le but de ce topic est de faire des tacticas n'ayant aucun rapport avec 40K...
exemple ?
Tactica Mario Kart Double Dash
ou comment se faire le grand chelem en mode miroir avec 10-15 points d'avance sur le deuxième du classement...
tout le monde a un jour joué à ce jeu...
même avec la Wii, Nintendo n'a pas refait un mario kart aussi bon !
notre bonne vieille version a l'avantage d'un certain choix tactique par rapport aux autre, du fait des deux personnages à choisir, ainsi que des différents karts possibles
je vais donc vous parler des karts à choisir, puis des différents combos de personnages (et leurs objets spéciaux !), puis de certaines règles de conduite à utiliser... pour doubler les karts lourds avec un léger sans utiliser d'objet !
I Le kartpour bien choisir son kart, il faut observer ses caractéristiques en vitesse, accélération et poids
généralement, le premier se fait au détriment du deuxième, et inversement...
mais avec le temps, vous en débloquez de nouveaux avec de très bonnes caractéristiques
les voici (je connais pas les noms, juste ce à quoi ils ressemblent...):
Karts légers-le ptit train : kart pour légers avec caractéristiques de lourd. le problème est le manque d'accélération, mais ça fait plaisir de pas se faire envoyer dans le décor par les autres...
-la fusée (comme dans super mario sunshine
) : *le choix d'Arnar* le meilleur kart pour léger !! je le prend toujours ! non seulement il a une très bonne vitesse, mais il a en plus une excellente accélération, ce qui permet de revenir très vite dans la course si vous êtes bousculé par un plus lourd ! d'ailleurs, c'est son défaut : il est le plus léger des karts...
Karts moyens :je ne les utilise pas, du fait de mes choix de personnages. mais certains peuvent vous donner et une bonne vitesse, et une bonne accélération, le tout pour un poids respectable
mais le grand problème est que ça nous oblige à prendre un personnage moyen...qui ne sont pas forcément excellents.
Karts lourdsparmi ces karts se cache celui avec le plus de vitesse : le kart de bowser. comme son maître, il est bourrin... mais lent à la détente, et a la plus faible accélération
si vous savez bien éviter les objets gênants, ces karts vous seront d'une grande utilité, tout en vous aidant à pousser les ptits machins qui veulent vous doubler...
II les personnagesbébés Mario/luigi (légers) : ah, le chomp... pouvoir tout défoncer et foncer en même temps... potentiellement un très bon objet de retour en tête, même si le bonus en vitesse n'est pas si bon que cela...
koopa/paratroopa (légers) : *le choix d'Arnar* avoir un objet lancé en plus (j'entends dans la liste aléatoire), c'est bien. mais c'est toujours une caisse. En avoir trois pour une seule caisse, c'est mieux !! quoi de mieux que de rattraper la tête de course en balançant une carapace rouge à chaque adversaire ? pour ma part, j'aime beaucoup la flexibilité tactique de cet objet : soit en attaque avec les rouges, soit en défense avec les vertes lancées en arrière.
Toad/Toadette (légers) : le champi doré est encore une fois excellent pour remonter. Cependant, il n'est pas toujours disponible, surtout en places moyennes.
Mario/Luigi (moyens) : la boule de feu est potentiellement efficace contre un adversaire relativement proche. ces personnages peuvent être pris si vous ne parvenez pas à mettre de la distance entre vous et les autres adversaires. mais si vous avez l'habitude de les laisser aussi loin derrière que possible, oublier ce duo
Peach/daisy (moyennes) : leur coeur est excellent, et vous permet d'éviter de nombreux objets gênants et de pouvoir les réutiliser plus tard. malheureusement, cet objet n'est pas toujours disponible, surtout dans les places moyennes
Yoshi/yoshi rose (moyens) : l'oeuf est un objet vraiment moyen... à quoi bon une carapace rouge qui laisse le plus souvent des objets qui risquent de vous infliger des dégats ? certes, on peut espérer que ça soit un champignon qui tombe, mais à part ça...