La Toile Eldar V2 Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie. |
| | Première liste d'armée (1500 pts) | |
| | Auteur | Message |
---|
Adrazhiel Gardien
Messages : 9 Date d'inscription : 23/09/2010 Vaisseau-monde : Flotte Corsaire des Wyverns de l'Ombre
| Sujet: Première liste d'armée (1500 pts) Lun 25 Oct - 10:41 | |
| Bonjour à tous. J'avais déjà présenté une liste d'armée dans la session "Jeunes archontes", mais ce n'était qu'un brouillon... Maintenant j'ai enfin trouvé la liste d'armée qui corresponde à ce que je cherchais. Je n'ai toujours pas joué avec des eldars mais je compte faire une partie expérimentale avec qqn dès que j'aurais fini de monter mon secteur impérial. Sans plus attendre, voici mon armée: QG: - Grand prophète (pierres-esprits; Malédiction; Guide) ELITE: - 6 Dragons de feu +Serpent assigné (lances ardentes jumelées; moteurs stellaires; pierres-esprits) - 9 arlequins (avec chacun un baiser d'arlequin+ Prophète de l'Ombre) TROUPES: - 10 Vengeurs (dont Exarque avec 2ème catapulte shuriken et Grêle de Lames) - 10 gardiens (plateforme de soutien avec lance-missiles) - 10 gardiens (plateforme de soutien avec lance-missiles) SOUTIEN: - 5 faucheurs noirs (Exarque avec lance-missiles Tempête, Tireur d'élite et Tir éclair) - Seigneur fantôme (lance ardente; lance-missiles) - Prisme de feu (holo-champ) Alors voilà cette armée est beaucoup basée sur une tactique de tir statique: mis à part les dragons de feu (embarqués dans un serpent pour surprendre plus facilement) et les arlequins (avec l'inévitable prophète pour les protéger), tout le monde reste en fond de table et canarde l'adversaire. J'apprécie particulièrement les faucheurs avec leur Exarque tirant trois gabarits force 4 pa 3 et relançant les jets pour blesser . Le prophète est là pour aider à ne pas rater son coup, et son pouvoir guide aide beaucoup le Seigneur fantôme et les faucheurs (quant à l'utilité de Malédiction, elle n'est plus à expliquer). Voilà c'était ma liste merci de m'aider mais j'arrive pas à voir les faiblesses de cette liste (enfin il faudra voir ce que j'en ferai). Merci d'avance et à plus. | |
| | | Erebor Exarque
Messages : 297 Date d'inscription : 24/01/2010 Age : 29 Vaisseau-monde : Bean'shide
| Sujet: Re: Première liste d'armée (1500 pts) Lun 25 Oct - 11:13 | |
| - Ghost a écrit:
- Alors voilà cette armée est beaucoup basée sur une tactique de tir statique ... tout le monde reste en fond de table et canarde l'adversaire
Sache tout d'abord, que ma première vraie liste d'armée fut quasiment la même avec la même tactique. J'était tout content et lorsque je l'ai jouée, je l'était encore plus ^^ Mais je me suis très vite rendu compte d'une chose indispensable : Vengeurs : portée 18ps Gardiens : portée 12ps Faucheurs Noirs : portée 48ps Sur ces 3 unités d'infanterie là, seuls les Faucheurs Noirs tiront toute la partie alors que les Troupes à pied, devront attendre très longtemps pour pouvoir tirer profit de leurs armes. Possédant des armes d'ASSAUT, il DOIVENT se déplacer et tirer ensuite pour pouvoir être efficace, malgré leur courte portée. Surtout si tu te retrouve contre de la Garde Impériale, elle se fera un malin plaisir d'éliminer par poignée des Troupes relativement faibles. Seigneur Fantôme : 48ps (tir unique) Prisme de Feu : 60ps (tir unique) Ces deux unités très redoutables possèdent une portée considérable et pourra inquiéter de nombreuses unités qui s'approchent. Toutefois, elle ne tirent qu'une seule fois et ne sont pas alors très puissantes permettant de combler le manque de tir si tu laisse tes Troupes à l'arrière. Voila alors mes conseils : Ton Grand-Prophète accompagne une unités de Gardiens. Toutes tes troupes avancent vers l'ennemis. Remplace le Lance-missiles eldar par un canon shurkien chez les Gardiens. Je pense que si tu bouge beaucoup tes unités et tire parti des couverts, tu peut vraiment faire beaucoup des dégâts !! | |
| | | Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Première liste d'armée (1500 pts) Lun 25 Oct - 15:38 | |
| heu a choisir entre 10 gardiens et 10 vengeurs pour le prophete... ?
commence par le mettre avec les gardiens et ensuite fait le rejoindre les vengeurs des que ça chauffe.
sinon aucune grosse erreur de liste. bravo ! ton seul défaut va être de n'avoir aucune unité de contact pour achever le boulot. ( a part le SF mais il est bon a tout lui ) | |
| | | Kyrilya Chasseuse d'Artworks du Forum
Messages : 959 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 29 Vaisseau-monde : Skettis
| Sujet: Re: Première liste d'armée (1500 pts) Lun 25 Oct - 16:17 | |
| Une liste fond de cour.... Sans rangers ? T_T Met des rangers, plein ! Ensuite, les vengeurs et les gardiens en protecteurs pk pas ^^ Ils restent bien à couvert en attendant l'ennemi, ok... ^^ Par contre je suis pas d'accord avec les autres... Faire avancer des gardiens ou même des vengeurs à pied, c'est une mauvaise idée, trop fragiles... ... à la place, mettre des unités en FeP ou attaque de flanc peut être pas mal ^^ Genre des marcheurs, des araignées, des scorpions ^^... Et des spinners, à couvert, qu'il sera obligé de venir chercher ! | |
| | | Adrazhiel Gardien
Messages : 9 Date d'inscription : 23/09/2010 Vaisseau-monde : Flotte Corsaire des Wyverns de l'Ombre
| Sujet: Re: Première liste d'armée (1500 pts) Lun 25 Oct - 20:25 | |
| - Erebor a écrit:
Remplace le Lance-missiles eldar par un canon shurkien chez les Gardiens Juste une question Erebor: pourquoi remplacer le lance-missiles? Si je ne m'abuse, selon l'errata Eldars sur Games Workshops, une plateforme de soutien dans une escouade de gardiens compte comme une arme d'assaut (si, si, c'est ce qui est écrit)??? Sinon pour le reste merci beaucoup à vous 3 même si pour les rangers je suis pas trop d'accord: je vais surtout affronter des orks alors pour ce qui est de se trouver face à 30 boyz énervés de se faire laminer à distance... En revanche c'est vraiment pas bête cette histoire de fep ou attaque de flanc (j'oublie que la règle scouts sert aussi à ça). Au début, j'avais pensé à mettre une très petite escouade d'aigles chasseur avec le pouvoir Envol, pour pouvoir profiter d'un gabarit à chaque tour (en ce cas, rajouter un autarque aide à les faire venir plus vite). Sinon pour le càc je vois pas. Je mettrais bien des scorpions, mais on m'a dit que ça ferait trop 2 unités de càc dans une armée eldar à 1500 pts... En bref, A L'AIDE!! PS: dans le dernier post, c'est quoi ces "spinners" dont on parle à la fin??? | |
| | | Astraeos Guerrier Aspect
Messages : 44 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 33 Vaisseau-monde : Iyanden
| Sujet: Re: Première liste d'armée (1500 pts) Lun 25 Oct - 20:48 | |
| Euh contre ork, en vrac :
-Scorpions (au corps à corps c'est ce qu'il y a de mieux je pense) -Arlequins ( plus chers, moins résistants, mais plus d'options et de mobilité) -Vengeurs avec grêle de lame comme toujours -Araignées ou aigles (aigles si fep pour les grenades, sinon araignées je dirais) -Vibro-cannon (peut-être,par deux ou trois si tu parviens à frapper plusieurs unités)
Mais de manière générale, comme tu seras noyé dans la masse verte, je pense qu'il vaut mieux maximiser les effectifs de tir et prendre beaucoup d'unités de Cac à petit effectif. Normalement, si tu envoies tes 5 scorpions sur des orks bien entammés, ça ira. Sinon, pense à les utiliser de concert avec les arlequins ( pour les baisers, euh, c'est vraiment si tu veux charger les figurines les plus endurantes que c'est rentable, sinon, je pense que c'est pas nécessaire vu la sauvegarde générale de l'ork)
Ton prophète semble destiné à pulvériser l'ennemi au tir. Pense donc à le garder près des vengeurs pour qu'ils grêlent sur le big boss et ses nobzs, ou sur la grosse escouade qui veut prendre l'objectif. | |
| | | Adrazhiel Gardien
Messages : 9 Date d'inscription : 23/09/2010 Vaisseau-monde : Flotte Corsaire des Wyverns de l'Ombre
| Sujet: Re: Première liste d'armée (1500 pts) Lun 25 Oct - 20:58 | |
| Désolé j'ai oublié de préciser qqc: je vais beaucoup jouer contre des orks, c'est vrai, mais aussi contre toutes sortes d'adversaires (tau, tyty, sm, smc) et comme mon budget est limité, je voudrais me faire une armée polyvalente pour que chaque unité que j'achète ne soit pas inutile contre un certain adversaire.
Sinon pour les fameux "spinners", vous savez pas ce que c'est par hasard? | |
| | | Erebor Exarque
Messages : 297 Date d'inscription : 24/01/2010 Age : 29 Vaisseau-monde : Bean'shide
| Sujet: Re: Première liste d'armée (1500 pts) Lun 25 Oct - 22:00 | |
| Les "Spinners" sont en fait les Night Spinner. C'est le nouveau char de GW !! Tu pourra le trouver ICI. - Ghost a écrit:
- Juste une question Erebor: pourquoi remplacer le lance-missiles? Si je ne m'abuse, selon l'errata Eldars sur Games Workshops, une plateforme de soutien dans une escouade de gardiens compte comme une arme d'assaut (si, si, c'est ce qui est écrit)???
Pourrais-t-tu me dire où tu a vu où il est écrit cela ? Je ne le trouve pas. Cela me serais vraiment très utile, cela me permettra de mettre des Lances-missiles à mes Gardiens ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première liste d'armée (1500 pts) | |
| |
| | | | Première liste d'armée (1500 pts) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|