La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le solitaire !

Aller en bas 
+3
Kielran
Astraeos
Moebius
7 participants
AuteurMessage
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Le solitaire !  Empty
MessageSujet: Le solitaire !    Le solitaire !  Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:47

bonjour,

je voudrai savoir s'il existe des stats et s'il est possible de jouer un solitaire Arlequin ?

merci study
Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
Guerrier Aspect
Astraeos


Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33
Vaisseau-monde : Iyanden

Le solitaire !  Empty
MessageSujet: Re: Le solitaire !    Le solitaire !  Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:22

Alors,

Autrefois, les arlequins étaient une armée indépendante des eldars des vaisseaux-mondes et les eldars noirs n'existaient pas.

Aujourd'hui, ils apparaissent en tant que "mercenaires" eldars (même si ils ne font pas ça pour l'argent mais plus pour lutter contre le chaos).

Le Solitaire est surement l'individu eldar le plus craint de sa race : il est souvent considéré comme le plus puissant des arlequins, mais surtout représente la Grande Ennemie, l'ennemi juré des eldars quelle que soit leur voie et leur plus grande peur.

Si tu voulais mettre le Solitaire en terme de jeu, ça donnerait des règles spéciales dans le genre :
- doit toujours être seul (c'était je crois le cas à l'époque où il était jouable)
- toute figurine eldar à moins de 24 ps de lui doit faire un test de moral avec un malus de -1 tous les 6ps où il s'approche ou s'enfuir.

Ce serait comme un avatar, mais qui fait peur à ses copains.

Enfin, si vraiment tu veux mettre un Solitaire, il y a la possibilité de le jouer avec les règles d'un autarque par exemple (genre le bouclier de force fait office de super combinaison, tu mets l'arme énergétique et un pistolet shuriken ou à fusion...).

Enfin, il y a deux vaisseaux-mondes connus pour intégrer les Arlequins :
-Alaitoc, le vaisseau qui abrite le plus de Rangers. Ceux-ci ont l'habitude d'errer dans la toile et de s'entretenir avec les arlequins, qui apparaissent souvent sur le champ de bataille. Donc peut-être, lors d'ultimes batailles, toute la troupe aura un rôle à jouer.
-Lugganath (je crois) est décrit comme particulièrement proche des arlequins (du moins dans l'idéal), donc après tout, ils pourraient tolérer un Solitaire, même si ils doivent quand-même se faire dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Le solitaire !  Empty
MessageSujet: Re: Le solitaire !    Le solitaire !  Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:35

merci de ta réponse, je suis très intéresser par un solitaire et je vais essayer de recup le vieu codex ou il apparait ! il s'agit de quelle édition ?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Le solitaire !  Empty
MessageSujet: Re: Le solitaire !    Le solitaire !  Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:15

le probleme c'est que l'arlequin n'a jamais connue les règles avec les bases de régles actuelles puisque sa derniere version jouable officielle date de la V2.

je les ais et je peut te faire quelques scan en mp si tu veux

sinon le plus simple est de jouer les régles d'un autarque avec une figurine d'arlequin . je conseille de prendre un prophete gris et de lui ajouter des épaulettes et des cornes. autre solution prendre un ancien voivode eldar noir avec un masque de peau et de modifier notamment sur l'armement.

de tous les arlequin il est le plus puissant et le plus crains. y compris de ses semblables car il joue le rôle de slaanesh



si tu veux des régles custom, voila les miennes :

profil idem autarque mais +1en CC et en Init.
( l'arlequin avait des stat de fou )

a l'équipement de base de l'autarque donc la svg de 4+fixe qui est ici representative de sa chance et de ses capacités d'esquive.

ce n'est pas un personnage indépendant mais une unité a lui tout seul
il beneficie de toutes les règles des arlequins danse de mort et ceinture antigrav.

il est équipé de 2 baisé d'arlequins ( ce qui lui permet de relancer les jets pour blesser au contact et donc obtenir plus de perforants )

en défaut
s'il est tué, tout les unités d'arlequins qui doivent par la suite faire un test de commandement le rate automatiquement et ne peuvent pas se regrouper. de plus en sa présence les arlequins ne sont pas sujets aux regles de l'avatar sur le sans peur a 12"

ha et j'oubliai il occupe un choix QG
Revenir en haut Aller en bas
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

Le solitaire !  Empty
MessageSujet: Re: Le solitaire !    Le solitaire !  Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:51

un peu musclé ton Solitaire, Kielran... Surtout qu'occupant un choix QG, plus fort qu'un Autarque, il commanderait un Ost eldar ?! curieux. vec une svg 3+/inv4+ alors que les autres sont presques a poil ? Et vu qu'il est corrompu au possible, pas de petite règle comme dans le codex Demon ou SM pour montrer son allégeance envers la Perfide?


Par contre, inutile de garder les scans pour toi, le codex V2 n'est plus vendu, GW n'en tire plus aucun bénéfice et s'en fout totalement d'en voir un petit bout dans un sujet perdu au fin fond d'un Forum de frenchy.

Surtout qu'ils ne disent rien pour les scans de codex Eldar Noir dans la section "Eldars noirs" sujet "rumeurs", alors que c'est deja plus sensible. Si un representant de GW envoyait une lettre officielle, ce serait pour raler contre les scans codex eldar noir, pas pour une unité dont tout le monde s'en fout.


et puis moi, j'ai envie de les connaitre, aussi, les vieilles règles !
Revenir en haut Aller en bas
coeur de feu
Garde Fantôme
coeur de feu


Messages : 477
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : saim hann

Le solitaire !  Empty
MessageSujet: Re: Le solitaire !    Le solitaire !  Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:55

Ouai mais je sais pas si c'est intéressant de le jouer
Même pas immunisé contre les morts instantanée (100 ps la fig voila quoi ^^) , les force de 6 sa court les rues ....
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Le solitaire !  Empty
MessageSujet: Re: Le solitaire !    Le solitaire !  Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:18

Mont'Ka a écrit:
Et vu qu'il est corrompu au possible, pas de petite règle comme dans le codex Demon ou SM pour montrer son allégeance envers la Perfide?

Heu, il joue le rôle de Slaanesh et il vit tout seul craint des autres Eldars, mais il est pas corrompu et chaotique si ?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Le solitaire !  Empty
MessageSujet: Re: Le solitaire !    Le solitaire !  Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:54

ouais bien vu la save de 3+ ...j'ais oublier de dire qu'elle dégage...

mais bon ouais il est coriace parce que le pepere était coriace.

non il est pas affilié a slaanesh. il le défie en jouant sont rôle mais il reste un eldar. les eldars sont tellement effrayé par son rôle qu'il lui prettent tout les maux. c'est un peu un bouc emissaire. par exemple croiser son regard porte malheur. et il n'a pas le droit de parler a quiquonque ou de le toucher. c'est pas un cadeau d'être solitaire et c'est pour ça le nom d'ailleurs.

dans une race où tout le monde communique psychiquement et où on vous refuse le contact ça doit pas être tres drôle tout les jours.

il defie slaanesh en étant le seul eldar ( non eldar noir ) a ne pas porter de pierre esprit car son âme est disputé entre le dieux moqueur et slaanesh et si il a été un bon arlequin, cégorach ( le dieu arlequin ) le sauve.

POUR DES SCANS DE LA V2 OK mais ca sera pas tout de suite parce que faut que je scan toutes les pages. comme ça se sera fait une bonne fois pour toute. et puis je scannerais toutes les cartes équipements de dark millenium et les pouvoirs psy eldar histoire qu'on ait la totale.

au passage je ferais de même avec les pages du codex vaisseaux monde

cela dit si quelqu'un a les pages deja scanner, ça m'évitera du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Le solitaire !  Empty
MessageSujet: Re: Le solitaire !    Le solitaire !  Icon_minitimeJeu 4 Nov - 0:34

en tout cas je prend tout !

le solitaire est un personnage très intéressant autant en flull qu'en jeu. je souhaite avoir tout ce que l'on peu trouvé sur lui afin d'en faire quelque chose de correct ainsi qu'une bonne conversion.

donc tout ce qui vous tombe sous la main je suis preneur :p clown
Revenir en haut Aller en bas
ylocar
Gardien



Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 28
Vaisseau-monde : yme-loc

Le solitaire !  Empty
MessageSujet: Re: Le solitaire !    Le solitaire !  Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:30

moi aussi les scan m'intéresse

les baiser d'arlequin sont jumelée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

Le solitaire !  Empty
MessageSujet: Re: Le solitaire !    Le solitaire !  Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:25


non

étant donné que j'ai la flemme de faire des règles maisons d'arlequin, et qu'on parle de Solitaire Maison, ma façon de voir les choses :

Bien que faits contre l'Elite, les arlequins sont niveau resistance de la ptite troupaille (invu ou pas) qui sautent a la premiere occasion. Ce qui estbien loin de l'image que l'on s'en fait dans le fluff, avec les gus enigmatiques qui parcourent sans arrêt la Toile et protegent la Bibli Interdite
Pourquoi ne pas permettre, pour un petit surcoût, de rajouter a leur "danse de mort", une règle qui oblige l'ennemi a relancer ses jets pour toucher reussis contre eux, pour montrer qu'ils sont agiles et arrêtent pas de sauter a droite a gauche ? Parce que des arlequins qui se laissent taper dessus une fois leur charge de resolue...

idee, en passant
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Le solitaire !  Empty
MessageSujet: Re: Le solitaire !    Le solitaire !  Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:59

mouais t'a pas tord c'est d'ailleur pour ça que le prophete de l'ombre est indispensable.

le coup du baiser d'arlequin jumelé c'est un délire a moi hein. rien d'officiel.

ça pourrait se faire dans une liste d'armée full arlequin.
au passage je rappelle que les arlequins sur motojets ont malheureusement disparus aussi.

ha regret regret....

bon les scans je vais les faires en morcelés au final comme ça ça évitera de faire dans l'illégalité complete car il est permis par la loi d'utiliser des morcelaires pour étayer des argumentations mais pas de reproduire une oeuvre dans son intégralité. d'autant que l'oeuvre est assez ancienne pour ne plus étre protégé par le droit francais ( +de 7 ans mais reste quand meme les lois du copyright anglosaxon )

donc division en plusieurs sujets donc des que dispo je fais un message ou un sujet adéquat. Le premier sera donc forcement sur les arlequins.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Le solitaire !  Empty
MessageSujet: Re: Le solitaire !    Le solitaire !  Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:42

Mont'Ka a écrit:
Surtout qu'ils ne disent rien pour les scans de codex Eldar Noir dans la section "Eldars noirs" sujet "rumeurs", alors que c'est deja plus sensible. Si un representant de GW envoyait une lettre officielle, ce serait pour raler contre les scans codex eldar noir, pas pour une unité dont tout le monde s'en fout.

ah oui, j'avais oublié de gueuler pour les scans EN...
donc je passerais faire le ménage... (par mp, ça passe encore)

2 de tension, Arnar.... C'est déjà fait depuis longtemps... Si tu lançais le concours plutôt ? =D


pour les vieilles règles, ils feront pas ch***, postez les comme vous voulez !!

sinon, faudra que je retrouve mon WD de la sortie des arlocs, il y avait dans la vente directe les références des arlocs motojets + capot de motojet pour les arlequins...

Arnar, le pop-up...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Le solitaire !  Empty
MessageSujet: Re: Le solitaire !    Le solitaire !  Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:44

j'ais posté des liens vers les scans PDF des pages du codex V2 concernant les arlequins dans les secrets de la bibliotheque interdite

apres tout c'est leur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le solitaire !  Empty
MessageSujet: Re: Le solitaire !    Le solitaire !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le solitaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Solitaire qui Fep et qui Charge ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: