La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 De l'utilisation du lance-missiles Tempête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

De l'utilisation du lance-missiles Tempête Empty
MessageSujet: De l'utilisation du lance-missiles Tempête   De l'utilisation du lance-missiles Tempête Icon_minitimeLun 16 Aoû - 7:44

Bonjour bonjour,

hier dans mon club je suis tombé en désaccord avec un ami eldar sur le lance-missile Tempête. Je voulais savoir comment vous l'utilisez. Moi perso voici ce que je pense:
- cette arme est utilisée toujours en tir en cloche, c'est à dire que l'arme utilise les règles de Barrage, car le "E" apparaît dans son profil.
- par là même, cette arme ne peut effectuer de tir direct
- toute arme de barrage compt ecomme ayant la capacité Pilonnage
- si la cible est en vue, alors on retire la CT de la déviation, sinon non.

Le désaccord était que pour lui il avait fait un tir direct sur son ennemi et qu'il ne lui faisait donc pas passer de Test de Pilonnage...
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

De l'utilisation du lance-missiles Tempête Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation du lance-missiles Tempête   De l'utilisation du lance-missiles Tempête Icon_minitimeLun 16 Aoû - 10:56

Le lance-missile Tempête est certes redoutable, mais est plutôt difficile à manier.

Le "E" qui apparaît dans son profil signifie "Estimation" comme il y a souvent sur les armes de barrage et d'artillerie. Tu n'as donc pas l'obligation d'avoir une ligne de vue.

Je pense ensuite que l'arme est traitée comme toute autre arme d'artillerie : on retire la CT si on voit la cible, elle possède la règle Pilonnage ...

Ton adversaire à fait un tir direct sur son adversaire, c'est-à-dire qu'il avait en joue sa cible. Il résoud les tir etc ... et bien entendu, l'adversaire subit un test de pilonnage à la fin de la phase de tir.

Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

De l'utilisation du lance-missiles Tempête Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation du lance-missiles Tempête   De l'utilisation du lance-missiles Tempête Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:25

non pas de tir direct possible c'est une arme de barrage.
sinon elle aurait deux profil dont un qui n'est pas barrage
mais ce n'est pas le cas.

pas besoin de ligne de vue mais si en vue retranche la CT à la déviation.
place le premier gabarit puis le suivant en contact en fonction d'une déviation.

les armes de barrage sont toujours pilonnantes.
regle de base V5 p 32 premier colonne point 3

pour l'emploie des couverts, des zones de couverts et des svg en conséquence c'est plus compliqué. là, il faut s'accorder avant partie.
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

De l'utilisation du lance-missiles Tempête Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation du lance-missiles Tempête   De l'utilisation du lance-missiles Tempête Icon_minitimeMar 17 Aoû - 7:24

Merci à vous, on est bien d'accord Smile

@Kierlan: les couverts c'est pas bien grave, mon pote jouait (et moi même d'ailleurs) Tir Précis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilisation du lance-missiles Tempête Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation du lance-missiles Tempête   De l'utilisation du lance-missiles Tempête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation du lance-missiles Tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] TEMPETE SURNATURELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: