La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation de DarthVader

Aller en bas 
+5
Kielran
Yarlen
Erebor
dunteel
DarthVader300
9 participants
AuteurMessage
DarthVader300
Gardien
DarthVader300


Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2010
Vaisseau-monde : Saim-Hann (uniquement pour les couleurs :p)

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:37

Salut à tous !
Bon, je pense que le mieux à faire pour commencer est de me présenter.
Alors moi, c'est DarthVader300 (oui c'est long ^^ alors ça se transforme souvent en DarthVader ou Darth tout court Laughing). En vrai je m'appelle Manu (enfin Emmanuel), j'ai 16 ans et quelques mois, et je suis en Terminale ^^. Voilà pour ma vie Wink
Bon, côté Warhammer (je ne parle que de 40.000 dans tous les cas, c'est tout ce que j'ai essayé), en fait, j'ai joué il y a quelques années de ça avec quelques misérables troupes Eldars (pour leur histoire, et leur style surtout) que j'ai mal peintes et mal jouées... Quoi de mieux pour avoir envie de continuer ! Mad
Et là, depuis quelques jours, voilà que ça me redémange ! (Poussé par quelques copains) C'est décidé je m'y remet !! Smile Alors voilà, en parcourant la toile (le net hein ^^) à la recherche de sites pour m'aider à reprendre, je suis tombé sur celui ci qui m'a l'air bien fait et bien sympa. En plus, quoi de mieux que l'avis de "vrais" joueurs ? Wink
Seul problème qui se posera : le manque de temps, que ce soit pour jouer ou pour la participation au forum :/ En Term S, je pourrais pas y passer ma vie, mais bon, j'essaye de temps en temps le week-end... Ceci dit, au début, j'aurais surement besoin de vos conseils, alors attendez vous à me voir poser des questions (plus ou moins stupides ^^).

Bon, voilà, je vais m'arreter la, meme si je suis bavard. Désolé du "roman".

++ et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:48

Bienvenue parmi nous Darth (puisque tu nous permets de raccourcir ton pseudo, j'en profite Laughing ) !

Effectivement, si tu es en terminale S ; tu auras peu de temps pour peindre, etc. mais c'est déjà un bon début de si remettre. On est un peu tous dans ton cas, certains font des études, d'autres travaillent puis sans compter sa vie privée qu'il ne faut pas négliger. Après, c'est une question de priorité pour chacun... personnellement, je mets la peinture en dernier Wink

Donc un ancien joueur Eldars qui se remet aux Eldars : Parfait ! Tu as gardé tes anciennes figurines ou tu recommences du début ? N'hésites pas à poser des questions, c'est à cela que sert un forum, s'entraider et se motiver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarthVader300
Gardien
DarthVader300


Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2010
Vaisseau-monde : Saim-Hann (uniquement pour les couleurs :p)

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:54

Je suis tout à fait d'accord sur les priorités ^^
Sinon, pour répondre à ta question, je compte garder mes anciennes (de toute façon, elles le sont pas tant que ça, j'ai que 16 ans :p), mais c'est vrai que j'ai un peu de boulot pour remettre en forme. Après, selon l'état, je complèterais pour avoir une petite armée pour bien redémarrer.

En ce qui concerne mes questions, pour l'instant ça se bouscule un peu, mais je pense que mes soucis ne viendront pas principalement du jeu en lui même (meme si j'ai tout à réapprendre). Les questions que je me pose surtout concernent la peinture... Ou pourrais-je poster/consulter ça d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:01

Tu pourrais ouvrir un sujet dans la partie "Atelier des Chanteurs de Moelle" pour présenter ton armée (vaisseau monde choisi, troupes, schéma de couleurs, etc).

En supplément, tu prends quelques photos de tes unités si tu le désires (les photos sont appréciées Laughing ), et tu pourras ainsi poser tes questions concernant la peinture, ce que tu désires faire ou ce que tu penses faire, demander des avis, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:49

Bienvenue à toi Darth !!

Ta présentation était très bien ^^. J'aurais juste une question supplementaire à te poser : Où habite-tu ?

Sinon, à par ça, il ne faut pas s'inquieter sur le fait que tu ne pourra pas souvent peindre et jouer.
Pour ce permettre ces petits plaisirs, rien de mieux que de trouver un club un local dans lequel progresser.
Je fait partis d'un club (dans mon village) et tous les samedis après-midi, je peint et joue.
Dans ces conditions, tu pourra mettre les études de cotés et te reposer un peu, avant de reprendre les cahiers de cours et les lvires d'exercices le Dimanche Crying or Very sad .

Tu trouvera ici de nombreux "lieux" si je puis dire (en me référant aux noms donnés ^^) dans lesquels tu pourra poser des questions et attendre des réponses ...


Cordialement, Erebor.
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:53


Bienvenue à toi !
Et ne soit pas désolé, il est toujours intéressant de découvrir les utilisateurs de ce forum.
J'espère que tu apprécieras ce retour dans le hobby, mais il est évident que concilier les études, surtout le bac (mon dieu, ça ne me rajeunit pas) avec le hobby n'est pas évident, mais tu verras, faire de petites pauses, ça fait du bien, et les eldars seront le parfait échappatoire !
Revenir en haut Aller en bas
DarthVader300
Gardien
DarthVader300


Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2010
Vaisseau-monde : Saim-Hann (uniquement pour les couleurs :p)

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:07

Ok, merci dunteel. Ainsi qu'à Asurmen et Erebor.

Pour te répondre Erebor, j'habite dans le Sud Ouest de la France. Vers Toulouse (Allez le TFC et le Stade Toulousain cheers ).
Sinon, pour ce qui est du club, en fait j'en faisait parti lors de ma première tentative... mais comme je suis dans un petit village de 2.000 habitants, et que ça marchait pas trop, le club a fermé... Mais c'est pas trop le problème, on a trouvé d'autres façons "maison" de faire avec des potes ^^.
Et de toute façon, l'année prochaine, en étude supérieure, même si j'ai plus de boulot, je serais aussi plus libre avec mon emploi du temps Wink

Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:56

Un Toulousain... j'ai ma famille qui est originaire de la région d'Albi (81). Smile

+1 avec Erebor et Asurmen : tu avanceras à ton rythme et ca te permettra de souffler entre deux livres.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:23

Seigneur Vador, vous ici ?
hhhaaaarggg non m'étrangler pas.... haggfh bave puis tout bleu puis dernier soupir, mort ) Razz

bienvenue. paix et prospérité ( ou devrais je dire : que la force soit avec toi )
Revenir en haut Aller en bas
coeur de feu
Garde Fantôme
coeur de feu


Messages : 477
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : saim hann

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:51

Bienvenue sur le fofo (moi aussi je suis un fan de star wars Razz )
Que le coté obscurs te guide ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthVader300
Gardien
DarthVader300


Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2010
Vaisseau-monde : Saim-Hann (uniquement pour les couleurs :p)

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:58

Merci à vous tous Smile !

Dunteel : Vive le Sud-Ouest !! cheers
Kierlan et Coeur de Feu : Que la force soit avec vous ! (Content de voir des fans de Star Wars)
Revenir en haut Aller en bas
L'Hydre de la Souffrance
Archonte
L'Hydre de la Souffrance


Messages : 66
Date d'inscription : 19/09/2010
Vaisseau-monde : eldars noirs :P

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:57

Bienvenue !

*tremble de peur par crainte que le seigneur Vador réagisse mal*
- Bonjour seigneur, euh, au sujet de la reconstruction de l'étoile de la mort, y a eu un peu de retard et...
-Mmh... *éléve la main avec un air sadique sous son casque*
-Seigneur, mais, nooooooooooooooooooooooooooooooooooooon *retombe mort*
-j'aime pas les retards...elles arrivent quand ces pizzas ?

^^

Bon, ok, c'est nul mais bon, c'est toujours bon de déconner sur star wars Very Happy

Voila, trois fans de stars wars qui sont du coté obscur de la force, bref, j'espère que tu restera longtemps sur le toile !
Revenir en haut Aller en bas
DarthVader300
Gardien
DarthVader300


Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2010
Vaisseau-monde : Saim-Hann (uniquement pour les couleurs :p)

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:40

Laughing

Sinon, pour info, voilà ce dont je dispose actuellement dans ma petite armée Eldar...

- Le "pack" de départ (donc 10 Gardiens avec une tourelle, des Vengeurs, un Serpent et un Marcheur de Guerre)
- Un Grand Prophète
- Des Dragons de Feu (je crois que j'en ai 6 ou 7... une boîte quoi ^^)

Bref, pas grand chose... et la moitié pas peint Rolling Eyes (et le reste à refaire, ça pique les yeux tellement c'est moche pale ^^)

D'ailleurs, je vais faire une petite partie en 800 points samedi avec des potes... Que puis-je faire comme petite liste sympa ? (avec ce que j'ai, et des bouts de papier si besoin hein x) )
Mes potes ont respectivement des Necrons (maudits ! ^^), des Tyranides et des Tau... On a pas encore fait les équipes alors...

Merci d'avance en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:02

les dragons de feu c'est un bon choix pour completer ce que tu as dans le set de départ. bien joué ! pense à bien équiper l'exarque en fonction de l'adversaire
contre les tyty => tireur d'elite + lance flamme dragon
contre les nécrons => tueur de char si il y a un monolithe
contre les tau => idem tyty mais obliger transporter dans le serpent pour atteindre la cible au plus vite

tu dois équipé le marcheur d'armes en fonction de tes adversaires récurrents :
si c'est les tyty => saturation F6 avec le rayonneur
si c'est les nécrons => canon stellaire PA2
si c'est les tau => lance missile eldar pour tirer le premier 48" et bloquer

les vengeurs tu fais comme tu veux mais avec et toujours grele de lame

le prophete pas de mystere. malediction et guide s'il accompagne les dragons ou les vengeurs. chance et guide s'il reste avec les gardiens et le marcheur ( chance combiné avec le dissimulation de l'archonte donne une svg 5+ couvert relancable / toujours bon a prendre en petit format )

pour les alliances vaudrait mieux que tu t'associe au tau
c'est a la fois une armée avec un style de jeu proche et celle avec qui il est possible de discuter ( et donc de s'allier ) et puis les nécrons sont notre ennemie. ne parlons meme pas des tyty qui n'ont aucuns allié.

sinon tu compte partir sur un vaisseau monde a toi ou faire un deja existant ?
Revenir en haut Aller en bas
coeur de feu
Garde Fantôme
coeur de feu


Messages : 477
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : saim hann

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:21

DarthVader300 a écrit:
Merci à vous tous Smile !

Dunteel : Vive le Sud-Ouest !! cheers
Kierlan et Coeur de Feu : Que la force soit avec vous ! (Content de voir des fans de Star Wars)
Grand merci a toi sith ^^
De plus je trouve que tu as une très bonne armée de base (meme si tu devrais avoir 10 vengeurs ^^) qui je pense te suffira pour vaincre les nécrons ,tyty (évite le corps a corps a tous prix ^^) ,les tau (mais fait très attention au tirs ton armée est tous sauf solide )

DarthVader300 a écrit:

Bref, pas grand chose... et la moitié pas peint Rolling Eyes (et le reste à refaire, ça pique les yeux tellement c'est moche pale ^^)
Si tes figurines sont pas jolie au départ c'est pas très grave tu débute ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthVader300
Gardien
DarthVader300


Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2010
Vaisseau-monde : Saim-Hann (uniquement pour les couleurs :p)

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:18

coeur de feu a écrit:

DarthVader300 a écrit:

Bref, pas grand chose... et la moitié pas peint Rolling Eyes (et le reste à refaire, ça pique les yeux tellement c'est moche pale ^^)
Si tes figurines sont pas jolie au départ c'est pas très grave tu débute ^^

Je sais bien, t'inquiète pas ^^ mais comme je l'ai mis dans ma présentation, j'ai joué plus jeune donc celles qui sont peintes datent un peu et en 5ème / 4ème, je savais pas peindre x)

Sinon Kierlan, merci de ta réponse pour mon armée. Par rapport à ta question, je sais pas trop, mais je me suis rendu compte que j'étais parti bizarement ya quelques années... En fait, j'ai peint mes Gardiens aux couleurs de Saim-Hann alors que je joue pas tellement Motojets... Donc niveau couleur, ça me va, mais style de jeu, je sais pas encore ^^ Et pour les Aspects, je me contente des couleurs "officielles" qui me vont très bien ! (même si je dois reconnaître un gros défaut à cela : il faut plein de peintures différentes...)
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:52

Tu as déjà un peu d'armée et de quoi t'occuper. Laughing

Pour tes figurines, tu sais comment procéder si tu désires tout recommencer, et notamment comment les décaper ?

Chacun a son niveau de peinture, on s'améliore dans le temps de toute façon. Je me suis fait mes premières armes sur des figurines rackam à l'époque... c'était pas jojo ! Faut pas lâcher, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:16

Bienvenue à toi, frère Toulousain ! Enfin, je me suis un peu éloigné de Toulouse mais je reste du "coing" ^^

J'espère que tu te plairas sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
DarthVader300
Gardien
DarthVader300


Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2010
Vaisseau-monde : Saim-Hann (uniquement pour les couleurs :p)

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:19

D'abord, merci à Altrazar.

Sinon, dunteel, je pense pas forcément tout "recommencer" au sens où les couleurs sont pas trop mal en fait, mais j'avoue que je savais pas qu'on pouvais refaire à 0 (ça m'interesserait juste pour que ce soit plus clean).
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:20

Si tu désires tout refaire et repartir sur une base propre pour l'ensemble de ton armée, voici comment faire :

- pour les figurines en plastique : http://paintwarmore.forums-actifs.com/apprendre-et-perfectionner-la-peinture-f11/glanzer-plastique-et-green-stuff-t394.htm

- pour les figurines en plomb : tu prends un récipient en verre (style un pot de confiture) et tu mets de l'acétone. Tu trempes tes figurines et tu laisses agir... Attention à l'utilisation de l'acétone, fais cela dans un endroit aéré.

PS : pour le plastique, j'utilise aussi du liquide de freins qui fonctionne aussi. Il faut bien nettoyer les figurines après trempage car le produit est gras.
Revenir en haut Aller en bas
DarthVader300
Gardien
DarthVader300


Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2010
Vaisseau-monde : Saim-Hann (uniquement pour les couleurs :p)

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:58

Ok, merci beaucoup ^^ Bon, après, je pense pas me prendre la tete comme le gars sur ce forum. A la limite comme toi, mais pas plus. Pour le métal sinon, c'est ce qu'on m'avait déjà conseillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitimeVen 8 Oct - 21:58

Bienvenu à toi! Puisse tu trouver en cet humble lieu ce que tu es venu chercher! Pour la peinture, disons que c'est une étape obligée, que chacun aime plus ou moins (perso, j'adore^^) mais c'est ça qui donne vie aux fig en fait. L' essentiel je pense est de prendre son temps, faire ce que l'on a envie de faire quand on veut le faire, et pas bacler la chose (car forcément à un moment, on aura envie de recommencer et décaper).

Pour le décapage justement:

Que ce soit pour les fig plastiques OU métalliques, le Glanzer! C'est tout simplement magique, la peinture s'en va toute seule. Pour avoir déjà essayé plusieurs produits, c'est le meilleur est de loin.

Bref, en espérant voir tes longues oreilles trés bientôt^^

PS: un fan de Star Wars, c'est cool ça!
PPS: en English, la Force se traduit par the Force^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de DarthVader Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarthVader   Présentation de DarthVader Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de DarthVader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Oda
» Présentation ero
» Présentation de g-rom
» Présentation de ...
» ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Hall de Cristal :: Jardins des Présentations-
Sauter vers: