La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Path of the Warrior (attention spoil)

Aller en bas 
AuteurMessage
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Path of the Warrior (attention spoil) Empty
MessageSujet: Path of the Warrior (attention spoil)   Path of the Warrior (attention spoil) Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:12


Voilà, après avoir achevé la lecture du dernier roman eldar écrit par Gavin Thorp, je m'en vais faire mon petit compte rendu.
Dans la mesure où il traite du Vaisseau-monde Alaitoc, je pense que le mettre dans cette section est une bonne idée.

Dans ce premier livre qui fait parti d'une trilogie (suivront : La Voie de l'Errant et la Voie du Prophète, mais je ne sais pas dans quel ordre) on découvre avec plaisir la vie à bord du vaisseau monde Alaitoc et l'évolution de trois personnages, chacuns suivant sa propre voie.

Le livre traite beaucoup de l'introspection de la psyche eldar. Le personnage principal va peu à peu s'engager sur la voie du guerrier et nous allons suivre avec lui la modification de la gestion de ses émotions.
Le livre est très fidèle à ce qui est écrit dans les différents codex et décrit assez bien l'idée que l'on peut se faire des eldars.
Le vaisseau-monde est lui aussi détaillé, et ça c'est une bonne chose.

On apprend donc que les Vaisseaux-monde font en moyenne la taille d'un petit continent. Chose qui est également dit dans "Farseer" écrit par Bill King.
Si on se réfère à ce qui était dit dans "Fulgrim" : le Vaisseau-monde Ulthwé faisait environ 19 km de long, et ce qui était dit dans le codex V3, à savoir que la taille des vaisseaux-monde à été multipliée par 100 depuis la Chute, le vaisseau monde Ulthwé devrait faire au moins 1900 km de long au 41ème millénaire, ce qui n'est pas encore la taille d'un petit continent mais tout de même quelque chose d'assez énorme.

Bref, pour en revenir au livre donc, les trois quarts sont donc accés sur les rapports sociaux et le code de conduite dicté par les voies.
Seules les 60 dernières pages nous plongent dans une bataille assez sympathique où le vaisseau-monde Alaitoc doit faire face à un assaut orchestré par une flotte impériale, des contingents de la Garde Impériale ainsi que des Space Marines. Cette bataille est d'une ampleur tout autre que ce que l'on a pu voir dans Prophétie Eldar ...
On y voit des engins super-lourds, l'Avatar, des Seigneurs phénix, plein de guerriers aspects ainsi que des gardiens !

Si on lit bien, on devine que l'assaut orchestré par l'Impérium à l'encontre de Alaitoc est probablement dû au fait que l'un des personnages principaux, celui qui a suivi la voie de l'errant, a probablement mal tourné et est devenu un pirate ombrageux qui a nuit aux intérêts de l'Imperium, qui a donc voulu frapper un grand coup pour y mettre un terme.
On sait que les eldars sur la Voie de l'Errant visitent les mondes exodites et que certains deviennent des pirates, parfois cléments, parfois cruels, et que l'Impérium, lorsqu'il en a assez a pour habitude de ravager les mondes exodites sur lesquels les pirates eldars font escale.

Dans le livre de règles V5, dans la section historique, il est dit qu'une flotte impériale a essayé de s'en prendre à un vaisseau-monde, et cet assaut s'est soldé par l'extermination complète d'une flotte impériale de secteur tout entière, peut-être s'agit-il de cet épisode.

Quoi qu'il en soit, c'est un livre qui m'a beaucoup plu et que je recommande à tout fan eldar et d'Alaitoc plus particulièrement. Pour les anglophones, jetez-vous dessus, pour les autres, faudra être patient.
Revenir en haut Aller en bas
 
Path of the Warrior (attention spoil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hidden Path Prophecy et des news
» Aspect Warrior
» Ghost Warrior: Rise of the Ynnari
» Quelqu'un a tester les tisseurs de nuit ? qui a fait des listes avec ? attention sans FdL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Halls du Savoir-
Sauter vers: