La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une idée comme ça.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cacahuète master
Archonte



Messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2009

Une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Une idée comme ça.   Une idée comme ça. Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:52

QG : 155
Grand Prophète - Chance, Malédiction, Double Rune, Pierres.

Elite :

5 Dragons de feu avec Exarque Souffle du Dragon qui relance pour blesser. 97
en Serpent avec CSJ, PE, MS 125

5 Dragons de feu avec Exarque Souffle du Dragon qui relance pour blesser. 97
en Serpent avec CSJ, PE, MS 125

Troupes :

5 vengeurs 60
dans serpent avec LM, PE 130

5 vengeurs 60
dans serpent avec LM, PE 130

5 vengeurs 60
dans serpent avec LM, PE 130

Soutien :

Prisme PE, holochamp : 160
Prisme PE, holochamp : 160
Prisme PE, holochamp : 160

Total : 1501 pts

Je dépasse de 1 point, faut que je trouve où le virer. Mais j'ai 8 fuseurs, 3 prismes, deux lance-flammes lourd qui relancent pour blesser, trois troupes, 8 chassis. J'ai du monde quoi. x)
Z'en pensez quoi ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça.   Une idée comme ça. Icon_minitimeSam 12 Déc - 5:51

Si c'est pour du torunoi, je sais pas vraiment ce que ça peut donner...
1) t'as pas assez d'anti infanterie lourde
2) dans ma propre liste, tu me disais pas que 5 vengeurs, c'était pas assez ?
3) 3 prismes de feu ? pour reprendre tes mots :
[quote=cacahuète master]En attendant, une armée normale sort avec 6 armes F8+ PA3- en moyenne. Le Wolf sort avec 12, le chaotique avec 10, bref, vraiment, un prisme par tour ça me semble le minimum que tu peux perdres.[/quote]
(j'ai peut être un peu changé "seigneur" par "prisme", mais le résultat est le même... encore que, pourquoi on pourrait pas mettre un holochamp qui donnerait une svg invulnérable de 4+ aux seigneur fantômes ?? ça serait génial, non ?)

Bien sûr, si c'est seulement pour jouer entre potes, je dirais que ça peut être un bon entrainement pour maitriser une lsite mécanisée...
encore que, j'aime pas trop les moteurs stellaires, si tu veux mon avis, ça peut te donner une bonne poussée au début de la partie, mais après... des moteurs à poussée vectorielle ne seraient pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça.   Une idée comme ça. Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:13

j'avoue que pour le coup des armes f8 pa3, je n'étais pas trop d'accord aussi
mais arnar ^^' sa liste est vilaine
-les prismes s'occupe de l'infanterie lourde sans problème
-les combis vengeurs/LME des serpents ce n'est pas ultime mais ça fais mal à l'infanterie svg' 4/5+
-les dragons en serpent...bin la peste x) : tu bouges à 36 ps au premier puis au second de 12 ps et tu tires, en gros n'importe quelle unité d'infanterie ou blindé à 54ps est susceptible de prendre de lourds dégâts au second tour......

le seul truc que je changerais ce serait chance pour un autre pouvoir genre guerre mentale sinon Razz -clap clap-
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master
Archonte



Messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2009

Une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça.   Une idée comme ça. Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:35

Citation :
1) t'as pas assez d'anti infanterie lourde
2) dans ma propre liste, tu me disais pas que 5 vengeurs, c'était pas assez ?
3) 3 prismes de feu ? pour reprendre tes mots :
1) L'anti-infanterie lourde, selon moi ça sert à rien. L'infanterie lourde, ça n'existe plus. Qui joue du totor ? Personne, sauf avec bouclier, et donc il a une 3+ invul', ça sert à rien le plasma dessus. Le reste (conseil moto, nobz motard etc...) est trop rapide et trop endurant pour ne pas mourir juste au fuseur. Anti-véhicule et anti-masse, les deux choses essentielles dans une armée.
Surtout qu'au cas où j'ai 3 galettes F9 PA2 qui traînent quoi. x)

2) 5 vengeurs c'est pas assez quand t'as un exarque à 54 points dedans (qui vaut les points de la moitié de l'escouade), sinon 5 vengeurs c'est de la troupe parfaite et pas chère, j'adore !

3) Le prisme c'est différent. T'as 6" de mouvement, j'en ai 24. Au tour 2 j'ai pu aller chercher deux chars avec les dragons, et casser l'antichar à longue portée avec 3LMs + 3 prismes, alors que pour toi c'était beaucoup plus tendu. Si une menace arrive devant moi, je me redéploie immédiatement loin, alors que le SF est obligé de faire face (et une escouade totor devant un gantelet, pouf malette le seigneur). Je suis touché sur du 6 au close quasiment tout le temps, toi du 4. J'ai un holochamp un blindage 12, toi une save 3+. Bref, c'est pas la même chose !

Tu comprends mieux la liste ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça.   Une idée comme ça. Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:52

En effet, c'est pas con... mais juste un problème : si ton adversaire rapplique avec des terminators (même si personne ne les joue :p) et te défonce l'arrière à coup de canon d'assaut ? parce que ya pas à dire, cette arme est vraiment trop puissante, à pouvoir te détruire même un LR en un tour (ben oui, c'est une arme perforante, donc si l'autre et fait un 6 en pénétration, déjà 12, plus de D3, tu peut atteindre le 15 de pénétration de blindage...).

Enfin bon, teste là, on verra plus tard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master
Archonte



Messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2009

Une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça.   Une idée comme ça. Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:30

Citation :
si ton adversaire rapplique avec des terminators (même si personne ne les joue :p) et te défonce l'arrière à coup de canon d'assaut
En stats il me fait 1 dégât, donc avec l'holochamp, ce sera sans doute secoué. Et une fois qu'il a fait son coup de poker, prismes + dragons = apu totors. x)
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça.   Une idée comme ça. Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:35

Mouais, en effet... surtout avec 3 prismes... sinon, tu me conseilles quoi pour m'en faire, du totor ? j'utilise déjà un marcheur avec 2 canons stellaires, et il ne m'a donné que des bons résultats, jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça.   Une idée comme ça. Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:03

J'aime bien ta liste, mais il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi mettre 3 escouade de 5 vengeurs. Est se qu'ils ne seraient pas mieux a 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça.   Une idée comme ça. Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:59

La lame du vent a écrit:
J'aime bien ta liste, mais il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi mettre 3 escouade de 5 vengeurs. Est se qu'ils ne seraient pas mieux a 10 ?

question de maniabilité et de plus grand nombre de cibles...
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça.   Une idée comme ça. Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:31

pas con, c'est une bonne tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça.   Une idée comme ça. Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:55

et puis aussi, ça te fait plus de troupes pour capturer un objo...
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Spirite
lerouxde_kebek


Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2009

Une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça.   Une idée comme ça. Icon_minitimeLun 21 Déc - 3:40

3 troupe de 5 c'Est tellement mauvais, lexarch devient trop cher a la longue pour bladestorm (jouer des vengeur a pied, c'est nul, sans grele des lames, c'est pire,,,) et tu passe des test de moral apres 2 mort ensuite, les lance flammes avec les dragon de feu, dis moi a quoi ca va servire hein? ton unité est faite pour aller chercher les tank/terminator (et OUI c'est tres jouer et OUI, c'est tres bon si bien utiliser, avec le lance missile cyclone tu place 2 galette de f4 ap 6 par tour et 10 tir de storm bolter) pas pour aller chercher les masse dinfantry/unité retrancher, les double rune sur le prophettes aussi c'est mauvais, celle de warding t'obblige a prendre les 2 PLUS FAIBLE, AUTOMATIQUEMENT donc sur un double 1, t'est baisé, limite util contre tyranid et shadow dans le warp et l'autre marche que dans un rayon de 12 pouces et généralement, tu veux pas que le farsheer soit a 12 pouces de quelque choses, ensuite les exarque dans des dragon de feu tu peux t'en passer, et vue que jouer des lance flammes avec c'est franchement naze, en jouer 2 escouade c'est encore pire, une seul escouade peut ce faire 2 tank par tour, tu zap le premier, tu place les melta-bomb sur le deuxieme car oui, si tu vient de vaporisé un TANK tu peux charger autre chose, contrairement a l'infantrie, contre le corp a corp tu fait quoi appart prier? c'est pas le farseer qui va venir te sauver hein....

sur ce, je te conseil de vraiment mais vraiment reviser cette liste.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça.   Une idée comme ça. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée comme ça.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée d'armée à 1500 pts
» Idée pour shemat bien tan.
» Une idée de liste anti sm [1500]
» demande d idée en vue d une partie contre un tau
» Dessiner un eldar. Quel bonne idée non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: