La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

schéma de campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouaru
Seigneur Fantôme

Vaisseau-monde : Tauwendu

MessageSujet: schéma de campagne   Lun 5 Juil - 0:37

J'ai un ami qui s'est lancer chez les orks m'a proposer de faire une partie à 2000pts quand il aura finis son armée. Je ne lui ai pas encore proposer, mais je songe à une campagne auquel les eldars vont tenter de repousser les orks de leurs planète d'une manière les plus subtils : Les attirer dans la région la plus dangereuse niveau climat (vent à 200 Km/h, grêle de la taille d'une voiture etc). Tandis que les orks foncent simplement dans le tas.

J'ai d'abord conclus que sur les 5 missions, les 2 premières missions sont les missions standard d'une campagne (mission de récup' et combat dans le no-man land), mais après les 3 autres dépens du vainqueur de la 2eme batailles.

Voici le schéma

Mission un : capture/brouillard de guerre (vaudra compter les avantage acquis par le vainqueur pour la mission 5)

Mission deux : prendre et tenir/batailles rangé (le vainqueur aura un impact sur la variété des missions)

Mission trois (eldars) : frappe préventive (les eldars attaque la base du big boss)
Mission trois (orks) : blitzkrieg (les orks transperce les lignes eldars et pourchasse les fuyard qui tente de renforcer davantage les défenses)

Mission quatre (eldars) : attaque de flanc (les eldars attire les orks hors de leurs camps vers une embuscade)
Mission quatre (orks) : waaagh! (les orks foncent vers la base eldars, mais celui-ci n'ont pas l'intention de leurs faciliter la tâche)

Mission cinq (eldars) : combat d'arrière garde (les orks se replie vers la région dangereuse, mais les eldars devront s'assurer leur condamnation en tuant autant d'orks que possible)
Mission cinq (orks) : défense mobile (les orks arrivent à la base eldars. Mais tombent sur une embuscade tendu par les véhicules volantes eldars dans l'espoir de défendre désespérément leur planète)

Vous vous demander si les eldars ont gagné la mission 2 mais pourquoi la 5eme est une mission ork et vice versa. C'est pour donner l'impression que son adversaire se défend dans ses dernier retranchements et donner du jolie à l'histoire.

J'attends avec impatience de commencer la campagne en espérant qu'elle va être mémorable.
Razz
Alors qu'en penser-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Z. Naebis WIST
Guerrier Aspect

Vaisseau-monde : Monde Exodite Lilhalnéris

MessageSujet: Re: schéma de campagne   Lun 5 Juil - 8:32

Alors, ce n'est qu'une simple suggestion, mais tu pourrais disposer tes missions sur une carte à la Mighty Empires, avec ressources à choper et tout le tintouin, mais qui ne se joue qu'avec des détachements de 2000 points ou moins.

De cette manière, les missions que tu as organisées (que je trouve très fluide dans leur enchaînement soit dit en passant) se retrouveraient sur des hexagones de la carte, selon que le joueur Ork ou Eldar y pose le pied, et selon la distance à la base respective des deux camps. Par exemple la Mission cinq sur l'hexagone des bases, la Mission quatre juxtaposée etc. Les Missions une et deux pourraient jouer le rôle de batailles d'ouverture qui détermineraient l'ampleur du domaine de chacun - notamment grâce aux objectifs du "prendre et tenir" - mais aussi simplement trôner au centre de la carte, entre les deux bases... il y a nombre de configurations.

Ainsi, vous pourriez tous les deux ressentir la pression, qui se fait carrément visuelle sur la carte, de l'adversaire se rapprochant inexorablement vers la zone qu'on ne veut pas qu'il atteigne (base/ climat pour le moins dérangeant) et au fur et à mesure que tes plans de contention/ Waaagh! des Orks capotent.

De plus, d'expérience pour avoir organisé un évènement similaire, je peux t'affirmer que les autres joueurs auront avec ce système beaucoup moins l'impression de subir ton scénario (certains joueurs rechignent à suivre l'autorité d'un maître de jeu à la rôle play).

Par contre, le risque, c'est de s'enliser sur la longueur, si les deux camps n'avancent pas de manière régulière au sein des lignes ennemies. Par conséquent, il serait judicieux, si tu veux te la jouer à la mighty empires, de rajouter une limite de tours et/ou des objectifs secondaires (choper des ressources particulières, limiter l'expansion des Orks, comptabiliser les victoires aux batailles comme des Points de Campagne...) pour départager les participants.

Sinon, même sans cela, je pense que ce sera bien mignon à jouer. Ce serait bien si tu nous tenais au courant de son déroulement une fois qu'elle aura débutée !
Revenir en haut Aller en bas

schéma de campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1