La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Demande de conseil pour gérer du TYTY....

Aller en bas 
+4
Kyrilya
La lame du vent
yriel
princegob
8 participants
AuteurMessage
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:06

Demande de conseil pour gérer du TYTY....

Voilà, je vais jouer avec mon armée méchanisé cité dans le sujet éponyme un TYTY en premiére partie d'un tournoi qui joue généralement :

2 Princes dont 1 ailés
5 carni plutôt axés tir
35 genestealers en attaque de flanc

Bon déjà principe simple, ne rien mettre dans les 18 pas des bords de table si possible....

Merci de vos conseils .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:35

la liste tyty archi'fumé et optimisé... faut avoir la liste fait pour et que contre ça...c'est ingérable sinon o.O
moi je te dis bonne chance,,.essaye de tuer les grosses bêtes durant les deux premiers tours mais à mon avis, il va les mettre sur les flancs avec les stealers
faut que tu t'occupe d'un flanc et ensuite s'il te reste quelque chose, gères l'autre, tu pourrais donner ta liste s'il te plaît que j'essaye de t'aider un peu plus .

... mais compte surtout sur la chance je crois lol! si t'en as Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:29

Je joue les tyty depuis plus d'un an, alors mes questions:
Quelles troupes Eldars sont a ta disposition ?
La partie est en combien de points ?
comment sont armées les 5 carni de tirs( armes , leurs endurence a 6 ou 7 etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:48

Oo
Méchante cette liste...
Prend du prisme en soutien, ça va plus vite que le stealer et ça pose des grosses galettes PA4 (yabon contre le stealer donc)
Après des arlequins peuvent plutôt bien gérer : tapent avant le stealer si charge, et perforant pour les gros.
Pour les gros, justement je t'aurais conseillé des rangers, mais attaques de flanc + unité statique = pas bien... Peut être des marcheurs en attaque de flanc ? Ou des araignées, à la saturation F6 ?
Ou un petit conseil motojets polyvalent en destructeurs/lames sorcières ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:30

Je m'y connais pas vraiment, mais je pense que des gardiens défenseurs seraient pas mal pour gérer les gaunts...
Et puis peut être aussi du falcon : ils ont une plutôt bonne cadence de tir, ce qui devrait te perrmettre de gérer du carni...

ps : je m'y connais vraiment pas, donc comment le gars peut avoir autant de carni ? c'est quoi comme types d'unités, au juste ???
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:49

Citation :
ps : je m'y connais vraiment pas, donc comment le gars peut avoir autant de carni ? c'est quoi comme types d'unités, au juste ???

Si je me souviens bien il y a une règle qui dit qu'à partir de 2000 pts tu peux prendre du carni en élite ? ( armée de choc , je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
cacahuète master
Archonte



Messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2009

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:58

Ca dépend entièrement de ce que tu joues.

Si tu joues mech, il ne passe pas, il n'a pas de quoi casser des antigravs. 2 Prismes holochamp, un falcon holochamp, 2*5 dragons avec lance-flammes lourd qui relance pour blesser en serpent, un pack d'arlies pour contre charger du stealer et le reste en vengeur embarqué qui coûte pas cher. Si t'es vraiment méchant tu rajoutes Eldrad et un prophète, tu chances trois véhicules par tour qui turboboostent avec les troupes dedans et ça les rend encore moins cassables.

Si tu joues pas mech, il te faut du courage. Flanc refusé avec un pavé de sacrifice pour empêcher une arrivée trop rapide des stealers.
Une escouade de 3/4 archontes motards avec double destructeur, deux escouades de dragons serpent avec le lance flamme qui relance, du mirage pour tuer les gros, Tatar au milieu pour fiabiliser un centre, un ou deux prismes et ensuite de la 'masse' (genre gardien de choc double flammer / archonte destru) qui fait sauter les packs de stealers un par un.

Bref, y'a moyen de gérer contre.
Après, faut voir, le mech a l'avantage de s'en tirer contre tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:40

Merci à tous pour vos conseils...

Pour les carnis la règle est que au dessus de 1500 pts, les carnis de moins de 115 pts peuvent être pris comme de l'èlite ou du soutien, soit 6 carnis possibles sans maximisation à outrance...

Bon ma liste était déjà dans le sujet armée méchanisée, mais je la remet içi...

Néanmoins elle ne bougeras plus et si vous voulez bien me donner encore quelques conseils avec les forces dont je dispose....je sais j'orais du mettre des LF.... Sad

QG

* Autarque (70/125 pts)
o 1x Arme énergétique, 1x Fusil Thermique
o 1x Generateur de Saut Warp , 1x Mandibules

* Escouade QG (445 pts)
o Eldrad Ulthran (210 pts)
o 4x Archontes (100/125 pts)
+ 1x Destructeur
+ 1x Maîtrise
o Serpent (90/110 pts)
+ 1x Canon Shuriken Jumelé
+ 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Elite

2X* 5x Dragons de Feu (80 pts)

Troupes

* Escouade Troupes (202 pts)
o 10x Gardiens de Choc (80/92 pts)
+ 2x Fusil Thermique
o Serpent (90/110 pts)
+ 1x Canon Shuriken Jumelé
+ 1x Pierres-esprits (Véhicules)

* 5x Rangers (95 pts)

* Escouade Troupes (250 pts)
o 8x Vengeurs (96 pts)
o Exarque Vengeur (24/44 pts)
+ 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
+ 1x Grêle de lames
o Serpent (90/110 pts)
+ 1x Canon Shuriken Jumelé
+ 1x Pierres-esprits (Véhicules)

* Escouade Troupes (228 pts)
o 7x Vengeurs (84 pts)
o Exarque Vengeur (24/44 pts)
+ 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
+ 1x Grêle de lames
o Serpent (90/100 pts)
+ 1x Canon Shuriken Jumelé

Attaque Rapide

* Escouade Attaque Rapide (152 pts)
o 4x Araignées Spectrales (88 pts)
o Exarque Araignée Spectrale (34/64 pts)
+ 1x Arme énergétique, 1x Second Tisse Mort
+ 1x Désengagement

Soutien

2X* Falcon (115/170 pts)
o 1x Canon Shuriken
o 1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)

L'autarque est avec les araignées, les DDF dans les falcons qui sont devants et chancés au départ, les rangers dans un couvert enfiltrés et coup tordu des deux véhicules placés d'un côté qui bougent avant le début avec la règle d'Eldrad...

Bon la mission étant annihilation/bataille rangée, je pensais :

-La jouer central pour me tenir au plus loin des genes.....sécurité
-Profiter du fait que les genes n'arriveront, et normalement pas tous, qu'au second tour pour me faire 2 carni ou 1 prince avec les DDF guidés si possible + les rangers+ tous les autres tirs dispo....
-l'autarque/ araignée, même mission anti gros avec le fuseur et les F6...
-Les deux unités de vengeurs pour les genes, grêle de lames et guide et maudit selon la place d'Eldrad, pour être sur de les fumer quelque soit le nombre...
-Eldrad et le conseil, en mouvement et pour aider partout où il faut des pouvoirs et ma tactique bat de l'aile...
-Les GDC et les transports pour les inévitables troupes, attendris ou canon shu, ils devraient s'en sortir...

Voilou... bounce
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:06

un seul truc à dire sur ta liste, enlèves désengagement aux araignées spectrales
Revenir en haut Aller en bas
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:21

Heu oui mais pourquoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:43

soit le corps-à-corps est inutil ( tu tires puis tu te téléportes )soit ut te fais exploser en un round ^^',
la seul utilité serait de charger une petite unité pour se retrouver dans les lignes adverses que si elles sont faibles contre de l'endu 3 et svg' 3+ ce qui me semble un peu cher pour le peu de fois où ça arriveras mais à toi de voir, j'avoue que ce pouvoir pour les araignées me parait discutble en terme d'utilité
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:28

Bah sa dépend, si tu viens de te faire charger par une nuées de 24 gaunts bah la sa devient utile.
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:35

en général, il te reste plus beaucoup d'araignées et elles ne sont pas censées se faire choper par ça
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:38

Généralement, une horde de 24 gaunts en charge te rasera ton escouade... ^^
Mais le pouvoir peut être quand même assez utile : avec un autarque NRJ fuseur, tu peux poutrer les choix de soutien genre faucheurs, devastators, etc... puis te barrer avant que la riposte arrive. Ou si tu te fais charger par du lourd genre un dread/SF/Carni, tu prendra 2-3 morts mais tu sera content de sauver ton escouade.

EDIT: Grillée ^^
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:44

pour attaque les soutiens bof vu qu'ils seront à couvert et que le 2d6 peut épargner le terrain difficile ou les étages à la contre-attaque adverse et pour les lourds, faut réussirent le test de moral quand même, et parés je ne dis pas que cette règle est inutile mais elle me semble trop cher pour les araignées et les points seraient plus utiles à autre chose d'aprés moi
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:45

Kyrilya a écrit:
Généralement, une horde de 24 gaunts en charge te rasera ton escouade... ^^

Je suis pas trop d'accord: tu prend des gaunts normaux (avec armes de tirs) 68 attaques (sans compter les morts fait au tirs avant, E:3 et SVG a 5+ ou 6+ sa par vite) avec CC: 3 et force: 3 l'escouade a des bien des chances de résister ! (au moins la moitié)
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:07

et le test de moral que tu oublies, et avec des gaunts normaux soit 48 attaques, cela fait quand même 4 morts pour les araignées alors 5 avec les horma' en comptant les morts faits au tir et aux attaques des guerriers aspects
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Spirite
lerouxde_kebek


Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2009

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeLun 21 Déc - 5:11

bah contre tyty moi je jouerait 9 warwalker chaqu'un armée de scatter laser ou bien 3 phrisme qui sature lautre de grosse galette pour le fun quoi, ya rien de plus jouissif que de faire 72 tir de scatter laser par tour croyé moi....

contre le prince ailé, tu le pigonne avec t'Est faucheur noir (si il porte les aile il peut pas recevoir le +1 de save donc il a 3+) les gardien de chok lance flamme+warlock/lance flamme lourd, et lavatar POURRAIENT etre utile, je dis bien pouraient car contre un tyranid il va automatiquement finir au corp a corp (a moin qu'il joue la VRAI liste ultra sale full tir)
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:31

lerouxde_kebek a écrit:
contre le prince ailé, tu le pigonne avec t'Est faucheur noir (si il porte les aile il peut pas recevoir le +1 de save donc il a 3+)

FAUX, un prince peut avoir une Svg a 2+ et une inv a 6+ si il prend le pouvoir "champs warp" même si il a des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Spirite
lerouxde_kebek


Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2009

Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:53

ouais mais qui le prend hein? comparer au reste quil a en stock, et toute facon la plupart du temps on tire sur les carni/grosse bete avec des arme ap2/1, la plupart des joueur de tounois ne mette jamais le bonus de sauvegarde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour gérer du TYTY....   Demande de conseil pour gérer du TYTY.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil pour gérer du TYTY....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseils pour amélioration de mon armée.
» Comment vous faites pour gerer les volants?
» besoin aide en V6(remise à jour pour gerer Tau dure apres longue absence)
» Conseil pour liste d'armée [2000]
» demande de conseils pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: