La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Armée Alaitoc de Moebius

Aller en bas 
+9
Alysarian
Vatiani Sunrider
Lucas1231
dunteel
Ithemalion
Yarlen
elric130
Kielran
Moebius
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:59

voici tout ce que j'ai peint actuellement !

Armée Alaitoc de Moebius Dsc01159nw.th
Armée Alaitoc de Moebius Dsc01158x.th
Armée Alaitoc de Moebius Dsc01156k.th
Armée Alaitoc de Moebius Dsc01155m.th
Armée Alaitoc de Moebius Dsc01154ym.th
Armée Alaitoc de Moebius Dsc01153jz.th
Armée Alaitoc de Moebius Dsc01151fp.th
Armée Alaitoc de Moebius Dsc01150t.th
Armée Alaitoc de Moebius Dsc01149wj.th
Armée Alaitoc de Moebius Dsc01149v.th
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:59

c'est d'une propreté d'exécution exemplaire et les couleurs sont tranchantes et très lisibles.( un peu trop a mon goût mais bon, c'est qu'une question de goût bien sur )

pour le négatif : je me demande ce que le blanc fout là sur les gardiens...
même s'il est tres proprement fait.

tes vengeurs et tes scorpions sont tres old school et ça fait vraiment plaisir au vétéran que je suis. on dirait du mike.

ne vernis pas tout de suite. tu pourra rajouter des eclaircis en brush plus tard. si tu fait toute l'armée comme ça c'est deja le BIEN.

je n'ais pas vu de choix QG : comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:36

merci pour tes commentaires, les gardiens on été mes première peinture et en ce qui concerne le blanc j'avais dans l'idée de les démarquer un peu du bleu et du jaune et de démarquer le servant.

on aime ou on aime pas ^^ si j'avais d'autre gardien a faire je ferais quelque chose de plus cohérent la j'ai voulu faire ressortir le coté artistique des eldar en mélangeant et en mettant des bande jaune et blanche.

j'ai un grand prophète sur la photo n°5 a l'extrême droite, je me suis inspirer d'une figurine que j'avais trouver sur le net donc c'est moyennement dans les ton alaitoc et a l'occasion je referai vraiment quelque chose de plus proche de mon vaisseaux monde ( mais je l'aime beaucoup tout de même sous cette couleur ) .

pour les scorpion, ba je les imagines difficilement autrement même si j'ai quelque idée à mettre en œuvre un de ces jours.

et les vengeurs.... je suis amoureux de la couleur d'origine !!! j'ai juste tester sur 2 modèles des crête différente, je sais pas si ca se voie sur les photos mais je vais faire tout les autres en Old school comme tu les nommes Smile
Revenir en haut Aller en bas
elric130
Arlequin
elric130


Messages : 171
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Vaisseau-monde : Iyanden

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:40

Salut

Franchement j'aime bien se que tu a fait

si tu veux je te fait un scan du Codex V2 pour avoir un basse des couleurs d'époque si ça peut aider

sinon c'est propre y a pas à dire Surprised

continu comme ça c'est super !!

@ller @+++ farao
Revenir en haut Aller en bas
http://necroville.fr
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:16

merci beaucoup ! pour le scan, si cela ne pose aucun problème c'est avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:38


Et bien, comme dit précédemment, c'est très propre et les codes couleurs fonctionnent.
C'est vrai que l'on peut s'interroger sur le blanc, mais ça passe.
Très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:24

J'aime beaucoup le schéma de couleurs de ton Prophète : noir, bleu, os et doré, je trouve que ces couleurs se marient parfaitement et ont un résultat très harmonieux. Par contre, le schéma de tes gardiens ne me paraît pas très convainquant : vraiment trop de couleurs, surtout qu'il s'agit de couleurs primaires et très peu dégradées, ce qui donne un peu un effet "Lego". Cinq couleurs (sans compter les métaux), je pense que ça fait une de trop : tes Aigles Chasseurs, sur lesquels tu t'es passé de vert, rendent beaucoup mieux à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:47

les gardiens sont ma première peinture et celle qui m'a le moin convaincu mais je les trouve simpatique tout de meme ! ce qui est sur c'est que j en remettrai pas avant un moment. c'est une impression ou il serve a rien ? ( chaque fois je tire un coup de plateforme et après ils crèvent ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeJeu 4 Nov - 0:04

là on attaque un sujet tactique et donc c'est pas vraiment le bon endroit mais la réponse est : t'a gagné ! ils servent a prendre des tirs a la place d'autres unités et a garder des objectifs.

le probleme avec les eldars c'est que leur fluff ( background je prefere ) est qu'ils évitent les pertes. mais les gardiens sont bon qu'a ça ou presque.

tu peut les rendre plus résistant avec un archonte avec dissimulation et un prophete dans le coin avec chance. mais ca fait cher pour sauver leurs fesses . certe ça peut surprendre l'adversaire 20 gardiens résistant mais est ce vraiment une maniere de jouer eldar. en fait leur plus gros défaut vient de l'efficacité des vengeurs et du fait que dans cette édition les armes de tir rapide peuvent tirer deux fois a 12 pas apres avoir bouger alors que ce n'était pas le cas avant. leur armes sont dépassés. reste qu'ils peuvent charger apres avoir tirer eux ! mais ca reste des gardiens et ils ont pas deux armes de corps a corps et un seul archonte.

on peut prier pour que le prochain codex permette d'avoir une unité de 20 gardiens avec par tranche de 5 gardiens,une 1 plate forme ou un archonte.

là ils serviraient a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:17

Salut !

Tout est dit.. tu peins proprement et du coup, le rendu de tes figurines s'en ressent. Impatient de revoir le tout avec un beau flocage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:04

voila quelque nouvelle images !

certaine on étés réaliser d'un peu trop près par contre !

Armée Alaitoc de Moebius Dsc01437y

Armée Alaitoc de Moebius Dsc01440da

Armée Alaitoc de Moebius Dsc01441e

Armée Alaitoc de Moebius Dsc01443j

Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:07

ouah la pureté des couleurs ! le jaune du seigneur est tellement et simplement jaune que j'en suis vert !!!

serieux on dirait les figs du studio a l'époque de la V2 ! c'est tellement pur que c'est classe et old-school

je sais pas si c'est voulu ? mais ca rend bien^^
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:11

Bien sympa tout ça et plus agréable à regarder comme ça. Tu peins vraiment proprement. J'aime bien le rendu de ton armée.

+1 avec Kielran, le rendu donne l'impression de voir les anciennes versions. Continue comme ça !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:30

merci bcp Smile

pour le jaune j'ai voulu un jaune alaitoc comme dans les illustration. un truc petant ^^ visiblement c'est réussi, ca manque un peu d'effet peu être ou de dégrader. c'est la ou j'ai le plus de lacune je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 07/12/2010

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeJeu 10 Fév - 7:25

Incroyable , le seigneur , on dirait que tu a calculé l'épaisseur de la peinture au nanomètre près et que tu l'as filtrée avant de le peindre. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeJeu 10 Fév - 11:49

Que c'est triste, des socles blancs ! Sad
Un peu de couleur et de flocage seraient bienvenus...

Et puis, les aplats de couleur, c'est bien, mais des ombrages et éclaircissements, c'est mieux. C'est vrai que c'est très propre, mais il n'empêche que tu devrais au moins un peu ombrer/éclaircir. Un petit lavis sur les métaux, par exemple, serait un bon début. Ou des gemmes dégradées - sur le SF c'est plus facile, les gemmes sont grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:57

les socle serons la pour plus tard je finis tout ce que j ai a faire avant de faire un soclage qui ira avec le décor que je ferai au même moment.

si tu a des conseils ou des tuto pour les dégrader de couleur je suis preneur c'est l'étape à laquelle j'aimerais passer et ou j'ai encore un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Vatiani Sunrider
Archonte
Vatiani Sunrider


Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 26
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:30

C'est trop beau. Le jaune du SF est super et tu peinds vachement bien. Ca me dégoute car je voulais peindre Crying or Very sad.
Tes aigles sont magnifique et les rangers affraid . rien qu'en voyant mes gardiens je pleure.
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:02

La première solution, la plus simple, ce sont les lavis Citadel. Histoire de faire apparaître sans difficultés des zones d'ombres, mais ça ne marche qu'avec les surfaces réduites (je ne m'en servirais pas sur un Garde Fantôme, par exemple).
Ensuite, le moyen de réussir les plus beaux éclaircissements, c'est de beaucoup diluer, et de passer des couches très fines en dégradé. Là encore, c'est assez délicat sur les très grandes surfaces, mais c'est la technique principale à utiliser si tu n'as pas d'aéro.
Le principe de la réalisation n'est pas très complexe, sur une couche de base, tu dégrades progressivement les zones qui seront dans l'ombre vers des couleurs plus foncées, et les zones exposées à la lumière dans des couleurs plus claires. C'est long, par contre, ça prend beaucoup de temps et demande un peu d'habitude. Puis tu complètes avec un lavis de peinture plus foncée diluée dans les creux.

Je t'ai déniché ça, si tu veux (bon, c'est un dieu de la peinture en action, mais ça peut t'éclairer sur le concept de base).
http://www.figurines-tv.com/kws/modules/video/popup.php?video=http://www.figurines-tv.com/videos%20completes/lavis-glacis.flv&ext=flv
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:21

merci pour le conseil je vais essayer petit a petit .
Revenir en haut Aller en bas
Alysarian
Spirite
Alysarian


Messages : 112
Date d'inscription : 02/02/2011

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:59


Je trouve tes peintures superbes ! Il me reste des figurines à peindre et je viens de perdre ma motivation. :-)

Je note les conseils et j'essaierai de les appliquer !

Encore bravo pour tes couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeSam 12 Fév - 10:48

merci beaucoup sa fais plaisir de voir que les peintures plaise. et sa encourage à continué. j'ai commencé il y a même pas un an wh40k

et toi va pas perdre ta motiv à cause de moi ! -_- j'aimerais bien voir ce que tu peind alors remet toi y je suis sur que j'ai des leçon a tirer de ta peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:25

un peu de nouveauté, par contre j'ai fais ça avec mon téléphone portable. je n'est plus d'appareil photo en ce moment. donc la qualitée est moyenne

Armée Alaitoc de Moebius 13052011008.th
Armée Alaitoc de Moebius 13052011010.th
Revenir en haut Aller en bas
spirt123
Ranger
spirt123


Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 26
Vaisseau-monde : biel-tan

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:15

Très jolie très propre (j'aime les eldars comme ça)continu
PS: les photos sont très bien je vois pas de défaut confused
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitimeSam 14 Mai - 5:49

l éclairage est peu être un peu fort mais je suis tout de même étonné que mon téléphone fasse de si jolie photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Alaitoc de Moebius Empty
MessageSujet: Re: Armée Alaitoc de Moebius   Armée Alaitoc de Moebius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Alaitoc de Moebius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon armée d'Alaitoc
» Mon armée d'Alaitoc
» Armée Alaitoc 1000pts
» 2000 pts Armée Alaitoc
» armée alaïtoc revisitée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: