blanche... dans le cas contraire si vous êtes comme moi et souhaitez sauver votre fig suivez ces lignes....

Sauver le TITAN! Dsc05013
Sauver le TITAN! Dsc05015

Regardez bien la posture... encore.. si rien ne vous genes ce tuto est fait pour vous!!!
Je parle d'un titan qui a subi quelques chutes, peint sans dilution et non tigé. Oui sauvez nos amis Titan, participez a la sauvegardes des espèces!
demain je vous présenteraui le début des déboires....
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Sauver le TITAN! Empty
MessageSujet: Re: Sauver le TITAN!   Sauver le TITAN! Icon_minitimeDim 4 Juil - 9:15

Et bien, je pense que ton tuto en intéresserai plus d'un (dont moi, je compte dont pour 2 lol! lol! ou pas). Le tigeage notamment et l'aimantation.

Euh, par contre, à voir la peinture, y avait effectivement du boulo xD
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Sauver le TITAN! Empty
MessageSujet: Re: Sauver le TITAN!   Sauver le TITAN! Icon_minitimeDim 4 Juil - 12:42

Il me rappelle mes premières figurines Laughing

Quoique encore sur les photo il n'a pas l'air si désastreux que cela ...

Mais si tu le change en chef-d'œuvre, je suivrais le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Daedynen
Gardien



Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2010
Vaisseau-monde : Atansar

Sauver le TITAN! Empty
MessageSujet: RE   Sauver le TITAN! Icon_minitimeDim 4 Juil - 22:11

Il y a environ 3 semaines j'ai reçu ce titan par la poste. 5 minutes pour regarder la bête plus une pour la photo. Et deux semaines de gros travail!

Bilan de départ :
J'ai constaté qu'il s'était cassé au niveau des jambes et qu'il avait été recollé à la néoprène, d'ailleurs les bras et les hanches aussi. Il y manquait par ailleurs un des pieds mais cela j'en avais été averti (observez la photo pour le pied manquant). La peinture quant à elle avait été réalisé de façon succinte (sous-couche et jaune/bleu). La postue en elle-même n'étant pas ce que je recherchais il me faudrait aussi le replacer. Dernière chose l'absence de socle qu'il me faudrait commander. Au boulot!

Marériels :
cutter, limes à ongles, papier à poncer, pâte verte (gree stuff), outil de sculpture, cure dent, aiguille, pâte à réparer, un socle, aérographe (si vous esperez le faire sans, vous devez maîtriser les glacis : bon courage Smile ), de petites pinces, alccol ménager 90°, brosse à dent

Gentil démontage du titan Smile
"Une bassine et hop dedans! ... heu non ça passe pas... va falloir le casser!" Hé oui j'ai reçu un titan non magnétisé où chaques membres étaient collés, sachant qu'il me faudrait retravailler la posture j'ai choisi de le casser au niveau des membres, je dis bien casser et non couper: pourquoi? tout simplement parce que je pouvais jouer sur les parties mal recollées. Certaines pièces sont bien sorties, d'autres pas du tout brisée à l'intérieur. La solution? Aucune, je ne connais aucun moyen, il m'a fallut par la suite beaucoup de pâte verte et c'est pour cela que je recommande l'achat d'un neuf : vous économiserez largement votre temps et le résultat en sera meilleur.

Nettoyage
Renseigné grâce au Net, j'avais choisi le bain à l'alcool ménager à 90° ( non dilué). A mon sens un bon choix. Mais ne trempez pas toutes les pièces en même temps. En gros 10 à 15 minutes était suffisant. Attention aussi à un autre détail, les grosses pièces avec des parties saillantes plus fines doivent être maniées de façon douce. En effet l'alcool attaque dur et imprègne la résine la rendant FRIABLE! donc tout doux sur la brosse à dent ou l'outil, sinon comme moi vous aurez le droit de les refaire. Pour l'anecdote j'ai fait ça dans un garage à la fenêtre et le soleil tapait dur sur la bassine d'alccol, je vous laisse imaginer Smile
Sauver le TITAN! Dsc05016
Sauver le TITAN! Dsc05017


Dernière édition par Daedynen le Lun 5 Juil - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daedynen
Gardien



Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2010
Vaisseau-monde : Atansar

Sauver le TITAN! Empty
MessageSujet: re... LA SUITE...   Sauver le TITAN! Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:13

Bon j'ai mis deux photos mais je trouve qu'elles n'appuient pas assez mon propos...
Alors aujourd'hui on va limer et poncer et même percer! Il nous faudra donc la pâte verte magique les limes de maman ou de bobonne, du papier à poncer de 600 à l'eau. Bon alors certains professionels parle d'un degré de grain inférieur mais franchement à mon niveau je ne vois pas de réelle différence une fois sous-couché. De plus à mon sens la peinture accrochera mieux.

Chirurgie reconstructrice (désolé pas de photos)
Oui maintenant le chanteur de moelle est au coeur de sa voie. Bon rappelez vous il m'a fallut faire un pied, là j'avoue un ami m'a aidé (+ de 7 heures de boulot et les finitions à deux en alternance). Pour cela il faut dabord utiliser de la pâte à réparer qui si je me souviens bien est à base de résine epoxy (rayon bricolage de nimporte quel magasin) qui est moins chère que la pâte verte:
- 1 je donne une forme à ma pâte la plus proche du membre
- 2 je recouvre de pâte verte l'ensemble. ce sera la partie à travailler.
- 3 j'attends et après on lime on ponce on coupe on refait ...
- 4 bravo les moments les plus fabuleux de votre vie sont finis! Vous avez mérité un panaché Wink

Chirurgie réparatrice
Oui alors là vous allez bien vous amuser... La qualité des pièces Forge est décevante et variable. Vous remarquerez des différences de teintes qui sont en rapport avec la dureté, de plus les moulages ne concordent pas vraiment.
- 1 enlevez les cheminées qui on permit d'insérer la résine dans le moule, couper finement au cutter les parties qui sont abusées.
- 2 appliquer la pâte verte sur toutes les parties où le moulage est approximatif et où il y a des accrocs. Mettez un peu plus que nécéssaire sinon vous aurez du mal à travailler ou cela ne collera pas.
- 3 on vérifie et on attends
- 4 la on lime et on ponce, encore, continue... tu peus faire mieux.. ça ira on verra à la sous-couche. Cette remarque n'est pas anodine, au bout d'un moment on tourne en rond et il faudra attendre la sous-couche pour vérifier et corriger le travail!

Sauver le TITAN! Dsc05018
Les pros remarqueront peut-être que la casse a été très importante.. oui c clair j'ai galéré et beaucoup appris!
Revenir en haut Aller en bas
Daedynen
Gardien



Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2010
Vaisseau-monde : Atansar

Sauver le TITAN! Empty
MessageSujet: ce soir je suis chaud   Sauver le TITAN! Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:40

Sauver le TITAN! Dsc05021

On monte la bête!

On a des pièces et notre socle.. Ici c'est le choix de chacuns : on magnétise ou pas?! Bon j'ai laissé la magnétisation de côté pourquoi? La figurine été déjà bien abimée et m'aurait obligé à de plus gros travaux. De plus elle ne bougera que rarement de la vitrine et elle sera bien protégée. Il me fallait toutefois pouvoir démonter les bras et la solution m'est venue simplement : des clous!

Sauver le TITAN! Dsc05019
oui je sais j'ai pas fini la peinture..en ce moment j'essaye d'avoir une vie à côté alors ça traine Sad

Sur la photo on voit la pointe d'un clou qui sort du corps. Pour cela on prends un clou et la perceuse. La mêche est du diamètre de la tête du clou. On perce le corps doucement sur 1 petit cm environ ( à vous de juger mais c'est facile). On nettoie. On prends le bras et on fixe un peu de pâte à fixe sur l'extrémité. On applique le bras dans le corps dans la position souhaitée. On enlève et nous constatons que l'endroit où il faudra percer est marqué par une surchage de pâte à fixe. On perce un peu d'environ un demi centimètre (là on a changé de mèche, hein! on prends le diamètre du clou) au cas où il faudrait rattraper on se laisse ainsi de la marge.
On installe le clou la tête à l'intérieur, on bourre de pâte verte et on enlève le surplus. on coupe le clou qui dépasse du corps. On continue tout de suite en ajustant le bras et en finissant le perçage de celui-ci. On laisse sécher mais on essaye de temps en temps au cas ou...

NB : si vous souhaitez positionner le bras d'une façon bizarre il y a une solution aussi pour qu'il ne tourne pas sur l'axe: le principe du dé trompeur. A côté du clou on rajoute un peu de pâte verte et on creuse la même forme près du trou sur le membre. Je ne peux pas le montrer ( pb photo) mais j'en ai un sur un des bras.

Sauver le TITAN! Dsc05020

On tigera demain... claqué moi





Dernière édition par Daedynen le Mar 6 Juil - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elric130
Arlequin
elric130


Messages : 171
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Vaisseau-monde : Iyanden

Sauver le TITAN! Empty
MessageSujet: Re: Sauver le TITAN!   Sauver le TITAN! Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:42

t est photo me sont tres utile merci

enfin tout ca pour dire que tu a bien du courage pour avoir acheter une figurine en si mauvaise etat
sans indicretion tu la payer cher ??

sinon pourquoi na tu pas fait un moulage du pied en bon etat pour changer celui endomage ?

j ai hate de voire d autre photo de piece de ton titan
Revenir en haut Aller en bas
http://necroville.fr
Daedynen
Gardien



Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2010
Vaisseau-monde : Atansar

Sauver le TITAN! Empty
MessageSujet: claqué moi   Sauver le TITAN! Icon_minitimeMar 6 Juil - 0:11

Je suis content que ça soit utile à quelqu'un! J'essaye de faire en sorte que ce soit digeste. Bon le prix sans dire de bétise 140 port compris. La personne était de très bonne fois et m'avait tout indiqué mais vu qu'elle était ma première j'ai mal jugé le boulot.
Pour le moulagedu pied je n'ai pas cherché et je n'ai pas le matériel. Au final on y voit presque rien.

Sauver le TITAN! Dsc05022

ça c pas mal aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
elric130
Arlequin
elric130


Messages : 171
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Vaisseau-monde : Iyanden

Sauver le TITAN! Empty
MessageSujet: Re: Sauver le TITAN!   Sauver le TITAN! Icon_minitimeMar 6 Juil - 7:33

bon juste une remarqur rien de mechant

tu t est pris le tete a tout bien ponse du coup fait ta couleur au pistolet a peinture non?
elle serra plus fine et propre

aussi tu peut faire t est photo avec une regle contre ?car je sais pas si ta vue mais je fait un titan de AaZ

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://necroville.fr
Daedynen
Gardien



Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2010
Vaisseau-monde : Atansar

Sauver le TITAN! Empty
MessageSujet: Aïe!   Sauver le TITAN! Icon_minitimeMar 6 Juil - 10:24

Justement elle a été faite à l'aérographe. Bon j'avoue qu'il ya eu quelques bétises (tentative d'éclaircissement, mauvais mélange), j'ai eu des paquets de peinture à certains endroits. Du coup je dois reponcer (le casque) et réappliquer en glacis. Je viens de la regarder à la lumière du jour et le résultat est très différent d'une photo au Flash qui fait ressortir les contrastes.
Pour les photos dis moi ce que tu désires et je te prépare un envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Sauver le TITAN! Empty
MessageSujet: Re: Sauver le TITAN!   Sauver le TITAN! Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:03


Et ben, j'admire ton implication dans ce projet.
Ce post est très intéressant. C'est une belle aventure dans laquelle tu t'es lancé.
Je doute pas que le résultat sera à la hauteur de ton acharnement.
Bon courage, tu n'es plus très loin. Wink

Cependant, ton post confirme ce que je pensais, pour des pièces de ce calibre, mieux vaut se lancer dans du neuf. J'ai passé un mois plein à peindre mon Titan l'an dernier (montage et cleanage compris) alors, si en plus il faut se taper la cure de lifting, faut être motivé ou un peu maso Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Sauver le TITAN! Empty
MessageSujet: Re: Sauver le TITAN!   Sauver le TITAN! Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:32

J'avoue que t'es courageux^^ Je viens de mettre à baigner le mien, et le nombre de pièces est... impressionnant xD

Bref, sujet trés intéressant en tout cas Smile

J'en profite au passage: j'hésite du coup à investir dans un aero, vu que je commence à avoir du FW. Intéressant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauver le TITAN! Empty
MessageSujet: Re: Sauver le TITAN!   Sauver le TITAN! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver le TITAN!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pojet titan
» [WIP] Titan Phantom FW.
» Titan Revenant
» problème de socle de titan
» [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: